Les limites de la télé-poubelle

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Mad_Ouaf a écrit :C'est dingue, personne fait la remarque (à la lumière de tout ce que l'on sait sur la télé-réalité) que tout cela pouvait être une mise en scène :

Sur ce point, je me suis posé la question. Mais savoir si ce qu'on a vu était vrai ou faux n'est pas ce qui me pose le plus de probléme. (et vu ce qu'on sait sur "on a échanger nos mamans", ce ne serait pas vraiment une surprise)
Ce qui m'intrigue, c'est de voir qu'on est capable de faire un prime time de 2 heures avec un sujet pareil et de voir un taux d'audience aussi élevé à l'arrivée.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Konnichiwa62 a écrit :Je vous écris ce sujet uniquement pour vous donner mon point de vue sur la télé réalité qui a débarquée massivement sur nos écrans.

Je suis pour la télé réalité. Je regarde la télévision uniquement pour être choqué (Supernanny, C'est du propre, au secours mon chien fait la loi etc...) et pour être divertit (Mon incroyable fiancé, L'île de la tentation et loft story quand c'était diffusé) Je sais que ces programmes ne sont aps les plus intelligents qu'on puisse trouver mais ça me divertit ou ça me choque alors personnellement ça me suffit. Si je veux être informé je vais sur le net. Personnellement, les documentaires me gonflent mais à un point que vous ne m'imaginez, les émissions politiques me font chier car ils disent toujours la même chose et les piéces de théâtres sur ARTE me donnent envie de zapper dés la premiére minute car c'est en noir et blanc et les sous titres jaunes me donnent envie de vomir.

Je fais ce message pour dire que ce n'est pas parce qu'on regarde la télé réalité qu'on est plus bête que ceux qui regardent Envoyé Spécial ou un documentaire sur les danses africaines sur Arte.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

J'aime bien cette radicalisation :rolleyes:

Dans le PAF, y'a soit des docus (*de merde*), soit de la télé poubelle :)

pauvres de nous :neutre:
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Konnichiwa62 a écrit : Je fais ce message pour dire que ce n'est pas parce qu'on regarde la télé réalité qu'on est plus bête que ceux qui regardent Envoyé Spécial ou un documentaire sur les danses africaines sur Arte.
Ah ? je savais pas qu'il y avait que ça à la TV :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Konnichiwa62 a écrit : Je fais ce message pour dire que ce n'est pas parce qu'on regarde la télé réalité qu'on est plus bête que ceux qui regardent Envoyé Spécial ou un documentaire sur les danses africaines sur Arte.
Et ceux qui regardent la télé-réalité ET les docus ?
Et ceux qui ne regardent pas la télé-réalité ni les docus ?
Faut arrêter de coller des étiquettes...
Amrith

Message par Amrith »

Konnichiwa62 a écrit : Je fais ce message pour dire que ce n'est pas parce qu'on regarde la Télé-Réalité qu'on est plus bête que ceux qui regardent Envoyé Spécial ou un documentaire sur les danses africaines sur Arte.
Oui mais c'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que tu cautionnes la Télé-Réalité, et que par conséquent la Télé-Réalité vient empiéter sur les autres programmes dont certains ont autre chose en plus du fric à faire valoir - documentaires, films, séries. C'est parce que tu regardes la Télé-Réalité qu'il y a de la Télé-Réalité ou de la Télé-Poubelle, pléonasme, sans arrêt sur toutes les chaînes de télévision. C'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que des émissions jadis pédagogiques ou bien sérieuses - Envoyé Special, E=M6 - ne sont guère plus que des ôdes formatées au grand spectacle essayant d'imiter DANS L'INFORMATION la Télé-Réalité. C'est parce que tu soutiens la Télé-Réalité que les journaux télévisés sont contraints de devenir de plus en plus clichés, particularistes, people et centrés sur le fait divers au lieu de prodiguer une vraie vision du monde ou du pays. C'est parce que tu soutiens la Télé-Réalité que des mômes engraissent des grands groupes capitalistiques de contrôle des médias par grappes de millions d'euros à l'aide de SMS abrutissants et de cent autres sortes de conneries. C'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que la société française aligne des générations entières de crétins qui plutôt que d'aller sur les bancs de l'école ne rêvent plus que de devenir des superstars nombrilistes en ne foutant rien. C'est parce que tu soutiens la Télé-Réalité que les gens consacrent des médiocres et enterrent des artistes étouffés sous le poids du lavage de cerveau médiatique. C'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que les statistiques de dépressions nerveuses, de psychoses sexuelles, de cas de pédophilie et de crises de violence gratuite vont exploser. C'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que tu détruis à long-terme un héritage culturel, philosophique et scientifique qui a fait ce pays et ce continent au profit des paillettes.
Il nous manque des Rousseau, des Zola, des Sartre, des Pasteur et des Bourdieu pour chier sur ce que tu soutiens, à savoir non pas un type d'émission, mais un tout un système de convergence des idées et des motivations vers l'épicentre de la futilité. Ce même système qui fait qu'en six années PERSONNE dans le milieu médiatique n'a critiqué cette saloperie avec les arguments pour ce faire, de peur de perdre sa place au sein du grand complexe unifié que tu co-construis avec ces émissions et ta clémence envers elles. La Real Tv c'est simplement l'histoire de la globalisation financière appliquée aux medias.

Donc mon opinion c'est que si tu soutiens la Télé-Réalité tu n'as rien à foutre ici. Regarder de la merde n'empêche pas d'être un brave type, mais être un brave type sans se soucier des dommages indirects causés par sa propre passivité, voulue ou subie, c'est pédaler dans la semoule.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Konnichiwa62 a écrit :et les piéces de théâtres sur ARTE me donnent envie de zapper dés la premiére minute car c'est en noir et blanc et les sous titres jaunes me donnent envie de vomir.
Ce sont effectivement les critères révélateurs de la qualité d'un programme par excellence... :rolleyes:

C'est sympathique de t'être inscrit sur le forum pour nous faire partager ta vision Konnichiwa62, mais les arguments de ton "plaidoyer" sont si pauvres et lamentables que tu ne trouveras pas grand monde pour te prendre au sérieux... Tu devrais peut être mettre l'accent sur le plaisir que la télé-réalité te procure, histoire de permettre à d'autres de rebondir, parce que les lieux communs ne sont plus assez élastiques pour ça...

edit : ah si Amrith t'as suffisamment prit au sérieux pour te répondre... c'est ton jour de chance ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

'est parce que tu regardes la Télé-Réalité que les statistiques de dépressions nerveuses, de psychoses sexuelles, de cas de pédophilie et de crises de violence gratuite vont exploser.
Amrith, j'aime ton engagement, mais là, au risque de te blesser

.. t'en ferais pas un tout petit peu trop!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jéjé

Message par Jéjé »

Woody Allen a écrit :Chapter One. He adored New York City, although to him it was a metaphor for the decay of contemporary culture. How hard it was to exist in a society desensitized by drugs, loud music, television, crime, garbage ... - Too angry. I don't want to be angry. -
Trop en colère Amrith, trop en colère ! :D
Guigui a écrit :Tu devrais peut être mettre l'accent sur le plaisir que la télé-réalité te procure, histoire de permettre à d'autres de rebondir
Moi, moi, je veux rebondir !! :jump:

I hope you guys gonna be biten by a freakin' crocodile. Scumbags ! Judd - Survivor: Guatemala :jump:

You're all fired. All the four of you. Out. Now. Get Out. Donald Trump - The Apprentice 4 :jump:

Ecoutez, moi, j'aurais été un Romain, j'aurais été au Cirque !
J'aurais été un Maya, j'aurais été voir les sacrifices !
J'aurais été Parisien, j'aurais été voir Marie Antoinette se faire guillotinner !

Adam, let me ask you this question. HAve you ever had sex before ?Donald Trump - The Apprentice 4 :jump:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Amrith, j'aime ton engagement, mais là, au risque de te blesser...
Ce n'est pas de l'engagement, c'est ce que nous enseignent la socio-psychologie et la politologie. Plus le fait divers devient le focus, plus la peur devient la constante, plus les conditions menant à la dictature sont réunies jusqu'à irruption de l'élement déclencheur. Or la Real Tv est l'incarnation du fait divers érigé en donnée sociétale. Je persiste et signe, la Real Tv n'est pas une anecdotique connerie.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bref, un sujet monté par un troll (et ça ne se cache pas) et des réactions sur la real TV qui n'étonnerons personne.... tout le monde ne veut pas se donner la peine de répondre à ce qui est de l'ordre de la provoc évidente. Seul Amrith nous ressort les 4 cavaliers de l'apocalypse et Jéjé en profite pour précher pour sa paroisse, en ressortant des références que seul lui peut voir (et à vu)!

Mais finalement, bien que caricatural et volontairement provocateur, le discour simpliste de ce troll montre une chose :
TF1 à gagné. Les gens imaginent le monde en deux catégorie : Les trucs cons "qui détendent" et les trucs "intellectuels" qui sont chiants à regarder.
- Ca ne leur vient pas à l'esprit de penser qu'on peut se détendre autrement qu'en regardant un programme complètement con.
- Ca ne leur vient pas à l'esprit qu'on puisse faire les deux.
- Ca ne leur vient pas à l'esprit qu'il y a
1) Tout une gamme de nuance entre débile et intellectuel.
2) D'autres raisons de regarder un programme que "se divertir" ou "se cultiver". Et elles sont nombreuses;
- L'effort intellectuel n'a rien de fatiguant.

Bref, TF1 à gagné, les gens étant près à se sacrifier sur l'autel du "vidage de cerveau" parce qu'ils pensent que leur bonheur passe par le moins d'activité intellectuelle possible.

C'est caricatural comme réfléxion, ça ne remonte pas le débat, mais de toute façon, le début du débat était complètement biaisié.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Même si on eu regardé la Télé Réalité, on en revient quand même... c'est rapidement lassant.
Verrouillé