Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Panda a écrit :
et il t'a fallu trois épisodes pour t'en souvenir ? :D

T'es pas bien vif mon gars :D

A moins que la seule idée de rester dans le coup tout en prenant un temps d'avance sur la tendance te fasse critiquer une série que tu aimes regarder mais avec un peu de culpabilité.

Tu sais genre : Mouais, Lost, c'est nul mais c'est tellement nul que je regarde quand même pour voir jusqu'où ça peut aller. Hein ? Tu aimes Lost ? Ben oui, mais bon, pas ta faute si t'es qu'un mouton qui fait tout ce qu'on lui dit.
Eloigne-toi, tu irradies le beauf et tu mets en danger ma rebellitude, plus loin ! Plus loin ! Plus loin je t'ai dit ! Je te vois encore la !

Un peu comme Jéjé quoi... :D

Voilà. De manière développé, c'est exactement ça :D
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

205

Euh..elle est ou la fin de l'episode ?
Le reste est pas mal, AnaLucia parait tout de suite plus crédible quand elle arrete de faire ouech ouech.
Sinon on se dit :
"Ah Mikael va tout seul chercher Walt, enfin il se passe quelque chose",
"Jin parle anglais, c'est formidable" ou encore
"Ah Jin va croiser une dame en orange j'en suis sur"
"trop emouvant l'episode shipper Sun/Jin, il va se passer un truc de fou à la fin"

....dommage
Carenthir

Message par Carenthir »

205...And Found

Un épisode qui me donne l'impression d'un épisode de transition. Le rythme est très lent, encore plus que dans le 204, et c'est pas un bien. Peut-être que l'influence du début de la saison se fait ressentir, et qu'on a perdu l'habitude de ce rythme.

Au niveau de l'île, l'intrigue de Sun m'a barbé. Très prévisible. Peu d'interet, tout comme les flashbacks.
L'intrigue de l'autre île était beaucoup plus interessante. J'apprécie de plus en plus notre nouvel ami, Mr Eksomething (j'ai pas retenu le nom). Il est charismatique le pépère. Mickael se remet pas de l'enlevement, c'est logique, et Jin se démerde de plus en plus en anglais. Ca s'enchaîne bien, c'est fluide. Et puis une apparition des autres, qui me laisse penser qu'Ethan et les vieux ne sont pas de leur groupe. En effet, on dirait vraiment des jambes de gamins, et ils sont plus à même de ne pas laisser de trace, que des vieilles badernes.

Bref un épisode moyen. Pas ininteressant, mais on sait que Lost est capable de bien mieux.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.05

L'apparition des Autres est assez géniale.
Monsieur Eko est plutôt sympathique.

Le reste est assez chiant, malgré l'hilarante scène d'Hurley.
Au moins, je suis pas trop impatient d'être dans 3 semaines...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Carenthir a écrit :Au niveau de l'île, l'intrigue de Sun m'a barbé. Très prévisible. Peu d'interet, tout comme les flashbacks.

Rhaaa... Insensible. ;)
Sun pense que son mari est mort et la seul chose que la reliait encore à lui à part ses souvenirs c'est la bague de fiancaille. J'ai trouvé ça plutôt juste comme réaction et pas chiant du tout.
Les FB c'est une autre histoire, le coup de foudre c'est un peu facile et oui, il n'apporte rien au niveau de la caractérisation de Jin et Sun.

Ju a écrit :L'apparition des Autres est assez géniale.

Pas Mieux.

Pour les sweeps, on flingue Michelle Ro et on garde Adebisi, moi je dit. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

joma a écrit :Les FB c'est une autre histoire, le coup de foudre c'est un peu facile et oui, il n'apporte rien au niveau de la caractérisation de Jin et Sun.

Non mais en tout cas ils appuient bien ce qui a déjà été dit sur Jin, notamment à propos de la honte qu'il ressent par rapport à ses origines, mais aussi son code moral strict quand il préfère quitter son boulot. Et puis du moment qu'on voit Sun, toujours aussi magnifique. :D
Image
Carenthir

Message par Carenthir »

joma a écrit :Rhaaa... Insensible. ;)
Sun pense que son mari est mort et la seul chose que la reliait encore à lui à part ses souvenirs c'est la bague de fiancaille. J'ai trouvé ça plutôt juste comme réaction et pas chiant du tout.

Je ne dis pas que c'est pas juste comme réaction mais...Trop prévisible. J'ai aussi trouvé que ca cassait le rythme.

Bon après, on a chacun nos sensibilités ;)
iki
Témoin de "C'est mon choix"

lost

Message par iki »

et bien moi je ne suis pas d'accord, j'ai beaucoup aimé cet épisode, et pour la première fois depuis très très longtemps j'ai apprécié les flashbacks, sûrement à cause des acteurs que je trouve formidables, en particulier, Sun, magnifique, qui a des expressions sur son visage que je trouve sans cesse fascinantes... un Emmy pour Sun!
en ce qui concerne ce qui se passe sur l'île, c'est assez lent mais ça sent effectivement la transition; je ne supporte plus ana lucia (la scène de pêche, elle était à claquer), et oui adebisi alias Mr Ecko est un demi-dieu, rendons lui hommage!
quant à la scène où on voit passer les jambes des 'autres', je rêve ou ils ont passé trois fois le même plan! genre on filme trois personnes, et on passe la scène trois fois pour faire croire qu'ils sont nombreux! trop cheap!
alors qui sont-ce? les gens des autres hatch qui ont viré mabouls? les rejetons des scientifiques tordus, résultats d'expériences qui ont mal tourné? des anthropophages consanguins qui s'apprêtent à dévorer Walt? ah ah, ça devient vraiment n'importe quoi, mais plus c'est du n'importe quoi, plus j'aime!! :D :D
quant au teaser, c'est n'importe quoi... prétendre que ça va être le meilleur épisode de la saison, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre, parce que s'il n'est que serait-ce bien et c'est tout, ils vont se faire atomiser!
quant à "l'annonce", qui a déjà été annoncée tout l'été dansd toute la presse tv, c'est vraiment trop nul, comme si ils étaient super courageux en tant que scénariste de faire ça.... pfff... piteux.... à bas les teasers imposés!
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

204

Pardon de revenir sur l'épisode de la emaine dernière (j'ai du retard, je sais :rolleyes: ) Mais il semblerait que dans la scéne prégénérique (le réve de Hurley) on puisse voir sur la boîte de lait qu'i porte à la main la photo de walt considéré comm "missing".
J'ai pu réccupérer cette image sur le net...

Intêresssant ou pas :redface: ?

http://lost-media.com/modules/coppermine/albums/userpics/10002/waltmilk.jpg
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Ju a écrit :2.05

L'apparition des Autres est assez géniale.

Le reste est assez chiant, malgré l'hilarante scène d'Hurley.

2.05

Je suis plutôt du même avis. La scène avec les Autres est la plus marquante de l'épisode. J'ai bien aimé aussi la scène où Sawyer est crevé et s'arrête et sa petite discussion avec Ana-Lucia, "Funny". :-) Hurley, toujours la scène pour rire avec lui. Mr Eko est cool.
Le reste, ben... Les FB avec Jin et Sun sont bien foutus mais je me suis aussi pas mal emmerdé. C'est pas l'épisode que je préfère, ça c'est clair.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x05

Je vous dirai bien ce que j'ai pensé de cet épisode, mais apparemment il y a une règle secrète connue des fans de Lost seuls qui m'interdit de regarder un truc et de ne pas aimer :D

Cela dit, je suis obligé d'avouer que les flashbacks étaient assez géniaux et apportaient une nouvelle dimension au couple de Jin et Sun. Quant à l'intrigue de la bague de fiançaille, son réalisme et son utilité m'ont bluffé. Et je ne vous parle même pas des choses palpitantes et rythmées qui se passent de l'autre côté de l'île, tellement palpitantes et rythmées que Steph... Michelle Rodriguez n'a même pas 30 secondes à elle pour nous raconter comme les Autres ont décimé sa tribu à coup d'épreuves d'immunité perdues.

Non, rien à redire, du Lost comme je l'aime :-)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :2x05

Je vous dirai bien ce que j'ai pensé de cet épisode, mais apparemment il y a une règle secrète connue des fans de Lost seuls qui m'interdit de regarder un truc et de ne pas aimer :D

Apparament il semblerais surtout que ta taille sois en rapport inverse à ton intélligence :evil: Depuis quand tu te retient de dire des méchanceter, surtout ici, dans ce forum qui est un peu ta maison...

Oui, je préfère quand tu es plus virulent que sarcastique. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

2.05 :

déjà un corean centric ça m'a paru de bonne augures et je ne me suis pas trompé. on reprend le rythme lent de la série et ça fait du bien de souffler un peu après toutes les révélation des derniers épisodes. les nouveaux sont moins sur la défensive, anna lucia nous la joue moins dure à cuire donc elle est moins énervante.
tout ce qui se passe "de l'autre côté" de l'île est très bon et jin est de plus en plus l'un de mes personnages préférés. après un début difficile, on voit une réelle amitié avec michael, je trouve cela très bien. sawyer lui ne s'occupe toujours que de lui mais ça fait avancer les choses vu qu'ils vont rejoindre l'autre groupe... du moins s'ils y arrivent un jour.

les flash backs sont très bien en ce qui me concerne. c'est couru d'avance car on sait que ça va mettre en scène la rencontre jin/sun mais ce n'est pas pour autant ennuyeux que du contraire. l'histoire de la bague montre avant tout combien dans un tel contexte (ou dans un autre) on peut tenir à de petits choses "insignifiantes". le meilleur fb de la saison 2 pour le moment.

on oublie pas non plus l'humour comme avec hurley. par contre le côté shipper avec kate "qui n'a pas pu dire au revoir à sawyer" était too much.
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

206

Useless Shannon?
Eh bah non c'etait pas mal du tout, de bonnes story (Charlie/Locke) (Sawyer/Michael)
Des flashback pas non plus super passionnant mais nécéssaire pour la fin!
Une fin de feu de dieu, j'ai meme sorti ma larme (non je déconne) mais bon elle va nous manquer !
Sayed pas content ! Vengeaaaaaaaance!!

PS: les crossover CSI NY et CSI miami ca rocks, l'episode de CSI NY a cartonné.
sygbab

Message par sygbab »

206

:eek:

Effectivement, la fin de l'épisode est très efficace.

Je crois bien que c'est le premier épisode de la série entièrement Kate&Jack-free. :D
Image
Verrouillé