Six Feet Under - Jimmy & Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Y'aura t'il un jour quelqu'un qui dira que les Series Bonus sont plutot bien et qu'ils lui apprennent des choses ? Parceque les seules foix ou vous en parler, si pour ne pas evoquer le fond mais un éventuel spoiler. Si votre but est de décourager, vous etes sur la bonne route...

Les Series Bonus sont très bien et donnent une touche mdstienne à la soirée du Black Sunday, perso j'aime ça et c'est très bien que la couleur soit annoncée. Ce n'est effectivement pas très spoilerisant - comme je le disais dans mon précédent message - et y'a effectivement pas de quoi fouetter un chat. 6FU est la meilleure série drama du moment, y'a pas photo ; j'en oublierai presque mon amour prononcé pour les Sopranos :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Invité

Message par Invité »

mdst a écrit :J'etais certain d'avoir droit au raleur de service...
1°- ce n'etait pas spoilierisant.
2° - il ne s'agissait que de details insiginfiant quant à la trame feuilletonnante de la série.
3° - il etait dit au debut du "Series Bonus" qu'on allait reveler quelques details qui n'allaient pas perturber le plaisir de voir la série. Faut ecouter !
4°- A force, ça va devenir de la censure. Si ne pas dire que, dans les épisodes suivants, des personnes vont mourir (ce qui est le cas dans tout les épisodes), on aspetise totalement les interviews. Dans ce cas precis, le co-producteur executif nous parlait de son eventuel malaise face a des cadavres... Question : si on dit que la série a 13 épisodes, c'est un spoiler ? :~

5° Laissez moi en paix ! :bigsmile:

Y'aura t'il un jour quelqu'un qui dira que les Series Bonus sont plutot bien et qu'ils lui apprennent des choses ? Parceque les seules foix ou vous en parler, si pour ne pas evoquer le fond mais un éventuel spoiler. Si votre but est de décourager, vous etes sur la bonne route...

N'empeche que, en effet, 6 feet Under est extraordinaire, et que l'épisode dans 2 semaines, qui se déroule à Las vegas, est dans la lignée des autres : étonnant.

Ah la la!! Parlons du fond des séries bonus! J'en suis pas fan... Pour moi, ca ressemble un peu aux bonus des DVD, que je trouve généralement inutiles ! Mais bon, vu les succès des DVD, mon opinion doit être très largement minoritaire!

Ce que je ne comprends pas, par ailleurs! Qu'est-ce qu'on a besoin de savoir ce que ressentait l'acteur X quand il a rencontré Y pour la scène bidule? Ce qu'il pense de son personnage ? Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir combien de millions de dollars ont été dépensés pour telle scène ou pour tel effet spécial ? Le commentaire du réalisateur? C'est redondant et gênant! Ca empêche de s'approprier ce que l'on voit ! Bien sûr, certaines interviews peuvent éclairer une intention, peuvent faire surgir des pistes de reflexions au spectateur, mais je trouve qu'il est préférable que le spectateur se fasse seul sa propre opinion...

Ce qui compte, surtout pour une première vision, c'est les émotions et les reflexions que provoquent une oeuvre, et seulement elle, à soi en tant que spectateur ! Le reste est au mieux inutile, au pire gênant et altérant !

Maintenant, je n'ai qu'à ne pas regarder les Séries Bonus et les Bonus des DVD!!

J'ai hate de voir l'épisode à Las Vegas!! :D
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Le message précédent était le mien!! Fausse manip'! Désolé :~

Rien ne vaudra jamais la confrontation des points de vue des spectateurs d'une même oeuvre à 40heures de bonus (genre interviews des acteurs, making-of et commentaires du réal') ! Vive les débats d'idées, à mort les suppléments mercantiles et auto-promotionnels ! :cool:
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Le commentaire du réalisateur? C'est redondant et gênant! Ca empêche de
>s'approprier ce que l'on voit ! Bien sûr, certaines interviews peuvent

Je suis assez d'accord en ce qui concerne la plupart des bonus (genre featurette promotionnelle...), mais le commentaire audio est souvent particulièrement intéressant lorsque le réalisateur explique ses choix de réalisation et de découpage (c'est chiant si le gars se contente de dire ce qui se passe à l'écran...), un bon making of peut également s'avérer très intéressant (anecdotes...), enfin les scènes coupées peuvent parfois apporter quelque chose (je pense notamment au z1 de The Cell qui propose la version intégrale d'une scène génialement glauque et magnifique :)

M'enfin dans l'ensemble, c'est vrai que les bonus DVD sont souvent anecdotique...

Concernant 6FU, la manière dont les scénaristes abordent l'ecstasy est profondément politiquement incorrect, c'est sacrément couillu...
--
Nathaniel Sr.: "I was gone long before I died"
mdst

Message par mdst »

AAaaahhhhh
Alors là, ca va mieux.
savoir que, de toute façon, vous (jéjé et seb) n'aimez pas les making of, interviews, et autre, ça me rassure. Vous n'aimez donc pas tout ce qui peut etre approfondissemnt de la vision d'une oeuvre par ses auteurs et protagonistes, préférant votre analyse personnelle et le partage d'opinion.

Dans ces cas là, touites les émissions du genre "Destination series", les magazines du genre "Generation series", les Bonus, Supléments DVD, documentaires ou autre ne vous interessent pas du tout.
Et donc tout ceux qui font se genre de choses ne vous interessent donc pas.

C'est votre droit le plus total.
On est simplement pas sur la meme planete. Parceque moi, ça, c'est mon truc depuis plus de 20 ans. L'analyse aussi, mais je crois cette analyse plus pertinente qui on connait aussi la volonté des auteurs.

Je suis rassuré. Ce n'est pas la qualité du travail qui vous ennuis. c'est l'existence même de ce travail. Et là, on ne peut pas plaire a tout le monde.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Anonymous a écrit :
Ah la la!! Parlons du fond des séries bonus! J'en suis pas fan... Pour moi, ca ressemble un peu aux bonus des DVD, que je trouve généralement inutiles ! Mais bon, vu les succès des DVD, mon opinion doit être très largement minoritaire!

En fait largement minoritaire! C'est vrai à quoi cela sert des bonus (DVD ou tele)? Ah oui... à instaurer un débat... essayer de comprendre quel est le message qui a voulu etre passé par le scénariste, l'acteur, le realisateur... cela permet ensuite de recouper avec notre propre vision de la chose, ce qu'on y a vu... cela permet donc de faire une comparaison, et donc de developper un debat souvent absent... De plus cela permet souvent de nous montrer tout ce que les createurs auraient voulu nous montrer!

Et cela donne plus de vie au film, cela nous montre tout le travail qui a ete fait dessus pour nous les spectateurs! Cela nous prouve que ce que nous venons de voir est important...

Bref c'est tout à fait inutile pour certains! Perso je ne peux plus acheter de cassettes videos, j'ai maintenant l'impression de me faire voler!

Vive les DVD, vives les bonus, vives les bonus series!
MDST continue ce superbe boulot, qui est le meilleur en matiere de series toutes chaines confondues!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Jéjé

Message par Jéjé »

Olivier.L. a écrit :Et cela donne plus de vie au film, cela nous montre tout le travail qui a ete fait dessus pour nous les spectateurs! Cela nous prouve que ce que nous venons de voir est important...

Mouais... M'enfin quand je vois un tableau, les informations qui peuvent m'être nécessaires sont le contexte historistique et stylistique de l'époque. Maintenant, savoir comment telle ou telle couleur a été obtenue, combien de temps et combien d'apprentis ont été nécessaires pour sa réalisation, ça ne va pas m'aider à comprendre mieux le tableau et à faire évoluer ma sensibilité !

Je trouve que c'est la même chose pour le ciné et les séries TV. Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir que Titanic a couté 200M$, que l'eau était vraiement très froide et que c'était super dur pour les acteurs et les techniciens... Ca ne prouve absolument pas que ce qui été fait était important! Ce que le prouve c'est l'oeuvre et seulement elle!

D'accord pour les bonus tant qu'ils sont considérés pour ce qui sont ! Forcément y'a bonus et bonus!
Mais savoir que les acteurs de CSI sont très au courant des subtilités de leurs personnages n'empêche en rien de trouver que la série ne montre pas des personnages subtils !!!! ;)
darkevil

Message par darkevil »

Olivier.L. a écrit :Et cela donne plus de vie au film, cela nous montre tout le travail qui a ete fait dessus pour nous les spectateurs! Cela nous prouve que ce que nous venons de voir est important...

Bref c'est tout à fait inutile pour certains! Perso je ne peux plus acheter de cassettes videos, j'ai maintenant l'impression de me faire voler!

Vive les DVD, vives les bonus, vives les bonus series!
MDST continue ce superbe boulot, qui est le meilleur en matiere de series toutes chaines confondues!

Olivier

Je ne peux être qu'entièrement d'accord avec toi Olivier ! Les cassettes vidéo ? J'en achète que pour enregistrer, ma DVDthèque est à présent à un niveau honorable (115 DVD pour être précis), et franchement, j'ai meme pas eu le temps de *tout* voir (tous les bonus, j'en ai pour des mois à tout mater, je regarde dès que j'ai quelques minutes devant moi), et c'est tant mieux ! parce que c'est une véritable mine d'or, tout ce que les autres - possesseurs de la vieille cassette vidéo - n'ont pas pu voir, tant pis pour eux ! Je n'ai pas envie de vivre dans le passé, j'ai pas le temps ;-)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Juste pour rajouter que grace aux DVD, on a le droit aux commentaires audio des réalisateurs, scénaristes, acteurs, etc... Je me rappelle avoir regardé il n'y a pas longtemps le DVD de Cube avec la version commentée par les réalisateurs et franchement, ça m'a non seulement apporté un plus, mais aussi et surtout une meilleure compréhension de l'oeuvre ! :D
----
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

:lol: Et voilà !
Qu'est-ce qu'un bonus de qualité ? ;) je rigole.
Les Bonus c'est super, mais c'est aussi vrai ce qu'à dit jéjé parfois c'est un peu lourd....les making of sont parfois un petit film de coté sensé te faire aimer le film les acteurs...le scénario de certain making of est totalement identique,...et le petit gag qui detend l'atmosphère ahh on est quand même une bonne équipe!! l'acteur principal: ohh un gars super (le fond du regard brille:quel con)...non les making of pour la plus part c'est écoeurant.
Les vrais bonus...un historique...interview personnel..les scènes coupées..
pourquoi on a fait ça et pas ça...Documentaire...
Le meilleur bonus pour moi est celui de JFK collector, puis Le parrain que j'ai pas fini de visioner.

Pour moi le DVD est premièrement bien pour le choix des langues.Quel révolution quel satisfaction.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Le meilleur bonus pour moi est celui de JFK collector, puis Le parrain que j'ai pas fini de visioner.

Il vaut vraiment le coup le DVD de JFK ?
Kato

Message par Kato »

Oz a écrit :
Il vaut vraiment le coup le DVD de JFK ?

Oui Oz il vaut le coup, malheureusement yen a plusieurs sur le marché. Je conseil JFK Collector version longue inédite, 2 DVD !! ne te fait pas avoir j'ai dit 2 DVD.

Mais ce film est important pour moi, pour le sujet et la manière dont il est traité..ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas et pourtant...

Chacun peut avoir son idée sur le sujet...
Sachez qu'à la libération..une france quand même libérée aussi par des résistants souvent communiste et l'armée américaine, qui un peut plus tard devait se battre contre le temps et une armée rouge qui s'avançait sur l'europe n'avait pas envie d'avoir un pays communiste à l'arrière, et que beaucoup de ces résistants ne pouvaient pas accéder à des postes d'importance et ont donc bizzarement disparus.
Comment camouffler ces agisments, qui agit, qui donne les ordres...

Voyez pas le rapport, pas grâve...je trouve le sujet interessant c'est tout!
Nî tùng mà Kào-sù wô
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Laurent:
>Perso je ne peux plus acheter de cassettes videos, j'ai maintenant
>l'impression de me faire voler!

Euh j'ai dit le contraire ?
Le DVD est aussi et surtout le moyen d'obtenir (normalement...) une image et un son top qualité... C'est aussi un support qui ne vieilli pas :-)

Ceci dit, encore une fois certains bonus sont quasiment indispensables... (et c'est le type qui vient de claquer 300 balles dans l'édition limitée de Suspiria, alors qu'il avait déjà l'édition TF1, qui vous le dit ! :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

C'est aussi un support qui ne vieilli pas :-)

Oui, ça j'en suis pas persuadé... On disait exactement la même chose des CD, et au bout de dix ans, il y a tout de même une alteration sensible du produit (et je suis loin de maltraiter mes CD, des introuvables imports anglais d'Eddie Cochran, ça se bichone !)
Kato

Message par Kato »

Oz a écrit :
C'est aussi un support qui ne vieilli pas :-)

Oui, ça j'en suis pas persuadé... On disait exactement la même chose des CD, et au bout de dix ans, il y a tout de même une alteration sensible du produit (et je suis loin de maltraiter mes CD, des introuvables imports anglais d'Eddie Cochran, ça se bichone !)

Oui ben déjà maintenant, n'avez vous pas de tant à autre des problèmes de lecture avec vos lecteur ???? !!!!!!
Mon premier lecteur Zone 2 Samsung en prix spécial dans une grande surface...ne pouvait pas lire mes Avengers Année 68.
Retour au fournisseur du lecteur, nouveau lecteur Philips sensé être mieux au niveau de l'acception des DVD, c'est vrai plus de problème jusqu'à ya pas trop longtemps Tigre et Dragon zone2 on me le prette rien il veut pas le lire du tout...autres de tant à autre l'écran devient noir défois partiellement défois completement.Aussi il arrive qu'il y a une légère coupure dans un film une sorte de hoquet.....
Le son :si le DVD est son mono...le son est mono.

Si vous avez des explications....
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé