7.18
snoopygirl a écrit :Un épisode assez destabilisant...
Effectivement, il n'était en rien ce à quoi je m'attendais (si j'attendais quoique ce fut !) Mais je crois que plus le temps passe, plus je l'apprécie.
Difficile de faire avancer l'intrigue et de rendre hommage à Léo en même temps...
Pourtant, l'épisode y arrive plutôt bien.
Curieusement, c'est avec celui là que je me dis pour la première fois que Matt Santos pourrait éventuellement tenir la route ! J'aime beaucoup le passage où il explique à Amy ses réticences à choisir une femme comme VP ! "
L'arche de Noé"
Et suis très satsifait de la tournure que prend la transition ! Les démocrates sont majoritaires au Congrès et finalement c'est un bordel encore plus grand pour constituer l'administration !!
Difficile de faire un épisode de funérailles après 2 cathédrales...
L'exercice était encore plus difficile car dans "Two Cathedrals", l'actrice qui incarnait Mrs Landingham était toujours en vie. Je suis heureux que les scénaristes aient pris le parti de la retenue pour "Requiem".
c'est bien de revoir autant d'anciens personnages
Ainsley !!

J'ai forcément adoré le petit passage dans un couloir avec C.J. et le fait que comme pour tous les autres guest stars leur présence ne soit absolument filmée comme exceptionnelle.
Sauf que...
WHERE IS SAM?!
Je suis pas particulièrement fan des dialogues bien explicatifs, mais tout de même son absence aurait pu être expliquée dans une ligne ! C'est quand même Leo qui était célébré...
et donc et surtout WHERE WAS JUSTINE ?!?
Surtout qu'elle avait un lien un peu particulier avec Leo depuis leur rencontre alors qu'elle jouait à Sydney Bristow...
et en même temps ça manque un peu de puissance et d'émotion.
Le prégénérique était suffisamment fort de ce côté ! Les plans sur les personnages dans l'assemblée étaient magnifiques.
La scène avec Toby et Charlie était également très forte.
Elle fait écho lors de la petite assemblée à la Maison Blanche avec tout le staff... Toby m'a rarement autant manqué qu'à ce moment ! La scène n'en était évidemment que plus puissante.
Seul petit bémol : le petit imbroglio autour de la chambre d'ami de C.J. était inutile et un peu lourdaud par rapport au reste !