202-207
Mon langage se dégrade après Deadwood, mais je tenais à vous dire que DEADWOOD EST UNE PUTAIN DE SERIE !!!!!
Incroyable!! Y'a pas d'autres mots
J'avais arrêté à la suite d'un trop plein de boulot juste après l'épisode 202, cette semaine devant l'infamie de mon retard, je me suis décidée à sacrifier mon sommeil sur l'autel de Deadwood.
Et c'est vraiment étonnant, le force d'attraction de ce show est immense. Soyons clair, ils baraguinent tellement qu'il m'est difficile de tout comprendre, malgré tout, après 20 min de flottement, je me suis de nouveau retrouvée complètement aspirée par la trame narrative du show.
En vrac, parce que c'est pas possible autrement :
La gueule d'Al est atroce....et son oeil injecté de sang dans le 206

enfin très impressionnant comme le reste de son cas médical. Trixie qui lui traie carrèment les calculs rénaux, argggggg, je suis une fille et pourtant j'ai eu très très très mal pour lui. Bref, je suis bien contente de voir que Al reprend du poil de la bête dans le 207 et quelle célérité intellectuelle, mais aïeux, ce type est un monstre d'intelligence et de manipulation.
Wolcott est un bel enfoiré, il est vraiment très bien fait, il a cette froideur et cette maîtrise qui caractérise les vrais fous, ce triple meurtre:eek: , pourtant j'ai bien cru à un moment que Maddie allait réussir à lui tirer dessus. Je suis bien heureuse de la dérouillée que lui a servi Charlie Utter.....
Bref Die Wolcott, Die !!!!
Alma Garrett se fait beaucoup d'ennemis, elle reste fidèle à elle-même, distinguée et loin d'être aussi idiote qu'il y paraît. Seth s'est mis dans de beaux draps avec elle (au sens propre comme au sens figuré

). Pour le moment la storyline d'Alma est la moins mise en avant de la série, celle qui comporte le moins d'enjeux, mais je l'aime beaucoup, car elle permet de revenir aux basiques, amour, trahison, etc, de quoi remplir le quota soap que toute bonne série ce doit d'avoir

. Néanmoins, je pense sincèrement que la storyline d'Alma, avec les Pinkertons et cette salope qui a servi de préceptrice à Sophia, et qui veut salir la réputation d'Alma est très porteuse d'embrouilles futures. Cela promet de très bons moments politiques et soapesques, car je vois mal Seth Bullock ne rien faire si jamais on venait à trainer Alma dans la boue. L'objectivité c'est pas le fort du monsieur, ni le self-control d'ailleurs
Juste un autre détail sur Alma, sa garde robe est absolument MA-GNI-FI-QUE, un pur bonheur, sa robe verte tourmaline à entrelacements vert éméraude, rohalalala, je veux la même, même si c'est plus d'époque, çà en jette quand même!!!!
Joanie, pauvre Joanie, et je ne suis pas loin de penser que Cy l'a fait exprès pour la récupérer. Joanie est sa "seule" faiblesse avouée. C'est son jouet à lui et comme tout petit garçon capricieux qui se doit, il ne veut pas le prêter et veut pouvoir jouer avec jusqu'à le casser. Je plains Joanie et j'espère un rapprochement Joanie/Al pour le business et rien que pour emmerder Cy, ou alors Joanie/Charlie (il existe déjà, mais un poil plus poussé), juste pour le plaisir de voir Joanie trouver un peu de stabilité et de réconfort, surtout si c'est pour attaquer Cy une fois qu'elle sera en meilleure forme
Trixie, sa relation avec Al a complètement changé, en quelques mois, elle est passée de son objet préféré à une femme que Al protège. Leur relation, bien que toujours basée sur la prostitution de Trixie et sur les renseignements qu'elle peut lui apporter, se transforme en quasi relation père-fille, la tendresse dans les yeux de Al est étonnante, ainsi que la façon dont Trixie aime Al, elle veut qu'il vive, elle en a besoin comme soutien pour avancer dans la vie et Al a accepté ce rôle, bien sûr sous couvert que cette évolution lui soit utile mais bon, quel changement!!
La relation Sol/Trixie est assez comique, j'adore son " Let me work on your column now", elle m'a fait bien rire celle là.

, ainsi que la relation Trixie/Alma, très cocasse la façon dont Trixie remet à sa place Alma et en même temps monte un stratagème pour la protéger des cancans.
Seth est toujours aussi indomptable et imprévisible, heureusement qu'il est bien droit dans ses bottes sinon

. Mais quel sens de l'honneur, qui parfois confine à la lacheté, il veut partir pour rendre les choses plus faciles à Alma et l'enfant, mon cul, c'est surtout pour lui que ca serait plus facile, il n'aurait pas tous les jours, la preuve qu'il n'a pas été aussi vertueux qu'il aurait aimé et qu'il est coincé dans une relation étrange et sans amour. Les relations Martha/Seth sont très cocasses d'ailleurs, leur "discussions" sont très embarrassantes visiblement
Jane is back, ca fait plaisir de la revoir même si pour le moment elle n'a aucune storyline qui la relie au reste du camp.
Le Doc est toujours aussi parfait, mélange étrange de compétence et de rigueur scientifique avec un rien de crasse volontaire, d'alcoolisme et un petit côté scientfique fou avec toutes ses autopsies etc...
Charlie Utter, quel plaisir de le voir rosser Wolcott.
Tout est parfait dans cette série, c'est gravissisme, dès qu'un nouveau personnage arrive il est intégré à vitesse grand V, il n'y a qu'à voir cette saison : Wolcott (c'est vrai c'est lui qui amène les intrigues de cette saison, donc il est hors catégorie), le Nigga General,le nouveau Chinois, Maddie.... pffff, c'est véritablement incroyable....
DEADWOOD ROCKS !!!!!!!