La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires [2003/2006]
-
Jarod
- Ami d'une tueuse de vampires
Un petit peu de (auto)promo.
Une histoire des séries - 3° Partie : Du renouveau au second âge d’or
Toujours disponible:
Une histoire des séries - 2° Partie : De la crise des années 70 au renouveau des années 80
ainsi que:
Une histoire des séries - 1° Partie : Des origines à l’âge d’or
En attendant le quatrième et dernier épisode le mois prochain.
Enjoy
Toujours disponible:
Une histoire des séries - 2° Partie : De la crise des années 70 au renouveau des années 80
ainsi que:
En attendant le quatrième et dernier épisode le mois prochain.
Enjoy
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Le problème de jugement concernant The X-Files, c'est qu'épisode par épisode, saison par saison, c'est une grande série, une exceptionnelle série. Mais prise dans son ensemble ce n'est qu'une bonne série sans plus, dont le propos est au mieux brouillon, au pire insignifiant. Au final il s'agit davantage d'un catalogue des peurs ancestrales sous un prisme moderne et critique, que d'une véritable construction ordonnée.
Quant à l'unique facette narrative construite de manière cohérente de la série, la mythologie, elle a perdu tellement d'intérêt dans les trois dernières saisons qu'elle ne suscite plus le ravissement de grand-monde.
Je crois qu'il y a bel et bien eu un autre point de rupture entre la Saison 5 et la Saison 6, un point dont personne ne parle jamais alors qu'il représente bien le passage de la liberté de Chris Carter à celui de son aliénation par les nécessités exigées par la chaîne. Depuis le début de la série, les extraterrestres étaient mystérieux, fascinants, voire bienfaiteurs, au moins insaisissables dans leur rapport au Bien et au Mal, et d'un seul coup la production a décidé de réduire ces êtres, qui étaient jusque là d'autant plus captivants ainsi, à une simple menace d'envahisseurs lambda. A partir de la moitié de la série, les extraterrestres n'étaient plus définissables que par le fait qu'ils étaient méchants, l'ambiguité de leurs intentions a été zigouillée, et ça a complètement sabordé la série dont la mythologie a dévié vers V au cours d'une Saison 9 déplorable. Et Chris Carter a su qu'il avait tué l'essence de ses extraterrestres, puisqu'il a essayé de les extraire à nouveau du dualisme Bien/Mal en leur attribuant la paternité de l'Homme durant la Saison 7, un effort qui fit un fiasco par son manque de suivi par la suite, et qui se révéla catastrophique durant la Saison 9, avec des scenarii pseudo-mythologiques puérils dignes de 24.
Résultat des courses un dernier épisode grotesque, durant lequel Chris Carter s'efforce de simuler d'avoir quelque chose à délivrer en donnant des hallucinations à Mulder, qui concluera par un "Les morts nous parlent". Très joli, mais personne n'est dupe. Si cette phrase a un sens au vu du dernier épisode, à l'échelle de la série c'est un bluff de scénariste, du brodage.
Donc oui, The X-Files est une série qui retombe sur ses pattes, mais elle restera davantage mémorable pour la qualité recherchée et obtenue à chaque épisode, que pour le résultat d'ensemble qui n'est pas si extraordinaire. En même temps, que pouvait-on attendre de mieux d'une série qui a duré dix années ? Pas grand-chose, compte tenu de contraintes très poussées The X-Files est déjà un petit exploit.
Oui je suis HS, ciao.
Quant à l'unique facette narrative construite de manière cohérente de la série, la mythologie, elle a perdu tellement d'intérêt dans les trois dernières saisons qu'elle ne suscite plus le ravissement de grand-monde.
Je crois qu'il y a bel et bien eu un autre point de rupture entre la Saison 5 et la Saison 6, un point dont personne ne parle jamais alors qu'il représente bien le passage de la liberté de Chris Carter à celui de son aliénation par les nécessités exigées par la chaîne. Depuis le début de la série, les extraterrestres étaient mystérieux, fascinants, voire bienfaiteurs, au moins insaisissables dans leur rapport au Bien et au Mal, et d'un seul coup la production a décidé de réduire ces êtres, qui étaient jusque là d'autant plus captivants ainsi, à une simple menace d'envahisseurs lambda. A partir de la moitié de la série, les extraterrestres n'étaient plus définissables que par le fait qu'ils étaient méchants, l'ambiguité de leurs intentions a été zigouillée, et ça a complètement sabordé la série dont la mythologie a dévié vers V au cours d'une Saison 9 déplorable. Et Chris Carter a su qu'il avait tué l'essence de ses extraterrestres, puisqu'il a essayé de les extraire à nouveau du dualisme Bien/Mal en leur attribuant la paternité de l'Homme durant la Saison 7, un effort qui fit un fiasco par son manque de suivi par la suite, et qui se révéla catastrophique durant la Saison 9, avec des scenarii pseudo-mythologiques puérils dignes de 24.
Résultat des courses un dernier épisode grotesque, durant lequel Chris Carter s'efforce de simuler d'avoir quelque chose à délivrer en donnant des hallucinations à Mulder, qui concluera par un "Les morts nous parlent". Très joli, mais personne n'est dupe. Si cette phrase a un sens au vu du dernier épisode, à l'échelle de la série c'est un bluff de scénariste, du brodage.
Donc oui, The X-Files est une série qui retombe sur ses pattes, mais elle restera davantage mémorable pour la qualité recherchée et obtenue à chaque épisode, que pour le résultat d'ensemble qui n'est pas si extraordinaire. En même temps, que pouvait-on attendre de mieux d'une série qui a duré dix années ? Pas grand-chose, compte tenu de contraintes très poussées The X-Files est déjà un petit exploit.
Oui je suis HS, ciao.
-
Jarod
C'Dans les Vieux Pots est de retour... et il est très content puisque la chronique se penche sur Clair de Lune

Enjoy

Enjoy
-
Jarod
Et maintenant une petite page de publicité:
L'intégrale de Une Histoire des Séries est désormais disponible avec l'arrivée du quatrième épisode de la trilogie
Une histoire des séries - 4° Partie : Le Second Age d’Or et après...
Venant mettre un point final à la série ouverte en janvier avec:
poursuivie en février:
et complétée en mars
Une nouvelle fois enjoy
L'intégrale de Une Histoire des Séries est désormais disponible avec l'arrivée du quatrième épisode de la trilogie
Une histoire des séries - 4° Partie : Le Second Age d’Or et après...
Venant mettre un point final à la série ouverte en janvier avec:
poursuivie en février:
et complétée en mars
Une nouvelle fois enjoy
-
Nico-Angel
- Dealer chez AB Productions
-
Jarod
En ce moment sur la LTE l'avant dernier épisode de Le Monde (Merveilleux) Des Séries:
Séries et Politique
En dépit d'un titre peu engageant, je vous jure que c'est bien (comme d'habitude)
Séries et Politique
En dépit d'un titre peu engageant, je vous jure que c'est bien (comme d'habitude)
-
Jarod
Si ça peut vous faire plaisir, j'en ai rajoutéStratego a écrit :En plus tu mets même pas de photo. Dur... dur
-
Jarod
Toutes les bonnes choses ont une fin, y compris Le Monde (Merveilleux) des Séries.
Voici donc Séries et Histoire le serie finale de LM(M)DS.
Une dernière fois enjoy
Voici donc Séries et Histoire le serie finale de LM(M)DS.
Une dernière fois enjoy
-
Jarod
Avant de s'éclipser définitivement Jarod vous offre un dernier article pour la LTE
Bienvenue en Alaska/Northern Exposure
Il était temps que j'arrête je commence à parler de moi à la troisième personne
Bienvenue en Alaska/Northern Exposure
Il était temps que j'arrête je commence à parler de moi à la troisième personne
Hé hop. Je fais mes adieux dans ma dernière chronique :
http://www.leflt.com/lte/article.php3?id_article=4484
(Comment ça, j'ai floodé les autres topics? .... O.K, mais bon, c'est la DERNIERE fois, promis! )
http://www.leflt.com/lte/article.php3?id_article=4484
(Comment ça, j'ai floodé les autres topics? .... O.K, mais bon, c'est la DERNIERE fois, promis! )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
<br><br><center>
</center>
Fermeture du Forum LTE - 31 Octobre 2006<br>
Mythos
Forum Mythos
pErDUSA
Forum pErDUSA
</center>Fermeture du Forum LTE - 31 Octobre 2006<br>
-
Jarod
Et voilà c'est officiel, puisque le chef l'a dit, c'est fini. Déjà des hordes de fans versent toutes les larmes de leur corps. La nouvelle à provoqué des crises d'hysteries collectives. Un seul cri dans toute la France: Mais qu'allons nous faire sans les chroniques de Jarod.
Rassures toi peuple de France, si la LTE est morte, Jarod lui est toujours debout. Et il reviendra bientôt, ailleurs, en pleine forme, pour ton plus grand bonheur.
Allez, So long, and thanks for all the fish
Rassures toi peuple de France, si la LTE est morte, Jarod lui est toujours debout. Et il reviendra bientôt, ailleurs, en pleine forme, pour ton plus grand bonheur.
Ça va côté égo sublimeet surtout au poids cumulés des sublimes egos de Mad, Jarod et moi même.
Allez, So long, and thanks for all the fish