Grey's Anatomy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Juste pour préciser un point : Il y a des gens qui sont naturellement gros, et d'autres maigres. Tout comme il y a des gens qui fabriquent du cholesterol alors qu'ils font attention à leur régime, et d'autres qui n'ont rien alors qu'ils font tout pour l'augmenter.
A ce titre, la maigreur n'est pas maladive, du moins tant qu'une cause n'est identifiée par un médecin compétent.
Donc voilà, Calista, Mischa, Ellen, même combat. Ces gens sont différents, pas "anormaux" au point de devoir être pointés du doigt ;) Que l'on rigole sur un détail anatomique d'un acteur, je comprends la caricature, mais que l'on pousse le bouchon à insinuer qu'on essaye de faire de ces actrices maigres des archétypes de la femme moderne idéale, hein... Elles sont comme ça, elles y peuvent rien, et je ne vois pas pourquoi elles ne devraient pas avoir le droit de passer à l'écran sous prétexte que des gens au poids moyen se sentent "menacés". il y a des gens qui aiment des partenaires minces, d'autres gros. Il faut de tout pour faire un monde.
Si ça continue je vais prôner le quota de maigres et de gros dans les séries moi ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Oui, il y a des gens naturellement maigres et d'autres qui ont tendance a emmagasiner la graisse pour l'hiver :p. Loin de moi l'idee de blamer ces actrices, meme si j'ai pu le laisser entendre. Mais je voulais juste dire qu'on voyait de plus en plus d'actrices maigres (et pas seulement minces hein, vraiment maigres), Teri Hatcher, l'actrice qui joue Gabi dans DH, Ellen Pompeo... Alors, elles sont peut-etre maigres naturellement, mais une chose est sure : c'est pas les producteurs de tele et les chaines qui vont les pousser a manger, bien au contraire ! Et n'oublions pas aussi que Teri Hatcher & co sont quand meme considerees comme des filles sexy, alors y doit avoir que les filles comme Alexxx et moi qui les considerons comme trop "maigres", mais non denuees de charme par ailleurs! Je trouve Ellen Pompeo particulierement ravissante et elle me rappelle Michelle Pfeiffer, actrice que j'aime beaucoup :p.

Eclair a écrit :Si ça continue je vais prôner le quota de maigres et de gros dans les séries moi

Oh mais si on pouvait voir un peu plus de Patricia Arquette et un peu moins de filles aux mensurations parfaites (comme on en voit dans toutes les series d'ailleurs), je serai la premiere ravie !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair

Message par Eclair »

Feyrtys a écrit : Alors, elles sont peut-etre maigres naturellement, mais une chose est sure : c'est pas les producteurs de tele et les chaines qui vont les pousser a manger, bien au contraire !

Et pourquoi on devrait les pousser à manger ? De quel droit on devrait s'insinuer dans leur régime alimentaire ? (que ce soit d'un côté comme de l'autre d'ailleurs). Tant que physiquement cela ne nuit pas au personnage (j'imagine mal une danseuse de l'opéra faisant 120 kilos par exemple), foutons la paix aux actrices !

Et n'oublions pas aussi que Teri Hatcher & co sont quand meme considerees comme des filles sexy, alors y doit avoir que les filles comme Alexxx et moi qui les considerons comme trop "maigres", mais non denuees de charme par ailleurs! Je trouve Ellen Pompeo particulierement ravissante et elle me rappelle Michelle Pfeiffer, actrice que j'aime beaucoup :p.

Pour continuer dans le off-topic (intéressant d'ailleurs, ça mériterait presque une analyse du FLT sur les quotas à la télé), il y a plein de filles "sexy" qui ne sont pas maigres à ce point pour autant. Moi je ne comprends pas pourquoi on pointe du doigt les quelques cas "très maigres" pour en faire une généralité sur leur supposée "sexy-attitude". Elles sont sexy .... POUR CERTAINS.
J'en ai un peu marre de la pensée unique qui veut nous faire croire que tout le monde pense que l'extrême maigreur c'est sexy.
Qu'il y ait des actrices très maigres, ça me semble "normal", et je ne vais pas les critiquer pour ce qu'elles sont. Leur présence à l'écran ne signifie pas pour autant qu'elles sont des fantasmes ambulants pour tout le monde.

Oh mais si on pouvait voir un peu plus de Patricia Arquette et un peu moins de filles aux mensurations parfaites (comme on en voit dans toutes les series d'ailleurs), je serai la premiere ravie !

Dans ce cas je comprends, mais je réagissais aux propors visant l'extrême maigreur de certaines actrices, qui reste rare. Maintenant c'est évident que dans le monde du show biz il faut avoir des mensurations. A l'exception de Camryn Manheim quand elle a gagné son Emmy.

Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

107

Tout a été dit, j'ai pas vu venir le coup de la grossesse, la petiotte était trop meugnonne - à un moment, j'ai eu peur qu'ils foirent l'opération et en fassent un légume, avec ce que ça aurait entraîné de pathos ER-style, mais heureusement non, ça reste assez léger -, et maintenant que tout le monde ou presque est au courant de la relation de notre héroine avec son boss, ça risque d'être marrant... :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

108

Vraiment bien.
Je ne sais pas, mais il y a quelque chose dans cette série qui me plait profondément. Pourtant l'histoire de Christina enceinte qui ne veut pas garder son enfant et s'occupant d'une patient enceinte qui doit elle s'en séparé n'avait rien d'original, comme d'ailleurs Izzy ayant besoin que le "voyant" la pousse pour appeler sa mère.
Et pourtant les histoires me touche et même les plages musicale n'ont rien de barbant.

Bref je suis à fond dedans. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone

joma a écrit :108

Vraiment bien.
Je ne sais pas, mais il y a quelque chose dans cette série qui me plait profondément. Pourtant l'histoire de Christina enceinte qui ne veut pas garder son enfant et s'occupant d'une patient enceinte qui doit elle s'en séparé n'avait rien d'original, comme d'ailleurs Izzy ayant besoin que le "voyant" la pousse pour appeler sa mère.
Et pourtant les histoires me touche et même les plages musicale n'ont rien de barbant.

Bref je suis à fond dedans. ;)

Idem. Et j'ai bien aimé la manière dont Sheperd se tape l'incruste chez Grey, maintenant.... :D Après, reste à voir quand Tf1 programmera la série.... je sens bien le samedi après midi, de manière irrégulière, avec déprogrammations quand il y aura des évênements particuliers....
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.08 - Save me

joma a écrit :Je ne sais pas, mais il y a quelque chose dans cette série qui me plait profondément.

Exactement! Ce petit quelque chose qui fait qu'on prend plaisir à s'installer et savourer un épisode. Perso j'attends la nuit pour l'ambiance ;)

Même si cette semaine c'était moins intense, on suit toujours nos personnages. Et j'adore cette paire Dempsey/Pompeo.

Le psychic était marrant et George a un rendez-vous :D
Enfin, Alex est de mieux en mieux.
Concernent la grossesse, content que ce ne soit pas un axe majeur.

Pour terminer, j'ai trouvé le Nazi trop gentille avec ses internes :evil:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-08

J'aime vraiment cette série!!!!

Et ça ne tiens pas aux cas médicaux mais aux personnages... Ils sont formidables, surtout Dempsey (et je ne dis pas ça par rapport à son physique).

Autre bon point de la série, les cas médicaux sont traités sans dramatisation excessive, contrairement à une certaine série médicale avec 11 saisons :p. Le traitement des cas reste je dirais "professionnel", pas dénué d'émotions mais avant tout basé sur sa résolution que sur ses conséquences émotionnelles.

Et c'est pour ca que j'ai bien aimé le parallèle, qui n'en est pas un, entre la patiente cancéreuse enceinte et Christina. Pas de larmes, pas de morale, juste la vie pour l'une comme pour l'autre. Pas de discussions entre Burke et elle, pas d'amis pour la soutenir. Christina a fait son choix!

J'ai trouvé toute la partie sur Dempsey et son terrain très mimi ^^.
George sort de sa coquille et Izzy fait un pas pour réconcilier son futur avec son passé.

Reste plus qu'un épisode :(
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Tonks

Message par Tonks »

109 Who's Zoomin' Who

Très joli season finale et pourtant c'était pas sensé en être un ;)

Le teaser est hilarant. Toute la partie "drôle" sur la syphillis est très bien gérée dans le comique jusqu'à la fin de l'épisode.

Pour Christina, je crois que c'est la première fois qu'ils montrent à quel point recourir à l'avortement est un parcours semé d'embûches et que le corps médical fait tout pour empêcher les procèdures avec renforts de réunions pour expliquer les options, les risques etc (et c'est tout à fait transposable ailleurs qu'aus US malheureusement) .... C'est très bien intégré dans l'histoire, c'est subtil comme il faut.

Au début de l'épisode on voit Sheperd ignorer son pager; c'est repris plusieurs fois dans l'épisode et comme l''épisode parle des secrets on se doute de ce qui va arriver mais malgré le fait que c'était un peu voyant, c'est pas mauvais.

Il était aussi temps que meredith partage son fardeau, c'est pas humain de garder une telle chose pour soi sas avoir vraiment personne pour en parler (même si elle s'était confiée à l'infirmière attitrée de sa mère).

J'ai beaucoup aimé ce "faux" final de saison. et ces quatre mois vont être longs. Mais 26 épisodes pour la saison 2 me ravit déjà :p
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

Tonks a écrit :109 Who's Zoomin' Who Mais 26 épisodes pour la saison 2 me ravit déjà :p

Pas moi, j'ai peur d'être lassé comme je le suis cette saison pour DH et Lost.

Pour en revenir à l'ep, Dempsey marrier.... Mouais j'attendais mieux, néanmoins on va attendre de voir comment cela va se dévellopé.

Le syphillis outbreak est extra, distillant la bonne humeur de l'hôpital, surtout l'excellent teaser. Autant Dempsey marrier ça le fait pas trop (en plus elle est moche ;) ) autant Alex et l'infirmière c'était plutôt bien vu et ce raccordé parfaitement avec ses réflexions.

Quanr au rest etoujours aussi bien.

Les secrets entreméler était donc une plutôt bonne dynamique sur l'ep.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

1.09

La série a viré vers le n'importe nawak' mais c'était pourtant très bien.
Il y a des fantasmes de scènes derrière cet épisode : l'autopsie illégale, la piqûre du pauvre Georges, la vision du couple Dempsey/Pompeo, etc...
Il ya des trucs que j'ai vu venir de très loin : que Dempsey était marié, et qu'Alex était la source de syphillis.
Mais honnêtement je me suis bien marré, il y avait un bon rythme, et j'aime ces personnages.
Vivement la saison 2 !

Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.09 - Who's Zoomin' Who?

Cool :cool:
On se marre bien avec George, ses soucis et ce qui en découle. Le teaser est géant avec une Katherine Heigl d'un naturel hallucinant. (et quel sourire...)

Je n'ai pas vu venir le coup d'Alex, c'est bien trouvé.
Pour Madame Dempsey, ça c'était prévisible mais ça le fait quand même (et ça nous donne même un mini cliffhanger). "I'm sorry" dit le gars pris au piege ;)

Coté drame, toujours des choses interessantes même si le ton général de l'épisode était à la bonne humeur (l'autopsie qui est censée etre macabre est pris sur un ton de rigolade surtout quand le nazi arrive et se lache, excellente :D )

Bref, 9 épisodes tous plaisants. Des personnages géniaux. Et ça continue à la rentrée! Que demande le peuple...
(ça va manquer d'ici là...)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Ezekiel Stone

109 : Comme tout le monde: très bon, très marrant et léger, tout en sachant être sérieux quand il le faut.

9 épisodes sans épisodes plus faibles, ça se respecte.

Bon, maintenant, la semaine prochaine va être très dure.... plus de Gray, la fin de Lost.... vais me faire chier, moi, cet été. :((
joma

Message par joma »

Ezekiel Stone a écrit :vais me faire chier, moi, cet été. :((

Tu rigole ???

6FU, Rescue me, the 4400, Nip/Tuck, sans doute Monk et des nouveautés, non, non l'été sera bien remplis. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

joma a écrit :
Ezekiel Stone a écrit :vais me faire chier, moi, cet été. :((

Tu rigole ???

6FU, Rescue me, the 4400, Nip/Tuck, sans doute Monk et des nouveautés, non, non l'été sera bien remplis. ;)

pas sans doute :p Monk, the dead zone, Battlestar Galactica, SGA SG1, the Inside etc etc ....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé