Buffy... suspens... SAISON 6!

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Allez, je continue mes commentaires sur le season finale, par petit bout! :D

Two to Go / Grave

Trop trop mort de rire la scène de début d'épisode avec Giles. Autant je déteste le fait que le début de l'épisode ressemble à DBZ (mais alors là un un point! Boules de feu, aspiration d'énergie.... tout y est! :~ ), donc oui, autant j'ai adoré la scène où Buffy raconte à Giles tout ce qu'il s'est passé cette année.... et qu'il éclate de rire! :D
C'est vraiment bien trouvé, et puis ça permet aux scénaristes de prouver qu'ils ont bien compris qu'ils étaient allé un peu (beaucoup trop) loin dans les emmerdres cette année.
Espérons que ce soit finit! :razz:

Et d'ailleurs c'est vraiment ça que me fait adorer l'épisode final. Autant la fin est réellement pathétique et pleine de clichés (heu... il y en a un paquet: le dénouement pour Will, Xander qui sauve le monde :eek: , Dawn qui se bat aux côtés de sa soeur, les ptites fleurs, l'arbre rose ;) et.... tout qui finit bien (m'enfin on oublie un peu vite la mort de Tara là! ;))) comme je l'ai déjà dit, autant ça me donne vraiment l'impression que la zone de dépression profonde est terminée... et qu'on va pouvoir regarder la saison 7 en ayant le sourire!!! :bigsmile:

Et bien sur, le dernier point très intéressant de ce final.... c'est bel est bien le cliffhanger!!!! Que va faire Spike, maintenant qu'il a une âme???
Vous le saurez en regardant la saison 7!!! :razz:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

SPOILERS TWO TO GO & GRAVE

Ces épisodes étaient loins d'être parfaits, mais moi, je les ai vraiment beaucoup aimé :)

J'ai la flemme de développer à 23h, mais pour résumer, ces épisodes ont réalisés des choses que j'attendais depuis longtemps:
+ Dawn qui se bat comme sa soeur, yeah!
+ Giles qui revient, et pour une fois, il n'est pas cantonné au rôle comique :D
+ Anya qui s'implique à fond dans l'action et fait preuve de beaucoup de courgae.
+ De vraies scènes Dawn/Buffy émouvantes.
+ Willow en méchante, une vraie méchante, puissante, dangereuses, pas une droguée ;)
+ Xander qui sauve toute la situation, hourra!
+ Une vraie scène Xander/Willow, très émouvante.
+ Buffy qui sort enfin de sa dépression, pour de bon (la scène où elle sort de la tombe avec Dawn était très symbolique).
+ Une fin heureuse! Heureuse! Je ne suis pas déprimé à l'arrivée du générique, juste émerveillé :D

Bon, ok, il y avait pas mal de choses exagerées, très cul cul parfois, mais je me suis laissé avoir et j'ai passé un très bon moment, alors pourquoi dénigrer ça? ;)

La seule chose qui m'a fait chier, ce sont les scènes avec Spike, assez lourdes... Enfin, sauf la toute dernière, assez surprenante puisque je pensais revoir Spike en big bad. Ca risque d'être intéressant. Mais une question m'intrigue: Buffy succombera-t-elle au charme d'un vampire larmoyant qui lui récitera de mauvais poèmes à longueur de journée? :p

sinon, la scène du début, ou Giles prend Buffy dans ses bras et où Anya est jalouse, m'a vraiment trop fait marrer, tout en étant touchante.

Pour le fou rire de Giles, c'était de l'autodérision bien sûr, assez bien envoyé d'ailleurs.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

A mon tour! A mon tour! A mon tour! A mon tour!

Bien sur : SPOILERS

J'ai vachement accroché à la premiere partie et j'ai eu tres tres peur pour Anya à la fin. et ah! le retour de Giles :D

Il ya deux choses que je n'ai pas aimé :
1. le fait qu'on essaye de nous faire croire que Giles est mourant! il peut pas mourir, il va avoir son spin off!!!! -à ce sujet il y a une interview de ASH sur le site www.scifi.com
2. la fin! Ah non! Pas spike avec une ame! faut pas deconner! j'ai tres peur pour cette story line

Sinon, bcp de bonnes choses, j'ai bien comment Willow est vaincu (c'est con, je sais), toutes les story lines ont une fin et de nouvelles commencent : nouvelle relation Buffy/Dawn, Spike, comment Willow va remonter la pente.
j'attends avec impatience la suite! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :
Bien sur : SPOILERS

Il ya deux choses que je n'ai pas aimé :
1. le fait qu'on essaye de nous faire croire que Giles est mourant! il peut pas mourir, il va avoir son spin off!!!! -à ce sujet il y a une interview de ASH sur le site www.scifi.com

C'est sur alors?
Parce que là j'ai plutôt eut l'impression d'un retour pour la saison 7... pitié Giles, les laisse plus tout seul, c'est trop horrible! :lol:

2. la fin! Ah non! Pas spike avec une ame! faut pas deconner! j'ai tres peur pour cette story line

J'attends de voir...
Du moment qu'ils ne nous font pas de Angel 2

j'attends avec impatience la suite! :D

C'est quand même incroyable qu'ils aient réussit ça avec seulement deux épisodes! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je vais re-regarder la saison quand elle passera sur SC et je me referais un opinion dessus!

en fait, j'ai HET les dvd saison 4 et je sais pas si c'est le 16:9 ou les commentaires mais du coup, la saison est un peu remontée dans mon estime :D . Whedon explique que l'ensemble de la saison parait faible mais si on prend les episodes un par un , la plupart des episodes sont pas mal. Je me retape toute la saison et c'est vrai qu'eil y en a qui ne m'avait pas laissé un bon souvenir (le deuxieme de la saison 4) et qu'au final j'apprecie bcp. En plus, j'ai enfin compris ce qu'il voulait dire avec Hush (j'aimais bien mais j'avais pas compris l'episode! ;) )

Pour la saison 6, je voudrais la voir avec le recul et juger maintenant que j'ai tout vu!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Whedon explique que l'ensemble de la saison parait faible mais si on prend les episodes un par un , la plupart des episodes sont pas mal.

Oui... pas mal ;) Le problème, c'est que justement, comme l'intrigue générale est relativement ennuyeuse/ridicule, un épisode pas mal, ça n'est au final pas bien intéressant ;)
Alors que dans la S2 apr exemple, il y a plein d'épisodes pas mal, voir moyens moins, mais pourtant, on accroche à fond grace à l'intrigue de la saison :bigsmile:

Mais c'est vrai que la S4 a quand même de très bons morceaux:
Le 2eme épisode avec la colocataire n'est pas mal (surprenant et vraiment marrant par moment, je comprend pas pourquoi tellement de gens l'ont detesté), le 3eme avec Spike sympa aussi, et ensuite, Wild at heart (géant), Something blue, Hush, le double épisode avec Faith, New Moon Rising (trop fort! :D ), The Yoko Factor, Primeval et Restless.

En fait, le gros problème de la saison, c'est Riley et l'Initiative. Je vois pas comment on pouvait accrocher au truc: étudiant le jour, militaire au gradé chasseur de démon la nuit. :neutre:

En plus, j'ai enfin compris ce qu'il voulait dire avec Hush (j'aimais bien mais j'avais pas compris l'episode! )

Euh, il voulait montrer qu'on en disait plus aux autres en ne parlant pas, non? Ou alors, j'ai moi aussi pas compris l'épisode :~

Et puis, je suis trop fauché pour me payer les DVD (surtout que faudrait que je commence à ceux de la S1 alors...) alors je comprendrais probablement jamais Hush et Restless :( (il y a des révélations sur l'homme au fromage dans le commentaire?) .
Déja que j'économise pour me payer les DVD d'Angel (ah, un épisode commenté par Minear, le rêve :D )
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Euh, il voulait montrer qu'on en disait plus aux autres en ne parlant pas, non? Ou alors, j'ai moi aussi pas compris l'épisode

exactement! t'es plus intelligent que moi :D En fait il dit que dés que les gens arrete de parler, ils commencent à communiquer.

Quant à Restless, le commentaire est tres interessant, il dit qu'en fait le type avec le fromage ne veut rien dire du tout parce que dans les reves, il y a toujours des elements qui ne veulent rien dire! Il y a aussi un commentaire sur superstar je crois, que je n'ai pas encore vu. j'espere qu'on aura le vrai générique pour l'episode cette fois (ils avaient inseré de fausse images de Jonathan!) et m6 avait diffusé le normal :mad:

Minear commente le deuxieme episode de la deuxieme saison sur l'hotel (oui! je me suis aussi payé les dvd saison 2 mais cela sont pas en 16:9 :mad: )

Le truc qu'est aussi pas mal dans les dvd c'est qu'ils font des Sesaon Overview, un doc entre 15 et 30 min par coffret où les scenaristes revoient la saison du début à la fin! Par contre, contrairement à ce qui est indiqué sue les boites, j'ai pas trouvé le betisier pour la Saison 3 de Buffy et les scenes inédites sur la saison 2 d'angel! (a moins que ce soit des bonus caché!)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Holtz a écrit :Alors que dans la S2 apr exemple, il y a plein d'épisodes pas mal, voir moyens moins, mais pourtant, on accroche à fond grace à l'intrigue de la saison :bigsmile:

Ahh.... oui, mais j'aime aussi le côté encore très kitsh de la saison 2 (la première partie) qui suivait vraiment la première saison (que j'adore, définitivement! :D)

Wild at heart (géant), New Moon Rising (trop fort! :D ),

Tiens t'es fan de Oz aussi? ;)
Bon dans ta liste je virerais Primeval qui bon....
Et j'ajouterais l'épisode d'Halloween (rien que pour le déguisement d'Oz) et Where the wild things are.... pour la scène où Giles chante au café! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Il y a aussi un commentaire sur superstar je crois, que je n'ai pas encore vu. j'espere qu'on aura le vrai générique pour l'episode cette fois (ils avaient inseré de fausse images de Jonathan!) et m6 avait diffusé le normal

Surtout que ça devait être le seul interet de l'épisode alors... :razz:

Minear commente le deuxieme episode de la deuxieme saison sur l'hotel (oui! je me suis aussi payé les dvd saison 2 mais cela sont pas en 16:9 )

Ouah, il était trop fort cet épisode :D
Dommage que Minear et Ryan ne commentent pas Reunion, on en saura probablement jamais plus sur cette merveille :(

C'est quoi déja le 16:9 ? C'est le 4/3 le format original des séries non? Alors en 16:9, ça aurait été un peu déformé, je me trompe? :rolleyes: (en fait, j'y connais rien, alors je me trompe probablement ;) )

Tiens t'es fan de Oz aussi?

Pas spécialement, même s'il avait d'excellents moments. Mais ces épisodes étaient les seuls émouvants (eh oui, moi, les deceptions amoureuses de Bubu qui couche dès le premier soir avec un looser, ça me touche que moyennement ;) ) de la saison, et moi, j'aime l'émotion dans Buffy :D
Et puis, New Moon Rising avec le retour de Oz et Willow qui choisit Tara, c'était vraiment super bien fait, tout en douceur et en finesse. Pas comme dans certaines séries genre Dawson où le héros se lève le matin en se disant "Tiens, je suis homo, bon, maintenant, si je me trouvais un petit copain...".
Bref, 2 supers épisodes avec des scènes très émouvantes :( :D

Bon dans ta liste je virerais Primeval qui bon....

Ben, je sais qu'il avait ses défauts, mais je l'ai vraiment apprécié. Le combat final de Buffy surtout, m'a beaucoup impressionné, ça faisait du bien de voir une Buffy surpuissante pendant 5 minutes, et ce gros balourd d'Adam qui flippait :D

Et j'ajouterais l'épisode d'Halloween (rien que pour le déguisement d'Oz) et Where the wild things are.... pour la scène où Giles chante au café!

Oui, celui d'Halloween était bien aussi, je l'avais oublié. Et la scène où Giles chante au café... Culte! :D

Ahh.... oui, mais j'aime aussi le côté encore très kitsh de la saison 2 (la première partie) qui suivait vraiment la première saison (que j'adore, définitivement! )

Moi, c'est surtout Spike et Dru qui m'ont conquis cette saison. Et aussi le meilleur couple de l'histoire de la série, non non, je ne parle pas de Buffy et Angel, mais de Cordy et Xander. Qu'est ce que j'aimerais les revoir ensemble ! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Holtz a écrit :C'est quoi déja le 16:9 ? C'est le 4/3 le format original des séries non? Alors en 16:9, ça aurait été un peu déformé, je me trompe? :rolleyes: (en fait, j'y connais rien, alors je me trompe probablement ;) )

Pfff... je te jure! ;)
Bon alors c'est bien simple:
- tu regardes Angel sur TF1 le samedi en censuré et si ils n'ont rien de "mieux" à mettre et là c'est du 4/3, donc format de l'image carré.
- tu regardes la saison 3 d'Angel que tu télécharges dans la plus totale illégalité ;) et là c'est du 16:9. L'image est plus large mais les bandes noires apparaissent.... ça fait plus style ciné quoi!
Et dans Angel, ça rend très bien... alors! :D

Bref, 2 supers épisodes avec des scènes très émouvantes :( :D

Tout à fait ce que j'en pense aussi.... même si j'étais quand même chagriné par le départ de Seth Green... et puis c'est pas avec Greg the Bunny que je vais le revoir bientôt.... ah bah si! Austin Powers 3! :kcontent2:

Ben, je sais qu'il avait ses défauts, mais je l'ai vraiment apprécié. Le combat final de Buffy surtout, m'a beaucoup impressionné, ça faisait du bien de voir une Buffy surpuissante pendant 5 minutes, et ce gros balourd d'Adam qui flippait :D

Moi le plan "super bubu" ça m'a saoulé.
D'ailleurs, pourquoi elle fait pas la même chose avec Glory??? :D

Oui, celui d'Halloween était bien aussi, je l'avais oublié. Et la scène où Giles chante au café... Culte! :D

Cultissime! ;)
La réaction des autres est à mourir de rire. :lol:
A retenir aussi dans cet épisode, c'est bien la scène avec la vieille... ou comment en avoir froid dans le dos!

Moi, c'est surtout Spike et Dru qui m'ont conquis cette saison. Et aussi le meilleur couple de l'histoire de la série, non non, je ne parle pas de Buffy et Angel, mais de Cordy et Xander. Qu'est ce que j'aimerais les revoir ensemble ! :D

Le Sortilège.... mon épisode préféré pendant très très longtemps! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est quoi déja le 16:9 ? C'est le 4/3 le format original des séries non? Alors en 16:9, ça aurait été un peu déformé, je me trompe? (en fait, j'y connais rien, alors je me trompe probablement )

ben voila, Ju t'as expliqué! :bigsmile: Tu as a peu pres 1/3 de plus d'image mais les americains n'aiment pas se format, ils preferent le plein ecran! :~

La saison 3 de The West Wing, la 8 d'Urgences et la 4 de Farscape sont (ou seront) en 16:9 :bigsmile:
Verrouillé