Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :Ca ne veut pas dire que c'est FORCEMENT quelqu'un qu'on a vu auparavant dans la série.

Qui a dit le contraire ?

Oui excellent final : l'effet ANASAZI(*) a encore frappé... :bigsmile:

(*) Une série en est à son final de saison 2 et l'épisode troue grave le cul, cherchez pas : c'est l'effet ANASAZI (vu sur X-Files, MillenniuM, Alias, ect...)
Død Kalm

Message par Død Kalm »

C'est du "Nip/Tuck" tout craché ça. Mais en fait, si le douanier lui demande d'ôter ses lunettes, ça n'est pas pour voir si elle est la même qpersonne que sur la photo, c'est pour voir si elle a été refaite (il doit s'y connaître !) ; s'il lui demande son passeport, ça n'est pas pour contrôler son identiter, enfin, si : pour connaître son nom et savoir où elle va !

Non ça c'est du mauvais ALIAS bien tiré par les cheveux :D Après réflexion je suis sûr à 95% que le trailer a été trituré dans tous les sens pour 1- faire sensation et ammaser l'audience 2- mettre le doute aux tordus dans notre genre.

Bon eh ben je n'ai plus rien à dire sur ces deux saisons, tout le reste sera spoiler saison 3 donc je m'abstiens. Je vous renvois à la page vidéo de mon site ou vous pourrez voir quelques montages persos faits par un membre du forum et moi-même ;) http://niptuck.free.fr/video.htm
sygbab

Message par sygbab »

Euh... Comparer Anasazi et cet épisode ? Ouais, je veux bien, mais bon... Nan, en fait.
Image
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Le_Ver_Conquérant a écrit :Mais en fait, si le douanier lui demande d'ôter ses lunettes, ça n'est pas pour voir si elle est la même qpersonne que sur la photo, c'est pour voir si elle a été refaite (il doit s'y connaître !)

Mais bien sûr ! et il s'y connaît même mieux que deux couillons de chirurgiens qui tripatouillent des visages et des corps à longueur de journée et qui n'ont jamais rien remarqué. :D

Le_Ver_Conquérant a écrit :mais "Toi, tu seras la prochaine après ce satané chirurgien !"...

Mais bien sûr ! et il va consulter la liste des passagers de tous les vols tous les jours en attendant que son nom revienne. Et si elle en change dans l'intervalle, de nom, il est mal barré le douanier. :D

Mais est-ce si important de connaître l'identité de ce criminel ? et surtout comme on l'a déjà dit, pourquoi faudrait-il que ce soit quelqu'un de connu ou d'aperçu ?
Moi, ce qui m'intéresse le plus c'est de voir comment va évoluer le personnage de Christian après son agression (s'il y survit bien sûr) et surtout les interactions avec les autres. C'est un coup à faire exploser le duo (couple ?) Sean/Christian. Et Christian, va-t-il devenir agoraphobe comme dans le film "Copy Cat" ? comment peut-on survivre à ça ?
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Død Kalm a écrit :Non ça c'est du mauvais ALIAS bien tiré par les cheveux :D Après réflexion je suis sûr à 95% que le trailer a été trituré dans tous les sens pour 1- faire sensation et ammaser l'audience 2- mettre le doute aux tordus dans notre genre.

Rho bah ?! nooon, j'trouvais ça bien moi maintenant ! Viens pas tout me casser !

Syg a écrit :Euh... Comparer Anasazi et cet épisode ? Ouais, je veux bien, mais bon... Nan, en fait

Non, Guigui parlait de l'EFFET "Anasazi", nuance.

Trek Girl a écrit :Mais bien sûr ! et il s'y connaît même mieux que deux couillons de chirurgiens qui tripatouillent des visages et des corps à longueur de journée et qui n'ont jamais rien remarqué.

Oui, je sais c'est louche, c'est pour ça que j'ai ajouté "(il doit s'y connaître !)" (mais j'ai dû oublier un smiley queqlue part... :~ )
Eminence grise
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Oui "l'effet", car souvent dans les bonnes séries les saisons 2 offrent les meilleurs finals, ceux qui marquent et rendent accro à la suite de la série... C'est peut être une impression mais après bon nombre de séries qui ont eu des finals de saison 2 qui déchirent grave l'anus on pourrait presqu'en faire une règle ;) :D :cool:
Shanna
Coéquipier de Munch

Message par Shanna »

Il y a quand même des sacrés blasés du cliffhanger dans le coin. :D
Personne dans mon entourage n'avait anticipé le fait que ce soit Christian la cible. Et cette larme qui coule, franchement il n'y a que moi pour m'émouvoir de ce genre de détail ?
Bref je mitouise Guigui à 100%.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Moi, ce que je vois surtout dans cet épisode, hormis l'intrigue tordue menée de mains de maître, ce sont des personnages qui, malgré leurs défauts, deviennent attachants et envers lesquels on ressent une certaine empathie.

On a déjà évoqué Ava mais aussi Christian qui semble impuissant à la fin et même les personnages secondaires comme cet homme qui évoque son cas lors de la réunion transgenre.

C'est d'autant plus important à signaler que ces personnages sont plutôt, voir complètement, atypiques.

De plus, c'est la première série à ma connaissance qui évoque avec autant de sérieux le thème de la transexualité et qui tente de faire tomber un autre sujet tabou sans porter de jugement.

Nip/Tuck, comme pour les films d'Almodovar, c'est aussi du mélodramatique dans le bon sens du terme et je pense que c'est aussi comme ça qu'il faut le prendre.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Rediffusion le mercredi soir à partir du 22.
En concurrence directe avec Les Experts qui font un retour case départ.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

l'épisode de ce soir est passé deux fois ( rediffusé vers une heure du matin ), au passage c'est le premier épisode interdit au moins de 16 ans.
laurent .

Unification.

Image
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

barros a écrit :l'épisode de ce soir est passé deux fois ( rediffusé vers une heure du matin ), au passage c'est le premier épisode interdit au moins de 16 ans.
Vu le contenu, c'était vraiment justifié en tout cas. Cette 3ème saison repousse encore plus les limites on dirait ! :eek:
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

barros a écrit :l'épisode de ce soir est passé deux fois ( rediffusé vers une heure du matin ), au passage c'est le premier épisode interdit au moins de 16 ans.
c'est juste une erreur,ils devaient en faite diffuse un telefilm erotique a cette heure,la signalitique est reste,mais pas dans le guide des programmes ou c'etair interdit au moins de 12 ans

Interdire cette serie au moins de 12 ans en france,alors que c'est autocensure a la base pour la TV us,c'est des plus etrange!

Les seins en latex avec du sparadrap pour les cacher c'est vraiment du puritanisme a 2 balles!

Enfin j'aime cette serie mais cette autocensure est risible,qu'ils changent de chaines pour HBO ou Showtime,ils seront plus libres que sur le cable Basic
Verrouillé