Alias - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Co-kura

Message par Co-kura »

M'enfin au moins, ils ont réusdsi à tuer un personnage pour une fois.

Mouarf, entre le "I will do everything I can to help you both" du papa Bristow, plus le fait qu'il traine dans le coin à l'hôpital, plus Sydney qui lui fait boire un truc juste avant qu'il meure, je suis moins convaincu que toi. :D
Et puis d'abord moi je l'ai bien aimé cet épisode ! Bon, à part Vaughn qui se prend toutes ces balles pour pas mourir sur le coup :lol:
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

her

Message par King Aragorn »

J'suis carrement .... Pas d'accord avec vous !!

J'ai trouvé ça tres tres interessant, prenant, et tres emouvant meme si j'ai quand meme eu peur k'au bout du compte Vaughn survivre a ces 200balles !! Franchement je sais pas quoi ajouter mais ma reaction est d'etre enchanté et tres excité à l'idée de voir la suite !!
Jsais pas mais ces nouvelles intrigues ... je les sens tres bien ! Je donne un 5/5 a l'epi ! Bref on va pas epiloguer je suis tres content du retour d'ALIAS et suis content que les scenaristes retrouvent leur audace !

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Alias - Saison 5

Message par Amrith »

Jéjé a écrit :Le mystère de Vaughn est déjà résolu pour ceux qui ont décelé les indices semés par JJ Abrams au long de toute la série, qui ont réussi à mettre en branle leurs méninges en supposant qu'elles n'aient pas été complètement enrayées par un visionnage intense de real-tv, ce qui ne doit pas manquer d'être le cas pour les non-membres de Metropolis. Vous révéler les ressorts de cette intrigue admirablement complexes serait une perte de temps absolu pour moi, tout comme taper de temps en temps sur la touche "Entrée" de mon clavier pour faire des paragraphes...

Si tu as un problème cher membre du CA, dis-le directement, décoder les petits traits d'humour des "nouveaux riches" du FLT c'est pas dans mes compétences.

Quant au 5X01, si l'on apprécie Alias je ne vois absolument pas en quoi l'épisode peut être décevant, c'est même un season premiere assez prometteur, bien meilleur que le 2X01 ou que le 4X01. Il va exactement dans la direction logique que laissait présager la fin de Saison 4, et plusieurs points y sont véritablement encourageants :
- l'absence, en dépit de la contrainte imposée par le bébé, du surplus de shipperisme que l'on aurait pu craindre de prime abord. La disparition de Vaughn, au moins provisoire, permettra de développer les nouveaux personnages de cette vraisemblablement dernière saison, et d'éviter le trop de mièvrerie parentale. A ce titre, et même si sa mort est peut-être seulement temporaire, je trouve très audacieux d'éliminer le deuxième personnage principal de la série dès le season premiere sachant que 80% du public d'Alias est shipper - la réaction ne s'est d'ailleurs pas fait attendre puisque les menaces de boycott immédiat de milliers de fans fusent déjà chez ABC à ce que j'ai cru comprendre.
- l'aspect semi-loner que de nombreuses personnes critiquaient dans la Saison 4 ne semble a priori pas être le leitmotiv de la Saison 5. A son season premiere, on remarque déjà que cette année sera marquée par la continuité et le ton feuilletonnant des Saisons 2 et 3. En outre, la facilité du grand laps de temps écoulé entre les saisons n'a pas été réitérée. Et puis surtout, dans Alias on n'oublie rien - les allusions au SD-6, à l'inventeur du dispositif de Muller, au passé de Jack, à la maladie de Nadia, aux travaux de Bill et le reste convergent vers une nouvelle tentative de toutéliage bienvenue.
- Rambaldi est - indirectement - évoqué dès le season premiere, et intégré dans le propos explicatif, cas exceptionnel dans la série, sauf anomalie peu passionnante du 2X01 qui y faisait une allusion. Cela tendrait à nous faire croire que la mythologie aura une place importante dans cette Saison 5, ce que chacun espère. On reparle de génétique et de manuscrits du 15° siècle, mais surtout on nous fait déjà miroiter l'existence d'un autre méchant groupe qui prendra sûrement la place du Monsieur et du Covenant par la suite. Et qui bien sûr aura probablement un lien avec Rambaldi. De nombreuses pistes sont lancées, embrassant à la fois le passé et l'avenir, conformément à ce qui fait Alias depuis quatre ans.
- Malgré une actrice principale enceinte, un épisode avec à peine suffisamment de rythme et de scènes d'action pour ne pas trop souffrir de la comparaison avec ses prédécesseurs. Sydney et Vaughn se débrouillent à l'ancienne sans que ce soit chiant, la relation entre Jack et Sloane promet de devenir intéressante, Marshall est égal à lui-même et apparemment il y a des choses à raconter sur les nouveaux personnages. Dans le ton on semble avoir délaissé l'aspect plus parodique - il en reste quelques traces timides - de la Saison 4 pour revenir à l'ambiance de la Saison 3. C'est-à-dire intrigues tordues, agents triple de tous les côtés, mythologie rambaldienne, épisodes à suivre, secrets personnels et nouveaux protagonistes dans tous les sens sur un fond davantage drama que fun. Inutile de dire que pour moi il s'agit de la bonne décision et qu'Alias tient la barre en agissant de la sorte.

Maintenant, effectivement l'épisode n'est pas très original. Ce sont toujours les mêmes thèmatiquess qui reviennent en boucle. C'est propre au genre, et les scénaristes se sont coincés dans un moule dont ils ne peuvent plus sortir, notamment à cause de Rambaldi. Mais un season premiere reste un season premiere, c'est-à-dire un effet d'exposition parsemé des enjeux de la saison. Je ne suis pas spoilé donc cela n'est qu'une hypothèse, mais les enjeux sous-entendus dans le 5X01 me semblent clairs : la vérité définitive sur Rambaldi et surtout sur ceux qui croient en lui à travers l'enquête de Sydney sur le passé de Vaughn, la logique ultime du début et de la fin de la série à travers la reprise de pouvoir progressive de Sloane qui sera certainement moins sympathique que dans les saisons précédentes, la mise à jour du groupe le plus vilain de toute la série et le plus intoxiqué à Rambaldi et qui voudra transformer le bébé de Sydney en Sixième Prophète, et le retour sporadique de certains personnages marquants de la série voués eux aussi à intégrer le grand toutéliage.
La Saison 5, pensée par les scénaristes comme étant la dernière de la série, ne pouvait pas faire l'économie d'un season premiere de ce type. Ce n'est en effet pas un season premiere original, hormis pour la mort véridique ou simulée de Vaughn, mais c'est un season premiere qui va exactement dans la direction que doit prendre une série qui veut se conclure. Avec ses multiples story-arcs possibles suggérés, chacune nous menant quand même à l'intrigue centrale en fin de compte, le 5X01 reprend les mêmes éléments qui avaient fait le brio du 3X01, à savoir beaucoup, beaucoup d'enjeux. Même si le 3X01 reste à mon avis le meilleur season premiere d'Alias, je pense que ce 5X01 est d'une qualité tout à fait honorable, et qu'à l'inverse d'un 4X01 statique il présage d'un gros potentiel. En plus, même enceinte l'actrice principale n'est pas moche et continue de mettre des perruques, si c'est pas la magie d'Alias ça. Allez finissez ça correctement si l'audience catastrophique voulue et trouvée par ABC grâce à cette case horaire pourrie - 8.09 millions au lieu du double pour le season premiere de l'an dernier - ne provoque pas d'annulation anticipée. C'est ça quand les décideurs préfèrent se remplir les poches avec Lost, soit 20 épisodes de vide sur 25, plutôt que d'encourager une série qui a au moins pour elle d'être dynamique. Y a quelqu'un qui a vu une pub pour Alias Saison 5, une affiche, un trailer, un homme-sandwich ? Quedalle, même pas de vraies photos promotionnelles. Annulation préméditée à la perfection.
Ed17
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Ed17 »

Oui moi j'ai bien vu un trailer , une publicité dans TV Guide et ca :

Image

D'ailleurs je sais pas si tu regardes beaucoup ABC mais le trailer pour la nouvelle saison passait en boucle quand meme ...
Dernière modification par Ed17 le 01 oct. 2005 10:59, modifié 5 fois.
Jack : Wouaw ! That was just like the O.C ... Only without twenty five years old teenagers and thirty five years old parents !

Will & Grace 7-12 .
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

yeah

Message par King Aragorn »

:rulez: Amrith !
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

5x01 - Prophet Five

J'ai trouvé ce season premiere pas trop mal. Déjà, on est débarassé de Vaughn et ça c'est franchement cool. :cool:
En tout cas j'espère franchement que les scénaristes ne vont pas perdre le peu de crédibilité qu'ils leur restent (le peu parce que faire survivre Vaughn à 2 chargeurs de mitraillettes tirés à bout portant, c'est quand même limite prendre le spectateur pour un con :rolleyes: ) en nous ressortant un enième clone ou une nouvelle potion de Rambaldi.
Sinon, je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé Jennifer Garner atrocement mauvaise pendant l'enterrement. :eek:

Faire passer 4 mois après l'enterrement d'André Michaux (:D :D) est une très bonne chose. Ca évite de devoir supporter tous les états d'âme de Sydney pendant une bonne demi-saison. Et accesoirement, ça règle le problème de la grossesse de JG, parce que toutes les apparitions en plan éloigné de Sydney étaient à mourir de rire. :mrgreen:

Enfin bref, Vartan viré *croise les doigts*, Rachel Nichols rajouté au cast. Elle s'annonce bien cette dernière saison :cool: (avec -68% d'audience par rapport au 4x01 plus les menaces de boycott des fans de Vartan, je ne fait pas d'illusion pour une 6ème saison !).
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
ZamZam

Message par ZamZam »

501 - Rambaldi n°5 (de Chanel)

Il était une fois un pays imaginaire et merveilleux où lorsque l'on est mort 1 fois, on peut en général mourrir 2 fois. Ce pays s'appelait "Le Pays d'Alias".

Dans ce pays, il y a des gens qui ont des noms un peu ridicules, comme, au hasard, Monsieur Michaux, et aussi des champs de maïs transgéniques pare-balles et des balles d'Uzi en caoutchouc, et des médecins capables de reconstituer un boeuf entier (ou un personnage au nom ridicule, mais y a-t-il une réelle différence ?) à partir de morceaux de viandes épars.

Mais bon, dans ce pays là, les personnages ridicules peuvent faire L.A. - Berlin en 3 heures ou Santa Monica - Londres en 4 mois alors je ne vois pas en quoi on pourra arguer d'incohérence.

De toute façon, ce qui compte, c'est pas ça, ce qui compte c'est le Côté Dârk de Alias, les méchants.

Parce qu'il faut composer avec les 4 saisons précédentes de la vie de notre petite bonne femme, il a été décidé d'allouer environ 15 secondes à une explication cohérente de tous ces revirements. Les personnages étant des Kleenex, on peut les utiliser indifférement pour se moucher et s'essuyer la bouche, à condition bien sûr que personne ne fasse attention à vous. Le mieux étant d'attirer l'attention du public sur autre chose.

Genre une blonde aux yeux bleus par exemple. Rappelons-nous un postulat de base du monde d'Alias : "Le blond, c'est le Mal". On en déduit donc que notre nouvelle amie EST le mal. En plus elle est belle et elle fait des sourires en coin. Et puis elle sait ce qu'est un encodage 4096 bits et ça, c'est plus qu'il n'en faut pour me séduire.

On pourrait d'ailleurs naïvement penser que Renée Rienne, frenchie et Elodie Bouchez de son état et killeuse hors-pair d'agents de la CIA (1 au petit-déjeuner, 1 au quatre-heure) est une méchante, surtout avec son accent anglais sorti tout droit d'Oxford (Street). Or il s'avère qu'elle est non-blonde, en l'occurence brune, elle sera donc une alliée de choix dans la bataille du Côté Bristow contre la Face Dârk du Monde. Et ça, c'est bien.

Pour résumer donc, on repart du départ, point 0rigine des intrigues. On a justifié la rupture en 3/4 mots, on élimine les éléments demandant trop de travails (Vaughn nous embête avec son père, hop, supprimé). On reprend une cargaison de méchants : Un Chef, Une Blonde, Un Type à Lunette (qui ne sont pas Sloane, Lauren et Sark) qui ont signé pour une saison entière et qui seront à coup sûr des méchants réccurents et charismatiques. On pourri l'APO de l'intérieur pour bien justifier son éviction future. On écarte les brunes surnuméraires (Nadia à l'hôpital ne dérange personne) et les alliés inutiles en prison (Sloane derrière les grilles du pénitencier). Et puis, comme question imagination, c'est la pénurie, on va fonder une intrigue globale sur l'un des changements utiles (pourquoi se fouler d'ailleurs ?) et comme la disparition de Vaughn est un truc marquant, c'est ça qu'on va utiliser.

Alors on oublie tout et on espère que ça va repartir de façon ultra-chouette.
My loyalties are flexible.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je vais franchement avoir du mal à faire mieux que ça. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ZamZam

Message par ZamZam »

C'est la force de s'appeler Julien, je crois.
My loyalties are flexible.
Jéjé

Message par Jéjé »

Amrith a écrit :Allez finissez ça correctement si l'audience catastrophique voulue et trouvée par ABC grâce à cette case horaire pourrie - 8.09 millions au lieu du double pour le season premiere de l'an dernier - ne provoque pas d'annulation anticipée.

ABC a l'air suffisamment satisfaite des résultats d'Alias pour s'être fendue d'un communiqué de presse sur ses audiences de jeudi dernier.

ABC a écrit :With the season premiere of "Alias" and the series debut of "Night Stalker," ABC's delivered its top non-sports Thursday among Adults 18-49 (2.3/6) in over 6 months - 3/17/05.

"Alias" (8:00-9:00 p.m.)

In its fifth season premiere on its new day and time, "Alias" generated ABC's largest audience (8.1 million) and top Adult 18-49 rating (2.4/7) since February - 2/24/05. In addition, "Alias" was ABC's most-watched series telecast in the time period in nearly 2 years - since 11/6/03.

* From its first to second half-hour, "Alias" grew its audience among viewers (8.0 million to 8.2 million) and young adults (2.3/7 to 2.5/7).

A part ça, season premiere intrigant ! :cool:
I want some more !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Snape
Vacataire au CSA

Re: Alias - Saison 5

Message par Snape »

Amrith a écrit :Allez finissez ça correctement si l'audience catastrophique voulue et trouvée par ABC grâce à cette case horaire pourrie - 8.09 millions au lieu du double pour le season premiere de l'an dernier - ne provoque pas d'annulation anticipée. C'est ça quand les décideurs préfèrent se remplir les poches avec Lost, soit 20 épisodes de vide sur 25, plutôt que d'encourager une série qui a au moins pour elle d'être dynamique.

Lol, si Alias a fait de bonnes audiences l'an dernier, c'est justement à cause de Lost ;) Alias doit beaucoup à Lost le fait d'avoir une cinquième saison.
Lost fait un carton, c'est normal qu'ABC mette en avant la série...
8 millions, c'est la moyenne des trois premières saisons d'Alias.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

raphilou a écrit :5x01 Le vrai !!!!!

Bon y a de la fumette les gars la, il vous a pris quoi de bleuffer comme ca?? :question: :question: :question: :question:

Ben quoi, une bonne déconnade pour commencer un sujet c'est surement mieux que : "Non, c'était juste pour avoir mon nom" :D (noté que je me fou d'avoir mon nom en début de topic, ça aurait été 24 ça aurait été pareil :lol: En tout cas merci à tys et aux autre d'avoir embrayer. ;) )

Pour le vrais épisodes : Il y avait quelque longueur mais je trouvais ça suffisament intriguant pour me laisser porter, jusqu'au moment ou Vaughn transformé en passoir, survis assez longtemps pour dire je t'aime, à partir de ce moment le fou rire m'a prit et ne m'a plus lacher et ce n'est pas la gueule trachy d'Elodie Bouchez qui m'a calmer.

Bref, malgré ce faux pas monstrueux on va pas tout gacher en jetant la série aux ordures, tout peut être encore mieux.
Dernière modification par joma le 02 oct. 2005 21:07, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

sygbab a écrit :M'enfin au moins, ils ont réusdsi à tuer un personnage pour une fois.

Attends, ça se trouve, Vaughn c'est un clone en fait :D

Sinon,

Prophet five 501

Pour ma part, c'était un bon season premiere. Certes peu original mais suffisamment intriguant pour que je continue l'aventure, d'autant plus que l'ajout de Rachel Nichols et Elodie Bouchez dans leurs rôles respectifs me parait prometteur...
La résolution du cliff' était pas top mais la (pseudo?) mort de Vaughn (aka André michaux :eek: :lol: ) une vraie bonne chose et le cliff du season premiere bien sympathique.

Maintenant, 5 saisons pour une série de ce type, ça me convient car 8 saisons, c'est vraiment trop à mon sens... Et en espérant que abrams arrive à trouver une fin à sa série!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

5x01

Pas terrible pour un season premiere....Vaugh enlevé, torturé, échappé, futur papa, puis abattu de 200 balles, il est toujours vivant...ah non, il meurt à la fin dans une lente agonie à l'hopital. C'était trop long, très chiant.

Maintenant notre pauvre Sidney se retrouve sans fiancée (ni père pour le bébé) et sans demi-soeur (qui est toujours dans le coma). Mouais...et en prime Elodie Bouchez, une nouvelle dent de cheval ?
Come On JJ....tu as fais mieux !!
Dernière modification par yaya23 le 02 oct. 2005 21:26, modifié 1 fois.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
sygbab

Message par sygbab »

Alan Shore a écrit :
sygbab a écrit :M'enfin au moins, ils ont réusdsi à tuer un personnage pour une fois.

Attends, ça se trouve, Vaughn c'est un clone en fait :D

Ah non mais je disais ça ironiquement, parce que j'y crois pas du tout non plus. Vaughn il va pas mourir maintenant, vu tout ce qu'il s'est déjà pris dans la gueule ça ferait pas crédible.

:D
Image
Verrouillé