Lost / Lost : Les Disparus - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

JeanmiX a écrit :C'est d'autant plus évident que, à l'origine, la chaîne avait signé pour une saison de seulement 13 épisodes.

Là il me semble bon de préciser que c'était 13 à l'origine, mais comme beaucoup de séries. C'est juste une première commande pour voir si ça marche, mais JAMAIS il n'a été question que la série ne soit qu'une mini de 13 épisodes, ou que la saison 1 ne fasse que 13 épisodes en cas de succès.

Là où, à mon avis, les producteurs ont dû être plus surpris, c'est pour le passage des 22 épisodes habituels aux 25, qui je trouve se *ressent beaucoup* dans le deuxième épisode de Sayid, et le 3ème de Kate.

Si les deux autres de Kate sont nuls, c'est juste parce que son histoire est bidon, hein. ;)

De plus, comme cela a déjà été évoqué, comment le vieillissement des acteurs va-t'il être géré si la série continue à ce rythme ? Dans le cas de Twin Peaks, ça commençait déjà à être un problème en cours de saison 2.

Ca peut être très simplement réglé.
Suffit de ne pas s'en soucier, tout simplement.

Le cas de Walt est bien sûr à part, mais bon, si personne ne s'étonne que les personnages ne maigrissent pas du tout au cours de la première saison (plus de 40 jours!) je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

JeanmiX a écrit :à l'origine, la chaîne avait signé pour une saison de seulement 13 épisodes.

Je connais déjà beaucoup de personnes dans mon entourage qui regardent la série et qui ont été découragées quand je leur ai dit que 5 saisons minimum étaient prévues et que la vérité sur l'île serait probablement révélées à la fin. Je leur ai expliqué que l'important c'était le cheminement pour arriver à la conclusion qui était important mais, visiblement, la diffusion en rafale par 3 épisodes cet été aura certainement fait croire à beaucoup de monde qu'il s'agissait d'une mini-série bouclée.

Sur le premier point, il a deja été repondus. Je confirme. Pas d'histoire de 13 épisodes.
Sur le deuxieme point :
- il n'y a pas 5 saisons minimum. Il y aurait autant de saisons que le succes d'audience se poursuivra. Cf toutes les séries télé.
- Le public français veut des conclusions. Il est habitué a du "Dolmen", pour schématiser les choses. Il veut des fins. Du rationnel. C'est surtout vrai pour le tres grand public (comprendre le public de TF1...). le public americain ou anglais est plus receptif a l'idée d'une histoire en plusieurs années... Mais s'il n'y avait eut qu'un épisode par semaine, on aurait voulu connaitre la fin dés la première saison.
Charisman

Message par Charisman »

Je vois mal comment un "Lost" supérieur à deux saisons peut ne pas se transformer en une série d'aventures banale... Niveau psychologie des persos la S1 a énormément donné, et un peu moins en terme de découvertes, cela dit sur plusieurs années je rejoins les craintes de Jean-Mix. Le début Saison 2 sera important dans l'orientation de la série, il faut que la nouvelle intrigue mise en place soit crédible et intéressante. :sautencouleurs:
Kad'
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kad' »

Eh bien, fin de saison dans la lignée de la série. Un peu d'action, une grosse part de mollasserie, des flashbacks inutiles, des questions sans réponses...

Décidément, j'ai du mal à rentrer dans le jeu de cette série. Il y a trop d'éléments (les chiffres, dire qu'il y a carrément un épisode dessus :eek: ), de personnages (Kate et Jack ont une attitude boulet à chaque épisode centré sur eux), de flashbacks qui sont limite insupportables.

Malgré tout, y'a de quoi appâter le buveur de coca pour la saison2, comme les motivations des "Autres", le sort des naufragés du radeau (prévisible qu'ils allaient se ramasser), et la trappe.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

mdst a écrit :Sur le deuxieme point :
- il n'y a pas 5 saisons minimum. Il y aurait autant de saisons que le succes d'audience se poursuivra. Cf toutes les séries télé.

J'en suis bien conscient. C'est juste que les créateurs avaient déclarés que la série avaient été étudiée pour durer 5 saisons. Après, je connais les règles des chaînes américaines. Il faut juste espérer que l'on n'aura pas d'annulation de dernière minute pour que la série possède une vrai conclusion.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Début de la saison 2 depuis hier soir :

Pas beaucoup de réactions !
Vous avez déjà tous vu les épisodes par des moyens détournés ou quoi ?
Rien à dire que le sujet peut-être, maintenant que TF1 diffuse les épisodes en 16/9 HD, on échappera au pseudo débat sur le recadrage ainsi que sur celui de la VF maintenant que tout le monde la connait.

Début de saison qui part très fort, des flash-backs, des murmures, des visions étranges, de nouveaux élèments mystèrieux et de nouvelles questions, c'est Lost quoi !

Pas très convaincu par la forme "scénaristique" des 2 épisodes où l'on passe du point de vue de Jack à celui de Locke et Kate dans le suivant.
Tout ça pour le "cliff" sur Desmond !
Alors qu'il était évident après sa 1ère rencontre avec Jack, que c'était lui, "l'habitant de la trappe" !
Bref, encore de la poudre aux yeux.
Le plus bizzare dans tout ça, l'apparition de Walt à Shannon, c'est aussi le plus nawak !
Sinon c'est aussi accrocheur et plaisant à suivre... mais c'est tout !
Pour la semaine prochaine, la rencontre avec d'autres gens et les passagers de la queue de l'avion.

J'aurai bien aimé avoir un 3eme épisode pour le coup :redface:

;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Zmaster a écrit : J'aurai bien aimé avoir un 3eme épisode pour le coup :redface:
;)
Tu m'étonne. Surtout que cette fois-ci, les 3 premiers étaient vraiment prévus pour former un tryptique.

Pour Desmond, j'étais le seul type au monde à ne pas y avoir pensé. Pour moi qu'un type que Jack ai rencontré, soit au fond de cette satané trappe à écouter des disques des années 80, c'était quand même un peu, heu... tiré par les cheveux.

Ha bah, si quand même. :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Mad_Ouaf a écrit : Pour moi qu'un type que Jack ai rencontré, soit au fond de cette satané trappe à écouter des disques des années 80, c'était quand même un peu, heu... tiré par les cheveux.

Ben si y'avait que ça de tiré par les cheveux dans cette saison 2, ça irait encore :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

darkevil a écrit :
Mad_Ouaf a écrit : Pour moi qu'un type que Jack ai rencontré, soit au fond de cette satané trappe à écouter des disques des années 80, c'était quand même un peu, heu... tiré par les cheveux.

Ben si y'avait que ça de tiré par les cheveux dans cette saison 2, ça irait encore :D :D
Je confirme, vu que je l'ai vu cette saison. A force, c'est limite toute la série qu'est tiré par les cheveux (et ça fait mal!!) :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Zmaster a écrit :Pas beaucoup de réactions !
Vous avez déjà tous vu les épisodes par des moyens détournés ou quoi ?
Ben, heu, comment dire ? T'as vu la longueur du thread sur le forum edUSA ?! :D
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Oui, à peine 40 pages contre 73 pour la saison 1...
Ceci dit, ma question n'était que pure réthorique. :cool:

Desmond dans son loft, on est d'accord que c'est complétement tiré par les cheveux mais faut voir maintenant si leur nouvelle rencontre est dû au hasard ou si c'était prévu.
Parce que déjà, elle était bien étrange la scène dans le stade.

- Z tout seul à mater Lost sur TF1 ;)
esteban_tao

Message par esteban_tao »

Zmaster a écrit :Oui, à peine 40 pages contre 73 pour la saison 1...
Ceci dit, ma question n'était que pure réthorique. :cool:

Desmond dans son loft, on est d'accord que c'est complétement tiré par les cheveux mais faut voir maintenant si leur nouvelle rencontre est dû au hasard ou si c'était prévu.
Parce que déjà, elle était bien étrange la scène dans le stade.

- Z tout seul à mater Lost sur TF1 ;)
Je crois qu'on peut étendre le manque d'affluence à l'entièreté de cette partie du forum (celle de la LTE)... mis à part deux ou trois post...

Enfin c'est sûrement parce que la diffusion, de lost ici, est complètement éclatée, entre les différents pays francophones, les ex-EDUSA, et les moyens "alternatifs" de diffusion de la série...

Sinon pour Desmond et Jack, on comprend de toute façon vite que dans LOST le hasard n'existe pas... il y a qqch, une force, un destin, un truc quoi qui finit toujours par réunir tout et tout le monde... je doute qu'on sache le fin mot de ça un jour... ça restera un peu dans le mystère instauré...
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Zmaster a écrit : Z tout seul à mater Lost sur TF1 ;)
non non. moi aussi je suis là. et en plus, je découvre la saison 2 (même si j'ai un peu lu les reviews des épisodes sur EDUSA à l'époque).

J'ai trouvé les 2 premiers épisodes à l'image de la saison 1. Intéressants par certains cotés et tres chiants par d'autres.
Le positif d'abord : l'arrivée de Desmond est plutot bien amenée. Tirée par les cheveux selon certains, moi je dirais plutot qu'elle est dans la continuité du toutéliage des scenaristes en ce qui concerne les persos. Reste à savoir comment cela va évoluer (le toutéliage) et surtout où celà va nous mener.
Le négatif ensuite : on est à peine à l'épisode 2 et j'ai dejà l'impression que les auteurs cherchent à gagner du temps. Quel interet de montrer la descente dans le cylindre de plusieurs points de vue? Quel interet du flashback de Michael? Aucun! on gagne du temps. c'est tout. Et s'il n'y avait pas eu la brève apparition des Autres en fin d'épisode, on aurait pu jeter l'épisode entier à la poubelle...
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

Pour gagner du temps, et sans spoiler, tu regardes les 3 premiers et les 6 derniers de la saison avec le récap au milieu. Comme ça tu pourras profiter d'autres programmes :D
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

esteban_tao a écrit : Sinon pour Desmond et Jack, on comprend de toute façon vite que dans LOST le hasard n'existe pas... il y a qqch, une force, un destin, un truc quoi qui finit toujours par réunir tout et tout le monde... je doute qu'on sache le fin mot de ça un jour... ça restera un peu dans le mystère instauré...
.... ou alors, que c'est juste un délire de scénaristes qui aiment jouer à "Où est Charlie" avec une série et juste histoire de dire "le monde est petit, hein... houlalala, c'est dingue."
D'ailleurs, je préfère la thèse de la "coincidence" au fait que X ai croisé la mère de Y qui a elle même vu Z à la télévision.
Car si ils nous sortent une explication, elle risque de toute façon d'être complètement tirée par les cheveux.

Je rassure Z, y a une explication de la présence de Desmond sur l'île dans le 2.03, mais elle est archie-tordue par les cheveux.
Verrouillé