The West Wing - S7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

717
joma a écrit : Drum avais raison. :~

Tant pis pour Vinnick.

Mais on a eu un bon épisode, haletant comme c'est pas permis pour ceux qui comme moi avons joué le jeu et voulaient être surpris. ;)
J'y ai cru jusqu'au bout !
J'y crois encore... Pourquoi ne pas terminer TWW à la "Felicity" et après 4 épisodes de transition Santos/Bartlett enchainer sur 4 épisodes Vinick/Bartlett avec un Nevada gagné par les Républicains ? ;)
Drum a écrit :J'espere que les épisodes suivants traiteront de la mort de Leo. Parce qu'il manquait quand meme Toby!
Tu trouveras un mini-spoiler dans le titre du prochain épisode !

Le choix d'annoncer le vainqueur par une scène à la Maison Blanche avec Bartlett et C.J. est d'une grande classe ! Tout est maîtrisé dans cette saison, des plus petits détails aux intrigues générales !! Re-wow !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Juste pour dirre que Jéjé et moi on avait raison d'y croire...

Un lien trouvé par drum (bien évidement Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la saison jusque là :D ): http://www.nytimes.com/2006/04/10/arts/ ... 0wing.html
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

joma a écrit : D'ailleurs le VP à rôle plus ou moins important celons les administrations.
Autant ça ne peut-être qu'une fonction ornemantaire, autant il a un poid dans les décisions politiques comme Cheney en ce moment.
Le senat americain a 100 senateurs. Lors d'un vote d'une loi specifique, si les resultats sont 50 senateurs pour et 50 senateurs contre, le vice president decide qui du pour ou du contre l'emporte. C'est le seul pouvoir reel du vice president: arbitrer le senat.
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
joma

Message par joma »

Olivier.L. a écrit :
joma a écrit : D'ailleurs le VP à rôle plus ou moins important celons les administrations.
Autant ça ne peut-être qu'une fonction ornemantaire, autant il a un poid dans les décisions politiques comme Cheney en ce moment.
Le senat americain a 100 senateurs. Lors d'un vote d'une loi specifique, si les resultats sont 50 senateurs pour et 50 senateurs contre, le vice president decide qui du pour ou du contre l'emporte. C'est le seul pouvoir reel du vice president: arbitrer le senat.
Merci de cette précision.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Olivier.L. a écrit : Le senat americain a 100 senateurs. Lors d'un vote d'une loi specifique, si les resultats sont 50 senateurs pour et 50 senateurs contre, le vice president decide qui du pour ou du contre l'emporte. C'est le seul pouvoir reel du vice president: arbitrer le senat.
soit dit en passant d'ailleurs, on retrouve ce point dans le dernier PB (117), ou la VP doit voter oui pour un projet sur l'environnement :evil:
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
snoopygirl
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par snoopygirl »

7x18

Un épisode assez destabilisant... Difficile de faire avancer l'intrigue et de rendre hommage à Léo en même temps... Difficile de faire un épisode de funérailles après 2 cathédrales...

J'ai bien aimé, les dialogues sont sympas, c'est bien de revoir autant d'anciens personnages et en même temps ça manque un peu de puissance et d'émotion. Par contre, j'ai pleinement réalisé le talent de Marteen sheen. Il vole tellement au dessus des autres, c'est impressionant.
Jéjé

Message par Jéjé »

7.18
snoopygirl a écrit :Un épisode assez destabilisant...
Effectivement, il n'était en rien ce à quoi je m'attendais (si j'attendais quoique ce fut !) Mais je crois que plus le temps passe, plus je l'apprécie.
Difficile de faire avancer l'intrigue et de rendre hommage à Léo en même temps...
Pourtant, l'épisode y arrive plutôt bien.

Curieusement, c'est avec celui là que je me dis pour la première fois que Matt Santos pourrait éventuellement tenir la route ! J'aime beaucoup le passage où il explique à Amy ses réticences à choisir une femme comme VP ! "L'arche de Noé" :D

Et suis très satsifait de la tournure que prend la transition ! Les démocrates sont majoritaires au Congrès et finalement c'est un bordel encore plus grand pour constituer l'administration !!
Difficile de faire un épisode de funérailles après 2 cathédrales...
L'exercice était encore plus difficile car dans "Two Cathedrals", l'actrice qui incarnait Mrs Landingham était toujours en vie. Je suis heureux que les scénaristes aient pris le parti de la retenue pour "Requiem".
c'est bien de revoir autant d'anciens personnages
Ainsley !! :cool: J'ai forcément adoré le petit passage dans un couloir avec C.J. et le fait que comme pour tous les autres guest stars leur présence ne soit absolument filmée comme exceptionnelle.

Sauf que...
WHERE IS SAM?! :eek:

Je suis pas particulièrement fan des dialogues bien explicatifs, mais tout de même son absence aurait pu être expliquée dans une ligne ! C'est quand même Leo qui était célébré...

et donc et surtout WHERE WAS JUSTINE ?!? :eek:
Surtout qu'elle avait un lien un peu particulier avec Leo depuis leur rencontre alors qu'elle jouait à Sydney Bristow...
et en même temps ça manque un peu de puissance et d'émotion.
Le prégénérique était suffisamment fort de ce côté ! Les plans sur les personnages dans l'assemblée étaient magnifiques.

La scène avec Toby et Charlie était également très forte.
Elle fait écho lors de la petite assemblée à la Maison Blanche avec tout le staff... Toby m'a rarement autant manqué qu'à ce moment ! La scène n'en était évidemment que plus puissante.

Seul petit bémol : le petit imbroglio autour de la chambre d'ami de C.J. était inutile et un peu lourdaud par rapport au reste !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Difficile de faire avancer l'intrigue et de rendre hommage à Léo en même temps...
Surtout que je pensais vraiment qu'ils allaient entièrement se concentrer à rendre hommage à Léo.
J'ai bien aimé, les dialogues sont sympas, c'est bien de revoir autant d'anciens personnages et en même temps ça manque un peu de puissance et d'émotion.
Exactement. Ce qui m'a un peu géné, c'est qu'ils ont ramené beaucoup de visages familiers juste pour le pré générique?!? Le Président n'a eu aucune scène avec Mallory, qui, elle, n'a eu aucune dialogue mais surtout ...
WHERE IS SAM?! Eek
Ben oui quand même! J'attendais une scène avec Mallory, ou au moins qu'on mentionne qu'il n'a pas pu venir aux funérailles. Pour être franc, je supposais même qu'il allait etre Vice Président.
Curieusement, c'est avec celui là que je me dis pour la première fois que Matt Santos pourrait éventuellement tenir la route ! J'aime beaucoup le passage où il explique à Amy ses réticences à choisir une femme comme VP !
Matt Santos, c'est comme la nouvelle version des rubriques de TVGuide.com, on est un peu décu du changement, mais on s'y fait :D
Ainsley !! Cool J'ai forcément adoré le petit passage dans un couloir avec C.J. et le fait que comme pour tous les autres guest stars leur présence ne soit absolument filmée comme exceptionnelle.
Alors voilà, un de mes soucis. Je fais surement une fixation mais Ainsley a du texte alors que la fille de Léo n'en a pas?! Et j'aime enormement Ainsley!
Le prégénérique était suffisamment fort de ce côté ! Les plans sur les personnages dans l'assemblée étaient magnifiques.
Impréssioné par le prégénérique qui ne donne absolument pas le ton de l'épisode.

Assez etrangement, à la vision de l'épisode, je n'etais pas aussi decu que cela. Léo aurait mérité un meilleur épisode. Un épisode rien qu'à lui, car on peut rendre hommage avec de la retenue dans un épisode spécial.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

Jéjé a écrit :7.18
Pourtant, l'épisode y arrive plutôt bien.
D'accord avec jéjé sur ce coup.
Trop insisté sur Leo aurait sans doute été too much.
Jéjé a écrit :Le prégénérique était suffisamment fort de ce côté ! Les plans sur les personnages dans l'assemblée étaient magnifiques.
J'ai chialer comme une madeleine... Je suis vraiment trop sensible.
;)
Jéjé a écrit :La scène avec Toby et Charlie était également très forte.
Elle fait écho lors de la petite assemblée à la Maison Blanche avec tout le staff... Toby m'a rarement autant manqué qu'à ce moment ! La scène n'en était évidemment que plus puissante.
C'était sans aucun doute le meilleurs moyens pour parler de Leo, toutes ces petites touches nous rappelant son passé, aprés c'est comme cela ce passse généralement, on se réunis et on évoquent nos meilleurs moments.
Jéjé a écrit :Seul petit bémol : le petit imbroglio autour de la chambre d'ami de C.J. était inutile et un peu lourdaud par rapport au reste !
Pas trouvé tient.
J'ai trouvé que ça cadrait bien autant à la relation CJ/Danny qu'a celle de Josh/Donna. Et ça permettait de souffler un peu entre les souvenirs sur Leo et la difficulté pour construire un gouvernement.
Conundrum a écrit :Ben oui quand même! J'attendais une scène avec Mallory, ou au moins qu'on mentionne qu'il n'a pas pu venir aux funérailles.
Oui c'était sans aucun doute le plus gros "manque" de l'épisode. Vu le nombre de Guest qu'ils ont rameutés c'est vraiment dommage.
En plus une simple scène avec quelques mots entre Mallory et Abi ou Jed aurait été largement suffisant.
Mais sinon, c'était cool pour Ainsley et pas pour Kate.
De même un petit mot de l'ancien VP Hoynes aurait été aussi le bienvenue, m'enfin ça aurait été dur de contenter tout le monde.
Conundrum a écrit :Pour être franc, je supposais même qu'il allait etre Vice Président.
Tu vois vraiment des VP partout toi ? :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

719

Bon épisode. Et pourtant j'ai un sentiment d'un terrible gachis, une énorme faute de goût.

Pourquoi n'avoir pas fait revenir Sam dans l'ep précédent, c'était le moment idéal pour justement renouer une relation.
Je paris que si Vinnick avait gagner Josh serais aller voir Sam pour avoir du boulot et donc leur retrouvail dans cet ep aurait été assez logique, mais là, il y a comme un problème flagrant de construction des personnages, vraiment dommage.

A côté de ça, voir Santos devenir un peu plus actif ce n'est pas plus mal, il agis enfin en potus.

Pour Josh et Donna c'est excellent. Au début j'avais envis de baffer cette espèce d'energumen à coupe de cheveux invraisemblable, tellement on ets dan sla ligne de cette relation plus que bizarre qu'ils entretiennent depuis la nuit des temps, et puis bon, un bon coup de pied au cul de Sam Seaborn remet tout en place.

Sam, malgrés tout content de voir que ce retour n'est pas qu'un appartion furtive, la rencontre expres avec Santos et assez marrante. Reste à savoir ce que cela va donné pour la suite.

Mitigé, reste 3 épisode avant la fin d'une série qui va vraiment me manquer l'an prochain.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
snoopygirl

Message par snoopygirl »

Alors là pour moi c'était un excellent épisode ! L'atmosphère des débuts ! Pour moi, un des meileurs depuis la saison 4 ! Certes le retour de Sam un peu bizarre, mais a part ça, j'ai trouvé l'équilibre parfait!

Pourquoi ça s'arrète ! je veux voir cette nouvelle administration ! Avat, ce n'était pas le cas mais avec cette nouvelle équipe, Lou, Sam...
Jéjé

Message par Jéjé »

snoopygirl a écrit :Alors là pour moi c'était un excellent épisode ! L'atmosphère des débuts ! Pour moi, un des meileurs depuis la saison 4 !
C'était pas mal cependant je n'irai pas jusqu'à là. Il faut dire que j'ai été un fan de la campagne et de Vinick !! ;)
Certes le retour de Sam un peu bizarre
Un tout petit peu oui !
Le parallèle un peu forcé avec "In the shadow of the Two Gunmen" de l'arrivée de Josh dans le bureau de Sam n'apportait pas grand chose.
Joma a écrit :Et pourtant j'ai un sentiment d'un terrible gachis, une énorme faute de goût.Pourquoi n'avoir pas fait revenir Sam dans l'ep précédent, c'était le moment idéal pour justement renouer une relation.
C'est vrai que ça fait vraiment tâche ! On imagine bien les tractations en coulisse pour les apparitions de Sam dans les épisodes et que les scénaristes ont fait le choix de le montrer à l'écran seulement quand ils ont pu...
Mais à choisir j'aurais préféré cet épisode sans Sam et sans la scène clin d'oeil... et Sam à l'enterrement de Leo !
Joma a écrit :un bon coup de pied au cul de Sam Seaborn remet tout en place.
Yep, car malgré tout, la scène où Sam engueule Josh et lui fait un chantage aux vacances est assez jouissive !

J'ai été bluffé par l'entente Bartlett/Santos sur la crise Russie/Chine... Je ne l'avais pas vu venir ! Mais là encore, je trouve un peu léger qu'aucun des chief of staff (present ou elected) n'ait été mis au courant.
Et pourquoi Kate n'était pas là ? Dans la situation room ?

J'aime beaucoup le fait que soit proposé à Donna le poste de Amy !!
Pourquoi ça s'arrète ! je veux voir cette nouvelle administration ! Avat, ce n'était pas le cas mais avec cette nouvelle équipe, Lou, Sam...

C'est vrai que ça donne envie !
Jéjé

Message par Jéjé »

7.20

Rhaaaaaaaaa... Trop bon !

J'ai marché à tout ! (Enfin presque, n'est ce pas Dumb-Helen ?)
Pourtant le Républicain qui finit Secretary of State de son rival démocrate, le couple présidentiel qui met ses enfants à l'école publique, tout ça avait un petit côté (comment dire sans ne pas souiller TWW ?) un petit côté ABC des mauvais jours...

Non seulement Alan Alda est absolument génial mais en plus ses scènes s'enchaînent très bien pour aboutir à la proposition de Santos. Le moment le plus savoureux de l'épisode réunit les deux autour de la discussion aoutour de la vice présidence : on nous a montré Vinick abattu, Vinick un peu en dehors de la réalité, et d'un seul coup, il fait preuve du plus fin sens stratégique...

Helen incarne le boulet de l'épisode : ses racines blondes doivent pousser dans un océan de naiveté ! Et oui, ta vie et celles de tes enfants vont un chouia changer... Et c'est pas la peine d'estimer que cet état de fait mérite l'attention totale du Prédient ! M'enfin, elle se rattrape bien à la fin de l'épisode en rendant crédible (enfin pas complètement irréaliste) le choix de l'école des enfants !

Presque déçu de voir C.J. ! J'aurais aimé un épisode sans un seul régulier de la première équipe présidentielle ! :cool:
Malgré tout, cela reste suffisamment gonflé à deux épisodes de la fin pour être remarquable. L'épisode clot de plus en beauté l'arc de la campagne amorcé en début début de saison 6 ! On pourrait presque parler de serie finale pour ce West Wing 2.0 (Allez, ozons le ! ;) )
joma

Message par joma »

Jéjé a écrit :7.20

On pourrait presque parler de serie finale pour ce West Wing 2.0 (Allez, ozons le ! ;) )
Je m'était résigner à la fin de la série, s, si...
Et puis avec cet épisode je suis dégoutté, j'aurais voulu une dernière saison pour voir la difficulté de l'administration santos face au merdier kazak, la difficulté de gérer un gouvernement ou ce cotoie Démocrate et Républicain, j'aurais voulu continuer à voir Alan Alda illuiné chacune de ses scénes, voir Josh et Donna se créper le chignon face au calendrier de potus et sa femme, voir les guest se succéder et continuer à réver d'une démocratie quasi parfaite comme montrer dans la série...

Ouais je suis vraiment dègue...

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
snoopygirl

Message par snoopygirl »

Je me joins au club des dégouttés... même si je mettrais bien quelques claques à Helen !
Verrouillé