ARRAKHAN a écrit :ah bon et pourquoi? Moi je trouve que la playstation 2 est une console excellente, pour pas trop cher t'as un super console avec plein de jeux de la mort et un lecteur DVD!
Une excellente console? En moins de six mois tu as deux autres compagnies (Nintendo et Microsoft) qui nous sortent une console techniquement meilleure que la P2! Et les editeurs le disent bien... C'est un vrai calvaire de developper sur cette nouvelle console! De plus Sony s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas mis assez de memoire dans leur console, ce qui fait que les developpeurs ne peuvent pas mettre autant de sequences videos que sur n'importe quelle autre console!
D'ailleurs y'a plusieurs editeurs qui avaient dit que la PS2 n'était pas du tout une nouvelle console mais plutot un deuxieme version de la PS! Du genre Master System 1 et 2 au debut de la carrière de Sega! Bref qu'ils n'ont pas du tout pris le temps de soigner la console, d'en faire vraiment une revolution!! Maintenant on comprend pourquoi Sony est déjà entrain de developper la PS3!!!!!
Pour Nintendo, selon les editeurs ils n'ont jamais vu une console aussi facile à programmer! Les kits de programmation fourni par Nintendo fonctionne quasiment comme du "Plug and play"! Une fois que les editeurs ont finit le developpement de leur jeu, ils ont quasiment qu'à transférer le tout sur la console, et c'est pret!
Nintendo a mis le temps pour sortir leur nouvelle console, mais au moins ils nous ont offert de la qualité, et pour beaucoup moins cher que la PS2!!
Donc pour l'instant niveau puissance de console :
1/ X-Box (qui se rapproche plus de l'ordi que d'une console)
2/ Gamecube
3/ PS2
Niveau vente :
1/ PS2
2/ X-Box et Nintendo...
Ce qui veut dire que niveau qualité, pas mal de monde s'est fait avoir!!!
Maintenant en ce qui concerne le marketing chez Nintendo, le probleme c'est qu'ils sont trop concentrer sur leur passé... Ce qui pour moi n'est pas un probleme... mais pour vendre aujourd'hui faut inover... Je pense que Nintendo peut concilier les deux et permettre à leur console de s'imposer!
Olivier qui attend Mario et Zelda avec impatience!