Lost / Lost : Les Disparus - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Tonks a écrit :En échange la pub pendant semble carrément plus longue...

Je confirme que j'ai eu la même impression... En même temps, ça semble logique. J'ai maté cette VF chez un pote et il a été conquis par la série qu'il va désormais suivre... L'effet LOST semble bien fonctionner :)
Tike Alicar
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Tike Alicar »

J'ai découvert cette série avec cette diffusion française et je suis vraiment très content de cette soirée "Lost". Et dire que j'aurai maté Smallville sinon ! :D
Esteban

Message par Esteban »

Pour ma part, je crois que c'est la première fois depuis trèèèèèès longtemps que je regarde TF1 un samedi soir de 20h50 à plus d'1h00 du matin (Lost + NYSC) ;)

D'ailleurs je crois que c'est la première fois de la semaine que je regardais un programme sur TF1... (ben oui, pas de GP des Etats-Unis diffusé)

Sur la série, je partais sur un a priori légèrement positif... J'ai en effet bien aimé, ca part bien... La série a une ambiance propre assez angoissante mais haletante... A voir sur les épisodes suivants...

Par contre, 3 épisodes par samedi ou comment massacrer une série...
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

C'est juste une impression alors parce que mon magnéto m'indique que les pauses ont duré de 3 à 4 minutes, ce qui n'est pas très excessif pour TF1 ;)
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Snape a écrit :C'est juste une impression alors parce que mon magnéto m'indique que les pauses ont duré de 3 à 4 minutes, ce qui n'est pas très excessif pour TF1 ;)

Ma pause pipi m'indique la même chose, j'ai pas du tout trouvé la pause pub longue.
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Et ça n'a choqué personne, parmi ceux qui ont déjà vu la série, que le message qui tourne en boucle depuis 16 ans soit en... allemand ???! J'aimerai bien savoir comment ils vont rattraper le coup après :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
yno
Evil Cartman

Message par yno »

666 a écrit :Et ça n'a choqué personne, parmi ceux qui ont déjà vu la série, que le message qui tourne en boucle depuis 16 ans soit en... allemand ???! J'aimerai bien savoir comment ils vont rattraper le coup après :D :D

Dans une certaine mesure (et de prime abord) c'est logique qu'il ne soit pas dans la même langue que celle parlée par les survivants. C'est marrant d'entendre Charlie dire je n'ai jamais été aussi content d'entendre de l'allemand !

Comme toi, je me demande comment ils vont se rattraper mais j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un peu d'espagnol dans le message... :eek:

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Snape a écrit :

C'est juste une impression alors parce que mon magnéto m'indique que les pauses ont duré de 3 à 4 minutes, ce qui n'est pas très excessif pour TF1 ;)

Effectivement, elles sont courtes pour TF1. Celle du second épisode durant à peine une minute de plus que celle du second Smallville.
C'est étonnant quand on voit que sur les experts, la pause monte parfois jusqu'au maximum des 8 minutes. C'est peut-être dû au fait que la série dispose de deux sponsors.

Tike Alicar a écrit :J'ai découvert cette série avec cette diffusion française et je suis vraiment très content de cette soirée "Lost". Et dire que j'aurai maté Smallville sinon !

Les ayant enregistré déjà sur la chaine belge tvi en mai, j'ai pu rester fidèle à clarkounet :D
Mais il s'est pris une claque monumentale avec 1,5 million seulement pour 9% de pdm au lieu des 17/18 habituelles pour 3 millions. Le million et demi manquant s'est sans doute reporté sur Lost qui avec 7 millions fait 1 à 1,5 million de plus que le prime de flavie du samedi.

Le truc marrant, c'est le titre Lost les disparus, refait au power point par TF1 :D (le mouvement est légèrement différent du lost sans les disparus et il y a un effet de flou autour des lettres qui n'existe pas de manière si prononcé dans la version sans les disparus)

Autre truc assez classe, le générique de fin "FOX style" assez bien foutu. Mais on peut regretter l'absence du générique "normal" à la fin du troisième épisode car le thème de fin est un petit bijou.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

yno a écrit :Comme toi, je me demande comment ils vont se rattraper mais j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi un peu d'espagnol dans le message... :eek:

Le message a bien été enregistré, en Allemand, Espagnol et il y a même une partie en Français apparemment (en plus du décompte), ce qui est finallement plus intelligent qu'en VO car ça permet de toucher plus de monde :D
Speedu

Message par Speedu »

Ils auraient pu limiter la perte du français du message en adaptant avec un bon gros québequois :D
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

666 a écrit :Et ça n'a choqué personne, parmi ceux qui ont déjà vu la série, que le message qui tourne en boucle depuis 16 ans soit en... allemand ???! J'aimerai bien savoir comment ils vont rattraper le coup après :D :D

Non, au contraire !
darkevil

Message par darkevil »

mascotte a écrit :

Non, au contraire !

:rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Le réveil"

Bon, déjà, TF1 en avance, j'ai loupé le début, je suis arrivé pour enregistrer alors qu'on voit Jack arriver sur les lieux du crash...

Sinon, qu'en ai-je penser ? Alors, le pilote, sans m'avoir forcément autant explosé les mirettes que le laisser penser le tapage médiatique (mais dès qu'on parle trop d'une série, cet effet est souvent produit...), je dois reconnaître qu'il est très addictif (pour preuve, je ne devais regarder que la première partie au début... mais j'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner sur la 2ème partie... Et si j'avais eu le temps, je me serai bien fait le troisième épisode finalement...), qu'il se dégage de ce pilote une atmosphère qui ne peut aller que crescendo je pense, parce que le pilote sert surtout à mettre en place les personnages et l'intrigue principale...

Alors, les personnages m'ont l'air déjà (pour ce dont on a pu découvrir un peu d'eux) travaillé et très intriguant (dans le sens mystérieux) et découvrir leur histoire au moyen de flash-back et de petits mots s'est révélé tout à fait passionnant à suivre (notamment le passé de Kate -la prisonnière je crois-) tout comme le fait de choisir de voir l'accident de la situation de chacun est aussi une bonne chose (tiens, ça rappelle un peu Boomtown cette chose... )

Côté musique, rien à dire, Michael Giacchino a fait des merveilles et se distingue d'Alias sans aucun problème... Petit bémol côté réalisation, quelques passages un peu haut-le-coeur à cause de mouvements de caméras vraiment trop remuant (notamment le passage dans le cokpit et la course dans qui s'en suit dans la fôret...).

Bon, je crois avoir fait le tour de ce que j'ai pensé du pilote... Donc, que du bien en somme (ou presque)... Mon hypothèse sur cette île ? Ils ont débarqué sur la Isla Storma si vous voulez mon avis...

"Le nouveau départ"

La série arrive toujours à intriguer, distillant une tension palpable, se faisant interroger le téléspectateur sur les actes des survivants, leur façon d'agir et la façon qu'eux (les téléspectateurs) auraient pu réagir...

On nous livre quelques clés sur le personnage de Kate, mais j'aime à penser (connaissant JJ Abrams) que tout ça n'est qu'un début et qu'on n'est pas prêt de ne plus être surpris...

L'ambiance de cette île est aussi très particulière, j'adhère... Cela m'a un peu fait penser à un manga en fait... dont seul le début a été publié en France, mais qui est d'une qualité tout à fait remarquable et possède cette ambiance île mystérieuse avec des personnages secrets : Princesse Kaguya de Reiko Shimizu...
Speedu

Message par Speedu »

Nakayomi a écrit : Petit bémol côté réalisation, quelques passages un peu haut-le-coeur à cause de mouvements de caméras vraiment trop remuant (notamment le passage dans le cokpit et la course dans qui s'en suit dans la fôret...)

C'est le gros problème de passage en plein écran. C'est nettement mieux en 16/9eme.
quelques comparatifs images des deux versions
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

C'est vrai que ça rend nettement meixu avec le 16/9 :~
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Verrouillé