Deadwood - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

207

Pas grand chose à dire vu que c'était encore bien.
Ca y est Al reprend du poil de la bête et son esprit se remet à carburé à la vitesse d'un cheval au galot (pour rester dans l'époque.)
Charlie qui Rosse Wolcott, ça fait un bien fou.

Je voudrais juste revenir sur Powers Booth qui est magistral dans le rôle de Cy Toliver. J'ai toujours trouvé Booth comme un acteur typé, une de ces gueule abonné au second rôle que l'on oublie rarement mais qui n'ont, semble-t'il, pas le potentiel pour plus, mais faut croire qu'il n'avait pas rencontré encore le bon personnage. Il donne à Cy Toliver une présence ainsi qu'une aura de danger impressionante et ferais presque passé Al Swearengen pour un enfant de coeur. ;)
Dernière modification par joma le 19 mai 2005 16:23, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

204 Requiem For A Gleet

La valse des vautours continue et se précise: l'arrivée du commissaire Jarry est excellement filmée, avec ce filé sur les "mauvaises fréquentations". Cy continue à placer ses oeufs dans le bon panier avec Wolcott dans sa poche, ce qui indirectement pose Mr Wu comme menace potentielle, intéressant. C'est clair qu'E.B ne fait pas le poids à côté, mais bon sang que sa médiocrité est drôle!

La scène où Alma le met au pied du mur est excellente à ce sujet, et d'autre part elle confirme que le personnage d'Alma lui-même prend (enfin) plus de consistance. La confession de la gouvernante transpire la manipulation, mais il subsiste quand même l'ombre d'un soupçon, d'autant que si Hearst s'intéresse effectivement à ses biens, elle aurait intérêt à être capable d'être autant de radicalité.

J'aime beaucoup quand Doc s'écrie "Thank you for saving me" et que la caméra s'élève au fur et à mesure que le "fardeau" disparaît. Et puis, pfff... Quelle conclusion (oui, c'est facile) :D !

joma a écrit : Ian McShane fait fort, deux ep sans dire quasiment un mot c'est pas mal, surtout qu'il fait bien passé la douleur.

Probablement un p'tit cadeau des scénaristes pour le vainqueur du Globe :lol: !!
Dernière modification par cicéron le 01 mai 2005 23:52, modifié 1 fois.
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
joma

Message par joma »

208

Pruit Taylor Vince ! Ca m"a fait plaisir de le voir.

Très beau face à face entre Miss Gareth et Miss Bollock.

Wolcott est un personnage fascinant. Un faible qui pourtant possède le pouvoir de faire peur.

On sent que quelque chose se prépare,entre Hearst qui achête toute les concéssion par l'entremise de Wolcott, Al qui cherche à mettre le camp dans le Montana plutôt que le Colorado, Alma qui magouille avec al contre l'employée de Pinkerton, bref la pression monte, reste à savoir quand elle va explosé.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.06 - Something Very Expensive

Putain, excellent.

Je sais pas par où commencer tellement c'était bon.
Al qui est prêt à reprendre le contrôle du camp, Alma qui a décidément plein d'ennemis (la venue d'Alice, l'ancienne préceptrice de Sophia, a été selon moi envoyée par Otis Russell, le père d'Alma qui s'est pris une branlée par Seth dans le 112), Bullock qui passe ses nerfs sur Steve qui lui-même se fait maîtriser par les deux "nègres" du camp (Hostetler : "What else did you learn at that school that teached you that ?"), Wolcott : étonnant, Maddie qui se casse (yes!), Tolliver : de mieux en mieux surtout comment il déstabilise Wolcott, Trixie et Ellsworth...

Bref, du très très bon. Dan qui s'en va à Cheyenne pour chercher des hommes : et s'il tombe sur les prostituées de la maison close (défunte ?) de Joanie ?

Je crois qu'on a jamais atteint un tel niveau d'interactivité entre les personnages depuis le 112 (et la journée pleine d'événements avec la venue de la cavalerie) et le 106 avec la mise en place d'une "organisation officieuse ad hoc".
C'est ce côté-là qui me satisfait le plus. Au-delà de l'ensemble qui est une pure réussite.
Une telle maîtrise est un plaisir à voir.

Al (en compagnie de Dan et de Johnny) - Let's not appear as fucking triplets, huh ?
:D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma

Message par joma »

209

Superbe 10 dernières minutes qui vont crescendo, que ce soit au niveau du montage comme de la musique.

Episode plein sans temps mort. Charlie qui s'en va, Jane qui va chez Joanie, la banque qui ouvre.
Al de son bureau dirige vraiment le camp, pouvoir occulte qui fais paraitre EB, le maire quand même, comme le dernier des crétins.

Wolcott encore une fois est terrifiant, la manière dont il pousse à bout Pruit Taylor Vince est excellente.

Et encore une fois, la fin risque de chamboulé pas mal de chose.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

210

Alors que Al continue ses tractation politicienne pour placé Deadwood dans l'état de son choix et en même temps s'en mettre plein les poches, Bullock reste au chevet de son neveux.
Episode assez calme.

Trixie secoue Alma, sont insistance à la voir marier à son contremaitre ma parait louche.

Pruit Taylor Vince est pas encore mort, c'est que c'est résistant ces bestiaux. ;)

Oh et Zach Grenier et de retour, depuis l'épidémie il avait disparue et là le revoilà une bible à la main, ne me dite pas que l'ancien collégue de Cy et de Joani à trouvé la foi et est devenu le nouveau pasteur de la ville ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

joma a écrit :Episode assez calme.

C'est d'ailleurs ce qui surprend car pour une fois on a droit à un previously et en fait les choses s'enchaînent d'une manière inattendue. Ca sent quand même la poudre et ça ne va pas rester calme très longtemps m'est avis.
Image
cicéron

Message par cicéron »

206

Wow. Un magnifique épisode, pour changer.

J'adore le pesonnage de Wolcott, qui révèle autant de maîtrise de soi (lorsque Cy fait allusion à son petit secret) que de malléabilité, de rigueur et de folie. Sa visite de la maison close a quelque chose de... définitif et de jubilatoire. Je suis un peu déçu pour ma part de perdre Maddie mais vu ce qu'on gagne sur le plan narratif, je suis très content.

En effet, Joanie qui se met en contact avec Al tout juste revenu sur le ring a quelque chose de vraiment excitant.

J'avoue que le caractère buté et guindé de Seth a quelque chose d'énervant, en même temps, néanmoins c'est tout à fait approprié au personnage. J'aurais aimé que son association avec Al soit plus développée mais j'ai l'impression que ça ne va pas tarder. L'identité de l'employeur souterrain de la préceptrice titille l'imagination et même que KB l'évoque, que le père d'Alma soit derrière serait concret et franchement de bonne augure, vu que ce personnage a été peu ou prou viré comme un malpropre, un retour avec fracas serait bienvenu.

Mr KB a écrit :Je crois qu'on a jamais atteint un tel niveau d'interactivité entre les personnages depuis le 112 (et la journée pleine d'événements avec la venue de la cavalerie) et le 106 avec la mise en place d'une "organisation officieuse ad hoc".

En effet, ça se sent, d'autant plus que c'est le milieu de saison et que chaque personnage semble savoir ce qu'il cherche. Al et Joanie, Cy enserrant Wolcott, Al traitant avec le chinois de San Francisco, etc. La valse des vautours se pose de plus en plus comme guerre de tranchées. Un pur régal.
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

202-207

Mon langage se dégrade après Deadwood, mais je tenais à vous dire que DEADWOOD EST UNE PUTAIN DE SERIE !!!!!

Incroyable!! Y'a pas d'autres mots

J'avais arrêté à la suite d'un trop plein de boulot juste après l'épisode 202, cette semaine devant l'infamie de mon retard, je me suis décidée à sacrifier mon sommeil sur l'autel de Deadwood.

Et c'est vraiment étonnant, le force d'attraction de ce show est immense. Soyons clair, ils baraguinent tellement qu'il m'est difficile de tout comprendre, malgré tout, après 20 min de flottement, je me suis de nouveau retrouvée complètement aspirée par la trame narrative du show.

En vrac, parce que c'est pas possible autrement :

La gueule d'Al est atroce....et son oeil injecté de sang dans le 206 :eek: enfin très impressionnant comme le reste de son cas médical. Trixie qui lui traie carrèment les calculs rénaux, argggggg, je suis une fille et pourtant j'ai eu très très très mal pour lui. Bref, je suis bien contente de voir que Al reprend du poil de la bête dans le 207 et quelle célérité intellectuelle, mais aïeux, ce type est un monstre d'intelligence et de manipulation.

Wolcott est un bel enfoiré, il est vraiment très bien fait, il a cette froideur et cette maîtrise qui caractérise les vrais fous, ce triple meurtre:eek: , pourtant j'ai bien cru à un moment que Maddie allait réussir à lui tirer dessus. Je suis bien heureuse de la dérouillée que lui a servi Charlie Utter.....
Bref Die Wolcott, Die !!!! :evil:

Alma Garrett se fait beaucoup d'ennemis, elle reste fidèle à elle-même, distinguée et loin d'être aussi idiote qu'il y paraît. Seth s'est mis dans de beaux draps avec elle (au sens propre comme au sens figuré :D). Pour le moment la storyline d'Alma est la moins mise en avant de la série, celle qui comporte le moins d'enjeux, mais je l'aime beaucoup, car elle permet de revenir aux basiques, amour, trahison, etc, de quoi remplir le quota soap que toute bonne série ce doit d'avoir :D . Néanmoins, je pense sincèrement que la storyline d'Alma, avec les Pinkertons et cette salope qui a servi de préceptrice à Sophia, et qui veut salir la réputation d'Alma est très porteuse d'embrouilles futures. Cela promet de très bons moments politiques et soapesques, car je vois mal Seth Bullock ne rien faire si jamais on venait à trainer Alma dans la boue. L'objectivité c'est pas le fort du monsieur, ni le self-control d'ailleurs :D
Juste un autre détail sur Alma, sa garde robe est absolument MA-GNI-FI-QUE, un pur bonheur, sa robe verte tourmaline à entrelacements vert éméraude, rohalalala, je veux la même, même si c'est plus d'époque, çà en jette quand même!!!!

Joanie, pauvre Joanie, et je ne suis pas loin de penser que Cy l'a fait exprès pour la récupérer. Joanie est sa "seule" faiblesse avouée. C'est son jouet à lui et comme tout petit garçon capricieux qui se doit, il ne veut pas le prêter et veut pouvoir jouer avec jusqu'à le casser. Je plains Joanie et j'espère un rapprochement Joanie/Al pour le business et rien que pour emmerder Cy, ou alors Joanie/Charlie (il existe déjà, mais un poil plus poussé), juste pour le plaisir de voir Joanie trouver un peu de stabilité et de réconfort, surtout si c'est pour attaquer Cy une fois qu'elle sera en meilleure forme ;)

Trixie, sa relation avec Al a complètement changé, en quelques mois, elle est passée de son objet préféré à une femme que Al protège. Leur relation, bien que toujours basée sur la prostitution de Trixie et sur les renseignements qu'elle peut lui apporter, se transforme en quasi relation père-fille, la tendresse dans les yeux de Al est étonnante, ainsi que la façon dont Trixie aime Al, elle veut qu'il vive, elle en a besoin comme soutien pour avancer dans la vie et Al a accepté ce rôle, bien sûr sous couvert que cette évolution lui soit utile mais bon, quel changement!!
La relation Sol/Trixie est assez comique, j'adore son " Let me work on your column now", elle m'a fait bien rire celle là. ;), ainsi que la relation Trixie/Alma, très cocasse la façon dont Trixie remet à sa place Alma et en même temps monte un stratagème pour la protéger des cancans.

Seth est toujours aussi indomptable et imprévisible, heureusement qu'il est bien droit dans ses bottes sinon :rolleyes: . Mais quel sens de l'honneur, qui parfois confine à la lacheté, il veut partir pour rendre les choses plus faciles à Alma et l'enfant, mon cul, c'est surtout pour lui que ca serait plus facile, il n'aurait pas tous les jours, la preuve qu'il n'a pas été aussi vertueux qu'il aurait aimé et qu'il est coincé dans une relation étrange et sans amour. Les relations Martha/Seth sont très cocasses d'ailleurs, leur "discussions" sont très embarrassantes visiblement ;)

Jane is back, ca fait plaisir de la revoir même si pour le moment elle n'a aucune storyline qui la relie au reste du camp.
Le Doc est toujours aussi parfait, mélange étrange de compétence et de rigueur scientifique avec un rien de crasse volontaire, d'alcoolisme et un petit côté scientfique fou avec toutes ses autopsies etc...
Charlie Utter, quel plaisir de le voir rosser Wolcott. :D

Tout est parfait dans cette série, c'est gravissisme, dès qu'un nouveau personnage arrive il est intégré à vitesse grand V, il n'y a qu'à voir cette saison : Wolcott (c'est vrai c'est lui qui amène les intrigues de cette saison, donc il est hors catégorie), le Nigga General,le nouveau Chinois, Maddie.... pffff, c'est véritablement incroyable....

DEADWOOD ROCKS !!!!!!!
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mr KB

Message par Mr KB »

Alexxx a écrit :Joanie, pauvre Joanie, j'espère un rapprochement Joanie/Al pour le business et rien que pour emmerder Cy

Je vois franchement pas ça arriver. Non pas que ça me plairait pas (bien au contraire) mais ça ne serait pas tellement réaliste vu l'époque et le camp.
ou alors Joanie/Charlie (il existe déjà, mais un poil plus poussé), juste pour le plaisir de voir Joanie trouver un peu de stabilité et de réconfort.

Ca, par contre, je suis total pro. :bigsmile:

Trixie, sa relation avec Al a complètement changé, en quelques mois, elle est passée de son objet préféré à une femme que Al protège. Leur relation, bien que toujours basée sur la prostitution de Trixie et sur les renseignements qu'elle peut lui apporter

A ce sujet, je crois pas que Sol laisse Trixie insensible. Certes, elle doit récolter des infos mais je suis sûr qu'elle ressent quelque chose pour Sol.

Le Doc est toujours aussi parfait, mélange étrange de compétence et de rigueur scientifique avec un rien de crasse volontaire, d'alcoolisme et un petit côté scientfique fou avec toutes ses autopsies etc...

Description quasi-parfaite. :cool:

DEADWOOD ROCKS !!!!!!!

Damn right. :cool:
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Mr KB a écrit :
Trixie, sa relation avec Al a complètement changé, en quelques mois, elle est passée de son objet préféré à une femme que Al protège. Leur relation, bien que toujours basée sur la prostitution de Trixie et sur les renseignements qu'elle peut lui apporter

A ce sujet, je crois pas que Sol laisse Trixie insensible. Certes, elle doit récolter des infos mais je suis sûr qu'elle ressent quelque chose pour Sol.

Je suis sure et certaine qu'elle éprouve des sentiments pour Sol, on l' a vu dans le 201et le 202, dans sa façon de s'occuper de lui, ce n'est pas par intérêt, ni même sur instructions.

C'est d'ailleurs ce qui la rends si interessante, elle essaie de préserver tout ceux qui comptent pour elle: Al, Sophia, Alma, Sol etc.... Elle ménage le chou et la chèvre, elle est entre deux univers, entre les "vertueux" et les "pourris".
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
cicéron

Message par cicéron »

Content. J'avais un doute dès la 1e fois mais je n'étais pas sûr et maintenant je peux confirmer: Wolcott est interprété par le même acteur que Jack McCall! ' sont ('l'est) fort(s) quand même :D !
Image
joma

Message par joma »

211

Episode particulièrelment sombre avec l'enterrement de William.
Et pourtant ça n'empèche pas les tractation autour du camp de continuer de plus belle. Dakota ? Montana ? A qui la ville sera finalement attribué.
Hearst va arrivé en ville, ça va promettre face à Al, mai sça risque d'être eclipsé par d'autre évenement surtout si Wu se laisse aller.
Et j'adore la scène final, typique de Al, mais qui en dit long sur le personnage.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

212

Monstrueux !
Du début à la fin. Que ce soit le meurtre du lieutenant de Li, au mariage avec la surperposition de la voix off et des différentes intrigues qui comme le mariage scelle un pacte, même la fête du maraige est superbe (comme d'aileurs toute les scénes en extrieur nuit de la série) avec en prime la pendaison de Wolcott.

Et puis surtout, pas de cliffhanger, juste la mise en place pour la prochaine saison. Vraiment du grand art. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB

Message par Mr KB »

2.12 - Boy The Earth Talks To

Bien apprécié ce season finale qui ressemble quelque peu à celui de la saison 1. On sent la fin d'une étape et l'arrivée d'une autre.

L'assos (temporaire) entre Al et Seth semble prendre fin ("Don't you have a fucking home to get to?"). Yankton assuré d'annexer Deadwood au territoire du Dakota.

Jolie cérémonie de mariage. Tout le monde était élégant à part Miss Stubbs qui était magnifique. :p Content de revoir Charlie. D'ailleurs, j'aimerais bien que les deux finissent ensemble.

On sent bien la force de Hearst dans sa façon de se tenir, de parler, de charmer l'autre. La séquence avec Cy faisant mine de parler à Dieu est géniale.
Quelque peu étonné de voir Wolcott se pendre.
Très étonné de voir Andy Cramed planter Cy. On peut dire qu'on ira plus se foutre de sa gueule de sitôt.
Curieux de voir le rôle que tiendra Mose Manuel. Il m'a l'air d'être rancunier. En plus d'être un sacré veinard (deux balles de fusil mais toujours vivant).

Je me demande à qui est adressée la lettre de Garret lue par elle en voix off.
Et ce dernier regard entre Alma et Seth qui en dit long, surtout concernant Garret. Avec Sol, Trixie et Al en fins observateurs.
A mon avis, si elle épouse Ellsworth, c'est aussi pour alléger la situation de Seth avec le bébé qui arrive. Une preuve d'amour, en somme.

Season finale agencé avec justesse qui prépare de manière habile l'arrivée de la saison 3.

Dans l'ensemble, je trouve que la saison 2 est légèrement moins bonne que la saison 1. Mais il n'en demeure pas moins que Deadwood est une putain de série qui fait partie des toutes meilleures. Un vrai plaisir pour les yeux à recommander à tous les cocksuckers qui ne la suivent pas.

Deadwood

Verrouillé