Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

sygbab a écrit :Si on s'en fout....

Demain, d'avis tu changeras...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Pourquoi vouloir absolument que le Carver soit un perso que l'on connait. J'avoue que je ne vous suis pas du tout là ?

J'ai l'impression de ne pas avoir suivis la même série que vous sur ce coup là, par exemple l'iddentité du Carver n'a jamais été la préocupation sur EDUSA, parce que sur ce coup, sygbab a raison on s'en contrefout de savoir qui sait.
Le Carver n'est là que pour être l'antithese de Sean et Christian.
Eux deux, d'un corps imparfait ils en tirent la beauté, le Carver fait exactement le contraire.
Et puis son message est lui aussi important comme l'avait fait remarquer Seb à l'époque. Je ne sais pas comment à été traduit sa phrase : [i]Beauty is a curse on the world. It keeps us from seeing who the real monsters are./i] mais ça pourrait être le phrase d'accroche de la série.

En tout cas préparer vous à déguster pour ce final.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui le gentil

EDUSA n'est pas le centre du monde, partant de là j'attend demain pour poster ma réponse... :D
joma

Message par joma »

Guigui le gentil a écrit :EDUSA n'est pas le centre du monde

Je n'ai jamais dit ça. Surtout que des conneries énorme sont dit aussi sur EDUSA (et pas mal par moi). :D

Je donne juste mon avis, que se focalisait de cette manières sur une petite partie de cette fin de saison c'est ridicule.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui le gentil

joma a écrit :Je donne juste mon avis, que se focalisait de cette manières sur une petite partie de cette fin de saison c'est ridicule.

"petite" ? comme tu y vas... Mais encore une fois je préfère poster après la fin de la diffusion sur M6...

Bien sûr on délire à imaginer qui c'est (ce qui est ridicule pour moi, c'est de trouver ridicule de se poser juste la question, surtout si c'est pour péter une pile sur 2 ou 3 posts d'une ligne chacun comme on l'a fait, mais bon) : on est pas non plus à se focaliser uniquement là-dessus : les posts précédents sont assez éloquents, je pense, pour prouver que, pour moi/nous (je parle pour le vers (car je sais ce qu'elle pense) et moi)... , NIP/TUCK c'est énormément de choses ... Hé oui les gars, quand même : c'est pas à Estelle d'EDUSA que vous causez là ;)

Voilà, voilà, voilà, qu'est ce qui faut pas faire pour meubler en attendant le 2x16 ? :D
Phil

Message par Phil »

Bon, alors parlons de ce 2.15

J'aurais bien voulu avant, mais soit j'avais pas le temps, soit j'oubliai.
J'ai adoré cet épisode, à un point que pendant la pub, j'ai crié un énorme AAAAHHHHHHH sur la tchatroom :D

Comme toujours, un théme est traité dans cet épisode, et nos deux héros vont y faire face, à leur façon.
Dur à expliquer, mais tout est symbolisé par le sang.
Christian, face au sida qu'il a peut être en lui (dans son sang contaminé).
Sean, victime du Carver, ensanglanté sur sur son visage après son passage.

Autre parrallèle à noter dans cet épisode : la souffrance :
-morale quand les femmes avec qui Christian à couché, apprennent par téléphonne qu'elles sont peut-être contaminés
-physique : avec une femme qui se fait violer par The Carver
Et bien sûr cette scéne qui nous montre les deux souffrances : elle est tellement bien réalisée qu'à un moment je me suis demander si Christian n'était pas Le Carver (oui, je sais, c'est pas possible mais la réalisation joue bien son rôle :D )

Tout ça pour dire que Nip/Tuck est l'une des séries les plus intelligemment écrite, et vivement demain pour le final ;)
Dernière modification par Phil le 09 juin 2005 21:13, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Je me décide enfin à mettre un pied sur le FLT :D (oh des têtes connues, Nick ramène tes fesses sur le forum Nip/Tuck :lol: et pis Guigui, et d'autres...)

Mon principal interêt dans un premier temps, c'est Nip/Tuck, la suite on verra après...

Bien que la source date un peu, je confirme que le Carver sera un des point essentiel de la nouvelle saison. Donc non, ce n'est pas juste une affaire de 3 épisodes. J'en dis pas plus pour pas spoileriser, mais c'est gros. Partout, forums US ou FR, les théories sont plus délirantes que les autres, Ava, Matt, Merrill, Kevin le copain de Julia. Perso je ne pense pour aucun d'eux, pas crédible. Kimber, vu comme elle s'est révélée belle (intérieurement, parce qu'on le sait déjà qu'elle a les plus belles fesses de Miami) dans le 02x15, non plus...Donc vu que ça va être un aspect de la saison 3, je pense quand même que c'est quelqu'un qu'on a déjà croisé...

"Liberté, illégalité, fraternité"

Hop, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu faire de compte-rendu de la série...

Oki... Ben, c'est typiquement le genre d'épisode que je n'aime pas dans Nip/Tuck... Tout comme j'avais trouvé l'histoire dans le pilote en trop avec cette fin (me rappelle plus trop) à la "Père Noël est une ordure", débarassons-nous du corps dans le marais, il se fera bouffer par les crocodiles... Non, très franchement, ça ne sied guère à une série qui a un ton "réaliste"... On est dans le "trop plein" encore une fois, avec Ava qui embrasse son fils, le coup du découpage de corps... Non, très franchement, dernièrement il y a eu beaucoup mieux (notamment l'épisode de "la vie rêvée de Julia" avec de nombreuses têtes anciennes qui sont réapparues)...

Bref, choquer pour choquer n'a pour moi qu'un intérêt limité... et ici, on est pas loin de ça malheureusement...

D'ou tu sors que Nip/Tuck est une série 100% réaliste ? Le pilote l'a prouvé dès le début. Si la thématique de base est réaliste, à savoir deux chirugiens esthétiques, tout ce qui gravite autour l'est nettement moins, exepté leurs réactions face à tel ou tel évènement.

Ce 02x13 est au contraire pour moi un des meilleurs de la saison, notamment grace à Merrill et Ava, car pour moi, Nip/Tuck n'a jamais été une série ou le moindre truc qui sorte de l'ordinaire est passible de boudage ;) C'est avant tout un soap qui a pour but de tenir les gens en haleine devant leur TV. Imagine que du réalisme 100% réaliste dans Nip/Tuck : qu'est-ce qu'on se ferait ch...Et puis tout ça, c'est un moyen supplémentaire de dire MERDE aux américains puritains et bien pensants adeptes de 7 a la maison et autres programmes pro-bush...
joma

Message par joma »

Guigui le gentil a écrit :"petite" ? comme tu y vas... Mais encore une fois je préfère poster après la fin de la diffusion sur M6...

Je vais nul part.
Je me fout de savoir qui est le Carver (c'est ça la petite partie dont je parle), ce sont ses motivations, ce qu'il y a derriere ses gestes qui m'intéresse pas savoir qui c'est. la nuance est de taille.

Bien que la source date un peu, je confirme que le Carver sera un des point essentiel de la nouvelle saison.

J'oserais presque dire que c'est limite comme info, pour ceux qui n'on pas vu le finale. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Død Kalm

Message par Død Kalm »

J'ai donné aucune info sur le final, c'est même normal étant donné qu'il a été abordé dans le 02x07 et dans le 02x15, normal donc...
sygbab

Message par sygbab »

Ben maintenant on se tait et on attend ce soir.
Image
Phil

Message par Phil »

2x16

Un final qui à notre grande surprise laisse de coté The Carver pour se concentrer complétement à Ava Moore.
Et là on va de surprise en surprise, et finallement on connait enfin toute son histoire et on se dit que Ryan Murphy a bien réussit son coup car tout se concorde (notamment le pourquoi Ava se tapait que des jeunes :D )
Bref, bizarrement tout ce final est une pure poésie, avec une Ava qui retrouve à sa façon le bonheur (scéne de l'aéroport).
Adrien/Ava ça s'est finit en tragédie grecque.
Et d'une certaine façon Ava aimait vraiment Matt.
C'est beau c'est poétique ;)

Je trouve le cliffhanger un peu facile (mais éfficace :D )

Ah et pour conclure : Matt, putain mais je veut plus le voir en saison 3 :D
Bon je rêve, il sera toujours là, mais j'espère qu'on va revenir sur son secret (et son mensonge sur son implication dans l'affaire de la jeune qu'il avait percuté en voiture avec son blaireau d'ami ;) )

Famke je t'aime :klove:
Dernière modification par Phil le 10 juin 2005 22:59, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Même si j'ai déja vu le final sur Première, il m'a été impossible de me détacher les yeux de l'écran pendant ces 10 dernières minutes de bonheur auditif et visuel. Tout s'accélère, s'enchevètre, moments intenses de déchirement & moments de paix dans une famille retrouvée, jusqu'à un cliffhanger qui a dû en surprendre plus d'un !
E-NOR-ME !
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

216

Pas mal l'apparition d'Escobar dans le rêve de Sean.
Christian/Ava, je m'attendais à ce que Matt se pointe au moment où il se jette sur elle, eh bien non ! Ava est un homme ! Drôle de révélation !!!! :eek:
Bien aimé le parallèle avec le final de la saison 1 avec la famille heureuse, surtout quand on sait ce qui s'est passé entre-temps. Ava Moore aura versé dans la tragédie jusqu'au bout, ça fait froid dans le dos.
Quant au cliff', j'aurais pensé que Sean aurait réussi à se débarrasser du Découpeur et qu'il aurait enlevé son masque sans qu'on le voit et hop fin d'épisode. Eh non, c'était Christian qui était visé. J'aurais dû y penser... Vivement la saison 3 !
sygbab

Message par sygbab »

2x16

C'est ça qui devait nous faire tomber sur le cul ? Je me suis emmerdé...

Ava est un homme. Super, ça permet de mettre super facilement fin à sa relation avec Matt, vive la facilité, et en plus ça lui donne des excuses pour choisir des mecs jeunes. Franchement, quand Christian annonce qu'elle est en fait un transexuel ça m'a plus atterré qu'autre chose. Je le dis et je le répète, à force d'en faire trop j'ai vraiment peur du ridicule, et je commence un peu à saturer là, de tous ces rebondissements abracadabrantesques. Une fois de plus, j'ai quand même eu l'impression que c'était là plus pour choquer le téléspectateur, tenter de l'abasourdir, en y mettant derrière quelques justifications, mais ça m'a paru artificiel tout de même... Enfin en tout cas ça m'a largement gavé.

Quand au traitement du découpeur, mouais. J'avais pas tort en disant que c'était un Escobar 2.0, puisque le parallèle est fait. Mais au lieu d'y voir quelque chose de bien joué, j'ai du mal à voir autre chose qu'un manque d'imagination en mettant Sean devant le même genre de dilemne deux fins de saison consécutives. Peut-être bien par rapport à Sean parce que ça l'a ramené à ses doutes de début de série et ça lui montre cxe qu'ilk a à faire pour arrêter tout ça, mais je crois que c'est l'effet overzetop amplifié qui commence vraiment à me gonfler. Pas forcément objectif je suis sur ce coup. Pis bon, la scène finale, à peine prévisible.

Sinon, la storyline concernant la grand-mère m'a ennuyée, et je l'ai trouvée un peu lourde, comme une bonne partie des storylines des patients cette saison. A mon sens, la série eest beaucoup moins subtile qu'à ses débuts. J'aimais bien le fait de se recentrer plus sur les personnages mais si c'est pour "négliger" (le mot est fort) le côté "opération" et qu'il y ait un tel déséquilibre, mouais mouais. Y a certains trucs qui m'ont paru comme bouche-trous.

Tout ça pour dire que j'ai franchement perdu de mon intérêt pour la série dans les 5-6 derniers épisodes à quelques exceptions près (comme l'épisode centré sur Julia), et pourtant j'ai vu quelques épisodes en VO. Pour moi, la fin de saison 2 n'est pas aussi brillante que ce que laissaient penser les échos que j'ai pu en avoir. J'ai conscience que je suis peut-être un peu peine-à-jouir et que c'est pas forcément argumenté solidement ce que je raconte, mais je me suis vraiment fait chier par moments.
Image
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

sygbab a écrit :Ava est un homme. Super, ça permet de mettre super facilement fin à sa relation avec Matt, vive la facilité, et en plus ça lui donne des excuses pour choisir des mecs jeunes.

Ce n'est pas "une excuse pour choisir des mecs jeunes" mais la raison pour laquelle elle le fait. Et ça n'a rien d'une solution de facilité pour la faire rompre avec Matt. Elle aurait aussi bien pu tout dire à Matt qui aurait pu l'accepter telle qu'elle est. Il y avait un milliard de moyen de les faire rompre facilement. Le sujet de la transexualité est pas un sujet qui s'aborde facilement (remarque, si on en parlait plus librement on aurait peut être moins de gens à l'esprit encore plus petit que leur tube cathodique).

Franchement, quand Christian annonce qu'elle est en fait un transexuel ça m'a plus atterré qu'autre chose.

simple question de terminologie, Ava est une femme, on dit une transexuelle. A toute fin utilie.

Je le dis et je le répète, à force d'en faire trop j'ai vraiment peur du ridicule, et je commence un peu à saturer là, de tous ces rebondissements abracadabrantesques.

C'est pas si abracadabrant que tu le crois. Tu croises certainement régulièrement des femmes qui sont nées hommes ou des hommes qui sont nées femmes...

Une fois de plus, j'ai quand même eu l'impression que c'était là plus pour choquer le téléspectateur, tenter de l'abasourdir, en y mettant derrière quelques justifications, mais ça m'a paru artificiel tout de même... Enfin en tout cas ça m'a largement gavé.

Ça ne choque que le telespectateur etroit d'esprit, et il ne me semble pas que ce soit le public de la série. Donc je pense pas que ce soit le but premier. Au contraire, la storyline d'Ava se tient très bien. Elle traine tout le non dit que trainent certain(e)s transexuel(le)s et finalement par extension un peu tout le monde, même si c'est pas toujours aussi important. L'épisode parle aussi (surtout avec la scène d'Ava à l'aeroport) de l'importance du regard des autres dans l'acceptation de soit même. Et de plein de trucs qui touchent tout le monde.
J'avais lu sur un autre forum une histoire de confusion des genres par rapport au carver du fait qu'il viole ses victimes avec un masque aux traits plutôt féminins. Ava pourrait en être la continuation. Mais à la base, pour le carver, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

Faut vraiment regarder l'épisode avec des lunettes noires, le son coupé et la télé posée à l'envers pour rester insensible à la detresse d'Ava ...
Image
Verrouillé