The Inside

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego a écrit :Idem, j'ai trouvé ça très bien, et pas "gag" du tout, je l'ai même pris sur un ton très grave. Je vois pas ce que tu vois de débile dans cette scène. Elle demultiplie l'interet de ce pilote.

Pareil.

De plus tout le monde se concentre sur Peter Coyote (normal c'est avec Nichols le perso le plus dévellopé du pilot) mais moi je me demande aussi la spécificité de chacun, même si les coéquipier de Miss Locke ont été peu ébauché, Webbster nous a bien dit qu'il avait chacun un passé et je me demande vraiment ce que ça veut dire.

Seb a écrit :Certes, mais la Fox est aussi (et surtout ?) une chaîne qui a suicidé des séries à très grands potentiels : Wonderfalls, The Jury (l'été dernier) et maintenant The Inside... Quel gachis !!! Rolleyes

Je n'arrive pas à comprendre les exécutifs de la Fox, ils sont prêts à tout pour ne pas annuler Arrested Development, mais ils ne donnent pas la moindre chance à d'autres séries

J'aurais pas dit mieux.
C'est bien d'oser, mias faut aussi percéverer, espérer que chaque série fasse un carton comme House dés le départ est un peu utopique (d'ailleurs moi je suis boen content que VM n'est pas été sur Fox :D )

Stratego a écrit : Enfin un peu deçu pour Katie qui sert pas à grand chose... sauf si sa soeur vient faire un ch'tit guest star

Tient, je serais curieux de l avoir dan sun truc aussi sérieux. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :pourquoi la réalisation était loin d'être épatante.

Au départ, effectivement.
Mais ça devient vraiment excellent dans la scène de "profiling" entre Web (je mettrais qu'un B moi, vu que c'est "Webster" ;)) et Locke.
La fin dans le métro, en surexposé, et assez sympa aussi.

j'éspère que l'attirance evidente du monsieur-moins-grand-que-Jayne-mais-brun-aussi envers Mlle Locke va mener a autre chose que l'evidente intrigue shipper qui semble se dresser devant eux,

La dernière scène de l'épisode laisse penser autre chose, et ça c'est vraiment cool. J'ai l'impression que le "Count on it" fait vraiment défi à qui arrivera à amener Locke de son côté, celui du psycho pour Web, et celui de la conscience pour .... Paul?
Enfin un triangle intéressant! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

1.01

Au départ j'étais pas superconvaincu. Et puis le dernier acte m'a surpris, avec le vrai/faux départ de Locke, et la discussion avec le psychopathe.

Locke a assez de charisme pour tenir la série, ce qui était pas si évident au départ. Et le personnage de Coyote est, je l'avoue, assez intéressant.

M'enfin, ça casse pas des briques non plus. Mais Richard Hatem de Miracles est dans les coproducteurs, et comme le gars est également un surdoué, j'attends la suite avec grand intérêt.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

yno a écrit :Enfin tous ça pour dire que je n'ai pas eu l'impression que ce "gag" était là pour faire rire. Webster n'est pas drole, il essaie mais il parait dérangé.

Je veux bien que ce soit l'intention des auteurs mais le résultat est, à mon avis, franchement grotesque et surtout méchamment réac'... :rolleyes:

Quant aux personnages incarné par Coyotte, je suis pour le moment assez perplexe quant à son intérêt sur le long terme parce que des manipulations comme il nous en a fait dans ce pilote, il aura tout de même du mal à en faire dans tous les épisodes (m'enfin, la Fox va sans doute simplifier le problème... :(( )
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego

Message par Stratego »

Seb a écrit :Je veux bien que ce soit l'intention des auteurs mais le résultat est, à mon avis, franchement grotesque et surtout méchamment réac'... :rolleyes:

T'extrapolerais pas la présence d'Howard Gordon en simple Consulting Producer par hasard, en interpretant quelque chose comme si tu l'avais vu dans 24 ? On est pas dans 24 ici tout de même, et même si là bas c'est devenu complètement réac' comme tu dis (quoiqu'on balance un peu le mot comme ça sans trop savoir ce qu'il veut dire je pense) j'ai pas franchement l'impression qu'Howard Gordon soit venu en murmurant "Oh votre patron là, il faudrait qu'il butte quelqu'un, si possible avec une scie mais pas obligé, avant la fin de l'épisode. Comme ça les gens ils verront qu'il est borderline et tout !".
Enfin je peux me tromper, mais ça me parait plus sorti d'un excellent épisode de 24DLVDS que d'une réalité possible . :lol:

Et surtout, j'ai l'impression que t'interprete le geste comme de l'aggressivité pure, et surtout une transgression totale des valeurs qu'il est censé servir. Seulement c'est pas de la vengeance, ni un jugement expeditif pour se debarrasser rapidement d'un tueur en série dont rien ne garanti encore qu'il sera puni "correctement".

Webb est déjà presenté comme special, on sait qu'il observe depuis des années la carrière de Locke. Moi je vois son geste comme celui d'un père près a tuer pour sa fille d'adoption.

Au delà du psychologique, techniquement il y a prise d'otage, et je ne connais pas la loi sur le sujet, mais indirectement c'est un geste de legitime défense. Bref ce n'est pas la technique qui m'interresse, c'est un geste revelateur sur le psyché d'un personnage bien plus complexe qu'il en avait l'air. Qui va generer une relation basée sur un sauvetage-transgression avec Locke, et qui pourra - si les scènaristes sont inventif comme ceux de Touching Evil - avoir des conséquences importantes et innattendue.

C'est qu'un pilote d'accord, mais c'est quand même un bon moment pour esperer des bonnes choses. :cool:
Image
Stratego

Message par Stratego »

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Un petit article intéressant qui date d'il y a quelques mois...
http://www.timminear.net/archives/the_i ... 00077.html
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Stratego a écrit :T'extrapolerais pas la présence d'Howard Gordon en simple Consulting Producer par hasard, en interpretant quelque chose comme si tu l'avais vu dans 24 ?

J'ai zappé les 38 derniers épisodes de 24, donc pas de souci de ce côté là :D

Et surtout, j'ai l'impression que t'interprete le geste comme de l'aggressivité pure, et surtout une transgression totale des valeurs qu'il est censé servir.

Certes, je serais totalement de ton point de vue si il n'y avait ce petit commentaire pour désamorcer la tension... C'est typiquement ce genre de truc que je déteste au Cinéma et à la télévision US... Cette manière de montrer un truc dur et subversif sans pouvoir s'empêcher de coller un truc débile derrière pour bien rappeler aux couillons de téléspectateurs que tout ce qui lui est montré n'est que fiction :rolleyes:

Bref, ce qui me gêne ce n'est pas le geste mais la réplique qui le suit...

C'est qu'un pilote d'accord, mais c'est quand même un bon moment pour esperer des bonnes choses. :cool:

On est d'accords, cette réplique est vraiment le seul truc que je reproche à ce premier épisode...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego

Message par Stratego »

Seb a écrit :Bref, ce qui me gêne ce n'est pas le geste mais la réplique qui le suit...

Ah ok, m'enfin avec un clown comme Minear tu pouvais quand même pas t'attendre a un truc complètement serieux :bigsmile:

Tiens au fait, c'était bien de l'eye-liner, je m'épate :D
Image
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.01

Bon...
J'ai enfin regardé...
J'ai aimé :D

Maintenant pour ce qui est de la réplique qui embête Seb, je ne sais pas si c'est tant la réplique en elle-même que la façon dont joue Peter Coyote. Mais heu...j'ai pas trouvé ça terrible non plus :neutre:

Bien aimé aussi le petit clin d'oeil à Angel.
"The day that was the day."
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Bon bof

Je sais pas si c'est parceque j'ai pas vu Angel, ou si c'est parceque c'est un peu fade mais ca ne m'attire pas vraiment pour l'instant.
C'est pas mal, mais vraiment sans plus.

On va voir le 102 mais pas sur de continuer quand meme
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1.01

Touching Evil me manque. :((

Cette actrice est certes fort avenante, mais elle est aussi convaincante avec un flingue que Sydney Bristow avec un moule a tarte.

Ca sent le cliche tout ca ! Le cliche du profiler qui base tout sur de la psychologie et de l'empathie a deux balles, le cliche des membres de l'equipe qui ont des choses a cacher, le cliche du psychopathe killer qui veut qu'on entende son message...

La realisation est attendue, les acteurs pas terribles, et pourtant, j'aime beaucoup Peter Coyote habituellement. D'ailleurs sa replique a la mord-moi-le-noeud est tout bonnement pathetique tellement on la croirait tiree d'un sous Dirty Harry. Elle n'a aucun interet, si ce n'est de dire :"oh oh il est tres mechant le boss il rigole pas avec les meurtriers, au moins comme ca on est sur qu'il recidivera pas le psychopathe, tiens ca lui apprendra !". Arreter le meurtrier au lieu de le tuer n'aurait pas fondamentalement empecher le personnage de Peter Coyote de ressortir comme un manipulateur qui connait son boulot. Mais non, la, il a fallu en faire un justicier. Je deteste ce genre de procede.

Touching Evil me manque !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
bubu

Message par bubu »

1.01

Oué ! Je regarde une série à l'heure ! :D

Bah j'ai bien aimé ce pilote même s'il est loin d'être parfait. Mais je pense que tout ça a du potentiel et mérite d'être développé (enfin, si la série continue, merci pour le pessimisme Seb :razz: ).

J'ai trouvé la réa bien sympatoche, avec tous ces clair-obscurs bien travaillés et ces jump-cut.

Concernant la petite blagounette qui fait apparemment couler beaucoup d'encre, je ne l'ai justement pas pris comme quelque chsoe de drôle. Au contraire.
Mais on saura si cela était juste une caractéristique du perso ou un point important dans le développement de l'histoire, par la suite. ;)

Arreter le meurtrier au lieu de le tuer n'aurait pas fondamentalement empecher le personnage de Peter Coyote de ressortir comme un manipulateur qui connait son boulot. Mais non, la, il a fallu en faire un justicier.

Ah bon ? Tu trouves qu'il a l'air d'un justicier en faisant ça ?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :1.01

Touching Evil me manque. :((

Moi aussi.

Mais là je vois pas très bien le rapport. ;)

On a pas du tout la même histoire, on a pas du tout le même ton ni la même ambiance visuel ou musical.

Là ou se rejoint, c'est que oui, touching evil me manque... Aussi. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

1.02 - Old Wounds
Cette série est bizarre.
Au milieu de l'épisode je pensais resumer mon avis à un "pas mal" pour montrer que c'était pas encore très convaincant, pourtant l'épisode se termine et je peux pas rester sur cet avis semi-negatif. Surement la caracterisation et la façon de clore les choses, exactement comme dans le pilote qui font que la satisfaction est là et que malgré tout j'ai vraiment passé un bon moment. Si on peut appeller ça comme ça vu le sujet de cette semaine.

Il me semble que Mr. Sado c'est le Mister Manboobs de Nip/Tuck. Ce qui m'a porté a penser à la série de FX, puisque la série est sacrement crue et même parfois très "graphique" comme ils disent pudiquement.

Je ne peux pas être moins d'accord a la lumière de cet épisode vis à vis des appreciations de certains concernant Rachel Nichols, notamment Feyrtys. Sydney Bristow, pour parler d'elle, est ridicule que ce soit avec un flingue, en courant ou en faisant semblant de faire sa gym.

Ici, on a un personnage très interressant parce que particulièrement lisse à l'exterieur. Et à mon avis Nichols arrive très bien a faire ressentir ce mélange de control absolu et de chaos total qui fait occiler la personnalité de Rebecca Locke.

Autre chose, vis à vis de Touching Evil, je suis pas vraiment de l'avis de Joma. C'est vrai qu'on peut faire des parallèles entre les deux séries. Le plus gros reste le générique malgré tout. Mais on retrouve des traits (musique parfois) et des situations propres à l'idée d'une brigade spéciale pas forcemment soumise à un commandement classique.
Quoiqu'on en dise, l'OSC de TE et l'unité de Web ici sont des équivalents parfaits. Les deux personnages principaux ont subit un trauma, l'un physique et psychique, l'autre psychique et physique (l'ordre a de l'importance je pense). Pourtant l'un est un homme dans sa trentaine, marié, avec deux enfants, et l'autre un jeune femme celibataire (on ne sait encore rien sur sa vie sentimentale, mais sa replique concernant les victimes de cette semaine est assez parlante - "they were married to their works") .

Je ne peux pas m'empecher, malgré les ressemblances qu'a mon avis on peut reconnaitre puisqu'elle concernent surtout la structure et nettement moins le traitement, de trouver un concept sensiblement similaire à celui de Touching Evil et appliqué à une jeune rookie (Creegan avait un grosse experience lui) très interressant.

En tout cas je suis, même si les one liners de la semaine m'ont parru un peu vains parfois.
Image
Verrouillé