mascotte a écrit :J'ai une question bête à poser aux homosexuels : vous ne voudriez pas plutôt qu'on porte l'accent sur les sentiments qu'éprouvent les homosexuels l'un pour l'autre (comme, disait Guizmo, dans Avocats et Associés), plutôt que de représenter leur sexualité ?
J'suis assez d'accord avec tout ce que dit Sullivan après en fait mais bon...
Ce que j'aimerais bien c'est que les histoires de couples gays soient traitées comme les histoires hétéros tout bêtement. Je veux pas de "gay/lesbienne de service parce que ça fait bien dans les quotas" ni de personnage gay parce qu'on savait pas trop quoi faire pour donner un peu de profondeur au perso. L'idéal pour moi serait que dans les séries (comme en vrai dites donc), il se trouve que certains sont hétéros et d'autres non et que ce soit ni une bonne chose, ni une mauvaise chose, juste un état de fait, et que ça en fasse ni des gens mieux que tout le monde ni des plus pourris que les autres.
Un exemple parce que je me sens pas très claire: je trouve que Willow va pas mal dans ce sens là. Quand elle dit dans la dernière saison "et ça va faire encore plus de bruit que le bruit que je fais avec ma copine dans la chambre" ça dérange pas plus que si cette phrase venait de Xander et on se dit pas "ah ouais c'est vrai, elle est lesbienne" mais "ah ouais, c'est vrai, elle sort avec ce boulet de Kennedy"