rentrée série M6

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Re: Pas d'accord

Message par DarkLord »

Je sais que le débat est clos mais y en a qui travaillent et qui ne peuvent pas intervenir en temps voulu.
Je dois dire que dans ce topic j'ai lu des choses qu'on fait marrer comme c'est pas possible ...

Batman a écrit :Disons qu'elle aborde à l'aide de métaphore et autres images et allégories les problèmes et affres psychologiques qui marquent le passage de l'adolescence à l'age adulte!

:lol: :lol: :lol: !!! Des exemples, svp !!!
Des allégories dans Buffy, MDR !

Je vous jure ... :lol:

-Charmed [...] qui donne 1 vision positive de la femme et des sorcières,enfin...

C'est du second degré, j'espère. Charmed, comme drôle de dame, est une malédiction pour les féministes. Je ne m'étend pas sur ce sujet mais si ça peut être intéressant.

-Derrick est 1 excellente série allemand,psychologique et vraiment intelligente!

Là, je commence à avoir peur. :eek:
Cette phrase est un signe avant coureur de l'Apocalypse.

blueyes a écrit :Vous vous trompez les ados pubères et débiles ne regardent pas Buffy puisqu'ils sont sur ce forum.

:rolleyes: Heuresement que tu es venu donner ton avis, toi.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Sullivan à écrit:
Pour la Xème fois, ré-introduisons le concept selon lequel NON, le "chacun ses goûts" n'est pas la réponse ultime, et NON, le FLT n'acceptera jamais de clore une telle discussion sur "chacun ses goûts"

Les goûts entrent en comptent, bien sûr. Ils font que j'aime New York District et que NYPB me gonfle. Mais dans les deux cas on a affaire a des séries qui sont très bien écrites, recherchées, aussi bien scénaristiquement que visuellement, interprêtées par des comédiens d'un grand talent.

Je me suis sans doute mal exprimer. En parlant de goût je voulais aussi dire que chaque personne juge celons des critères personnels qui n'ont souvent rien à voir avec les qualités ou les défauts d'une série. D'une manière irrationnel, je ne supporte pas les séries policières. Je sais bien que je passe à coté d'oeuvre majeur mais j'ai beau tenter de m'y intéresser ça veut pas rentrer. Tant pis pour moi.

Maintenant, pour Alias, c'est clair que ce n'est pas la série du siècle mais elle accroche bien, les acteurs sont bon, et les cliffhanger à chaque fin d'épisode créé de bon suspence (que la diffusion de M6 vas un peu gacher) , forcant l'amateur de feuilleton qui sommeil en chaqu'un d'entre nous d'attendre avec impatience la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

Et bien j'ai beau etre une fan de buffy j'en reste tout de meme une gentille femme qui n;insulte que quand on me cherche :) et encore faut vraiment, vraiment me chercher :) et en tant que moderatrice on me cherche souvent sur le forum de UD. on est les boucs emissaires :)

Mais c'est peut etre que je ne suis plus une ad, mais je ne pense pas je connais des ados plus murs que certains soit disant adultes :)

Bon changeons de sujet car les "idiots" de l'autre forum m'ont un peu plombe en me faisant rire toutefois.

Pour en revenir a Alias. J'ai juste un conseil c'est de ne regarder qu'un episode a la faois, Donc d'enregistrer le second et de le regarder quelques jours apres. Justement parce la premiere partie de la saison se termine en de graves cliffhangers.
C'est vrai aussi que cela devenait repetitif. Mission, retour , mission retour, mission et....... jsuq'au deux grands episodes qui eux derogent et la ca repart genialement. J'ai purement et simplement adore la serie.

Mais il faut absolument la regarder des le debut parce que sinon on a du mal a comprendre malgre le petit laius du debut qui explique comment tout a commence. Dans compter la qualite des acteurs, la beaute de certains et les intrigues. Et puis il y a rambaldi, mais ca je vous laisse le decouvrir.
En revache, Teva n'ayant que diffuse en VOST, je ne peux pas m'avancer sur la qualite du doublage, esperons qu'ils ne la massacreront pas comme tant d'autres mais Meuh6 a vraiment tendance a prendre des nullos mais on verra bien :).

Autre possibilite telecharger la serie via internet. Je me demande si Kidi n'aurait pas fait les sous-titres pour cette serie aussi.

Voila, mon humble avis.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Amrith

Message par Amrith »

SkyWilly, tu es une pépite d'intelligence noyée dans un océan d'ignorance nommé Buffy's Fire. Sois béni.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gilmoregirl a écrit :Pour en revenir a Alias. J'ai juste un conseil c'est de ne regarder qu'un episode a la faois, Donc d'enregistrer le second et de le regarder quelques jours apres. Justement parce la premiere partie de la saison se termine en de graves cliffhangers.

Je suis totalement d'accord avec ce conseil.

J'ai eu du mal à accrocher durant la première partie de saison lors de la diff de Téva, et les cliffhangers m'ont beaucoup aidé à continuer. Donc, visionner la série de cette façon, vous tiendrez plus facilement le coup lors des épisodes ronronnants du début de saison, pour enfin apprécier la série dans son final, franchement réussi :) Tu vois, Ju, j'avais pas encore exprimé mon avis sur le final, mais je la déteste pas tant que ça cette série :D

Mais il faut absolument la regarder des le debut parce que sinon on a du mal a comprendre malgre le petit laius du debut qui explique comment tout a commence. Dans compter la qualite des acteurs, la beaute de certains et les intrigues. Et puis il y a rambaldi, mais ca je vous laisse le decouvrir.

Ah ben, c'est tout de même la grande affaire de la série :) S'il n'y avait pas Rambaldi, je ne verrais aucun intéret à suivre cette série assidumment :)

En revache, Teva n'ayant que diffuse en VOST, je ne peux pas m'avancer sur la qualite du doublage, esperons qu'ils ne la massacreront pas comme tant d'autres mais Meuh6 a vraiment tendance a prendre des nullos mais on verra bien :).

C'est un putain de produit d'appel tout de même... je pense qu'ils vont s'appliquer un minimum :)

Autre possibilite telecharger la serie via internet. Je me demande si Kidi n'aurait pas fait les sous-titres pour cette serie aussi.

Kidi a fait des sous-titres pour quelles séries ?
Stratego

Message par Stratego »

Mad_Ouaf a écrit : La première moitié de la 1ere saison est répétitive à la longue puisqu'elle alterne baston/soap/espionnage/baston/soap/espionnage suivant un schèmas assez répétitif! Heureusement selon ceux qui ont vu la suite, cela se décante et deviens plus interressant par la suite. Une autre particularité de cette série est de se terminer par un cliffhangher à chaque épisode!

Mon avis sur la série (Je n'ai vu qu'un seul épisode en tout et pour tout, le troisième)
Après une critique plutôt dythirambique de Ju sur le forum du FLT, pas mal d'entre nous ont été déçu de voir cette série car ils s'attendaient à mieux, mais tous s'accordent à dire que si cette série n'est pas celle du siècle elle est de l'ordre du divertissement bien foutu. "Une bonne série Pop Corn".
J'ai été personnellement ennuyé par tout les passages sur la vie étudiantine de Sydney. Par contre, les scénes d'actions sont biens sympathiques, elles sont bien filmés, elles sont interressantes, rapides, et même la petite musique qui est derrière est hyper agréable.
J'ai aussi été bluffé par le cliffhanger, au point qu'il m'a un peu enervé,et qu'il m'a fait un peu douter de la qualité future des prochains épisodes.Mais si certains disent que la série prend son envol plus tard, so "Wait & see"!

Ju ! Enfin ... qqun m'a compris ... non pour dire vrai il a su trouver les mots (un peu plus edulcorés que mes pensées tout de meme :D ) qui explique pourquoi cet série m'agace (du moins ses 5 premiers episodes) et pourquoi je n'ai pu m'empecher de considerer les cliffhangers a repetion comme un "syndrome Robins-des-Bois" (incapacité chronique a ne pas pouvoir trouver une chute tangible a un scenario) exagéré ... merci Mad_Ouaf de m'avoir permis de passer outre mon blocage en l'exprimant si bien ;)

Je pourrais tjs essayer de voir ce que la fin de s1 donne ... en esperant que la VF ne soit pas aussi affreuse que celle des dernieres séries diffusées sur M6.

Maintenant ...
Comme je l'ai dit à Mâcon cette série à tout à fait sa place dans le catalogue d'M6, car il réhausse un peu le niveau des productions après le raté "Dark Angel" qui faisait la rentrée de l'année dernière, et qu'il est un agréable divertissement, visible par les ados comme par les adultes! ;)

Hmmm :neutre: ... mais qu'est ce que vous avez tous, j'avoue que la s2, surtout doublée en francais ne pourra te faire changer d'avis (qualité d'eps tres inegale et direction affligante) malgré un excellent (mon avis) quartet final (les 4 derniers episodes de la saison, si des Buffy's Fire-iens [Skywilly exclu] trainent encore dans le coin).

Enfin, si seulement une rediff en VOST de la s1 sur Serieclub pouvait au moins te faire changer d'avis :rolleyes:
Tonks

Message par Tonks »

Oz a écrit :
gilmoregirl a écrit :

Sur Buffy, c'est certain, le reste je ne sais pas. Mais les eloges sur ses sous-titres foisonnent mais je ne les ai pas vu car je suis bilingue sans compter que mon portable n'as pas assez de place pour telecharger les episodes :) (mais cela va changer ) et n'en ai que tres peu besoin sauf quand je me trouve face a Shaft avec l'acteur qui joue le role de l'hispanic et qui est difficilement comprehensible mais les sous-titres je les ai mis en anglais :)

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

Hum... j'ai bien fait de demander, je n'ai encore pas vu de photo ( jvais faire des recherches ) mais cette série m'interesse :)
Faut voir ce que les producteurs vont en faire plus tard, mais comme certains disent que ca devient trés bon, bah "wait & see". Esperons mintenant qu'on aura des doublage et une diffusion respectable...

Rah... faut absolument que je me paye le cable/satellite...
Veronica Rocks !
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

On l'a échappé belle, un peu plus les fans du JAG se ramenaient pour déclarer que cette série supplante X-FILES en qualité... Ouf :)
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Oz a écrit :

Kidi a fait les sous titres de la saison 6 de Buffy car il se doutait que série club fairait n'importe quoi avec et il a traduit les épisodes pour ses potes.

Au passage, j'ai adoré la saison 6 pour pleins de raisons mais j'ai tellement été dégouté des pseudo-fans de buffy qui se sont pointés sur ce forum pour balancer des conneries que je ne dirai rien (par "respect" pour ceux qui n'aiment pas la saison 6 :D ).

Perso j'adore la série, pas trop au début parce que j'accroche pas trop à la relation B/A mais à partir de la 4e j'adore (la 4e saison : un arc de merde mais des épisodes absolument géniaux et plein d'humour).

Kidi sous titrera la saison 7 et certainement la saison 2 d'Alias car Kidi après avoir vu la saison 1, n'en peut plus d'attendre et n'attendra pas Teva :eek: .

Kidi aime aussi parler de lui à la 3e personne, ca fait très Alain Delon et pas du tout "j'me la pete" :razz: .

PLus sérieusement sinon, les sous titres sont pas parfaits mais c'était pas le but non plus, pour la saison 7 ce sera mieux (moins de fautes d'ortographe j'espere).

PS: j'ai dit que j'adorais la série mais uniquement en vost car en vf je trouvais ca nul à chier (j'étais pété de rire de longue quand buffy ouvrait la bouche).

Et j'ai beau etre fan de Buffy je suis le premier à dire quand tel plan est à chier, j'ai 22 ans en septembre et j'adore d'autres séries comme Law & Order, Six feet under et compagnie, alors ne mettons pas tous les fans de Buffy dans le meme panier et laissons les 12-13 ans débiter leur conneries et faisons comme si de rien n'était :D .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

merci de recentrer mon topic :p
non mais dites !

et je le rapelle pour les nico et chépaki quil ont pas vu : Ally saison 5 le 28
LeM
Tonks

Message par Tonks »

Ally, pour l'avoir vu sur Teva n'est que regardable que jusqu'au 13eme episode. apres on voit bien que Kelley avait deja decide de laisser tomber la serie. Mais bon, moi je trouve que cette saison est franchement pas tres bonne mais c'est un avis perso.

Maintenant j'attends les programmes de la rentree des autres chaines. Je me demande pourquoi ils sont incapables de faire comme les americains et preparer la rentree des janvier qui precede, me dites pas pourquoi, je le sais c'est juste qu'ils me gonflent.

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ally, pour l'avoir vu sur Teva n'est que regardable que jusqu'au 13eme episode. apres on voit bien que Kelley avait deja decide de laisser tomber la serie. Mais bon, moi je trouve que cette saison est franchement pas tres bonne mais c'est un avis perso.

Avis que je partage! Ce qui m'enerve le plus avec Kelley est qu'il 'oublie' tres svt ses personages secondaires. Elaine, Nelle et Corretta n'ont servi sitrictement à rien cette saison et d'autres ont disparu sans explication (Renée, Jackson, Mark).

Pour la 2eme partie, le seul interet des derniers episodes et Christina Ricci!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

avis que je ne partage pas personnellement (de meme qu'un pote à moi).

Oui on voit que Kelley sait que c'est la fin et fait ce qu'il veut.

Moi perso, j'ai adoré, notamment l'avant dernier épisode.

M'enfin, ca c'est encore les gouts et les couleurs, pas de quoi se battre.

En tout ca en vf ca va etre insuportable pour moi, alors pour ceux qui ont pas aimer la saison... :eek: .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je suis plutôt de l'avis de Gilmoregirl et Conendrum, Kelley à eu du mal à finir la série et à retrouvé la folie des premières saisons, et c'est vrais que seul le personnage de C. Ricci y arrivait. Mais bon, les changements continuels de cast (la faute à Kelley ?) n'ont pas aider à maintenir une ligne directionnel trés clair.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé