Je suis assez étonné qu'on dise qu qp1c est élitiste... Tu dis qu'il faut que le spectateur puisse jouer avec les candidats, je te dirais que j'ai rarement du mal. Et faut pas exagérer, on voit des gens de toute sorte à qp1c, des mr et mme tout le monde.
La principale différence entre les millions et le champion, c'est que c'est un qcm. Mets les candidats du million à qp1c, je suis pas sur qu'il soient si mauvais... Et à qp1c, si tu sais pas, tu réponds pas, c'est pas grave, au million tu es plus obligé de donner une réponse, à cause du fric, du qcm et des jokers.
qp1c donne une vision positive des gens, le million considère d'emblée qu'ils sont des neuneus. C'est encore une émission qui sous des dehors généreux et sympas ne fatit que mépriser et le candidat et le spectateur.
Si tu veux connaître une émission vraiment élitiste, regardes les archives de"la tête et les jambes" (ou les gens, je sais plus).
faciles ms tf1 a une vocation commerciale et de divertissement. ce n'est pas son objectif d'instruire les gens
C'est même pour ça qu'elle est merdique
Le mépris des télespectateurs est viscéralement cramponné à l'identité de la Une.
Patrick Le Lay à propos des spectateurs de TF1 : "Nous on a les cons, les vieux et les incultes."
Ça se passe de commentaires !