Programmes jeunesse

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

ARRAKHAN a écrit :ah bon et pourquoi? Moi je trouve que la playstation 2 est une console excellente, pour pas trop cher t'as un super console avec plein de jeux de la mort et un lecteur DVD!

Une excellente console? En moins de six mois tu as deux autres compagnies (Nintendo et Microsoft) qui nous sortent une console techniquement meilleure que la P2! Et les editeurs le disent bien... C'est un vrai calvaire de developper sur cette nouvelle console! De plus Sony s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas mis assez de memoire dans leur console, ce qui fait que les developpeurs ne peuvent pas mettre autant de sequences videos que sur n'importe quelle autre console!

D'ailleurs y'a plusieurs editeurs qui avaient dit que la PS2 n'était pas du tout une nouvelle console mais plutot un deuxieme version de la PS! Du genre Master System 1 et 2 au debut de la carrière de Sega! Bref qu'ils n'ont pas du tout pris le temps de soigner la console, d'en faire vraiment une revolution!! Maintenant on comprend pourquoi Sony est déjà entrain de developper la PS3!!!!!

Pour Nintendo, selon les editeurs ils n'ont jamais vu une console aussi facile à programmer! Les kits de programmation fourni par Nintendo fonctionne quasiment comme du "Plug and play"! Une fois que les editeurs ont finit le developpement de leur jeu, ils ont quasiment qu'à transférer le tout sur la console, et c'est pret!

Nintendo a mis le temps pour sortir leur nouvelle console, mais au moins ils nous ont offert de la qualité, et pour beaucoup moins cher que la PS2!!

Donc pour l'instant niveau puissance de console :
1/ X-Box (qui se rapproche plus de l'ordi que d'une console)
2/ Gamecube
3/ PS2

Niveau vente :
1/ PS2
2/ X-Box et Nintendo...

Ce qui veut dire que niveau qualité, pas mal de monde s'est fait avoir!!!

Maintenant en ce qui concerne le marketing chez Nintendo, le probleme c'est qu'ils sont trop concentrer sur leur passé... Ce qui pour moi n'est pas un probleme... mais pour vendre aujourd'hui faut inover... Je pense que Nintendo peut concilier les deux et permettre à leur console de s'imposer!

Olivier qui attend Mario et Zelda avec impatience!
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

Amrith a écrit :
ARRAKHAN a écrit :Peut-être l'Atari 2600, Amrith, non?

Ou la Coleco, la PC-Engine, la Master System et la première Nintendo. L'époque où les jeux étaient bons, et non pas à la mode ce qui est la nuance actuelle que personne ne voit.

Mais si je devais applaudir une console récente, ce serait la Nintendo 64. Parce que Mario 64, c'est un jeu immense, magnifique, et non pas un phénomène de mode du genre Tekken, Resident Evil ou Driver de Sony qui ne fonctionnent que parce qu'ils sont surmédiatisés et dans la tendance bourrin actuelle. Y a un semblant de passion qui a survécu dans Nintendo.
Nintendo s'est inventé tout un monde immense et extrêmement cohérent qui a survécu à travers les âges et dont chacune de ses consoles est une héritière. Nintendo c'est une intégrité que Sega a perdu et que Sony n'a jamais eu. C'est un Homme avec un grand H qui dirige Nintendo, et non pas un conseil de bureaucrates. Et ce type, l'inventeur de Mario et de tous les fabuleux personnages qui l'entourent, n'a que très rarement dévié de sa ligne de conduite, il n'est jamais tombé dans le trip baston/gore racolleur et minable de la Playstation qui n'est qu'un produit marketing baveux.
Vive les Mario Bros, Yoshi, Princesse Toadstool, Goombat et autres Bowser.

Que les fans de Sony aillent regarder Friends en buvant du Coca Cola et en posant leurs Nike sur la table, près de leur radio diffusant Skyrock et NRJ.
Honte sur vous.

Ouais, c'est vrai pour Nintendo, mais faut bien avouer que eux aussi ils suivent un filon commercial (mario zelda) qu'ils ont su garder depuis longtemps, c'est plus une histoire de pognon que d'intégrité.
Mais c'est vrai que c'est excellent de leur part de ne jamais être tombé dans la mode et d'avoir réussi à fonstionner en gardant les idées de départ! Bravo Nintendo!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai pas grand chose d'autre à ajouter:
Nintendo RULEZ!!!!! :D

Ju, qui attends aussi Mario, Zelda... et pourquoi pas un ptit Mario Kart à se mettre sous les mains! :cool:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'oubliais quand même: Myamoto RULEZ!!!!!!! :D

...

Et pis...

...

Si les gens achètent la X Box, c'est pas grave, ils doivent avoir les moyens de passer à la Game Cube dans 2 mois! ;)
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Olivier.L. a écrit :
ARRAKHAN a écrit :ah bon et pourquoi? Moi je trouve que la playstation 2 est une console excellente, pour pas trop cher t'as un super console avec plein de jeux de la mort et un lecteur DVD!

Une excellente console? En moins de six mois tu as deux autres compagnies (Nintendo et Microsoft) qui nous sortent une console techniquement meilleure que la P2! Et les editeurs le disent bien... C'est un vrai calvaire de developper sur cette nouvelle console! De plus Sony s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas mis assez de memoire dans leur console, ce qui fait que les developpeurs ne peuvent pas mettre autant de sequences videos que sur n'importe quelle autre console!

Maintenant on comprend pourquoi Sony est déjà entrain de developper la PS3!!!!!

Autant pour moi, je ne savais pas tout ça. N'empêche que sur playstation 1 on a eut quelques jeux excellents. Je citerai Medal of Honor, qui vient d'être adapté sur PC, si ça c'est pas du jeu... (mais c la plays 1 lol)

Maintenant en ce qui concerne le marketing chez Nintendo, le probleme c'est qu'ils sont trop concentrer sur leur passé... Ce qui pour moi n'est pas un probleme... mais pour vendre aujourd'hui faut inover... Je pense que Nintendo peut concilier les deux et permettre à leur console de s'imposer!

Moi je crois que ce qui manquait à Nintendo c'était une console avec des disc. Ils auraient déjà du le faire avec la 64. Faut voir ce que ca va donner, si quelqu'un a l''occasion de tester et a des news sur les jeux qui sortent...
Amrith

Message par Amrith »

Je suis pas d'accord pour Mario et Zelda !
Ca n'est absolument pas dans un but commercial !
C'est le même gars qui a inventé Mario et Link, le directeur de Nintendo Myamoto, et si ces personnages sont toujours présents une décennie plus tard c'est pas pour des raisons mercantiles et calculatrices.
Le chef de Nintendo est un passionné de dessins animés, notamment de Walt Disney, et il a créé ses personnages comme des êtres vivants, c'est vraiment un type à coeur d'enfant. Il se refuse à abandonner Mario ou Link, car dans ses interviews il dit que ce sont les représentants de Nintendo et que lui n'est qu'un médiateur. Il a été euphorique quand on lui a proposé d'adapter Super Mario Bros en dessin animé et film et Nintendo n'a pas touché grand-chose dans cette affaire car c'était par pure désir de voir ses personnages bouger. Myamoto a un amour fou pour Mario Bros, dans plusieurs entretiens il raconte même la vie de ce personnage : le matin il fait plombier chez des particuliers, puis l'après-midi il saute dans son tuyau géant vert et fait des courses de kart avec ses potes, jusqu'à un nouveau danger suscité par Bowser etc...Myamoto a des Marios grandeur nature chez lui de partout.
Franchement, l'aspect commercial est super secondaire là-dedans.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Amrith a écrit :et non pas un phénomène de mode du genre Resident Evil ou Driver de Sony qui ne

Là je ne suis pas d'accord, peut-être que Tekken est un phénomène de mode, c'est sûr, mais Resident Evil fut en son temps le premier du genre sur console, celui qui a créé le phénomène! Et Driver est un jeu bien bon qu'on pourrait voir comme un sous-jeu de GTA, mais qui lui aussi était très original qd il est sorti!
[/quote]
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :C'est le même gars qui a inventé Mario et Link, le directeur de Nintendo Myamoto, et si ces personnages sont toujours présents une décennie plus tard c'est pas pour des raisons mercantiles et calculatrices.

Pour info, c'est Hiroshi Yamoshi le président de Nintendo. Myamoto dirige tout ce qui concerne la conception des jeux.
Si vous avez l'occasion, il y a une très bonne interview de lui dans le dernier Joypad. On peut y voir que 1) son travail n'a vraiment pas un but commercial 2) c'est un génie! :-)
Amrith

Message par Amrith »

ARRAKHAN a écrit :Resident Evil fut en son temps le premier du genre sur console, celui qui a créé le phénomène!

Bah, Resident Evil n'est qu'un RPG modernisé à base de gore et de beaux graphismes, mais le principe existe depuis une décennie.
Amrith

Message par Amrith »

Ju a écrit :Pour info, c'est Hiroshi Yamoshi le président de Nintendo. Myamoto dirige tout ce qui concerne la conception des jeux.

Thanx Ju c'est vrai.
Ca fait des années que je n'ai pas lu de magazines sur les jeux vidéos alors je ne me sers que de ma mémoire pas toujours exacte :)
Mais c'est bien Myamoto le créateur de Mario, et il a la même mentalité que Yamoshi. Vraiment des braves gars et rien à voir avec l'ambiance compétitive et corrompue de Sony, et qui a aussi fini par envahir la firme Sega que j'admirais tant dans le passé.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

quelque chose que je veux vous faire remarquer:
la déviation du topic programme jeunesse vers.. les consoles de jeux! Incroyable coïncidence, vu que le jeu vidéo est, avec la télé, le principal fléau d'abrutiisement des petits d''aujourd'hui.

En effet, moi qd je suis né, la principale lobotomie c'était la télé, et les jeux vidéo que j'ai eu après (console et pc) c'était pas très fabuleux(atari 2600, pc XT plus tard), par rapport à mtnt on peut même dire "tout puant".

Aujourd'hui les gosses naissent avec des consoles 15000 fois mieux que ce que nous on avait, hyper médiatisées, avec un choix de jeu à en mourir. J'ai la preuve en grd nombre pas loin de moi que les gosses sont vraiment lobo par les consoles, à un point que nous on aurait pas pu atteindre avec nos jeux de merde.

Donc, parents, encore un problème pour vous, faites gaffe, je connais des preuves vivantes que c'est du sérieux!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Mais c'est bien Myamoto le créateur de Mario, et il a la même mentalité que Yamoshi. Vraiment des braves gars et rien à voir avec l'ambiance compétitive et corrompue de Sony, et qui a aussi fini par envahir la firme Sega que j'admirais tant dans le passé.

Je sais pas si j'admire vraiment Yamoshi... le problème c'est qu'il a ses idées et qu'il dit ce qu'il pense. Ce qui peux sembler bien mais ça a provoqué quelques incovénients dans le passé, genre Square qui a arrêté de dévelloper pour Nintendo pdt la période 64... mais bon Yamoshi part à la retraite incessemment pour laisser sa place à un groupe décisionnaire et donc plus de grand patron.
En tout cas, Myamoto reste et à l'air de nous préparer un nouveau Zelda tout à fait impressionant! : :bigsmile:

Quant à Sega, je ne sais pas si ils se sont fait envahir par le grand capitalisme quand tu le dis. En tout cas il n'y a toujours rien à redire sur la qualité de leurs jeux.
Amrith

Message par Amrith »

Tout dépend.
L'enfant qui joue toute la journée à Super Mario ne risque rien alors que celui qui joue toute la journée à Destruction Derby est condamné à être inculte.
Et comme en 2002 pour un Mario il y a cent-mille Destruction Derby...

Vive la Master System 8 bits.
La plus merveilleuse de toutes les consoles, rien ne m'a plus jamais fait rêver comme cette chérie.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Amrith a écrit :
ARRAKHAN a écrit :Resident Evil fut en son temps le premier du genre sur console, celui qui a créé le phénomène!

Bah, Resident Evil n'est qu'un RPG modernisé à base de gore et de beaux graphismes, mais le principe existe depuis une décennie.

RE n'est pas un RPG: Où sont les caractéristiques du perso , son évolution etc? Non, RE c'est un jeu d'action.
Et c'était bien le premier du genre sur console avec des beaux graphismes. Ce qui avait surtout fait sensation, c'était l'ambiance horreur, la principale chose reprise ensuite par bcp de jeu.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

ARRAKHAN a écrit :Et c'était bien le premier du genre sur console avec des beaux graphismes. Ce qui avait surtout fait sensation, c'était l'ambiance horreur, la principale chose reprise ensuite par bcp de jeu.

C'est tout à fait vrai.
RE fait partie des 4 jeux que je trouve excellents sur PS1 avec Metal Gear Solid, Final Fantasy 7 et Medal of Honor qui m'a valut de grosses parties de rigolades.
Verrouillé