Je ne défend rien, mais je crois bien que l'on poste ici pour donner son avis, non ? Je trouvais que le tien etait assez peu convaiquant, surtout compte tenu de ce que tu nous disait sur ta profession. Quelqu'un qui commence en disant "je suis scénariste" et qui ensuite evoque tout sauf le scénario, je trouve cela dommage car il y a une vrai légitimité à parler de cela, et on sait bien que c'est le point crucial d'une série.
Une légitimité que, moi, je n'ai pas car je ne suis pas scénariste et je suis donc curieux de connaitre l'analyse de quelqu'un qui travaille dans ce domaine.
En cela , ton second post, même si maintenant, tu meurt de faim, est plus argumenté et bien plus interessant que le premier. Oui, je dis bien : j'ai trouvé cela plus interessant car tu donnes des éléments concrets et défendables.
Et, pour poursuivre, c'est plus interessant que le sempiternel couplet sur la télé US meilleure que la télé française. C'est en cela que j'ironise sur Jag et Walker car je trouve ces arguments tres "tarte a la creme".
Enfin, je ne parle pas au nom du FLT mais de moi-même ! Je ne te réclamais pas une analyse de fond : je l'esperais, compte tenu, je le repete, de ta profession (ton premier post démarre bien par cela, non ? Faut donc pas etre surpris si on te reprend sur ce sujet.) Et je suis bien content de l'avoir dit car maintenant, nous l'avons obtenue, ton analyse, et elle est tres interessante. Je ne partage pas tout tes points de vue, mais ils sont du moins tres interessant et nuancés.
Oh, et pour finir : je ne défend rien. J'ai deja dit ce que j'en pensait. J'aime simplement les avis constructifs.
J'en causerai à Fabrice !!!