Ou comment gacher un épisode.
D'abord, une précision, je fais la taille moyenne des français, je suis plus large que la moyenne, je porte des lunettes, j'étais nul à l'école, je ne faisait pas de sport, en clair vraiment loin du mec idéal, et pourtant j'avais des amis (si, si, plein) et le collège représente un bon moment dans ma vie, alors vous imaginez si j'avais été tout mon contraire ? (le pied)
Tout ça pour en revenir a : Est-ce vraiment possible que des type dans ma conditions puisse ne jamais avoir de potes et finir par arrivé au collège pour flinguer tout le monde, comme c'est récurent en teen show ? Difficile donc de s'intéresser à l'intrigue principale de cet épisode qui fait suite au 315. Le pote laisser seul par Luka, Mouth, et Skills quand ils sont devenu cool, et vu dans le dernier ep, reviens au bahut et se met à tiré sur un petit con qui avait bousillé son casier. Aller jop! lockdown et notre tireur qui prend en otage Mouth, Rachel (mmmm), Haley (et tient Bethany Joy Lenz et devenu Bethany Joy Galeotti), Nathan, Skills, et deux figurants qui auront 10 lignes de dialogue).
Evidement ça va parler du mal être des étudiant, de la solitude, que les études ne sont pas la finalité de tous, etc.
En plus ça sent le cliché à plein nez mais j'avais parier avec moi même que le jeunes se suiciderais et paf, ça à pas loupé.
Jusque là rien de spécial, même si ce n'était pas le meilleurs épisode de la série, il avait au moins le mérite de parlé d'un sujet qui pourrait intéressé des gens et c'est alors qu'arrive la fin lorsque Dan, rejoint Keith qui avait tenter de parler au jeunes qu'il connaissait, (d'ailleurs c'est fou que qqu qui connaissait autant de monde puisse se sentir aussi seul
Là, j'avous j'ai éclater de rire !
Quelque soit le méssage que voulait envoyer l'épisode, cette dernière scène viens tout gacher.
D'une part ça ne correspond en rien au ton de l'épisode, de plus ça arrive de manière complétement improviste, et surtout ça rappelle le grand n'importe quoi du final de la S1. D'autre part les fans de la série ne vont retenir de cet ep, non pas tout les discours sur le mal être des jeunes, mais bien Dan tirant sur Keith.
Un Twist ou un Cliffhanger ne fais pas tout et il faut savoir l'utiliser proprement, manifestement ce n'est toujours pas le cas. Ah ben c'est normal c'est Mark Schwam le créateur de la série et l epire scénaristes de la série qui à écrit cet épisodes, ceci explique ce cliffhanger.