Raaaah que c'était bon
Une scène d'intro excellente, je me suis fait avoir comme un bleu, pensant qu'on était dans un flashback Tout le long de ces scènes j'ai cherché à savoir à qui on avait affaire (on avait eut ce genre de coup dans un flashback de Kate qui avait les cheveux teints en blonds...) et dans la douche, de dos, j'ai cru un instant qu'il s'agissait de Sawyer. Jusqu'à l'explosion du hatch et des plans de caméras dans les couloirs souterrains... Excellent
J'ai trouvé cette musique super ringuarde ("Make your own kind of music" de Cass Elliot sortie dans les années 60-70), ca m'a fait pensé à cet épisode de X-Files en noir et blanc avec le "Grand Mutato", où on a ce type complètement diforme genre Elephant Man qui écoute du Cher. Un total décalage avec l'épisode, et si c'était voulu, en tout cas, c'est réussit, on est transporté directement dans les 70's
J'ai bien aimé les flashbacks, je les ai trouvé très bien réalisés, les scènes à l'hopital à la Urgence (genre les longs plans avec la caméra qui suit Jack depuis les couloirs dans la salle d'intervention) sont criants de réalisme et la scène avec Sarah à la fin est très émouvante et contraste complètement avec la tension qui règne sur l'île.
J'ai eu la même réaction à propos des cheveux de Jack
On sait maintenant que Hurley à rencontré Lenny lorsqu'il était interné dans un hospital psychiatrique... Reste à savoir pourquoi...
La confrontation Locke / Jack est très bien mise en scène, la tension est très présente mais on peut se demander si Jack est toujours le "Man of science"... Il ne sait visiblement plus quoi faire, il prêche la bonne parole auprès du groupe de survivants mais dès qu'ils ont le dos tourné, il file dans la trappe... D'ailleurs, après le "miracle" de l'hopital et ce que Desmon lui dit dans le stade... etc.. On peut se poser la question. Certes il est toujours très terre à terre, mais il semble avoir bien évolué de ce point de vue là.
La scène dans la jungle, avec Shannon poursuivant Vince et qui tombe sur Walt ! Très flippante, surtout avec le son Surround et dans le noir total
A ce propos, pour savoir ce qu'il dit, il faut écouter une partie de la phrase à l'envers. Ce qu'il dit n'est de toute façon pas très clair, certains ont cru entendre "Where's the button... The button's bad," d'autres "Press the button when he's not there" bref, c'est très flou, mais il est question d'un "bouton"...
Je n'ai rien vu venir pour Desmond, on a déjà vu des personnages dans les flashbacks n'ayant aucun rapport avec ce qu'il se passe sur l'île, donc j'avais mis ça de coté... Mmais la scène finale lance tellement de pistes... et de nouvelles interrogations
Après ça, on se dit que le type est peut être enfermé depuis un bout de temps (Peut être 16 ans ?) Vu la tête de Jack à l'hospital, ca se tient
Il y aurait encore beaucoup à dire et surtout beaucoup sur quoi réfléchir, le champs magnétique dans les galleries souterraines, l'ordinateur, l'injection que ce fait Desmond etc...
En tout cas, ce Season Première tient les promesses lancées par les producteurs et on a terriblement envie de voir la suite...
Quelques infos :
Ca n'est pas un spoiler comme semble dire le message précédent, le patient impliqué dans l'accident de voiture de Sarah est mort à 8:15 et d'après beaucoup de fans qui ont re-regardé les scènes, cet homme s'appelle Adam Rutherford et avait 57 ans.... Rutherford est aussi le nom de famille de Shannon...
Les nombres figurent sur la bouteille du liquide que Desmond s'injecte dans le bras: CR 4-81516-23 42...
Les nombres apparaissent aussi sur la peinture à l'intérieur du hatch