The Comeback

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.03 - Valerie Bonds With the Cast

Super scène avec Valérie et la blonde qui decouvrent leurs lignes dans le script :D J'adore le bruit du marqueur rose qu'on ne voit qu'apres.

Dans l'ensemble je trouve que ça prend forme, et que ça se regarde comme une sorte de documentaire sur les coulisses d'une sitcom avec l'aspec loseuse/pathétique de Valérie.

ça sent le vécu et on imagine souvent comment ça se passait avec Friends (sans le personnage de Valerie).

Et l'auteur me fait toujours plaisir, il le méprise d'une force (et plus encore quand il se fait chopper dans la loge :razz: ).

Bref, ça se regarde et Lisa est d'un naturel assez impressionnant (ne serait-ce que la séquence du générique de fin)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1.03

Meme si ca manque de rythme, je commence a m'attacher aux personnages. Et j'aime beaucoup cette critique constante de la real-tv et de l'obsession de l'image, comme lorsqu'ils arrivent a l'ecole et qu;il y a deja une equipe qui tourne pour un autre show de real-tv, "dans la peau de mon fils ado", ou un truc de ce genre :

"On tourne une emission de real-tv !"
- Laquelle ?"

Valerie est vraiment detestable parfois, mais on arrive toujours a voir ce qui fait qu'elle est autant detestable. La pire la dedans etant la realisatrice :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eddy

Message par Eddy »

1-02

Toujours aussi drole . Mais bon le fait que Val se fasse cassé toute les deux secondes sa commence (deja) a me fatigué . Sinon il y a de bon passages :
- La presentation de la fille de Marc .
- Le seance photo .
- L'avion .
- et les upfronts .

Tout les acteurs sont geniaux , j'aime toujours autant la realisation et les dialogues .
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.04 - Valerie Stands Up for Aunt Sassy

Cela reste dans la même ligne. On est souvent géné pour elle, ce qui est bon signe je pense.

Coté coulisses de sitcom, je trouve ça intéressant (et je souvent à Friends dont elle a du s'inspirer fortement au niveaux des habitudes).
J'adore toujours autant l'un des auteurs (Paulie G je crois) qui méprise Valérie d'une telle force... (et elle qui ne voit rien, ou presque.)
Enfin, le choix de la réplique définitive est bien fait et joué :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.05 - Valerie Demands Dignity

Cet épisode ne tourne pas autour du tournage de la sitcom. (pas fait exprès ça, tourne, tournage :~ ) Du coup ça nous donne un résultat assez intéressant, avec en toile de fond une satire assez réussie du monde de la real-tv.

Elle se sait filmée alors elle force mais en forçant elle se dessert. En même temps elle n'est plus libre de faire ce qu'elle veut de peur, soit de perdre sa 'dignité', soit d'ennuyer le futur téléspectateur.

Cette série est très reussie au niveau des échanges entre Valérie et la productrice (l'actrice joue son rôle à merveille, on ne la voit que rarement lors d'instants volés.) dont on imagine très bien le but réel. Le "did you get the tape" du début est assez révélateur.

L'idée de Cross-over avec la femme de The Amazing Race sert le propos. Je retiens d'ailleurs cette phrase : "This IS reality TV, you have to make it happen!"

Finalement, je ne suis pas mécontent de ne pas avoir laché la série. Je suis désormais curieux de voir comment ça va évoluer pour elle (le mur ou pas? :) )

P.S. : Lisa/Valérie doit avoir mal en fin de journée à force de sourire forcé tout le temps!

P.P.S. : générique de fin très reussi.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

1.05

Nasnet a écrit :Du coup ça nous donne un résultat assez intéressant, avec en toile de fond une satire assez réussie du monde de la real-tv.

Effectivement, et ça donne l'épisode le plus drôle jusqu'à présent...
Et lorsque l'on "maîtrise" un peu la real tv US ( ;) ), les trois quart des répliques sont à tomber par terre...

"You should have won. You played with such dignity and grace"... :D A Charla (from TAR 5) :eek: !! :D

"Come on, we can do this" Charla

"We're in a hurry. If you can get to the beach as fast as you can !"
Valerie au chauffeur de bus !! :D :D :D

Valerie : "Jane, you have to call someone"
Jane "I can't"
Charla "They can't gat involved. It's like the time when the guy fell on the fire on "Survivor"...

Quand je pense que j'ai failli arrêter !! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.06 - Valerie Saves the Show

Il semble que l'équilibre est trouvé. C'est plaisant à suivre, tant les aventures de Valérie que celles de l'équipe de tournage.

Le générique de fin du pilote de "room and bored" est bien sympa, avec le robot qui enerve bien et tellement représentatif de la surcharge visuelles des pubs. (ça m'a fait pensé au 'family guy' qui squatte le site de Tony Wonder dans AD :D )

L'évocation des auteurs de sitcom est bien caricaturale et doit être très proche de la vérité ;)

Bien sympa en tout cas.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.07 - Valerie Gets a Very Special Episode

On continue le double voyage dans les coulisses d'une sitcom et dans le sillage de Valérie.

Je trouve toujours que ça donne une sacrée idée de la profession. L'hypocrisie permanente est bien jouée et mise en scène par les protagonistes. Sans parler de celle de Valérie. Belle phrase dans le club lorsque son mari la serre : "I'm working" (alors qu'elle est censé vivre sa vie devant les cameras ;) )

Belle scène de fin également avec ce malaise général de l'équipe de tournage. Surtout quand on se rend compte que Tom appelle vraiment et que Valérie ne racontait pas n'importe quoi pour se rendre interessante (sur ce coup ;) ).
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.08 - Valerie Relaxes in Palm Springs

Je me sens un peu seul sur ce topic, tant pis pour les absents :D

C'était très bon ce petit weekend à Palm Springs. Entre le commercial pour la voiture, le couple d'amis, les chaises longues et le couple homo.

Une Valérie à la limite de craquer, son sourire forcé a du mal à tenir et n'en fait que plus forcé donc. Elle se lache à la fin et c'est drole, faut qu'elle soit bourrée quand même :razz:
ça évolue bien et j'adore toujours autant les microbreves apparitions de Jane.

Et j'ai bien aimé le coup de la musique en voiture, à l'aller et au retour ;)

P.S. : pour elles, un plan amusant de paire de fesses d'homme :bigsmile:
Feyrtys

Message par Feyrtys »

1x08

Nasnet a écrit :Je me sens un peu seul sur ce topic, tant pis pour les absents

Non non, moi aussi je regarde, mais j'ai la flemme de poster, c'est tout :p.

J'ai particulierement aime le placement de produit "the Navigator", c'etait a mourir de rire. Et puis Valerie se lache un peu, ca fait du bien. J'ai beaucoup apprecie le fait que ce soit la realisatrice qui lui compose le numero de Polly Jean alors que Valerie etait bourree, comme si elle voulait qu'il se passe quelque chose :p.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.09 - Valerie Hangs With the Cool Kids

On continue la progression. Valérie commence déja à imploser par moment (et bien quand elle "s'enferme" avec les jeunes qui l'ont plantée)
J'aime bien Jane qui fait "fuck!" quand la porte se ferme et qui discretement pousse la porte hehe :razz:

Sinon, on est mal à l'aise pouir Valérie, elle se met dans des situations pas possible et essayer de jouer sur tous les tableaux devient difficile pour elle.

Bien donc. Et toujours le grand Paulie G délibérement méprisant à souhait :)
grissom
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par grissom »

1x01 - 1x09

Excellent tout simplement excellent. J'avais regardé "Fat Actress" et j'avais déjà été séduit par ce style de réalisation mais cette fois c'est vraiment d'un tout autre niveau.

Même si on peut avoir l'impression à certains moments que tout part dans tous les sens, on se rend compte au fil des épisodes que pas du tout. Tout est au contraire finement dosé. Les personnages des deux scénaristes sont très bons et plus particulièrement celui de Tom qui contient plus de nuances et de profondeur que "Fat" qui est "dislikable" au possible.

Lisa Kudrow nous offre une superbe prestation. Sa manière de se contenir en toute circonstance pourrait agacer si ce n'était pas elle qui interprétait le personnage mais là non, bien au contraire.

L'humour est omniprésent et paraît spontanné. En bref, j'adhère complètement à la série et j'espère qu'elle aura droit à une seconde saison en espérant bien entendu que la fin de cette première continue dans cette voie.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.10 - Valerie Gets a Magazine Cover

Un peu lourd cette histoire de couverture.Je pense qu'il est temps que la saison se termine et qu'on conclue tout ça. Sinon ça risquerait de devenir franchement trop.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.11 - Valerie Stands Out On The Red Carpet

Mouais. Tout se qui se passe autour de la cérémonie est interessant d'un point de vue 'documentaire'.
Sinon, les moments de solitude de Valérie commencent à être dûrs à supporter. Comme je disais la semaine dernière, la fin se doit d'arriver maintenant.
Feyrtys

Message par Feyrtys »

1.12 Valerie shines under stress

Rien que pour la sequence finale, lorsque Valerie chante "I will survive", cet episode vaut le coup. C'est a mourir de rire. Lisa Kudrow y est exceptionnelle.

Bon et puis Valerie se bastonne avec Polly Jean. C'etait bon ca aussi :p.
Verrouillé