mdst a écrit :J'etais certain d'avoir droit au raleur de service...
1°- ce n'etait pas spoilierisant.
2° - il ne s'agissait que de details insiginfiant quant à la trame feuilletonnante de la série.
3° - il etait dit au debut du "Series Bonus" qu'on allait reveler quelques details qui n'allaient pas perturber le plaisir de voir la série. Faut ecouter !
4°- A force, ça va devenir de la censure. Si ne pas dire que, dans les épisodes suivants, des personnes vont mourir (ce qui est le cas dans tout les épisodes), on aspetise totalement les interviews. Dans ce cas precis, le co-producteur executif nous parlait de son eventuel malaise face a des cadavres... Question : si on dit que la série a 13 épisodes, c'est un spoiler ?
5° Laissez moi en paix !
Y'aura t'il un jour quelqu'un qui dira que les Series Bonus sont plutot bien et qu'ils lui apprennent des choses ? Parceque les seules foix ou vous en parler, si pour ne pas evoquer le fond mais un éventuel spoiler. Si votre but est de décourager, vous etes sur la bonne route...
N'empeche que, en effet, 6 feet Under est extraordinaire, et que l'épisode dans 2 semaines, qui se déroule à Las vegas, est dans la lignée des autres : étonnant.
Ah la la!! Parlons du fond des séries bonus! J'en suis pas fan... Pour moi, ca ressemble un peu aux bonus des DVD, que je trouve généralement inutiles ! Mais bon, vu les succès des DVD, mon opinion doit être très largement minoritaire!
Ce que je ne comprends pas, par ailleurs! Qu'est-ce qu'on a besoin de savoir ce que ressentait l'acteur X quand il a rencontré Y pour la scène bidule? Ce qu'il pense de son personnage ? Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir combien de millions de dollars ont été dépensés pour telle scène ou pour tel effet spécial ? Le commentaire du réalisateur? C'est redondant et gênant! Ca empêche de s'approprier ce que l'on voit ! Bien sûr, certaines interviews peuvent éclairer une intention, peuvent faire surgir des pistes de reflexions au spectateur, mais je trouve qu'il est préférable que le spectateur se fasse seul sa propre opinion...
Ce qui compte, surtout pour une première vision, c'est les émotions et les reflexions que provoquent une oeuvre, et seulement elle, à soi en tant que spectateur ! Le reste est au mieux inutile, au pire gênant et altérant !
Maintenant, je n'ai qu'à ne pas regarder les Séries Bonus et les Bonus des DVD!!
J'ai hate de voir l'épisode à Las Vegas!!