Donc aidez-moi.
<i>BuBu regarde le ciel en attendant que ça tombe...</i>
TF1 ne lance rien du tout, les noirs et autres 'minorités ethniques' sont déjà présents à la télévision depuis un petit moment, y compris aux JTs, cf. Audrey Pulvar sur France 3 et Rachid Arabe sur France 2. La différence dans le cas présent c'est la visibilité, le 20h de TF1 étant le plus regardé de France (et d'Europe comme ils aiment à le rappeler... comme si d'autres personnes que les Français le regardaient, j'vous jure...).bubu a écrit : Mais j'avoue aussi que le fait que ce soit TF1 qui lance le mouvement ne m'incite pas à me réjouir.![]()
Ah ben quand même, c'est assez important, surtout en regard de l'actualité française, entre ses émeutes de banlieues, ses carnavals médiatiques défilant derrière le premier juif agressé, ses controverses à la Dieudo, la question de la colonisation, etc.Euh, moi c'est justement tout le foin fait autour de cette arrivée qui m'embête un peu.

Thomas Hugues a d'ailleurs présenté sa démission à TF1. Et sa femme fera de même s'il part. Il hésite d'ailleurs à présenter "7 à 8" demain soir. C'est clair que se retrouver débarqué de cette manière, c'est pas terrible. Mais de la part de TF1, est-ce vraiment étonnant ?No 6 a écrit : Non, moi ce qui m'embête, c'est qu'on ait quasimment viré un gars pour en mettre un autre à sa place. Parce que le Thomas Hughes, ça fait 11 ans qu'il fait la doublure de PPDA, en espérant évidemment un jour remplacer le maestro. Et voilà que du jour au lendemain, on le remplace par un gars arrivé de nulle part, parce qu'il a le malheur d'être blanc et que ça commence à être sérieusement incorrect, d'être blanc. Je trouve profondément discourtois, pour ne pas dire déguelasse, de retirer son poste à Hughes à cause de la couleur de sa peau. En même temps, venant de TF1, c'est pas vraiment une nouveauté, mais bon, là ils font fort. Vive la démago.
C'est pas étonnant, mais j'aurais aimé que les médias soulignent un peu plus le fait que l'arrivée de Roselback s'accompagnait du départ du présentateur joker en place.yaya23 a écrit :
Thomas Hugues a d'ailleurs présenté sa démission à TF1. Et sa femme fera de même s'il part. Il hésite d'ailleurs à présenter "7 à 8" demain soir. C'est clair que se retrouver débarqué de cette manière, c'est pas terrible. Mais de la part de TF1, est-ce vraiment étonnant ?
Bof, pas vraiment. J'ai regardé "+ Clair", et on a 'oublié' d'interroger Roselmack sur son prédécesseur.Tonks a écrit :il me semble pourtant que les médias justement en ont fait tout un plat de se débarquement. C'est même eux qui ont fait monter la sauce.
L'hypochrisie du coup médiatique me laisse sur le cul alors que le JT de TF1 ne fait encore et toujours qu'attiser les amalgames. Aujourd'hui c'était: "jeunes de banlieue">>"racaille" ou en l'occurence "casseurs":Mais j'avoue aussi que le fait que ce soit TF1 qui lance le mouvement ne m'incite pas à me réjouir. Wink