2.05 - Valerie Demands Dignity
Cet épisode ne tourne pas autour du tournage de la sitcom. (pas fait exprès ça, tourne, tournage

) Du coup ça nous donne un résultat assez intéressant, avec en toile de fond une satire assez réussie du monde de la real-tv.
Elle se sait filmée alors elle force mais en forçant elle se dessert. En même temps elle n'est plus libre de faire ce qu'elle veut de peur, soit de perdre sa 'dignité', soit d'ennuyer le futur téléspectateur.
Cette série est très reussie au niveau des échanges entre Valérie et la productrice (l'actrice joue son rôle à merveille, on ne la voit que rarement lors d'instants volés.) dont on imagine très bien le but réel. Le "did you get the tape" du début est assez révélateur.
L'idée de Cross-over avec la femme de The Amazing Race sert le propos. Je retiens d'ailleurs cette phrase : "This IS reality TV, you have to make it happen!"
Finalement, je ne suis pas mécontent de ne pas avoir laché la série. Je suis désormais curieux de voir comment ça va évoluer pour elle (le mur ou pas? :) )
P.S. : Lisa/Valérie doit avoir mal en fin de journée à force de sourire forcé tout le temps!
P.P.S. : générique de fin très reussi.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)