Bonjour à tous.
Lecteur assidu du FLT et de EDUSA depuis une petite paire d'année, j'ai enfin décidé de poster sur ce forum puisque je suis pour la première fois une série en quasi simultanée avec la diffusion US... Donc parlons de LOST, qui entame sa course finale vers la fin de la saison 2.
Alors oui, ce 20eme épisode m'a donné envie d'écrire comme quelqu'un l'a déja fait plus haut. Mais force est de constater que celui là fait très mal là ou je pense comparés aux épisodes précédents qui cassaient pas des briques. On a d'ailleurs senti comme dans la saison 1 une baisse de régime dans ces épisodes pré-fins de saison.
Après avoir religieusement lu vos 32 pages sur cette saison 2, je poste et je dis que oui LOST est toujours cette série qui me passionne depuis le début même si désormais je veux des réponses. Je veux voir les autres, je veux qu'Ana-Lucia crève (désolé), que Libby ait pensé à prendre un gilet pare-balles avant de descendre dans la trappe (on a déja eu la fin tragique de l'amourette entre Shannon et Sayid, une deuxième fois ça ferai beaucoup), qu'Henry dérape une fois dans ses propos pour faire avancer le schmilblik, je veux le retour de la fummé noire... bref, reste pas assez d'épisode pour tout ça mais si on pouvait avoir un semblant de quelque chose de cohérent ça ferai plaisir.
Pour le 2*20, épisode pas si chiant que ça même si ces flash blacks sont toujours plus ou moins long à suivre (ah, si tous ces "retours en arrière" pouvait être au niveau du 2*15...

), difficile de dire que la fin n'est pas quasi parfaite. On comprend que Michael va shooter Ana-Lucia 3 secondes avant que ça se produise (c'est jouissif) . Par contre, Libby, qui par petites touches s'était plus ou moins imposé comme personnage sympatique et qui ne fait pas un pli face au "retour de Michael", ça fait mal (Hurley va devoir noyer son chagrin dans la bouffe...

). Et puis le suicide de Michael laisse dans l'expectative la plus complète.
Voila donc le retour du meilleur LOST, celui dont on a envie de voir la suite... Bref, cet épisode m'a fait autant d'effet qu'un ANGEL saison 4, ou qu'un ALIAS saison 1/2, ou l'on se dit "Vite, DVD suivant..."
RDV donc la semaine prochaine...