Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

02x01 - Man Of Science, Man Of Faith

Raaaah que c'était bon :D

Une scène d'intro excellente, je me suis fait avoir comme un bleu, pensant qu'on était dans un flashback Tout le long de ces scènes j'ai cherché à savoir à qui on avait affaire (on avait eut ce genre de coup dans un flashback de Kate qui avait les cheveux teints en blonds...) et dans la douche, de dos, j'ai cru un instant qu'il s'agissait de Sawyer. Jusqu'à l'explosion du hatch et des plans de caméras dans les couloirs souterrains... Excellent :D

J'ai trouvé cette musique super ringuarde ("Make your own kind of music" de Cass Elliot sortie dans les années 60-70), ca m'a fait pensé à cet épisode de X-Files en noir et blanc avec le "Grand Mutato", où on a ce type complètement diforme genre Elephant Man qui écoute du Cher. Un total décalage avec l'épisode, et si c'était voulu, en tout cas, c'est réussit, on est transporté directement dans les 70's :D...

J'ai bien aimé les flashbacks, je les ai trouvé très bien réalisés, les scènes à l'hopital à la Urgence (genre les longs plans avec la caméra qui suit Jack depuis les couloirs dans la salle d'intervention) sont criants de réalisme et la scène avec Sarah à la fin est très émouvante et contraste complètement avec la tension qui règne sur l'île.

J'ai eu la même réaction à propos des cheveux de Jack :D Ca m'a aussi rappellé Locke dans son flashback de "Deus Ex Machina"...

On sait maintenant que Hurley à rencontré Lenny lorsqu'il était interné dans un hospital psychiatrique... Reste à savoir pourquoi...

La confrontation Locke / Jack est très bien mise en scène, la tension est très présente mais on peut se demander si Jack est toujours le "Man of science"... Il ne sait visiblement plus quoi faire, il prêche la bonne parole auprès du groupe de survivants mais dès qu'ils ont le dos tourné, il file dans la trappe... D'ailleurs, après le "miracle" de l'hopital et ce que Desmon lui dit dans le stade... etc.. On peut se poser la question. Certes il est toujours très terre à terre, mais il semble avoir bien évolué de ce point de vue là.

La scène dans la jungle, avec Shannon poursuivant Vince et qui tombe sur Walt ! Très flippante, surtout avec le son Surround et dans le noir total :D Les whispers sont très inquiétants, les paroles et l'attitude de walt d'autant plus... Au départ je n'avais pas vu que Walt était trempé, j'ai cru un instant qu'il était en sang, un peu comme dans la "vision" de Locke dans le 01x19...

A ce propos, pour savoir ce qu'il dit, il faut écouter une partie de la phrase à l'envers. Ce qu'il dit n'est de toute façon pas très clair, certains ont cru entendre "Where's the button... The button's bad," d'autres "Press the button when he's not there" bref, c'est très flou, mais il est question d'un "bouton"...

Je n'ai rien vu venir pour Desmond, on a déjà vu des personnages dans les flashbacks n'ayant aucun rapport avec ce qu'il se passe sur l'île, donc j'avais mis ça de coté... Mmais la scène finale lance tellement de pistes... et de nouvelles interrogations ;)

Après ça, on se dit que le type est peut être enfermé depuis un bout de temps (Peut être 16 ans ?) Vu la tête de Jack à l'hospital, ca se tient :lol: Ajouter à ça le matériel has-been du labo souterrain et la musique très seventies, cela conforte cette théorie, mais il faudrait qu'on m'explique comment ce type peut avoir un lave linge et un sèche linge dernier cri :D

Il y aurait encore beaucoup à dire et surtout beaucoup sur quoi réfléchir, le champs magnétique dans les galleries souterraines, l'ordinateur, l'injection que ce fait Desmond etc...

En tout cas, ce Season Première tient les promesses lancées par les producteurs et on a terriblement envie de voir la suite...

Quelques infos :

Ca n'est pas un spoiler comme semble dire le message précédent, le patient impliqué dans l'accident de voiture de Sarah est mort à 8:15 et d'après beaucoup de fans qui ont re-regardé les scènes, cet homme s'appelle Adam Rutherford et avait 57 ans.... Rutherford est aussi le nom de famille de Shannon...

Les nombres figurent sur la bouteille du liquide que Desmond s'injecte dans le bras: CR 4-81516-23 42...

Les nombres apparaissent aussi sur la peinture à l'intérieur du hatch
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

02x01 - Man Of Science, Man Of Faith

Bon sang, fichu cliffhanger :D Nan mais là, je m'y attendais pas.
La scène du début, je pensais qu'on était dans un flash back, mais quand j'ai vu que le gars se faisait des injections, me suis dit que c'était louche. Et puis après...

Pour Desmond, là je m'interroge. Comment est-il arrivé là ? Pourquoi braque-t-il un flingue sur Locke ? Il connait Jack, un peu, il devrait voir qu'il peut lui faire confiance. Combient de temps est-il dans son "appart" ? Au moins plusieurs années.

Ensuite pour les autres, je pensais qu'on aurait des nouvelles de Jon, Swayer et Michael. Et était-ce vraiment Walt dans la forêt, ou une halucinnation ? Surtout qu'il était trempé et le regard horrifié.

Les flash backs étaient innintéressants, trop longs, plombaient l'épisode...Mais Jack et cette coupe arf !

Quelques longueurs mais cet épisode était génial.
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

sydney_bristow a écrit :Les flash backs étaient innintéressants, trop longs, plombaient l'épisode...

:question:

Ca faisait pourtant bien longtemps que l'on avait pas eu de flashbacks qui collent aussi bien à ce ce que traverse le personnage sur l'île. Comme dit cyb, ce n'est plus très certain que Jack soit l'homme de science étant donné que sa conversation avec Desmond suivie de la guérison miraculeuse, ça lui a sans doute amené à reconsidérer certaines choses. J'ai plus l'impression maintenant que Jack se refusait à s'avouer qu'il croit aux miracles, mais c'est une interprétation personnelle. Bien sûr, ils n'étaient pas forcément bien placés dans l'épisode, mais ils apportaient quand même quelque chose, donc pour moi ils n'étaient pas totalement inintéressants.

Sinon, c'est moi où le mot quarantaine est inscrit à l'intérieur de l'écoutille ? Ca se tiendrait bien puisque l'équipe de Rousseau a été décimée par un virus, donc tout ce qui se trouve sur l'île serait susceptible d'être contaminé. Peut-être que l'équipement est là pour faire des expériences et que Desmond a fait mumuse avec le champ magnétique pour que l'avion s'écrase. ^^

Et puis c'est quoi, cette lumière bleue ?
Image
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Je crois que la lumière bleue vient d'une lampe...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

yno a écrit :
Alan Shore a écrit :Abrahams

Abrams. Et en l'occurence c'est un scénar de Lindelof (sous reserve que je raconte pas n'importe quoi ;)).

*yno

Merci pour la correction ;)

J'étais au courant que ce n'était pas abrams le scénariste de l'épisode mais bon, je pense qu'il n'est très certainement pas étranger à la direction que suit la série puisque co-créateur avec Lindelof. (En fait, j'aime bien généraliser pour gagner du temps) :redface: Le prochaine fois , je ferais gaffe :D
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

pour ma part, je ne l'avais pas vu venir le cliffhanger.
J'ai noté que michelle rodriguez est mentionnée au générique (même si on ne la voit pas durant l'épisode)
tao of myself

Message par tao of myself »

2.01 :

très bon retour pour lost où ce premier épisode représente bien ce que doit être un season premiere : relancer la série.

je ne m'attendais pas à ce que la série prenne ce chemin et j'ai bien aimé être dérouté. quand jack est dans les tunnels, je me suis demandé si j'étais encore dans lost et sa fameuse jungle. bref ça fait en partie pivoter la série sur ses bases et j'aime ça. en partie pivoter car bien sur il est reste sayid et les autres dans la jungle et ceux du radeau. j'aimerai beaucoup qu'on s'oriente vers un morcellement des intrigues avec jack, locke et kate d'un côté, sayid et les rescapés dans la jungle et michael et les 2 autres dans l'eau.

pour le cliffhanger, j'y avais pensé sans y penser vraiment. je me suis laissé guider par l'épisode sans faire de spéculation en cours de route mais ce cliffhanger ouvre pleins de question. et peut être une certitude, celle que locke a raison : ils sont là pour une raison bien précise et en particulier jack. car forcément ce n'est pas un hasard si c'est l'avion de jack qui s'est crashé sur l'île.

j'ai aussi bien aimé que l'épisode se passe la nuit suivant le final. on avance vite, tout en n'avancant pas trop vite dans le temps.

on retrouve aussi l'humour notamment avec hurley et charlie. et puis c'est peut être seulement moi mais j'ai trouvé que shannon a pris un gros coup de charisme, la scène de la jungle est excellente tout comme son numéro de cinglée dans la grotte.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Comme tout le monde, très bon début de saison, qui relance bien l'intrigue et tout le bazar...

j'ai eu un peur sur les flashbacks de m'ennuyer, mais en fait non, pas du tout, le payoff du dialogue avec Desmond sur les miracles fonctione à merveille, et je dois avouer avoir été touché par cette scène "miraculeuse"...

Maintenant, bon, Desmond a l'air tout aussi atteint que Rousseau, ce qui ne présage rien de bon pour nos héros... et le mystère s'épaissit, comme d'hab...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

201

Plutôt content.

Pas de long FB, l'action ce concentre sur l'île et ils ne sont là que pour expliquer/souligner la "croyance" de Jake.

Pas de dispersion à suivre une foultitude d'histoire, on reste sur "the hatch" et c'est très bien.

C'est comme ça que doit être toute la saison.
donc comme tout lemonde, vivement la suite.

PS : Content de revoir Julie, même si j'attend plus Boston Legal. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

cyb a écrit :A ce propos, pour savoir ce qu'il dit, il faut écouter une partie de la phrase à l'envers. Ce qu'il dit n'est de toute façon pas très clair, certains ont cru entendre "Where's the button... The button's bad," d'autres "Press the button when he's not there" bref, c'est très flou, mais il est question d'un "bouton"...

Il parle peut-être du bouton de l'ordi, "execute", que Jack a vu et Locke qui l'empeche d'appuyer dessus. Desmond dirige peut-être le système de sécurité de là (y'a de forte chance d'ailleurs...) et c'est donc pour ça que ce bouton est si "interressant"
Jéjé

Message par Jéjé »

2.01

pour le coup, je pense que tout le monde l'a vu venir ;)

Je fais partie de l'équipe des boulets neuneus. J'avais rien vu venir ! :D
Et je vous avoue que je suis... intrigué !

Beaucoup aimé le pré-générique ! Mama Cass qui chante ? Ca doit y faire pour beaucoup...

J'ai toujours un gros problème avec les flash backs écrits à l'encre aux grosses ficelles, mais ce sont quasiment les meilleurs de la saison puisque les plus courts...

Si Lost continue sur cette lancée (et va jusqu'à la suppression des FB), se concentre sur les événements présents et tient la route question cohérence, il va falloir que j'envisage de résilier mon adhésion au FLP ("Foutons Lost à la Poubelle" pour les néophytes...) ! :eek:
M'enfin, je vais garder ma petite carte plastifiée bien au chaud, je ne suis pas vraiment persuadé que sur la longueur la série tienne les espérances que ce season premiere a créées. ;)

(Je suis tout de même inquiet pour ce début de saison : j'aime bien Lost et Twins, j'aime plus House... Something's wrong ! )
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
bargio

Message par bargio »

2.01

Bon, globalement, j'ai super aimé et j'ai hâte de voir la suite, comme vous tous... Je suis juste déçu par Desmond... Franchement, je trouve ça super facile de nous balancer un personnage comme ça dans un flash-back et ensuite de nous le faire sortir de la pochette surprise à la fin de l'épisode... À moins qu'il y ait quelque chose de mystique là-dedans et que Desmond soit quelque part responsable du "miracle" de Sara... À voir... mais bon, plus que moyennement content sur ce point très précis... Le reste est très bon. J'ai particulièrement aimé l'infiltration dans l'écoutille avec la musique en fond sonore... ça a donné un coté irréaliste à la scène que j'apprécie particulièrement.

Seb
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Jéjé a écrit :J'ai toujours un gros problème avec les flash backs écrits à l'encre aux grosses ficelles, mais ce sont quasiment les meilleurs de la saison puisque les plus courts...

Je pense que tu resteras au FLP un bon moment, car je doute que les flashbacks avec des gros sabots disparaissent de sitôt... :~
"The day that was the day."
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

L'ost de medium est bien aussi.

Message par horseloverfat »

C'est aussi la première fois que leur stupidité est justifiée immédiatement dans ce qu'il se passe sur l'île.

Ici l'écossais aux grands pieds, qui démarre une conversation comme tout bon scénariste d'un tru calling saurait le faire... de façon artificielle donc, avec des mots bizarement appuyés ("miracle" par exemple.).
Donc le dialogue à première vue assez nul à chier, prend un tout autre sens. Il rajoute évidemment à la mythologie, dans le "ils ne sont pas là par hasard".
Maintenant le Desmond il faut qu'il sache des trucs, car si il s'est juste réveillé dans ce bunker, et qu'il sait pas trop de trucs... je vais lui couper les cheveux pendant son sommeil. Je suis capable !
On apprend donc que les gens de l"île ont des "pouvoirs" en dehors de cette île. C'est ce que j'en conclue des flash back et de la guérison de la patiente qui voulait danser à son mariage ( Berthe Cliché je crois, mais je retiens mal les noms et prénoms).
Alors serait-ce des anges qui jouent ? Une communauté de magicien aux pouvoirs incroyables ? Une entitée supérieure capable de trucs supérieurs ?
En tout cas pour moi ça élimine totalement l'hypothèse facile du purgatoire.
Ouf.

Ha oui, le MEDIUM de reprise était mieux. Cette réflexion autour du couple ne cesse d'être de plus en plus pertinente. C'est hyper rare d'avoir des personnages d'adultes se comportant comme des adultes dans un monde d'adultes sur un gros network. Tip top. Vas-y patricia !!
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Brazen

Message par Brazen »

2.01

En fait je n'ai pas grand-chose à rajouter de significatif sur l'épisode, par rapport à ce qui a été déjà dit, mais c'est un bon épisode, qui avance à grands grands pas sur l'intrigue, ce qui est agréable, surtout après que Locke se soit excité tout seul sur la trappe pendant la moitié de la saison 1, tout en étant incapable de l'ouvrir. Là pour le coup, non seulement elle est ouverte mais en plus on va dedans ! Et c'est chouette. Sinon en vrac :

- le prégénérique est excellent. Je pensais moi aussi qu'on était dans un flash-back, puisqu'on voit un mec dans son appartement, en train de faire sa gym, de boire un cocktail survitaminé, faire sa lessive, prendre sa douche, etc. Et puis on entend un boum, le mec panique, s'arme et attend l'arrivée d'intrus, car en effet, il se trouve que ledit mec VIT SOUS CETTE PUTAIN D'ILE ET LA TRAPPE MENE A SA TITITE MAISON (dsl si je m'énerve mais bon c'est un léger reflet de ma réaction lors du visionnement)

- les flash-backs m'ont beaucoup fait rire pour la coupe de cheveux de Jack, et sa sale perruque pas belle. Bon alors évidemment des flash-backs sur Jack il y a plus exaltant, surtout qu'on aurait dit un épisode foiré d'Urgences, mais on découvre à la fin, grâce au gentil cliffhanger, la raison d'être de ces flashbacks, et ça c'est plutôt bien foutu ! Et puis la dernière scène entre Sarah et Jack est plutôt intense, confirme ce qu'on sait déjà du personnage (sur le fait de prendre les autres sous sa responsabilité et d'avoir peur d'échouer) tout en rajoutant des éléments nouveaux à savoir son conflit intérieur entre l'homme de science et l'homme de foi (la guérison miraculeuse de Sarah, sa conversation avec Hurley et celle avec son père sur l'espoir, etc). C'est particulièrement intéressant dans le cadre de sa nouvelle opposition avec Locke qui a été amorcée en fin de saison dernière (avec la mort de Boone) et qui à mon avis devrait enfler à mesure que la série évoluera (dans deux ou trois saisons il pourrait même exister deux clans, l'un pro-Locke et l'autre pro-Jack, ça donnerait un ton à la série genre "Sa Majesté des Mouches" version adulte. L'idée me plaît. Mais je dévie.).

- Hurley est excellent, et j'adore qu'on apprenne, alors qu'il raconte son histoire à Jack sur les chiffres maudits, qu'il a rencontré Lenny pendant qu'il était lui-même interné dans un hôpital psychiâtrique. Classe.

- Kate fait du Kate. Mais son personnage reste assez discret dans l'épisode donc ça passe. Intéressant de la mettre entre Locke et Jack (en tout cas c'est plus intelligent que le triangle amoureux sans saveur avec Sawyer)

- En parlant de Sawyer, pas de Sawyer. Rien sur les mecs en radeau, et très peu de choses sur les autres survivants. Rien en fait. Mais comme l'épisode est dense par ailleurs, ça ne gène pas.

- Sauf pour Shannon, et j'aime de plus en plus ce personnage. La mort de son frère l'a fait mûrir de façon certaine et elle se tape un charisme de malade. En plus elle obtient la palme de la scène la plus bizarre et flippante pour sa rencontre/hallucination avec Walt, tout mouillé, qui apparemment parle à l'envers.

- Le cliffhanger est très bon (je ne l'avais pas vu venir même si je me doutais que le coureur du flash-back allait être réutilisé), où l'on découvre le visage du mec vivant sous l'île (depuis seize ans ? Vue la coiffure de Jack pendant les flash-backs ce ne serait pas inenvisageable), à savoir Desmond.

Bilan : Je me demande vraiment où ils veulent en venir, mais comme c'est très bon (quelques problèmes de rythme mis à part) j'en redemande !
Verrouillé