Découvrir qu'on puisse se servir de The Shield et de Vic MacKey pour justifier les errances scénaristiques de 24 et les agissements de Bauer, ça me...

Mad_Ouaf a écrit :Piezo a écrit :Pour la question de la moralité douteuse de la série, je prends le "probléme" d'une autre manière: je ne regarde pas une série ou un film pour être conforté dans mes opinions et/ou mes valeurs morales.
Je me demandais récemment : "Mais qui peut bien voir les films produits par Luc Besson?" Ca y est, j'ai la réponse.
Piezo a écrit :Mad_Ouaf a écrit :Pareil pour la pauvre Claudia qui pourrira dans l'oubli le plus total. (Putain, Jack n'a même pas une pensé pour elle, alors qu'il a eu des relations avec elle...)
Qui te dit qu'il ne pense pas à elle lors de la scène finale de la saison 3 ?
Mad_Ouaf a écrit :
Moi je déteste le gachi de vie humaines injustifiées surtout quand c'est "pour faire pour". Dans le 3.08 (ou 3.07?) lorsque Jack Bauer bute un mec qui était censé le garder dans l'avion, il le bute. Et une demi-heure après on sait qu'en réalité ils étaient dans le même camp, mais personne ne va faire remarquer à Jack Bauer qu'il a buté un type.
Pareil pour la pauvre Claudia qui pourrira dans l'oubli le plus total. (Putain, Jack n'a même pas une pensé pour elle, alors qu'il a eu des relations avec elle...)
Et encore, Jack à "au moins" une continuité dans sa connerie (comme sa fille) mais certains personnages (comme Palmer) partent en vrille selon la story-line. Qu'est ce que c'est que ça de rappeller Sherry avec tout ce qu'elle lui à fait?
Snape a écrit :D'ailleurs, en fin de saison, on se rend bien compte que Bauer est touché et atteint psychologiquement (mais là encore, no spoiler...)
ça peut paraître idiot pour beaucoup d'entre-vous qui axez votre critique sur le scénario mais j'ai tendance à penser qu'une série bien réalisée, bien interprétée et qui bénéficie d'une ambiance musicale solide a déjà fait 75% du boulot pour me séduire.
Piezo a écrit :Mad_Ouaf a écrit :Piezo a écrit :Pour la question de la moralité douteuse de la série, je prends le "probléme" d'une autre manière: je ne regarde pas une série ou un film pour être conforté dans mes opinions et/ou mes valeurs morales.
Je me demandais récemment : "Mais qui peut bien voir les films produits par Luc Besson?" Ca y est, j'ai la réponse.
Bonjour la logique![]()
Quand même, je trouve étrange que tu penses à un cinéaste comme Luc Besson quand on te parle de valeurs morales douteuses. Je ne savais même pas que le cinéma réalisé ou produit par Besson véhiculait des valeurs...
Snape a écrit :De mémoire, dans l'avion, Jack ne bute personneIl assomme son garde pour maitriser ensuite Ramon qui lui n'est pas au courant du deal avec Hector et veut buter Bauer
![]()
Snape a écrit :Ensuite, je ne crois pas que Claudia soit oubliée si vite que ça. Dans le 311, la scène où Jack apprend la mort de Claudia nous montre qu'il est touché, mais qu'il ne peut pas le montrer, sous peine de se découvrir, vis à vis d'Hector et de Nina.
Snape a écrit :Enfin, pour Sherry, il faut se replacer dans le contexte de la fin de la Saison 2, où Sherry avant de se faire arrêter aide Bauer au Coliseum. Palmer semble avoir un peu plus d'estime pour elle, et même s'il sait que Sherry l'a trahi déjà une fois (cf début de Saison 2), il sait aussi que pour répondre à Milliken et lui faire peur, elle est la personne idéale.
Mad_Ouaf a écrit :Piezo a écrit :Mad_Ouaf a écrit :Piezo a écrit :Pour la question de la moralité douteuse de la série, je prends le "probléme" d'une autre manière: je ne regarde pas une série ou un film pour être conforté dans mes opinions et/ou mes valeurs morales.
Bonjour la logique![]()
Quand même, je trouve étrange que tu penses à un cinéaste comme Luc Besson quand on te parle de valeurs morales douteuses. Je ne savais même pas que le cinéma réalisé ou produit par Besson véhiculait des valeurs...
Bah oui, c'est exactement ce que je dis. Comme le cinéma produit par Besson ne véhicule AUCUNE valeur morale, et que tu refuse d'aller voir un film pour être conforté (ou confronté) dans tes valeurs morales... tu dois bien aimer les films de Luc Besson.
CQFD
Barjo a écrit :Piezo a écrit :Mad_Ouaf a écrit :Pareil pour la pauvre Claudia qui pourrira dans l'oubli le plus total. (Putain, Jack n'a même pas une pensé pour elle, alors qu'il a eu des relations avec elle...)
Qui te dit qu'il ne pense pas à elle lors de la scène finale de la saison 3 ?
Spoiler pour Mad dog.
Edite ton message.
Tout cela fait qu'on a la très nette impression que les scénaristes ne savaient même pas où il voulaient en venir à la fin de cette saison (ce qui aurait été la moindre des choses) avant de commencer toutes leurs pistes qu'ils ont essayés de rattacher le mieux possible...