Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

anne a écrit :2x12

C'est marrant j'ai bien aimé cet épisode contrairement à ... tout le monde!

J'ai toujours bien aimé Charlie ;) et malgré l'évolution du personnage, son égoïsme, et tout le reste j'aime toujours..
pour moi, il est moins pathétique que triste...
La pâté que lui met Locke, même si largement méritée, ne m'a pas plu..

est-ce que Charlie va virer vers le côté obscur :evil: ..

On n'a pas appris grand chose mais c'etait pour moi un épisode assez agréable malgré tout
En même temps t'as un avatar de Chuck Norris...
Désolé, pas pu m'en empecher :evil:
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

Anthony a écrit :
anne a écrit :2x12

C'est marrant j'ai bien aimé cet épisode contrairement à ... tout le monde!

J'ai toujours bien aimé Charlie ;) et malgré l'évolution du personnage, son égoïsme, et tout le reste j'aime toujours..
pour moi, il est moins pathétique que triste...
La pâté que lui met Locke, même si largement méritée, ne m'a pas plu..

est-ce que Charlie va virer vers le côté obscur :evil: ..

On n'a pas appris grand chose mais c'etait pour moi un épisode assez agréable malgré tout
En même temps t'as un avatar de Chuck Norris...
Désolé, pas pu m'en empecher :evil:
:D :D :D :D :D
Bon c'est vrai que cet avatar m'enlève toute crédibilité...

ok.. j'avoue!! j'adore Walker.. et Trivette est super marrant!
Tous les dimanches après avoir dîné en regardant Pascal Sevran, je ne râte jamais un petit Walker... puis j'enchaîne toujours avec mon idole Michel Drucker .. :D
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

Eclair a écrit :2.12

Dès le previously j'ai su que ça serait le pire épisode de la saison. Médiocre à tous points de vue. Et ça ne vaut même pas un commentaire de plus.
De même :exclamation:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.12 :

eh bien, contrairement à vous tous j'ai vraiment bien aimé cet épisode. après un lost plus fantastique avec eko, on a un lost beaucoup plus noir avec charlie et je trouve cela très interessant. le rêve de charlie aux allures bibliques est magnifique d'un point de vue esthétique et d'un point de vue général c'est même l'épisode en entier qui est très beau visuellement avec beaucoup de gros plans sur claire ou charlie. c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup où l'action de charlie veut en venir mais je me dis que ça a forcément son importance pour la suite. on a juste un peu de redondance avec le 2e enlevement à la fin mais cette 2e scène est très intense surtout avec la réaction violente de locke. il me semble même que c'est la 1er fois qu'on le voit faire usage de la force à ce point. j'avais un peu peur avec ce qu'on m'avait dit de l'épisode et au fond je l'ai trouvé très bien, contrairement au centric jack qui était d'un ennuie mortel. j'aime bien aussi l'idée de l'exclusion d'un des membres de la communauté, du moins je l'epere que ça ne va pas durer seulement deux épisodes avant que tout le monde le pardonne.
Død Kalm

Message par Død Kalm »

J'ai aussi bien aimé la tournure que prennent les évènements, si c'est exploité par la suite ça me plaît déjà. :D
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

tao of myself a écrit :2.12 :
le rêve de charlie aux allures bibliques est magnifique d'un point de vue esthétique et d'un point de vue général c'est même l'épisode en entier qui est très beau visuellement
C'est ce qui m'a plu dans cet épisode. Je l'ai aussi trouvé moins chiant que celui de Jack, même si ça tournait trop en rond sur la 2ème moitié.
J'attends de voir la suite pour me faire une opinion quant à l'utilité de l'épisode. J'attends toujours les conséquences sur le fait que Claire n'est pas seule à élever son bébé... (enfin "attendre" c'est beaucoup dire).
Donc voilà, l'esthétique est pour moi ce qui empêche le naufrage. La quasi-absence de Jack parti faire joujou avec Ana Lucia, aussi...
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

Le rêve biblique de Charlie vous a pas dérangé ?
Le coté on doit absolument baptisé Aaron sinon il va lui arrivé un malheur, c'est limite non ?

On aurait dit un épisode pour plaire aux cato américains :~
En plus qui n'apporte rien à la série !

En tout cas j'ai pas aimé, le coup de la réligion, voilà :rolleyes:

Je sais pas où ils veulent en venir les scénaristes :exclamation:
tao of myself

Message par tao of myself »

Le rêve biblique de Charlie vous a pas dérangé ?
Le coté on doit absolument baptisé Aaron sinon il va lui arrivé un malheur, c'est limite non ?
franchement je n'avais pas vu ça comme ça. du moins pas le point de vue catho intégriste. néanmoins c'est peut être bien là où voulait en venir l'île en faisant peur à claire via charlie. du coup en effet on peut se demander les réelles motivations du baptème. mais pour moi c'est juste un signe de l'angoisse de claire, rien de +. elle essaye de protéger son enfant d'une manière ou d'une autre. je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à vouloir baptiser son enfant. cela dit ce qui fait cliché c'est que forcement on a un prètre dans la bande des naufragés.[/quote]
sygbab

Message par sygbab »

1. Ce ne sont pas des naufragés, ça s'applique à un bateau.

2. Bah non c'est pas cliché, puisque jusqu'à ce jour on n'avait pas vu de séries qui se centre sur les rescapés d'un crash. C'est facile, à la limite, mais pas cliché.

Sinon, pour en revenir à Aaron qui doit être baptisé selon Eko, je ne vois vraiment pas en quoi c'est limite. C'est le point de vue d'Eko, c'est tout. Ce n'est pas parce que la religion est plus présente qu'avant où elle était seulement suggérée que c'est forcément pour plaire aux catholiques ou quoi que ce soit, faut arrêter un peu. C'est possible de ne pas aimer mais ce serait bien d'éviter de dire n'importe quoi, aussi.
Image
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

L'aspect religion ne m'a pas (et ne me dérange) pas dans Lost.
Je trouve même que ça ajoute quelque chose à l'ambiance générale de la série. On n'est pas dans "7th in heaven" ou dans les "routes du paradis" où la religion est moralisatrice ""paix et harmonie"), dans Lost la religion fait partie du mystère et probablement de la solution.
De plus, tous les personnages et tous les épisodes ne sont pas concernés ou du moins pas autant que l'a été le dernier.

La première scène avec la mère de Charlie, Claire et la colombe a été pour moi excellente du point de vue esthétique mais aussi pour la trame générale de l'épisode.

J'ai quand même une petite question à propos de cette scène: durant la première saison, il me semble que Charlie dit qu'il ne sait pas nager (?? je ne suis plus sur)... pourtant il le fait dans sa vision. Bon, c'était une vision et ça expliquerait la chose. ;)

Pour ce qui est de l'apport de cet épisode en "matière" pour l'intrigue générale; je ne pense pas qu'il ait été complètement inutile... le développement des personnages est aussi très important; voir Locke dans cet état c'est quand même intriguant, Charlie qui "s'assombrit" ça ne présage rien de bon, Claire qui prend ses distances, ...
+ Dans la scène où les Driveshaft sont dans un berceau géant, on peut apercevoir à droite un ours blanc en peluche.. :D
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

Personnellement je n ai pas été « choqué » par le côté religieux du rêve. Pour deux raisons : Un, on est aux Etats-Unis, et la religion tient une place (très) importante là-bas. Deux, ça correspond au personnage de Charlie : dans un épisode de la première saison (dans son 1er flashback, je crois), il va se confesser (le syndrome « SEX, DRUG, and ROCK N’ ROLL » : c’est une rock star, il couche avec pleins de filles, et il se drogue), donc on peut conclure qu il est croyant.
Beaucoup d entre vous parlent de l esthétisme du rêve avec Claire, la mère de Charlie et la Colombe. Ouais et bien franchement quand y‘a Hurley qui se ramene, moi ca m a bien fait rigoler. Non, en fait j ai pas du tout aimé cette scène que je trouve pas top.
En fait cet épisode fait plus parler que ce que je pensais.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Je ne vois pas où est le problème avec la religion, si on ne peut plus parler de baptême dans une série sans que toute de suite on évoque le catholicisme américain... Et je ne dis pas ça parce que j'ai été baptisé et fait l'enfant de choeur dans ma tendre enfance :D :fleche:
iki
Témoin de "C'est mon choix"

Message par iki »

il se passe tellement rien dans cet épisode qu'on pourra facilement passer du 2x11 au 2x13 sans avoir aucun problème de compréhension! Quel est le moindre morceau de scénario qui avance?? Je pourrai accepter un épisode "temps mort" s'il était centré sur un personnage qui m'intéresse, mais là.... c'était plus que charlie-centric, il y avait QUE lui! J'étais même contente d'avoir une scène avec Jack et Ana Lucia au bout de 20 minutes, c'est dire! Bon, on passe au suivant, et très vite.....
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

Bah justement, il est quand le prochain (enfin, le 2.13) ? Car celui de mercredi semble être une redif.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

clemsy a écrit :Bah justement, il est quand le prochain (enfin, le 2.13) ? Car celui de mercredi semble être une redif.
C'est le 8 février, "The Long Con".
Verrouillé