The O.C. - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

3x14

La vache...ils tenaient un cliffhanger super pour les sweeps :rolleyes: et on voit la main de Ryan vide à la fin....bizarre !

Si ça nous débarasse de Johnny le boulet, tant mieux, même si c'est violent comme sortie, la chute bourré d'une falaise.

Seth/Summer...enfin Summer apprend que Seth n'a pas eu l'entretien à Brown, et elle se rend compte qu'il n'est pas dans son état normal lorsqu'il parle de la beauté...d'un écran bleu :D

Julie...go, Julie, go avec le père de Summer !

Kaitleen...ce serait bien aussi si elle retournait en pension, parce que comme fouteuse de merde, elle a la palme.

Ryan...toujours le beau rôle, la bonne attitude : dire à Marissa d'enfin mettre au clair ses sentiments pour Johnny. Ce qu'elle fait, et elle revient vers Ryan. Mais la fin de l'épisode, où il veut jouer le sauveur...se termine en drame.

La saison 3 prend son envol depuis quelques épisodes et ça fait du bien.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nathbot
Scénariste pour le Groupe
Messages : 38
Inscription : 08 déc. 2005 10:02
Localisation : Lorraine + Luxembourg + Primordium
Contact :

Message par Nathbot »

3x15

Bon, bon, bon... En vrac...

La réaction de Summer m'a un peu déçue, ils gardent probablement les tensions pour les parents, m'enfin j'attendais un peu plus que ça sans forcément qu'elle lui fasse la morale. Elle a pas l'air de s'inquièter du tout, alors qu'il a qd même commencé à fumer parce qu'il était pas bien, le petit Seth.

Johnny est parti, alors forcément qu'est-ce qui arrive ? Ooh une cousine qui va commmme par hasard mettre le coup de grâce à Ryan et Marissa (qui sont clairement mal barrés vue la fin avec les colliers). C'est pas du tout lassant ça, pas du tout. À croire qu'ils ont un quota de rupturse/réconciliations à atteindre pour chaque saison. Ça avait un côté marrant au début, surtout quand Seth ou Summer le faisait remarquer, mais faut pas pousser mémé dans les orties ! C'est un soap, mais là c'est délavé... :cool:
Enfin malgré tout pour une fois j'ai trouvé Marissa plutôt bien.

Commentaire concret : c'est moi ou Morena Baccarin avait une tête bizarre dans cet épisode ? (enfin c'est tjrs bon de revoir des connaissances ;) )

Julie et Neil : bah je sais pas pourquoi, c'est bateau mais ça me plaît. C'est sûrement le Julie Cooper Power.

Caitlin, ça va ils l'ont fait partir de façon correcte et positive.
Kiki et Sandy, égaux à eux-mêmes ces derniers temps, ni extra ni mauvais. L'échange des sous-vêtements était prévisible mais plutôt rigolo (surtout la fni avec Seth qui dit "It's my mum's")
Nan mais cette cousine, je vous jure...
Rien que pour ça je mettrais un 2/5.

Edit : juste pour ajouter que j'ai beaucoup aimé la chanson de fin. La bande-son est l'une des seules choses qui reste constamment sympa, ça mérite d'être signalé ;)
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
iki
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 72
Inscription : 13 nov. 2003 11:12
Localisation : emerald city

the oc

Message par iki »

3 x 15

il me semble que cet épisode laisse augurer des storylines de la 2ème moitié de la saison à savoir à mon avis: rupture ryan/marisa obligatoire et ryan allant charfouiner du côté de la cousine (avec le quota emmerdes réglementaire, puisqu'apparemment c'est l'ex du voyou déjà vu dont j'ai oublié le nom), et marisa se lançant (mais là je m'avance sans doute) dans une aventure avec un mec plus âgé à savoir matt, l'employé de sandy.... qu'en pensez-vous? je me suis demandé quel était l'intérêt de la scène entre les deux personnages si ce n'est pas pour annoncer une interaction plus poussée.... en plus j'ai trouvé qu'il la regardait avec franchement un air de "je vais te retourner sur la table!"
mais là, c'est sans doute moi qui délire, parce que franchement, qu'est ce que CA MANQUE DE CUL dans the OC!! un soap sans cul, franchement, c'est pas un soap! ils auraient besoin d'une bonne touche de beverly hills ou melrose place... quand on pense que le couple vedette ryan/marisa ne couche quasiment jamais ensemble... ah c'est sûr ils sont romantiques avec leurs ruptures à répétition mais question alchimie sexuelle zéro!
bref tout ça pour dire: the OC : on veut du sexe!!!
SAM
Nettoyeur des chiottes du Loft
Messages : 6
Inscription : 15 janv. 2006 15:19

Message par SAM »

3-15

On n'aura plus à supporter johnnny et ses pleurnicheries.mais voilà sa cousine,bonjour l'originalité:elle va se mettra avec ryan pendant quelques épisodes probablement avant qu'il revienne vers marissa à 2 ou 3 épisodes de la fin.espèrons juste qu'elle ne tombe pas enceinte. :rolleyes:
et marisa se lançant (mais là je m'avance sans doute) dans une aventure avec un mec plus âgé à savoir matt, l'employé de sandy.... qu'en pensez-vous? je me suis demandé quel était l'intérêt de la scène entre les deux personnages si ce n'est pas pour annoncer une interaction plus poussée.... en plus j'ai trouvé qu'il la regardait avec franchement un air de "je vais te retourner sur la table!"
il la regardait vraiment de façon dérangeante.et comme tu l'a dit,si ce n'est pas ça je ne vois le pourquoi de leur scène ensemble.et ça pourrai bien foutre la merde sandy n'approuverai pas...

pour la première fois l'histoire entre julie et neil m'a gonflée.c'est un pas en avant et 2 en arrière.mais cette fois c'est fait!!ouf.
Hoagie
Vacataire au CSA
Messages : 91
Inscription : 11 févr. 2005 12:53

Message par Hoagie »

3.08-15

Je reprends à peu près où je vous avais laissé la dernière fois, et où je vantais les mérites de cette saison 3. Après avoir repris la série à un rythme plus hebdomadaire et moins addictif, je reviens donc, peut-être moins enthousiaste.

Encore une fois, plus la saison avance, plus la série révèle ses limites, les mêmes que dans la saison 2. En effet, rien ne semble important dans l'univers de The O.C. Des gens partent, d'autres arrivent, certains meurent... dans une drôle d'indifférence. Heureusement, la saison 1 a si bien croqué ses personnages que la série reste hautement fréquentable, mais jamais passionnante. Un guilty pleasure donc, plus encourageant au demeurant qu'un épisode de Lost ou de Desperate, mais à la portée limitée.

Que dire d'autre ? J'ai peut-être trouvé le pourquoi du comment The O.C. est passé d'un soap décalé et euphorisant à un doux ennui. Le show ne s'intègre plus, comme dans la saison 1, dans une ville, une société et donc des gens. On voit depuis évolué le gang et les guest entre eux, sans réelle interaction avec l'extérieur, les soirées, les bastons, les "ça tourne mal". L'univers de The O.C. se renferme suir lui-même et devient par la même anecdotique. Dommage.

Hoagie
Jéjé
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1607
Inscription : 07 janv. 2002 16:45
Localisation : Winslow High

Message par Jéjé »

3.16

Le meilleur épisode de The OC depuis...
Ben... Hmmm...
Bien longtemps... Allez, disons la saison 1 ! ;)

Marissa et Ryan, pas génial, ok, mais est-ce que ça l'a jamais été ? En tout cas, leur rupture semble partie pour durer et elle est plutôt bien amenée.
Bon point.

Le prégénérique est peut être le plus drôle de toute la série !
Summer dans ses oeuvres.
Prends ça dans tes dents Meredith Grey !! :D

Quant à Julie Sharon Cooper, ses oeuvres ne sont pas mal non plus !

The OC serait vraiment de retour ? :cool:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher
Messages : 586
Inscription : 11 sept. 2003 13:30

Message par Feyrtys »

3.16
Jéjé a écrit :Le meilleur épisode de The OC depuis...
Ben... Hmmm...
Bien longtemps... Allez, disons la saison 1 ! ;)


Je suis bien d'accord (ça surprend quelqu'un encore ?), j'ai retrouvé la série telle que je l'avais aimée en première saison. Beaucoup beaucoup d'humour et une Julie Cooper Nichols au top de sa forme !

Le prégénérique est particulièrement réussi; Summer et Seth retrouvent leur alchimie des débuts; Marissa et Ryan se rendent enfin compte qu'ils n'ont rien à faire ensemble, espérons que ça dure. J'aime beaucoup le personnage du père de Summer, qui a petit à petit réussi à se faire sa place.

Pourvu que ça continue sur cette lancée !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
King Aragorn
Dealer chez AB Productions
Messages : 84
Inscription : 16 févr. 2004 22:33

Message par King Aragorn »

3.16

Au debut de l'episode je me suis dit "et pourquoi un episode centré sur Summer avec sa voix off ? genre Scrubs ... mais non en tout cas c'était hilarant !!

La rupture Ryan Marissa est certes tres bien traitée (le retour de forever young snif) mais bon perso je m'en serais passé surtout avec l'arrivée de Theresa Bis et la mort de Boulet-Johnny !

Heureusement Summer et Seth rock et Taylor aussi ! (j'adore Taylor depuis le debut ... que ce soit Evil Bitchy taylor ou Angel Taylor !)

Enfin on attend la suite !

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Hoagie
Vacataire au CSA
Messages : 91
Inscription : 11 févr. 2005 12:53

Message par Hoagie »

ENFIN !!

Ryan et Marissa : kaputt ! Et le plus naturellement du monde en plus. Une bonne évolution, même si les intrigues sentent le moisi à des kilomètres, comme le personnage de Volchok. Encore et toujours, pas assez d'interactions et d'intrigues entre les personnages principaux... et surtout chaque épisode se focalise beaucoup trop sur une intrigue forte (souvent Ryan et Marissa), avec plein de bouche-trous autour : oh mon Dieu, Kiki et Sandy 0_o

Hoagie
Hoagie
Vacataire au CSA
Messages : 91
Inscription : 11 févr. 2005 12:53

Message par Hoagie »

Au fait, pour se marrer un bon coup :

The emO.C. : http://www.i-am-bored.com/bored_link.cfm?link_id=16032

Surtout pour le copier/coller du final saison 2... et pour les acteurs formidables !!
iki
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 72
Inscription : 13 nov. 2003 11:12
Localisation : emerald city

Message par iki »

3x18

moi qui disais il y a deux semaines que ça manquait de cul dans the OC, mon voeu est exaucé! enfin ça charfouine dans the OC! et en trois exemplaires en plus! moi contente!
Luthine
Acteur dans une sitcom d'AB
Messages : 27
Inscription : 23 févr. 2005 17:11
Localisation : Serenity class Firefly

Message par Luthine »

3*18
Incroyable, je me suis marrée devant un épisode de the OC! Mais vraiment marrée, et pas qu'une seule fois!
Vive Taylor, vive Seth et Summer (:smile5:) et vive le pas si propre sur lui Matt!
Même Ryan et Marissa c'était bien :rolleyes: et ça, ça veut tout dire
"-CW? -It's a done deal" - VM
Hoagie
Vacataire au CSA
Messages : 91
Inscription : 11 févr. 2005 12:53

Message par Hoagie »

3.17-18

Et bah, mine de rien, The O.C. reste très fréquentable. La relation, ou plutôt la non-relation entre Ryan et Marissa, n'est pas ce qu'il y a de moins intéressant, et les épisodes arrivent même à installer un ertain rythme. Finie la torpeur des précédents épisodes, les personnages semblent s'épanouir d'eux-mêmes. Par contre, plus que jamais, avec cette deuxième partie de saison, la série emprunte les pas de Dawson's Creek, à savoir de jouer constamment sur la nostalgie, sur le noyau dur de l'univers de The O.C. (The Model Home, Trey, maman Atwood, etc.). Pourquoi pas, mais à ce jeu, on va voir rappliquer tout le monde d'ici la fin de saison, toutes les storylines laissées en suspens.... à savoir tout simplement TOUTES. Le gros défaut de la série depuis la saison 2.

Hoagie
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Message par yaya23 »

3x18

ou l'épisode inutile par excellence. Le retour de Tray par blondasse interposée, aucun intérêt, il fallait vraiment le faire revenir. Insupportable Jess, et Ryan qui passe son temps à voler à son secours ! Normal, dès qu'il entame une nouvelle relation, d'anciennes connaissances mettent des batons dans les roues.

Taylor qui explique le Kamasutra à Seth, mais bien sûr :D
Marissa qui se réfugie chez Matt, et évidemment Sandy qui la surprend, quelle surprise !
Reste la fin de l'épisode...tous au lit :D La palme à Marissa qui trouve un nouveau bad guy, ça va pas durer !

Conclusion : que vont-ils faire en saison 4...s'il y en a une ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

yaya23 a écrit :3x18

Conclusion : que vont-ils faire en saison 4...s'il y en a une ?
S'envoyer encore plus en l'air tient !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé