Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Eclair a écrit :2.20

Euh... :eek:
J'étais parti pour détester cet épisode, sachant qu'il commence avec Anna Lucia, et le retour de they took my son.
Faut arreter avec lui, il répète, c'est vrai, 100 fois cette phrase, mais comparé aux mollusques que sont Jack, Locke, Kate, Sawyer, Eko et tout le reste, il est beaucoup plus interressant.

Sinon, 2 boulets en moins, ça me plait. Le reste était comme d'hab ridicule.
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

Depuis que je lis vos posts je me pose une question ? est ce que vous aimez cette série et si non, pourquoi continuer à regarder ? Critiquer pour critiquer c'est façile je trouve ! mais bon peut être avez vous des raisons que j'ignore, peut être êtes vous de brillant scénaristes qui sont là incognito :D

sinon, pour en revenir au 2.20, vous dites tous que encore une fois on voit le père de Jack ! OK ! mais est ce quelqu'un a pensé que cette omniprésence n'était pas fortuite, que tout tournait peut être autour de lui et que tous les évements étaient liés (voire provoqués) par ce fameux père qui est peut être tout simplement l'instigateur des événements qui surviennent dans l'île ?
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

Mg merci d'annoncer que Michael est encore vivant.. ce n'est pas parce que tu regardes les trailers que tu dois en faire "profiter" les autres!
dorothée
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par dorothée »

johnkoenig a écrit :Depuis que je lis vos posts je me pose une question ? est ce que vous aimez cette série et si non, pourquoi continuer à regarder ?
La curiosité. Et puis aussi parcequ'il arrive qu'un épisode sorte du lot comme les épisodes 14, 15, 16, et 17 l'ont prouvé.
Océanic 815
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Océanic 815 »

Bonjour à tous.

Lecteur assidu du FLT et de EDUSA depuis une petite paire d'année, j'ai enfin décidé de poster sur ce forum puisque je suis pour la première fois une série en quasi simultanée avec la diffusion US... Donc parlons de LOST, qui entame sa course finale vers la fin de la saison 2.

Alors oui, ce 20eme épisode m'a donné envie d'écrire comme quelqu'un l'a déja fait plus haut. Mais force est de constater que celui là fait très mal là ou je pense comparés aux épisodes précédents qui cassaient pas des briques. On a d'ailleurs senti comme dans la saison 1 une baisse de régime dans ces épisodes pré-fins de saison.

Après avoir religieusement lu vos 32 pages sur cette saison 2, je poste et je dis que oui LOST est toujours cette série qui me passionne depuis le début même si désormais je veux des réponses. Je veux voir les autres, je veux qu'Ana-Lucia crève (désolé), que Libby ait pensé à prendre un gilet pare-balles avant de descendre dans la trappe (on a déja eu la fin tragique de l'amourette entre Shannon et Sayid, une deuxième fois ça ferai beaucoup), qu'Henry dérape une fois dans ses propos pour faire avancer le schmilblik, je veux le retour de la fummé noire... bref, reste pas assez d'épisode pour tout ça mais si on pouvait avoir un semblant de quelque chose de cohérent ça ferai plaisir.

Pour le 2*20, épisode pas si chiant que ça même si ces flash blacks sont toujours plus ou moins long à suivre (ah, si tous ces "retours en arrière" pouvait être au niveau du 2*15... :rolleyes: ), difficile de dire que la fin n'est pas quasi parfaite. On comprend que Michael va shooter Ana-Lucia 3 secondes avant que ça se produise (c'est jouissif) . Par contre, Libby, qui par petites touches s'était plus ou moins imposé comme personnage sympatique et qui ne fait pas un pli face au "retour de Michael", ça fait mal (Hurley va devoir noyer son chagrin dans la bouffe... :rolleyes: ). Et puis le suicide de Michael laisse dans l'expectative la plus complète.

Voila donc le retour du meilleur LOST, celui dont on a envie de voir la suite... Bref, cet épisode m'a fait autant d'effet qu'un ANGEL saison 4, ou qu'un ALIAS saison 1/2, ou l'on se dit "Vite, DVD suivant..."

RDV donc la semaine prochaine... :D
sokar

Message par sokar »

Océanic 815 a écrit :Et puis le suicide de Michael laisse dans l'expectative la plus complète.
Une balle dans l'épaule n'a jamais tué une personne (ou sauf circonstances exceptionnelles) et si tu regarde le trailer d 2.21, tu verras que Michael se porte plutôt bien avec un joli bandage pour l'épaule. ;)

Pour ma part (oui moi qui ne parle jamais mais qui lit bon nombres de posts), j'ai trouvé cet épisode un peu mou mais qui heuresement il apporte quelques surprises (tiens le père de Jack a une fille en Australie ?!) et les 2 dernières minutes sont...jouissives ! Pourvu que Libby meurt avec Ana-Lucia, ça rattrapera les faiblesses qu'on pu avoir les scénaristes auparavant dans la saison !
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Sauf que tout le monde ne regarde pas les trailers des prochains épisodes. Merci pour le spoiler, c'est sympa.
Image
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

jiyome a écrit :Mg merci d'annoncer que Michael est encore vivant.. ce n'est pas parce que tu regardes les trailers que tu dois en faire "profiter" les autres!
Autant pour moi.. J'ai la curiosité facile! :D :evil:
J'essaierai d'éviter la prochaine fois. allez, on dit que j'ai écrit n'importe quoi et que rien ne s'est produit. Si vous êtes pris ou tué, l'agence niera avoir eu connaissance de vos agissements.

euh... :~
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
johnkoenig

Message par johnkoenig »

En tous cas, au vu de l'épisode 2x19, que pensez vous de cette idée que tout serait liè aux père de jack ?
Océanic 815

sokar a écrit :
Océanic 815 a écrit :Et puis le suicide de Michael laisse dans l'expectative la plus complète.
Une balle dans l'épaule n'a jamais tué une personne (ou sauf circonstances exceptionnelles) et si tu regarde le trailer d 2.21, tu verras que Michael se porte plutôt bien avec un joli bandage pour l'épaule. ;)

Pour ma part (oui moi qui ne parle jamais mais qui lit bon nombres de posts), j'ai trouvé cet épisode un peu mou mais qui heuresement il apporte quelques surprises (tiens le père de Jack a une fille en Australie ?!) et les 2 dernières minutes sont...jouissives ! Pourvu que Libby meurt avec Ana-Lucia, ça rattrapera les faiblesses qu'on pu avoir les scénaristes auparavant dans la saison !
Comme tu peux le penser, j'ai pas vu le trailer du 2*21... Donc pour moi on a bien assisté à un suicide... Après, en effet, il tire plus dans l'épaule que dans la tête (il sait même pô viser en plus ce gros nigaud... :D) ...
Océanic 815

johnkoenig a écrit :En tous cas, au vu de l'épisode 2x19, que pensez vous de cette idée que tout serait liè aux père de jack ?
A quel niveau? Comment le père de Jack pourrait-il être lié à tous les autres "survivants"? Ca me parait faire beaucoup trop de connexions. Ca doit pas être de se coté là que se trouve la vérité de LOST.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

2.20

Franchement... Non mais sérieusement ?!

Michael pour récupérer son fils doit exécuter Henry c'est clair, Ana-boulet-Lucia par la même occasion (bon débarras) parce qu'elle est "bad" (:D :D), et Libby qui passait par là au mauvais moment. Admettons. Mais comment crois-t'il que Jack et Locke vont tomber dans l'panneau ? Parce qu'ils sont trop couillons (ben, possible hein) ? Et puis, les soit-disant "Autres" qu'il aurait repéré, ce ne sont surement pas les "vrais" "Autres". Non ? Juste quand on allait *enfin avoir éventuellement quelques explications par Henry ! C'est gavant !

Lost, c'est casse-couilles :exclamation: :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Kit Ramsey

Message par Kit Ramsey »

Bonjour, lecteur assidu des reviews d'Edusa (enfin ex lecteur car a part House, c'est pas trop actualisé quand même), je me lance sur le forum, faire partager mes opinions...

Cet épisode en dépit de certaines longueurs (toutes les scenes avec Hurley, et puis les flash-backs...), contient trois scenes qui expliquent pourquoi je regarde toujours Lost:

Henry qui explique à Locke qu'il est venu pour lui, bon on s'y attendait un peu, et c'est pour ça que le barbu voulait parler avec lui...

La scene de cul de Sawyer et Ana-Lucia, inutile, mais joussive (j'adore la posture de Sawyer quand ils ont finis, du style "alors, heureuse?");)

Et puis le cliffhanger magistral...

Libby, scénaristiquement, il n'y a aucun intérêt àa la tuer.
On la reverra, pour qu'elle nous explique son pti jeu, et pour qu'elle puisse dénoncer Michael.

Le pere de Jack bossant pour Dharma, et qui conduit les gens à monter dans le même avion? mouais...

Et Michael qui se tire une balle dans le bras pour récupérer Henry...
On doit lui faire un sale chantage pour qu'il se mette à buter tout le monde comme ça, ou alors il a été litéralement converti, avec le virus (ou le remède à couleur pipi)...

Bref il reste trois épisodes avant l'été, et on peut penser que maintenant les épisodes pourris vont être éradiqués.

Michael va tous les emmener se faire tuer je pense et on finira sur un cliffangher multiple, avec les 108 minutes écoulées, Walt qui tue son pere avec un ours, et Sawyer, Kate et Jack qui hésitent à se faire un plan à trois...
johnkoenig

Message par johnkoenig »

Océanic 815 a écrit :
johnkoenig a écrit :En tous cas, au vu de l'épisode 2x19, que pensez vous de cette idée que tout serait liè aux père de jack ?
A quel niveau? Comment le père de Jack pourrait-il être lié à tous les autres "survivants"? Ca me parait faire beaucoup trop de connexions. Ca doit pas être de se coté là que se trouve la vérité de LOST.
C'est simple, soit les rescapés ont des problèmes de santé (Hurley, Rose, les coréens, locke, libby...et il y en a peut être d'autres) et je rappelle que la père de jack est médecin, soit les rescapés ont rencontrés le père de jack (jack bien sur ;) , mais aussi sawyer, anna lucia, Shanon et son frêre...et il y en a peut être d'autres)... bref moi je trouve cette coincidence trop bien ammenée poue être une facilité scénaristique !
darkevil

Message par darkevil »

johnkoenig a écrit : C'est simple, soit les rescapés ont des problèmes de santé (Hurley, Rose, les coréens, locke, libby...et il y en a peut être d'autres) et je rappelle que la père de jack est médecin, soit les rescapés ont rencontrés le père de jack (jack bien sur ;) , mais aussi sawyer, anna lucia, Shanon et son frêre...et il y en a peut être d'autres)... bref moi je trouve cette coincidence trop bien ammenée poue être une facilité scénaristique !
Ou c'est tout simplement un pur hasard ;) Les scénaristes font trop n'importe quoi pour avoir eu une telle idée :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé