A défaut de percer, pour gagner de la thune en France en tant que scénariste, y'a le plagiat aussi :
Résultats du fond d'aide à l'innovation télévisuelle du Centre Nationnal de la Cinématographie :
Blondes désenchantées (6 x 52’)
Jimmy Levy
Montant de l'aide accordée : 20 000 €
Contact
Jimmy Levy / 06 .. .. .. ..
Résumé
Les désenchantements d’une génération de femmes trentenaires, douées pour les artifices et masquées par leur blondeur, racontés au travers d’une énigme où le corps assassiné d’un homme, qu’elles ont toutes aimé, disparait mystérieusement. Comédie cruelle où les points de vue successifs, contradictoires et labyrinthiques des cinq héroïnes nous plongent dans l’univers cynique et sans pitié de la trentaine, passage obligé entre les illusions perdues de l’adolescence et le compte à rebours du déclin qui s’annonce.
Et parce que si quelqu'un d'autre l'avait posté, je sais pas si j'y aurais cru :
http://www.cnc.fr/c_telech/r2/ssrub2/me ... _d1_f9.htm
J'hallucine. La date limite de dépot du dossier était janvier dernier, on peut donc féliciter Jimmy pour sa relative réactivité ! (Ca laisse 6 mois, quand même entre le moment où il fut possible de visionner l'épisode par des moyens illégaux et la finalisation, on va donc pas lui bâtir une statue non plus, hein.)
Honnêtement, je peux comprendre qu'il y ait toujours des truands qui truandent, mais les délibérations d'un jury qui jugeait des SERIES TELES se sont faites en 2005 -- soyons généreux, on va dire que ce fut pendant les six premiers mois -- et il n'y en a pas eu UN SEUL un minimum au courant de ce qu'il se passait dans ce domaine de création dont il devait juger pour débusquer le truc. C'est quand même pas une série underground, Desperate Housewives, et le strict minimum à attendre d'un tel jury serait qu'il se renseigne sur les productions US pour débusquer les truandeurs. Surtout quand ils prennent à peine la peine de modifier le titre !
J'ai une super idée de série : ce serait deux agents d'un service spécial de la police, une petite rousse et un grand brun dont le grand frere se serait fait enlever pas des aliens, et qui enquêteraient dans toute la France sur des affaires surnaturelles. Ca s'appellerait "Fichiers Y".
Vous pensez que je peux gratter 20 000€ ?
Sullivan