Qui veut gagner des millions ?

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Qui veut des millions, ce n'est pas génial mais ce n'est pas scandaleux. C'est pas le Bigdil !
Personnellement je préferais que l'on donne des sommes moins importantes mais à plus de monde et surtout que les questions soient un peu plus intelligentes. Cependant le concept du jeu n'est pas mauvais en soi. Foucaud est très agaçant, voil le gros problème de ce jeu !

Thecrust a écrit :A votre avis , des candidats de qp1c et de qvgdm, lesquels sont les plus représentatifs du français moyen :question:

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'être représentatif du français moyen. :D
Thecrust
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Thecrust »

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'être représentatif du français moyen.

Je n'utilisais pas l'expression " français moyen" dans le sens " le plouc du coin", mais je pensais plutot au niveau moyen de connaissance de l'ensemble de la population et là je ne parle pas du seul niveau d'étude car il est loin d'être le garant du bonne culture générale.
Aussi une émission doit tout de même bien se mettre au niveau du plus grand nombre pour avoir un large succès.
tao of myself

qvgdm

Message par tao of myself »

ce qui me fait rire avec ce jeu c'est qu'on en a fait tt un plat au moment de son arrivée a l'antenne alors qu'en fait ce jeu est très loin d'etre novateur. c'est un bete jeu de question a choix multiple. l'ambiance dramatique est sympa au debut ms c'est vite gonflant les petites musiques et effet de lumiere. tt est fait pour faire croire que c'est l'evenement du siecle, comme si la reponse du candidat determinait l'avenir de la planete et je trouve cela ridicule. encore si les questions etaient difficilles ce serait + interressant ms là les questions sont vraiment là pour ridiculiser les gens. il y a vraiment un nivellement par le bas, on impose une culture poubelle en + montrer une vision derealisante du monde avec le concept "fric facile". franchement même foucault ou (simons en belgique) se marre rien qu'a voir les questions ridicules qu'ils doivent poser. ms comme qq'un l'a dit par rapport a la real tv ce jeu est d'une grande qualité car tomber plus bas que le loft c'est pas vraiment possible. koi impossible ? ms bien sur que c possible d'allzer plus bas, attendons qq tps et tf1 nous le demontrera !
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

DarkLord a écrit :Qui veut des millions, ce n'est pas génial mais ce n'est pas scandaleux. C'est pas le Bigdil !

Je suis d'accord, pourquoi en faire tout un foin sur ce jeu sympa, ya bien pire à la télévision comme programme. Mais je pense que tenez trop compte de l'aspect surdramatique de la réalisation, c'est vrai qu'ils en font trop, lumière, musique mais faut essayer de voir les bon cotés du jeu.
Voud dites que les premières questions sont débiles, normal, mais il ne faut pas voir cela comme des questions mais plutôt comme des blagues.
je suis vraiment mort de rire au début pendant les premières questions :)
mais c'est vrai que le type de question tient un peu trop de la culture populaire (foot, TV...) mais bon, TF1 c'est pas ARTE, il faut toucher toutes les catégories de la population et je trouve que c'est assez bien réussi comme stratégie. IL n'y a pas seulement des questions pour neuneu, vers la fin ya aussi des questions de littérature, de sciences...
Ce jeu est sans doute plus à vocation divertissante que QP1C qui à mon avis fait appel à plus de connaissances et de culture.
Pour résumer, je trouve que cela est un honnête divertissement bien conçu pour plaire au plus de personnes possibles de la population.
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Tu vas arriver à nous faire aimer Jean-Pierre Foucaud ! :vomi:
Gregslider -
This is not a signature.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Pour résumer, je trouve que cela est un honnête divertissement bien conçu pour plaire au plus de personnes possibles de la population.

Honnête ! :kglups: ...il y a pire, mais il y a mieux aussi ! Ça ne cherche pas à tirer les téléspectateurs vers le haut, au contraire, on les incite à se complaire dans leur inculture et leur médiocrité, c'est criminel !
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
tao of myself

millions

c'est vrai que question pour un champion fait assez ds l'élitisme culturel a certains moments. l'important ds un jeu tv c'est que le telespectateur participe en même tps que les candidats de la tv. alors que pour qp1c cet elitisme culturel fait qu'une partie de la population ne se retrouve pas car ils ne savent pas repondre aux questions. qvgdm est un jeu populaire ds le sens où il ressemble. les 1er questions sont faites exprès pour mettre le candidat a l'aise et on commence en douceur. bien sur même plus haut ds la pyramide des gains certaines questions sont faciles ms tf1 a une vocation commerciale et de divertissement. ce n'est pas son objectif d'instruire les gens. le concept du jeu en lui même est bien trouvé et fonctionne très bien. il n'empeche que si qp1c est trop elitiste, qvgdm est trop bas de gamme. a qd un juste milieu ?
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Je suis assez étonné qu'on dise qu qp1c est élitiste... Tu dis qu'il faut que le spectateur puisse jouer avec les candidats, je te dirais que j'ai rarement du mal. Et faut pas exagérer, on voit des gens de toute sorte à qp1c, des mr et mme tout le monde.

La principale différence entre les millions et le champion, c'est que c'est un qcm. Mets les candidats du million à qp1c, je suis pas sur qu'il soient si mauvais... Et à qp1c, si tu sais pas, tu réponds pas, c'est pas grave, au million tu es plus obligé de donner une réponse, à cause du fric, du qcm et des jokers.

qp1c donne une vision positive des gens, le million considère d'emblée qu'ils sont des neuneus. C'est encore une émission qui sous des dehors généreux et sympas ne fatit que mépriser et le candidat et le spectateur.

Si tu veux connaître une émission vraiment élitiste, regardes les archives de"la tête et les jambes" (ou les gens, je sais plus).

faciles ms tf1 a une vocation commerciale et de divertissement. ce n'est pas son objectif d'instruire les gens

C'est même pour ça qu'elle est merdique :D :evil:
Le mépris des télespectateurs est viscéralement cramponné à l'identité de la Une.

Patrick Le Lay à propos des spectateurs de TF1 : "Nous on a les cons, les vieux et les incultes."

Ça se passe de commentaires ! :fire: :grrr2: :attrape: :kdefait:
Thecrust

Message par Thecrust »

Tu dis qu'il faut que le spectateur puisse jouer avec les candidats, je te dirais que j'ai rarement du mal.

Trés bien , c'est que tu possèdes une bonne culture générale, mais dis toi bien que c'est loin d'être le cas de la majorité des telespectateurs.
moi aussi il m'arrive de faire "4 à la suite" si le questionnaire porte sur un domaine que je connais bien. Une victoire à qp1c est peut être à la portée de mr et mme tout le monde comme tu le dis , mais pour réussir 5 fois là il faut avoir une sacrèe culture générale et ça devient élitiste.
De plus tu trouves qu'une question est facile car tu as la réponse et inversement, non ? CQFD
Si l'on suit ton raisonnement, vue que les questions de qvgdm sont vraiment trés simplistes et en dessous du niveau intellectuel de la population, tous les candidats devraient décrochés le pactol, ce qui est loin d'être le cas. Je me souviens d'une petite nana de 18 ans , toute fière de son bac fraichement décroché qui a perdu assez tot dans le jeu et qui n'avait jamais entendu parler du lit à baldaquin. Pour moi ça m'a paru incroyable de ne pas savoir ça et pourtant !
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Si l'on suit ton raisonnement, vue que les questions de qvgdm sont vraiment trés simplistes et en dessous du niveau intellectuel de la population, tous les candidats devraient décrochés le pactol, ce qui est loin d'être le cas.

Oui, mais il y a en plus toute l'ambiance stressante du jeu.

A qp1cm, si tu sais pas, tu peux toujours te rattrapper sur une autre question. Aux millions, si tu sais pas, tu es jeté comme un malpropre.
Les histoires d'inculture se voient moins dans qp1c parce que les candidats sont d'après toi plus cultivés, mais aussi parce que si un des candidats ne connait pas une réponse facile, un autre peut la donner. Ça donne une impression générale de niveau de base plus élevé.

D'un autre coté, on peut pas nier que qp1c c'est le haut du panier des jeux de connaissance, car c'est le seul qui ne soit pas un qcm.
les millions, 100% questions (F5), ou le défunt "que le meilleur gagne" sont tous des qcm.

La différence entre qlmg et les millions, ce sont les sommes en jeu qui sont ridiculement élevées, et la mise en scène grandguignolesque.
Quand on compare avec les autre jeux qcm, Les millions sont certainement le plus médiocre du point de vue du niveau des questions. Je suis persuadé que les compétences des candidats ne sont pas fondamentalement différentes.
Invité

Message par Invité »

Argggh.

En passant, qu'un type connaisse tout le vocabulaire français, le nom de la petite vis à l'interrieur d'une horloge etc... très bien, cela l'impechera pas d'être un con..
Normalement Logiquement plus on a une grande connaissance plus on sensé être intelligent, eh oui eh ben non..
Je crois que le comportement relève de l'inteligence, de la reaction..
Tu peus connaitre le Dico par coeur et battre ta femme à la maison.

->Fa Si La Chanter

K.
tao of myself

intelligence

je ne pense que les candidats de qvgdm soit forcement betes ou pas intelligent, ce son,t des gens avec des connaissances normales je dirai. ms le fait d'etre sur un plateau tv, l'ambiance,... fait qu'on y perd un peu ses moyens et c logique. idem pour le maillon faible, les gens ne savent pas repondre a des questions hyper simple car ils impressionnés. je trouve d'ailleurs qu'on voit une certaine selection ds le maillon faible surtt où l'on choisit svt des gens facilement destabilisables.
Thecrust

Message par Thecrust »

Normalement Logiquement plus on a une grande connaissance plus on sensé être intelligent, eh oui eh ben non..

Ne pas confondre intelligence et connerie, on peut être trés intelligent (avec un grand savoir, de grande capacités ect) mais être trés trés con, et là j'en connais beaucoup hélas :(
DarkLord

Message par DarkLord »

Personnellement, je trouve qu'un jeu qui prime les personnes ayant le plus de culture général est très bien. Cela le reste le meilleur système de jeu, non ?
Si on pouvait encourager ces jeux qui poussent à rechercher, à apprendre et à se souvenir, ce serait bien.

Ca me rappelle un épisode de Sliders où les héros se rendent dans un monde où ce sont les intellectuels, scientifiques qui sont les vrais stars au lieu des sportifs et des comédiens.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Ah ouais, il était pas mal cet épisode, oui Quinn est une superstar ! :D
M'enfin le jeu, c'est un mélange de questions de connaissace et de basket, si j'ai bonne mémoire :~ Ingérable dans la vraie vie... Dommage ! Pour une fois qu'il s'agit d'avoir des mucles et de la tête !
Verrouillé