Un éditorial de la Série-thèque

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Jéjé a écrit :Juste une ch'tite précision... Bien que dans tous les programmes la diff' des "Chroniques" soit annoncée en vf (cela avait été également le cas lors de la précédente diff'), cette mini-série est diffusée en vost !!!

Génial ! :)
J'avais regardé la série lors de sa précédente diffusion en VO justement, et je m'étais étonné de lire qu'elle passait en vf aujourd'hui (mais bon, on a vu bien pire donc j'ai pas cherché plus loin :D)
Merci pour la précision Jéjé, très utile :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conendrum a écrit :Il y a aussi l'innomable Black Scorpion!!! :~

J'avoue que j'ai un petit faible pour cette série (mais je l'apprécie pas pour autant). C'est tellement toc et niais que ça force le respect je trouve :D

Par contre pour les prochains screenings faut surtout pas louper Bernie Mac, c recent mais c a l'air tres drole!!! Sinon, il y aura aussi Glory Days, j'espere que c pas le nouveau Kevin Williamson et que c'est une autre série qui porte le meme nom!

J'ai pas encore regardé la liste... faudrait qu'on surveille ça pour le FLT cette année, qu'on ne l'avait pas fait les fois précédentes.

Thirty something que je suis en train d'enregistrer à l'instant ou j'ecris :bigsmile:

Et que ceux qui ne connaissent pas s'y mettent ;)

qui a été diffusé par Téva! qui est aussi la dernière chaine a avoir diffusé la trop méconnue Relativity!!!!

Ouaip. J'ai moins accroché je dois dire, mais il est vrai qu'elle mérite meilleure sort !

Et oui, je confimre, il est canadien le Perusse! par contre je le trouve particulierement pas drole!!!

J'ai jamais pu regarder un sketch en entier, c'est dire si j'apprécie ses gags...

J'ai bcp aimé les saison 2 et 3 du Drew carey mais j'ai vite décroché apres ca lasse!!
[/quote)
Il est certain que c'est assez répétitif, mais le Drew a tellement de talent que ça ne me gène pas énormément.

Par contre je serai curieux de voir Whoses line is it anyway? en France (sa sitcom d'impro) !

En VO, là ça serait un sacrilège de l'avoir en VF ;)
Et effectivement, ça serait vraiment génial, rien qu'un épisode, siouplait... :D

Tu savais qu'il prepare un spin off du Drew Carey Show quand ils étaient tous ado? c pas une blague!!! ;)

LOL !
Tiens, samedi c'était un épisode avec des flash-backs au lycée, et quand on voit ce que ça donne 5 minutes, j'imagine à peine le délire pour tout une série dans des accoutrements pareils :)))

Comme Troisième Planète après le soleil, ce que M6 en a fait est un véritable scandale.

Et c'etait l'une des rares VF a ne pas m'enerver prodigieusemt!

SC m'a totalement perdu avec ses redifs à gogo, ils ont passé les dernières saisons finalement ou non ?

Elle marche encore cette ML?!?!? :bigsmile:

Bah oui :)
Et pour le moment tu fais toujours partie du jury pour l'an prochain (avec cette discussion tu renforces ta place dans le jury ;))
Pas vrai DarkLord, un amateur de sitcom, c'est parfait non ? :D

tu comprends ma deception quand j'ai vu qu'aucun acteur de ma sitcom n'avaient été nominé! C pas faute d'avoir essayé! :lol: :lol:

Je la comprends, et je la partage même ! :)

Tu rigoles

Pas vraiment, il y a deux trois séries à garder sur TF6, si seulement il y avait de la VO...

mais j'aime bcp Gilmore Girls que je regrette de ne pas voir en
VO :(

Je regrette de ne pas avoir regardé trop au début. Là je vois un épisode de temps à autre, c'est effectivement une série assez plaisante (sans qu'elle soit transcendante, le côté gnangnan ressort un peu trop ; mais il y a quelques bonnes idées :))
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Citation:

qui a été diffusé par Téva! qui est aussi la dernière chaine a avoir diffusé la trop méconnue Relativity!!!!

Ouaip. J'ai moins accroché je dois dire, mais il est vrai qu'elle mérite meilleure sort !

C'est vrai que c pas Angela, 15 ans mais qu'est ce que c'etait bien!!!! Bien sur en VO, j'aurais encore plus apprécié! En parlant d'Angela, 15 ans , qui a les droits maintenant? Jimmy ou F2 parce que ca fait longtemps qu'on a pas vu la série!

SC m'a totalement perdu avec ses redifs à gogo, ils ont passé les dernières saisons finalement ou non ?

Meme sort que The practice, trois saisons et puis s'en vont!

Citation:

Tu rigoles

Pas vraiment, il y a deux trois séries à garder sur TF6, si seulement il y avait de la VO...

Citation:

mais j'aime bcp Gilmore Girls que je regrette de ne pas voir en
VO

Je regrette de ne pas avoir regardé trop au début. Là je vois un épisode de temps à autre, c'est effectivement une série assez plaisante (sans qu'elle soit transcendante, le côté gnangnan ressort un peu trop ; mais il y a quelques bonnes idées :))

Ma phrase ne s'arretait pas à tu rigoles! ;) je suis tout a fait d'accord avec toi ;) J'aurai bien aimé pourvoir suivre Sisters mais l'horaire n'aide pas bcp (quotidien vers 15h!) et au risque de surprendre, j'aime bien Felicity! Et puis TF6 a diffusé les censurés de Unité Spéciale et la version non censurée d'Angel quand meme... ;)
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Oz a écrit :
gib's a écrit :Et est ce qu'il y a des séries inconnues qui passent sur le hertzien et qui mériteraient d'être plus connues?

Sur le hertzien ? Euh...

Je m'en doutais :)

gib's a écrit :On pourrait monter une action qui viserait d'une part à faire connaitre 5 séries du cable choisies parmi celles qui passent en ce moment et que certains membres du FLT connaissent et apprécient, et d'autre part demander une diffusion sur le hertzien.

Nan, pas d'action directement du FLT en ce moment, désolé. C'est toi qui l'a dit d'ailleurs.

J'ai pas dit qu'on devait la monter tout de suite mais on peut y penser. Par exemple choisir 5 séries.
De toutes facons on bouleversera pas les grilles des chaines avant l'été, donc ...

C'est une suggestion. Parce que depuis quelques mois, niveau série, c'est mort.

Sur le hertzien tu veux dire ?

oui

Eh oh, il y a eu CSI tout de même :D

Oui mais je parlais de bonnes séries ;)

Et NYUS qui, même si elle n'arrive pas à la cheville de NYD, vaut tout de même le coup.

Désolé mais je trouve qu'elle vaut pas un clou cette série. En plus, t'as vu un épisode, t'en as vu 200 ;)
DarkLord

Message par DarkLord »

Je trouve que la saison 2 de NYUS est vraiment mieux que la première.

A part ça, je crois que les deux séries qui mériteraient de passer sur le hertzien sont Murder One et Frasier. Il y a 2 raisons à cela, d'une part ce sont d'excellentes séries et d'autre part leur VF font partie des "moins pires".

Le problème c'est qu'elles sont assez "élitistes". L'humour de Frasier est principalement basé sur des quiproquos et la série est destinée à un public plus âgé que celui des sitcoms traditionnelles. Pour Murder One, le problème c'est que si on loupe un épisode, on est dans la m....
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conendrum a écrit :C'est vrai que c pas Angela, 15 ans mais qu'est ce que c'etait bien!!!! Bien sur en VO, j'aurais encore plus apprécié!

Logique :)

En parlant d'Angela, 15 ans , qui a les droits maintenant? Jimmy ou F2 parce que ca fait longtemps qu'on a pas vu la série!

Ils ont peut être épuisé le nombre de diffusions prévu dans le contrat... Dans ce cas, on ne la reverra pas tout de suite (faut dire qu'ils ont bien utilisé le filon tout de même :D)

Signalons l'arrivée en DVD de MSCL en zone 0, de cette manière tout le monde est content :)

Meme sort que The practice, trois saisons et puis s'en vont!

Tsss... quelle absurdité, deux séries que bcp de monde attendait avec impatience (surtout The Practice d'ailleurs :)).

Ma phrase ne s'arretait pas à tu rigoles!

Y'avait un petit espace ensuite, donc j'ai hésité :D

je suis tout a fait d'accord avec toi J'aurai bien aimé pourvoir suivre Sisters mais l'horaire n'aide pas bcp (quotidien vers 15h!)

Oui, c'est invivable un horaire pareil !
Et même à un horaire décent en quotidien j'aurais pas suivi (la diffusion hebdomadaire s'impose, parce qu'on ne connait quasiment pas cette série, sinon de réputation).

et au risque de surprendre, j'aime bien Felicity!

Tu dirais les premiers épisodes (première saison), ça me surprendrait pas. Mais si tu dis que tu apprécies les dernières saisons, alors oui, tu me surprends :)

Et puis TF6 a diffusé les censurés de Unité Spéciale et la version non censurée d'Angel quand meme...

Oui, c'est pas rien.

Mais surtout, surtout, TF6 a diffusé l'intégrale de Xena (même si elle a un peu foutu le bordel dans la diffusion lors des derniers épisodes), et ça, ça n'a pas de prix :)

gib's a écrit :J'ai pas dit qu'on devait la monter tout de suite

Bah comme j'ai lu "en ce moment", tu sais moi... :D

mais on peut y penser.
Par exemple choisir 5 séries.
De toutes facons on bouleversera pas les grilles des chaines avant l'été, donc ...

Si tu veux, m'enfin je sais pas si une telle action peut avoir un quelconque impact... auprès des diffuseurs, mais aussi des téléspectateurs. Mieux vaudrait réfléchir à des associations avec d'autres sites généralistes afin de construire une belle animation sur le web pour promouvoir une de ces séries peu connues.

Oui mais je parlais de bonnes séries

Jéjé contaminerait-il le reste du groupe ? Bon, je vais pas défendre la série à tout va, mais elle n'est tout de même pas fonciérement mauvaise.

Désolé mais je trouve qu'elle vaut pas un clou cette série.

Faudrait que tu vois NYD avant toute chose.

En plus, t'as vu un épisode, t'en as vu 200

Hum, là c'est un peu raté, parce que le concept a sensiblement évolué avec les saisons :D.

DarkLord a écrit :Je trouve que la saison 2 de NYUS est vraiment mieux que la première.

Qu'est-ce que je disais ? ;)
Bon, c'est encore loin d'être un chef-d'oeuvre, mais ça s'améliore un peu avec le temps.
Mais j'attends surtout L&O Criminal Intent (que j'arrive pas à trouver sur le web, dégouté...).

A part ça, je crois que les deux séries qui mériteraient de passer sur le hertzien sont Murder One

Ca l'a déjà été !
Je conseille de jeter un oeil à l'article de Jéjé, notamment concernant les conditions de diffusion de la série : http://www.flt.free.fr/ms-drama/murderone.htm

et Frasier. Il y a 2 raisons à cela, d'une part ce sont d'excellentes séries et d'autre part leur VF font partie des "moins pires".

Pour Frasier, ça reste encore à prouver... Je parle de la VF hein :)

Le problème c'est qu'elles sont assez "élitistes". L'humour de Frasier est principalement basé sur des quiproquos et la série est destinée à un public plus âgé que celui des sitcoms traditionnelles.

Frasier, j'ai jamais trop accroché je dois bien l'avouer.
Vive les masses populaires ! A bas l'élite ! :D :D

Pour Murder One, le problème c'est que si on loupe un épisode, on est dans la m....

Ca se vérifie pour la première saison surtout. La seconde, si on rate un épisode c'est emmerdant, mais on s'en remet vite (en plus elle est franchement moins prenante cette saison 2).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Signalons l'arrivée en DVD de MSCL en zone 0, de cette manière tout le monde est content :)

Sais tu ou je peux commender ce fameux coffret parce que j'ai essayé fnac.com en import et rien!

Citation:

Le problème c'est qu'elles sont assez "élitistes". L'humour de Frasier est principalement basé sur des quiproquos et la série est destinée à un public plus âgé que celui des sitcoms traditionnelles.

Frasier, j'ai jamais trop accroché je dois bien l'avouer.
Vive les masses populaires ! A bas l'élite !

encore l'effet VF! Moi j'ai decouvert en Angleterre et je me suis payé les k7 en import et c'est tres drole, c'est un humour assez fin!

Citation:

Pour Murder One, le problème c'est que si on loupe un épisode, on est dans la m....

Ca se vérifie pour la première saison surtout. La seconde, si on rate un épisode c'est emmerdant, mais on s'en remet vite (en plus elle est franchement moins prenante cette saison 2).

J'en ai loupé aucun mais je suis pas sur qu'on soit si largué que ca si on en loupe un parce que les résumés sont plutot réussis (surtout apres le reformatage!) Quant à la saison 2, je trouvais qu'il y avait bcp d'elements similaires entre les affaires Jessica et Rooney. L'affaire lattrel était originale surtout par son denouement et l'affaire banks manquait un peu de panache je trouve. mais c'est vrai que du fait de sa structure, elle souffrait de la comparaison avec la premiere saison! Elle reste néanmoins tres réussie.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oz a écrit :
Mais surtout, surtout, TF6 a diffusé l'intégrale de Xena (même si elle a un peu foutu le bordel dans la diffusion lors des derniers épisodes), et ça, ça n'a pas de prix :)

Bah quoi? Elle était pas bien la diffusion l'été dernier sur TF1?
Qu'est ce qu'il y a de mal à la politique "Et si on diffusait deux saisons indédites en 3 semaines????" :(
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conendrum a écrit :Sais tu ou je peux commender ce fameux coffret parce que j'ai essayé fnac.com en import et rien!

Le mieux, pour se tenir au courant des infos sur Angela, c'est http://www.mscl.com
On y découvre que Another Universe a l'exclu de la vente des DVD : http://www.anotheruniverse.com/mscldvd/

encore l'effet VF! Moi j'ai decouvert en Angleterre et je me suis payé les k7 en import et c'est tres drole, c'est un humour assez fin!

Oui, si c'est fin, avec la VF, il y a peu de chance que j'accroche effectivement...

J'en ai loupé aucun mais je suis pas sur qu'on soit si largué que ca si on en loupe un parce que les résumés sont plutot réussis (surtout apres le reformatage!)

On savoure tout de même bcp moins l'intrigue si on manque un épisode (c'est ce qui m'était arrivé la première fois, j'ai été bien content de me faire l'intégrale ensuite).

Quant à la saison 2, je trouvais qu'il y avait bcp d'elements similaires entre les affaires Jessica et Rooney. L'affaire lattrel était originale surtout par son denouement et l'affaire banks manquait un peu de panache je trouve.

Des trois, pour moi c'est effectivement l'affaire Lattrel qui m'a laissé le meilleur souvenir. Mais d'une façon générale, cette seconde saison a moins de punch, et finalement elle devient une série judiciaire comme les autres. Content que ça n'ait pas continué :)
On se souviendra de la saison 1 comme ça.

mais c'est vrai que du fait de sa structure, elle souffrait de la comparaison avec la premiere saison! Elle reste néanmoins tres réussie.

Une bonne série judiciaire, l'originalité de la saison 1 en moins.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ju a écrit :Bah quoi? Elle était pas bien la diffusion l'été dernier sur TF1?

Euh... nan.

Qu'est ce qu'il y a de mal à la politique "Et si on diffusait deux saisons indédites en 3 semaines????" :(

T'as oublié de dire "et si on diffusait des épisodes censurés ?" comme ça le tableau sera complet.... TF1 rulez !!! :evil:
Verrouillé