Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :4.22

Booooon, j'arrive un peu beaucoup après la bataille mais c'est pas grave, on m'en voudra pas pour ça hein ?

Ben non, y a pire que toi ! :D

Inférieur au double ep de la semaine dernière mais jouissif.
Si on peu discuté du choix du "tout rouge" pour l'ep le reste passe bien (sauf les yeux zombie de Nadia)

Et surtout le "crash" plus que surprenant nous laisse pantois devant l'écran, bien plus que la révélation de "Vaughn" qui est déjà pas mal dans son genre.

Jéjé a écrit :Pour moi, c'est ça Alias ! Hurler en fin de saison et voir Sydney en bonnasse marcher au ralenti en boîte !! (Ca va être un peu difficile en fauteuil roulant l'année prochaine...)

Péter de rire !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Coincidence troublante/marrante ... JJ et Spielberg même combat ? ;)
Image
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Eclair a écrit :Coincidence troublante/marrante ... JJ et Spielberg même combat ? ;)

Ah oui, quand même... marrant ça. A quand Tom Cruise dans Alias? ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

422 Before The Prequel

Arff… C’eut été trop beau que le finale, en dépit de son indéniable qualité d'ensemble, comble la brèche fantasmatique qu’a entrouvert le magnifique double épisode. Les ambiguïtés qui y furent introduites trouvent ici des réponses, cela n’empêche pas de les trouver relativement peu satisfaisantes, ou du moins pas assez en regard de l’émulation offerte par les stimuli distillés au cours de 4 longues saisons.

En ce qui concerne le ton, on est trop proche de Boyle et pas assez de Romero ni même de Zack Snyder (L’armée des morts). L’ambiance est ratée, pas assez noire et pas suffisamment étoffée, un décorum de plus pour une saison. Les videurs chargés sur LE zombie, l’auto-sauvetage acquis d’avance de Nadia donnent un peu une idée de la demi-mesure de la fausse bonne idée, quand on réalise que c’est en fait LE cadre de l’apocalypse. La déclinaison du rouge cette année (Nocturne, Tuesday) est très peu réussie par rapport au bleu de l'année dernière par exemple, aucune cohérence esthétique. Et puis bon, ca ressemble pas mal à une tentative précipitée de satisfaire le toutéliage réclamé à corps et à cris par des spectateurs qui ont attendu pendant plus d’une demi-saison une accélération mythologique vraisemblable et satisfaisante, à laquelle nous avons eu droit et qui a été très satisfaisante malheureusement qui se clôt tout autant dans l'impatience.Exemples.

Le retour de l’agent de la CIA est symptomatique. Il ne sert à rien à part être sacrifiable (tous des patriotes) et à introduire grossièrement un bouclage de boucle d’une saison qui aura mis son temps à démarrer. C’est aussi énervant que toutes les apparitions au choix grotesques ou inconsistantes d’Angela Bassett au cours de la saison. Du coup, on ne se fait pas d’illusions sur la présence d’Irina, qui est certes introduite et remerciée de façon assez plausible, ça n’empêche pas de pouvoir être gêné par cette gestion du cast assez peu originale – on ne peut pas en demander trop, mais quand même.

L’ambiguïté de Sloane, qui a finement divisé les analyses, trouve une résolution beaucoup trop simpliste, et surtout bien trop parachutée pour satisfaire un souci de cohérence. Va pour la rédemption offerte par Sydney parce qu’il lui a sauvé la vie, encore que la nécessité de sacrifier ce qu’il eut de plus cher paraît un peu tirée par les cheveux. Sloane s’est désintoxiqué de son obsession rambaldienne en la comblant pour son amour filial. Or, ici, si sa croyance pour Rambaldi est telle qu’il décide de se ranger définitivement du bonheur en sacrifiant sa fille passée de l’autre en un p’tit coup de seringue, il devrait péter les plombs, ou du moins, on aurait dû être confronté à un cas de conscience qui n’a pas eu lieu ou n’a pas été montré. Bref, un peu facile sur le coup,Sydney aurait du lui offrir son pardon par un autre biais pour cette rédemption soit convaincante.

Par ailleurs, s’il y a eu volonté de clore le fil rouge rambaldien, la solution apportée semble assez anodine et franchement frustrante. Quand Irina fait le lien avec le finale saison 2 et invite sa fille à voir ce qu’elle a accompli avec cette mission, je me suis dit : « ben, je t’aime beaucoup mais c’est moche hein, c’est un peu tout pourri comme climax un choix entre deux bouts de fil électrique ». Pour une série qui s’est distinguée en nourrissant le spectateur de fantasmes, ça fait un peu tâche. D’ailleurs, comment croire en l’infaillibilité de la prophétie lorsqu’elle est ici tronquée. Pourquoi ce n’est pas Syd qui a tiré ? Ce serait bien du coup que ce fut en fait une tentative avortée, mais là c’est posé de telle façon que ca reste une option à envisager et certainement pas un passage obligé. Il serait intéressant du coup que Nadia soit incurable mais bon, vu que personne ne meurt dans la série, c’est assez utopique. Dans le 21, Nadia "I never believed in prophecis, fate... Now I'm not so sure", ici c'est le spectateur qui n'est plus trop sûr, et ça, ca craint un peu quand même.

Par contre, c’est pas mal du tout du tout cette révélation du Vaughn. Bien sûr, il faudra du coup probablement se taper des Vaughn-centric potentiellement barbants, mais le choix d’infléchir l’évolution de la série avant même son commencement est franchement bien trouvée, évidemment, on se doute que c’est d’abord une précaution pour clore si besoin est convenablement la série, ça n’en est pas moins audacieux et riche de potentiel. Bon après l’accident de voiture j’aime moins, un peu comme Tonio, je n’ai pas trop condiance en le potentiel offert par ce type d’évènements, trop ouvert sans être fiable à 100%. Bon, je n’abuse pas non plus, c’est vraiment jouissif et efficace sur l’instant, en même temps, je ne vois pas pourquoi cette conclusion serait plus satisfaisante que celle de l’année dernière, quand on y réfléchit, est assez proche formellement. Mais...

Amrith a écrit :sans savoir si c'[est] de la Prophétie de Rambaldi dont il [s'agit] dans ce final ou bien d'un simple prélude, il [est] quasiment impossible de faire un commentaire figé de l'épisode.

Du coup, je reste quand même plus qu'optimiste, mais attention: trop d'ambiguïté peut tuer l'ambiguïté ;) ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x22 Before the flood

Bordel, ça c'est du cliff efficace. :eek:
Bon, les scénaristes vont pas devoir chomer cet été pour nous résoudre ce cliff de façon cohérente avec le reste de la série mais sur le coup c'était particulièrement jouissif. :cool:

L'épisode en lui même était très bon, un peu déçu de la résolution de la prophétie (si bien sur c'était la prophétie) mais très enthousiasmé par l'ambiance pré-apocalyptique de l'épisode, le duo Marshall/Weiss et l'alchimie entre Garber et Olin lors de la torture d'Elena.

Malgré tout quelques petits trucs m'ont gêné comme le fait qu'Irina soit la seule personne au monde à connaitre le secret de Vaughn ou la quasi non réaction de la troupe lorsque Nadia se fait attaquer par 2 douzaines de zombies.

Bon maintenant j'ai très peur d'avoir un pétard mouillé en guise de résolution du cliff. Mais bon, ils ont réussir à se sortir parfaitement du cliff du 2x22 alors j'aurais tendance à avoir confiance en la team JJ.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Calypso

Message par Calypso »

4.22 Before the Flooded

Concernant le secret de "Vaughn", sachant qu'il n'est pas qui il dit être depuis 7 ans, et qu'il a spécialement été envoyé pour Sydney, est-ce qu'on ne pourrait pas supposer qu'il enquetait sur elle vu qu'elle était considérée comme une espionne ennemie, et que son but était de la faire tomber ?
Il a caché son identité pour quelle ne puisse pas remonter jusqu'à lui et découvre qu'il faisait tout pour détruire. Ca serait un motif suffisant pour ne jamais lui avoir révéler sa véritable identité spécialement à elle, car je ne pense pas qu'il ai eu ce genre de secret avec Lauren.

Ou alors il pouvait être lié à Danny et a voulu en conséquence s'occuper de l'enquete.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

420

voilà bon j'ai du retard mais

JE VEUX QU'ON VIRE LES CREDITS DES GENERIQUES !!!

pke dès le debut
- je sais que lena olin va apparaitre
- je sais que l'ep va etre coupé en deux

GRRRRR
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
gillesvdp
Scénariste pour le Groupe

Message par gillesvdp »

picatrix a écrit :Je comprends rien a ce cliffangher ....
J'arrive pas a lui trouver de cohérence
Si Vaughn n'est pas Vaughn , alors pourquoi fait il des investigations sur Bill Vaughn ? Pourquoi lui dit-on qu'il y a une ressemblance troublante entre lui et Bill Vaughn ? C'est pas cohérent du tout . Quel interet au reve de Vaughn au debut de l'episode Nightingale dans ce cas ?

RE EDIT :

J'ai cherché un argument dans les saison précédentes en faveur du cliffangher final , et je pense en avoir trouvé un valable qui prouverait que Vaughn est un agent au service d'une autre agence . Souvenez vous , dans l'episode 17 de la saison 2 , La CIA demande a sidney de surveiller les agissements de Vaughn , elle doit alors verifier le contenu de son ordinateur portable . Finalement a la fin de cet episode tout s'expliquait par le fait qu'il avait fait des voyages a l'etranger sans la permission de la CIA dans le but de prouver qu'Irina n'était pas si blanche que ca , tout ca dans le but de venger son père . Mais puisque Bill Vaughn n'est pas son père . Quelle est la véritable raison de ces voyages à l'étranger ?

à noter que dans la saison 1 épisode 11 : le papa de Vaughn ne s'appelle pas Bill Vaughn mais William Vaughn :rolleyes:
http://gillesvdp.phpnet.org/alias1x11_william_vaughn.jpg
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

gillesvdp a écrit :à noter que dans la saison 1 épisode 11 : le papa de Vaughn ne s'appelle pas Bill Vaughn mais William Vaughn :rolleyes:

Ce qui n'a rien d'anormal, Bill étant le diminutif de William ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

MON DIEU NOUS SOMMES SUR LA PAGE 42 !!!

Moi j'ai kiffé ce dernier épisode !!! :D

Je me demande à quoi ressemblera la saison 5 !!

Complétement d'accord avec Amrith et sa review sinon...
Dernière modification par Guigui le gentil le 30 mai 2005 11:11, modifié 1 fois.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Peut-être que Vaughn a été cloné et que le personnage qu'on connait n'est qu'un clone ? :~ (bon j'y crois pas).

Enfin cette idée de ramener à la vie Helix, ça me déçoit franchement. Maintenant, encore plus qu'avant, il sera encore plus dur de tuer définitivement un personnage. À chaque perso tué, y'aura un doute. Et Elena en est l'exemple parfait. C'est elle qui a réanimée le projet alors comment croire que c'est la dernière fois qu'on la voit ?

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

gillesvdp a écrit :à noter que dans la saison 1 épisode 11 : le papa de Vaughn ne s'appelle pas Bill Vaughn mais William Vaughn :rolleyes:

Ahahahahahaha !!!!
C'te bonne blague, mortel ! :D

MON DIEU NOUS SOMMES SUR LA PAGE 42 !!!

Euh... Et alors ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

joma a écrit :
Guigui le Gentil a écrit :MON DIEU NOUS SOMMES SUR LA PAGE 42 !!!

Euh... Et alors ?

Laisse tomber Joma, il confonds entre Lost et Alias (42 vs 47) :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Lost ou Alias, qu'importe : cette page est maudite... Je file à la 43 pour ma part !!!
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Guigui le gentil a écrit :Lost ou Alias, qu'importe : cette page est maudite... Je file à la 43 pour ma part !!!

Loupé :lol: :lol: :lol: :evil: :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Verrouillé