J'ai trouvé ce final très très bon, c'est pas aussi excellent que l'an passé (le meilleur épisode de SFU pour moi) mais j'ai quand même passé un excellent moment.
L'épisode offre de magnifiques conclusions à tous ces personnages à commencer par Nate dont l'intrigue de l'épisode est parfaite du début à la fin.
Je ne pensais pas du tout que le mystère entourant la mort de Lisa reviendrait au premier plan, et surtout, je ne pensais pas qu'ils nous offriraient une telle conclusion à ce mystère.
La scène où Hoyt raconte la vérité était très émouvante et très intense. Je suis resté sur le cul quand il s'est tiré une balle.
Et que dire de la scène où Nate rentre chez lui, à part que c'est la meilleur conclusion qu'on pouvait offrir au personnage...
Bref magnifique de bout en bout.
La conclusion à la très longue intrigue Rico/Vanessa est parfaite elle aussi, on peut quand même regretter qu'elle ne soit pas arrivé quelques épisodes plus tôt.
Le personnage de Claire s'enfonce un peu plus dans le cliché de l'artiste drogué qui emmerde le monde. Mais contrairement aux épisodes précedents, son intrigue est très intéressante. Lauren Ambrose rayonne dans toutes ses scènes et la voir cotoyer tous les personnages offre de très belles scènes (sauf celle avec Nicole Ritchie qui montre en une seule scène l'immense étendue de son talent
La conclusion de son intrigue est prévisible, espérons qu'elle prendra un nouveau départ avec Billy...
Par contre, je suis un peu déçu par l'intrigue de David, la scène de la confrontation était parfaite, rien à redire dessus; j'ai seulement trouvé dommage qu'il soit mis au second plan vu que j'attendais beaucoup du personnage dans ce final.
Heureusement la dernière scène rattrape un peu le tout, c'est rare les scènes où David parle avec son père mais, comme toutes les scènes avec Nathaniel Sr, c'était une très belle scène qui sonnait très juste.
La nouvelle évolution du personnage de Georges arrive un peu de manière impromptu et c'est dommage parce que même si ces scènes sont très bonnes, ça m'a un peu gêné. Malgré tout ça promet pour la prochaine saison.
Je finis sur Brenda, resplendissante pendant tout l'épisode que ce soit dans sa scène avec Ruth, celle avec sa mère (que j'adore toujours autant) ou dans sa relation avec Nate.
Bref, un final qui clot à merveille une saison que j'ai beaucoup apprécié, bien plus que la saison 3 plutôt décevante dans ses premiers épisodes.
J'espère qu'on aura pas à attendre une nouvelle année avant la suite.