One Tree Hill - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

316

Ou comment gacher un épisode.

D'abord, une précision, je fais la taille moyenne des français, je suis plus large que la moyenne, je porte des lunettes, j'étais nul à l'école, je ne faisait pas de sport, en clair vraiment loin du mec idéal, et pourtant j'avais des amis (si, si, plein) et le collège représente un bon moment dans ma vie, alors vous imaginez si j'avais été tout mon contraire ? (le pied)

Tout ça pour en revenir a : Est-ce vraiment possible que des type dans ma conditions puisse ne jamais avoir de potes et finir par arrivé au collège pour flinguer tout le monde, comme c'est récurent en teen show ? Difficile donc de s'intéresser à l'intrigue principale de cet épisode qui fait suite au 315. Le pote laisser seul par Luka, Mouth, et Skills quand ils sont devenu cool, et vu dans le dernier ep, reviens au bahut et se met à tiré sur un petit con qui avait bousillé son casier. Aller jop! lockdown et notre tireur qui prend en otage Mouth, Rachel (mmmm), Haley (et tient Bethany Joy Lenz et devenu Bethany Joy Galeotti), Nathan, Skills, et deux figurants qui auront 10 lignes de dialogue).

Evidement ça va parler du mal être des étudiant, de la solitude, que les études ne sont pas la finalité de tous, etc.
En plus ça sent le cliché à plein nez mais j'avais parier avec moi même que le jeunes se suiciderais et paf, ça à pas loupé.

Jusque là rien de spécial, même si ce n'était pas le meilleurs épisode de la série, il avait au moins le mérite de parlé d'un sujet qui pourrait intéressé des gens et c'est alors qu'arrive la fin lorsque Dan, rejoint Keith qui avait tenter de parler au jeunes qu'il connaissait, (d'ailleurs c'est fou que qqu qui connaissait autant de monde puisse se sentir aussi seul :D ) ramasse l'arme à terre et tire sur Keith.

Là, j'avous j'ai éclater de rire !

Quelque soit le méssage que voulait envoyer l'épisode, cette dernière scène viens tout gacher.
D'une part ça ne correspond en rien au ton de l'épisode, de plus ça arrive de manière complétement improviste, et surtout ça rappelle le grand n'importe quoi du final de la S1. D'autre part les fans de la série ne vont retenir de cet ep, non pas tout les discours sur le mal être des jeunes, mais bien Dan tirant sur Keith.
Un Twist ou un Cliffhanger ne fais pas tout et il faut savoir l'utiliser proprement, manifestement ce n'est toujours pas le cas. Ah ben c'est normal c'est Mark Schwam le créateur de la série et l epire scénaristes de la série qui à écrit cet épisodes, ceci explique ce cliffhanger.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Haley
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Haley »

Est-ce vraiment possible que des type dans ma conditions puisse ne jamais avoir de potes et finir par arrivé au collège pour flinguer tout le monde, comme c'est récurent en teen show ?
Les types qui débarquent au lycée avec une arme, ce n'est pas une invention de la télé ou du cinéma ! Les personnes qui ont fait ça dans la vraie vie, c'est que clairement au départ, quelque chose n'allait pas chez eux. Alors c'est sûr, c'est un peu simpliste de dire qu'il fait ça car il est pas canon et qu'il a pad d'amis !! Toute personne moche et asociale ne finit pas par faire un carnage dans un lycée ! :rolleyes:

deux figurants qui auront 10 lignes de dialogue).
c'est sur que par définition, un figurant ne doit pas dire grand chose ! S'il les ont mis l'a, c'était pour qu'on ne se dise pas "comme par hasard, Jim (le tireur) se retrouve qu'avec les personnages qu'on connait !". Je pensais même qu'on les avait mis là pour les "sacrifier"...
et tient Bethany Joy Lenz et devenu Bethany Joy Galeotti)
ca fait au moins 6 épisodes que c'est comme ça !! :rolleyes: quelle perspicacité... Elle s'est tout simplement mariée !
En plus ça sent le cliché à plein nez
là je suis d'accord avec toi, c'était assez lourd, sans parler de la musique sirupeuse à souhait...

Avant de voir,l'épisode, j'avais appris (contre mon gré) que Keith allait se faire tirer dessus. Alors quand il est entré dans le lycée, je me suis dit "tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas se prendre pour un héros !!". Et quand, Jim se suicide, J'ai été très surpris ! ET là, Dan est arrivé... et ... ! Franchement, personne n'imaginait que Dan (le méchant qu'on aime (aimait) bien détesté) aille jusque là ! Et tu es vraiment la seule personne à avoir ri quand Dan tire sur Keith... :rolleyes:

En fait, je ne vois pas tu regardes cette série car tu passes ton temps à la critiquer ? T'as rien de plus intéressant à faire ? Surtout que peu de monde doit lire tes critiques car c'est clair que ce n'est pas sur ce forum qu'on trouve beaucoup de personnes qui aiment la série...
joma

Message par joma »

Haley a écrit :Les types qui débarquent au lycée avec une arme, ce n'est pas une invention de la télé ou du cinéma !
Bien sur, mais les deux jeunes qui sont arrivé et on flinguaient tout le monde au lycée de Colombine avais d'autre motivation que le seul sentiment d'exclusion.
Haley a écrit :Et tu es vraiment la seule personne à avoir ri quand Dan tire sur Keith... :rolleyes:
Ben oui, les scénes qui arrivent comme un cheveux sur la langue et qui n'ont pas leur place à ce moment ça me fait rire, désolé.
Le geste de Dan est incompréhensible, il n'est certes pas un fan de son frère mais il n'a jamais été montré comme allant à une tel extrémité et surtout a aucun moment dans la série on a montré Dan qui pouvait évoluer pour en arrivé là.
Et encore une fois, cela gache tout le reste de l'ep.
Haley a écrit :En fait, je ne vois pas tu regardes cette série car tu passes ton temps à la critiquer ? T'as rien de plus intéressant à faire ? Surtout que peu de monde doit lire tes critiques car c'est clair que ce n'est pas sur ce forum qu'on trouve beaucoup de personnes qui aiment la série...
Pourquoi je regarde ? Les filles et le fait que la pluaprt des situations me font rire tellement elles sont souvents mal traitées, et j'aime bien rire. De plus il n'y a pas que de mauvaise chose dans la série, mais le nombre de bon point n'est malheureusement pas excédentaire.
Si, si, j'ai plein de truc intéressant à faire, mater OTH en fait partie d'ailleurs.
Si peut de monde lise mes avis (ce ne sont certainemant pas de véritable critiques, mais bien d'impression à chaud) ça ne m'empéchera pas de dormir, je ne poste pas sur le sujet OTH pour faire plaisir à des fans, mais bien pour ME faire plaisir.
Quand on nombre de gens qui n'aime pas la série ici, c'est clair qu'il y a (et aura si la WB se décide à diffuser Bedford Diaries, mais là j'y crois plus trop) de meilleurs teen show qu'OTH, et que si moi ça me fais rire, je ne suis pas certain que les autres prennent le même "plaisir" que moi.
Il n'ya que yaya qui continue à mater sérieusement envers et contre tout... Go yaya ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Haley

Message par Haley »

joma a écrit : Le geste de Dan est incompréhensible, il n'est certes pas un fan de son frère mais il n'a jamais été montré comme allant à une tel extrémité et surtout a aucun moment dans la série on a montré Dan qui pouvait évoluer pour en arrivé là.
Dan s'est déjà montré très violent (quand il a plaqué Nathan contre les casiers simplement pour avoir raté un match !) et il a déjà essayé d'étrangler Lucas quand il pensait que c'est lui qui avait essayé de le tuer ! Il a clairement dit qu'il ferait payer celui qui a essayé de le tuer et justement, il pensait encore que c'était Keith ! (qu'il avait déjà fait mettre en prison) Donc, cette décision de tuer son frère n'est pas tombée du ciel !
Et puis, si ça c'est fait là, c'est que c'était une occasion "en or" pour faire payer Keith sans rien risquer...
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

joma a écrit :
Haley a écrit :En fait, je ne vois pas tu regardes cette série car tu passes ton temps à la critiquer ? T'as rien de plus intéressant à faire ? Surtout que peu de monde doit lire tes critiques car c'est clair que ce n'est pas sur ce forum qu'on trouve beaucoup de personnes qui aiment la série...
Pourquoi je regarde ? Les filles et le fait que la pluaprt des situations me font rire tellement elles sont souvents mal traitées, et j'aime bien rire. De plus il n'y a pas que de mauvaise chose dans la série, mais le nombre de bon point n'est malheureusement pas excédentaire.
Si, si, j'ai plein de truc intéressant à faire, mater OTH en fait partie d'ailleurs.
Si peut de monde lise mes avis (ce ne sont certainemant pas de véritable critiques, mais bien d'impression à chaud) ça ne m'empéchera pas de dormir, je ne poste pas sur le sujet OTH pour faire plaisir à des fans, mais bien pour ME faire plaisir.
Quand on nombre de gens qui n'aime pas la série ici, c'est clair qu'il y a (et aura si la WB se décide à diffuser Bedford Diaries, mais là j'y crois plus trop) de meilleurs teen show qu'OTH, et que si moi ça me fais rire, je ne suis pas certain que les autres prennent le même "plaisir" que moi.
Il n'ya que yaya qui continue à mater sérieusement envers et contre tout... Go yaya ! :D
:D
Moi, j'aime bien (re)venir lire les critiques sur OTH.. j'essaie de me tenir au courant.. J'ai par contre arrêté de regarder depuis le 5éme épisode de cette saison.. avant je ne me rendais pas compte que c'était vraiment du n'importe quoi et que les "feux de l'amour" étaient parfois plus drôles.. :D (désolée Haley..) je ne regarde donc plus... Je suis quand même impressionnée par la relative longévité de cette série parce que franchement (encore désolée Haley...) il n'y a aucun talent dans cette série, dans ses scénarii, dans le jeu des acteurs... seul le couple Nathan/Haley est encore agréable le reste c'est de la pure niaiserie... et c'est pour cela que c'est drôle. Ce qui est dommage au fond car le principe de base n'était pas si mal. Pour moi, ils auraient pu/dû mieux traiter le personnage de Dan qui aurait pu être beaucoup plus interessant..
Les scénaristes se sont en fait trop pris au sérieux...

Joma moi j'aime bien lire tes impressions :D

Rem:
Est-ce qu'on sait si la série sera renouvellée l'an prochain? Où est-ce la même situation que "Everwood"?
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Est-ce qu'on sait si la série sera renouvellée l'an prochain? Où est-ce la même situation que "Everwood"?
pour le moment les deux séries sont "on the bubble" et peuvent aussi bien etre renouvelées qu'annulées. maintenant si oth survit à la fusion et pas everwood, c'est à se poser des questions et surtout ça montrera le niveau que la cw veut donner à sa chaîne.
joma

Message par joma »

Haley a écrit :Dan s'est déjà montré très violent (quand il a plaqué Nathan contre les casiers simplement pour avoir raté un match !) et il a déjà essayé d'étrangler Lucas quand il pensait que c'est lui qui avait essayé de le tuer ! Il a clairement dit qu'il ferait payer celui qui a essayé de le tuer et justement, il pensait encore que c'était Keith ! (qu'il avait déjà fait mettre en prison) Donc, cette décision de tuer son frère n'est pas tombée du ciel !
Et puis, si ça c'est fait là, c'est que c'était une occasion "en or" pour faire payer Keith sans rien risquer...
La violence ne fais pas forcément un tueur.
Quant au geste envers Lucas il s'agissait une émotions soudaine, suite à une discussion mouvementé et qui cadrait bien avec le personnage violent qui perd son sang froid. Pour Keith, c'est un geste réfléchis, ça n'implique pas vraiment le même degré dans un meurtre (même si je doute que Keith sois mortellement touché ;) ), il n'y a d'ailleurs aucune violence dans ce geste précis, on est donc pour moi très loin du perso de Dan.

Ps : Anne merci. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Haley

Message par Haley »

anne a écrit :seul le couple Nathan/Haley est encore agréable le reste c'est de la pure niaiserie...
c'est marrant, on n'a vraiment pas la même vision des choses car pour moi, c'est ce couple le plus niais ! :eek:
même si je doute que Keith sois mortellement touché
on verra... ;)
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

Haley a écrit :
anne a écrit :seul le couple Nathan/Haley est encore agréable le reste c'est de la pure niaiserie...
c'est marrant, on n'a vraiment pas la même vision des choses car pour moi, c'est ce couple le plus niais ! :eek:

;) Mais faut dire que je n'ai pas vu plus loin que le 4 ou 5ème épisode de la saison 3.... et que pour moi à ce moment-là Nathan/Haley ça allait encore :D
Haley

Message par Haley »

anne a écrit : Mais faut dire que je n'ai pas vu plus loin que le 4 ou 5ème épisode de la saison 3.... et que pour moi à ce moment-là Nathan/Haley ça allait encore :D
Ah non mais moi, c'est dès la 1ère saison que je les trouvais niais...
joma

Message par joma »

317
joma a écrit :(même si je doute que Keith sois mortellement touché ;) )
Ah ben tient non, il est bien mort.

Et puis tient, pour une fois Mark Schwahn n'a pas écrit le truc le plus débile de sa série, c'est fort. C'est pas non plus génial, mais ça reste regardable sans grand twist ou cliffhanger débile, et rien que ça c'est bien. ;)

Par contre c'est normal que Mouth et Rachel sois les meilleurs personnages de la série ? Pas sur du tout. C'est étrange, comme si en fait le fait que ce soit des personnages secondaire, les auteurs ne se sente pas obligé de leur faire faire des trucs extraordinnaire et donc leur donne des actions logique (dans le cadre d'un teen show bien sur), bref j'aurais vraiment aimer être Mouth dans cet épisode. :D Go mon gars go ! Pardonne Rachel, ça ira mieux ensuite. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x16

La vache ! Quand les scénaristes osent...ils osent !
Autant depuis le début de la prise d'otage, on voyait venir le suicide de Jimmy. Autant le geste de Dan qui flingue Keith :(( Et en prime, il est certain de ne pas être inculpé, vu que c'est avec le revolver de Jimmy ! Alibi en béton, c'est le maire qui est venu sauver son frère, mais trop tard. Il a tué son frère par jalousie ? On savait que Dan était un pourri, mais là, il a dépassé la limite admissible.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Oui la limite est allégrement dépassée.. N'empêche que j'me demande bien comment ça va ressurgir tout ça.
Par ce qu'il FAUT que ça ressurgisse!!!
Seule idée, Maman Scott (impossible de retrouver son prénom) re vient, Dan apprend que c'est elle qui a tenté de le tuer, craque et révèle le vilain secret!

Bon sinon quelque part Keith ne me manquera pas, son rôle était intéressant au début mais s'est vite empétré et l'acteur jouait ma foi bien mal!

Enfin 317... il m'a perdu par moment. La fête avec une salle pour chaque vice j'ai trouvé ça bien extrême quand même... Mais ils réunissent ENFIN Brooke et Peyton et ça c'est une trèèèèès bonne idée.
Et en effet la scène entre Rachel et Mouth était une vraie bonne scène de teen show, simple, intelligente, et bien jouée qui plus est!
Allez Let's move on!
joma

Message par joma »

319

Oh tient... 15 seconde de Bryan Greenberg à la fin, ça veut au moins dire qu'on le verra dans le prochains. Au moins le perso de Peyton reste constant, c'est bien.

Pas comme Rachel, j'adore quand on joue au yoyo avec un perso juste pour : ouvrer les guillemets, faire de la sensation, fermer les guillemets. Parce que ce n'est vraiment que ça. Ca commence par Rachel bitchy en début de saison, puis on fais évoluer le perso le long de la saison jusqu'a arriver à un certain équilibre plutôt intéréssant sur les derniers épisodes et puis pouf, on fait revenir le tonton Playboy pilote de course pour faire un "reset" et relancer la machine "bitch" avec la rousse, comme si montré l'évolution d'un perso ce n'était pas assez suffisant comme histoire. :~
Nos amis les scénaristes ont du penser que ça avait été déjà le cas de Brook en saison 1 et donc que pour Rachel on pouvait s'en passer vu qu'en plus il y a à parier que le personage disparaisse en fin de saison (comme Anna et son frère l'an dernier) donc pourquoi s'emmerder.

Sinon j'ai trouve CMM assez mauvais dans SA scène de pleurs.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

320

Pas mauvais.

Nos amis scénaristes iront-ils jusqu'au bout pour Peyton et Jake ?

Pas de Luka et chose incroyable il ne manque pas, c'est dingue ça, un perso principal dont on se fout éperdument. :evil:

Mouth Rulz, comme d'hab quoi.

Le moment de Dan est ruiné par son meurtre.
Avoir choisie de faire du père de Nath et Luka un tueur à définitivement cassé l'engouement que l'on pouvait avoir pour ce perso. On aime tous les "bitch" dans une série, qu'ils soit masculin ou féminin, mais tous ces salaud on le sait, cache au fond deux un grand coeur, c'est le but même de ces personnages, voir à quel point ils sont capable de changer (récement Julie dans the OC) ou pas (comme Jr dans dallas.)
Pour m'a part Dan n'est plus le salaud que l'on aime bien parce que qu'il a ses failles émotionnel qui conditionne sa vie, mais juste un condamné en sursie, et quelque soit ses tentives d'amorce de relation avec ses proches, on sait tous qu'elles partirons en fumé si les scénaristes décident de révéler le véritable assassin de Keith.
Il n'y a plus dévolution pour le personnage, son geste envers son frères à définitivement cassé la mécaniques, quelque soit ces éfforts, il retsera à me syeux en tout cas un meurtier de sang froid, ce qui dans une série de ce type, n'a pas sa place (on est pas dans Oz.)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé