(Rires)

Forum archivant toutes les discussions closes.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :Enfin, j'étais content, l'épisode de ce soir était vachement bien, on se serait parfois cru dans la saison2!

Je suis bien d'accord !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Tiens, ca fait un petit moment que l'on ne cause plus de Millennium ici, pourtant je regarde chaque semaine, et je suis content.... Parceque si la 3eme saison etait mauvaise, il y a eu un reel effort des scenaristes (dont Chris Carter ici) pour redrescer le tir et vite. Ainsi, les episodes sont revenus a la bonne vieille angoisse d'antant (l'episode de la semaine derniere, bien ficelé) avec un recentrage sur Frank Black, sa vie, sa fille ses angoisses.
C'est un peu ce que fait l'épisode d'hier soir, avec un Frank au prise avec le retour de la revanche du Polaro•d masqué. Et si on peu noter une fin un peu faible et un inspecteur totalement borné contre Frank pour partir dans l'invraisemblable, on est bien dans les angoisses habituelles du damné le plus depressif de l'histoire de la télé.
Au rayon hallucinant mais rigolo... je ne pensais pas entendre un morceau des backstreet boy's dans Millennium. :D
L'enquete, la photo, l'histoire est bien, le seul probleme venant de l'identité du mysterieux tortionnaires de Frank, qui se suicide sans qu'on voit sa vraie identité. Un peu stupide...
+ que 3 épisodes.
La fin est proche
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Le seul probleme venant de l'identité du mysterieux tortionnaires de Frank, qui se suicide sans qu'on voit sa vraie identité.

T'es sûr de ce que tu dis ? :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :
T'es sûr de ce que tu dis ? :D

Ho shit! J'ai du louper quelquechose alors...(tu m'étonne a 1:05 du matin lorsqu'on s'est levé a 6:30, ca reste un peu dans les pattes!)

Vite, vite, m'expliquer avant qu'Amrith n'ai l'idée de vouloir me couper les cheveux a la tronçonneuse...

...donc, je recapitule... un type envoie (a la manière de ...) des polaroïds menaçant de Frank Black car il réussit a rentrer chez lui comme il veut. Ce type, apres avoir pris l'apparence d'un enqueteur-inquisiteur du FBI, tue la psychiatre de Frank. (A un moment on voit sa veritable apparence... mais ca ne me dit rien!) Ensuite, sans se faire voir, il essaye de tuer Emma Hollis.
Puis, il enferme Frank Black dans sa salle de bain, et le coince de maniere a le noyer. En bas, Emma Hollis arrive pour aider Frank. Mais le tueur prend son apparence, et..... se suicide.
Emma observe le corps (qui ressemble au sien) sur le sol, jusqu'a ce que Frank surgisse derriere elle et que.... le corps disparaisse lorsqu'elle tourne la tete.
C'est moi qui n'ai pas suivis ou qui ai mélangé des bous avec l'épisode d'X-Files de la nuit d'avant, parceque je cogite pas là!
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :(A un moment on voit sa veritable apparence... mais ca ne me dit rien !)

Le tueur prend durant quelques secondes l'apparence de Mabius, un membre du Groupe Millennium qu'on a vu durant toute la Saison 3, et supérieur hiérarchique direct de Peter Watts.
De quoi alimenter des réflexions sur le Groupe Millennium et les êtres étranges qui le détournent de son but initial.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Le tueur prend durant quelques secondes l'apparence de Mabius, un membre du Groupe Millennium qu'on a vu durant toute la Saison 3, et supérieur hiérarchique direct de Peter Watts.

Que l'on a vu durant toute la saison3???.... Merde, saloperie de France2, mes souvenirs sont tellement éparpillés (normal, vu l'étalement sur 3ans...)

Amrith a écrit :De quoi alimenter des réflexions sur le Groupe Millennium et les êtres étranges qui le détournent de son but initial.

Hum, la seule réflexion que j'alimente, c'est "Pourquoi après avoir coincé Frank dans une situation mortelle (et angoissante a mort!) et avoir tenu en joue Emma Hollis, le gars décide qu'il va tranquillement se suicider et ainsi annuler tout le processus, ainsi que sa propre vie....
... l'épisode a beau etre esthétiquement et angoissement parfait, ce détail me chiffonne vraiment!

Au moins l'épisode de la semaine dernière, même s'il n'était pas fantastique, était archi-limpide quant à la fin (enfin une partie, parceque j'ai pas compris le rapport entre le père d'Emma et les cocotiers!)
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Que l'on a vu durant toute la saison3???.... Merde, saloperie de France2, mes souvenirs sont tellement éparpillés (normal, vu l'étalement sur 3ans...)

T'inquiète t'es pas le seul à ne pas avoir remarqué.
Mabius apparaît dans "Exégèse", "Ossements", "Lésions de Guerre", "Bardo Thodol" et "Sept Ans de Malheur".

Amrith a écrit :Le gars décide qu'il va tranquillement se suicider et ainsi annuler tout le processus, ainsi que sa propre vie....

Depuis quand le Mal peut-il mourir ?
Quant à la seconde Emma, ça n'est pas forcément l'homme lui-même qui prend son apparence, c'est tout simplement une hallucination qu'il induit en elle. Il est clair que Mabius est un Démon. Et sous-entendu que le Groupe Millennium serait devenu mauvais car le Mal s'y serait inséré.

Enfin une partie, parceque j'ai pas compris le rapport entre le père d'Emma et les cocotiers!)

Personne n'a compris, ça aurait dû être résolu dans la Saison 4. Le père d'Emma était colonel et... enfin, attendons le dernier épisode :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :
Amrith a écrit :Le gars décide qu'il va tranquillement se suicider et ainsi annuler tout le processus, ainsi que sa propre vie....

Depuis quand le Mal peut-il mourir ?
Quant à la seconde Emma, ça n'est pas forcément l'homme lui-même qui prend son apparence, c'est tout simplement une hallucination qu'il induit en elle. Il est clair que Mabius est un Démon. Et sous-entendu que le Groupe Millennium serait devenu mauvais car le Mal s'y serait inséré.

Ouais, pas idiot, quoique un peu trop explicite par rapport a ce que la série nous avait habitué (saison2 etc.... mais bon, on ne peut tout de même pas regretter éternellement les choses!)
Guigui le gentil

Mad_Ouaf a écrit :Ouais, pas idiot, quoique un peu trop explicite par rapport a ce que la série nous avait habitué (saison2 etc.... mais bon, on ne peut tout de même pas regretter éternellement les choses!)

Tout à fait, c'est pourquoi je n'ai que moyennement apprécié cet épisode...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, je sais plus quel titre, de je ne sais plus trop combientième épisode de Millènnium, en tout cas l'avant-avant-dernier.

En fait, je l'ai vu. Il est bien. C'est une enquête de Frank Black et d'Emma Hollis sur une petite ville tranquille ou il y a un sérial Killeur, et des soupsons sur le fait qu'il ai pu assassiner une Laura Palmer locale, 6ans auparavant.

En gros, l'épisode se laisse suivre, propose même des pistes de réflexions sur les sérial-killeurs en général, sur la fin.
Mais, mis à part ça, rien de transcendental, voire même d'effrayant comme le stand alone qui y était plus proche, il y a deux semaines, et qui était plus "fort" au niveau de l'impact émotionnel.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Ep-2
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Mad_Ouaf a écrit :Bon, je sais plus quel titre, de je ne sais plus trop combientième épisode de Millènnium, en tout cas l'avant-avant-dernier.

Nostalgie -Nostalgia
65/67

Je n'avais pas vu de clin d'oeil à Twin Peaks...mais...ouais..interessant !
Nî tùng mà Kào-sù wô
Guigui le gentil

Kato a écrit :Je n'avais pas vu de clin d'oeil à Twin Peaks...mais...ouais..interessant !

Oui enfin je sais pas trop si c'est vraiment un clin d'oeil plutôt qu'une coïncidence...
Kato

Message par Kato »

Guigui le gentil a écrit :
Kato a écrit :Je n'avais pas vu de clin d'oeil à Twin Peaks...mais...ouais..interessant !

Oui enfin je sais pas trop si c'est vraiment un clin d'oeil plutôt qu'une coïncidence...

C'est peut-être qu'une coincidence...mais après reflexion il y a quand même deux trois trucs..

Mais avant que Mr Mad ne mentione Laura P. je n'en aurais rien vu. C'est peut-être tout simplement la situation de l'épisode qui veut ça..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Avant dernier épisode:

Cette fin de saison de Millennium semble avoir été une recherche d'un retour au source pour pallier à la catastrophe du 3/4 du début de la saison. C'est un retour aux histoires de sérials-killeur (mais filmé un peu de la façon traditionnelle, malheureusement, même si on revoit un sérial killeur ayant des vues sur les passages mystiques chrétiens, ça fait plaisir... :D ) et à une certaine mythologie, (Peter Watts est l'image d'un groupe Millennium cet fois ci assez calfeutré, loin d'être si "ténébreux" que ça...) dont une partie est centrée sur le personnage du père d'Emma Hollis, ce qui rajoute "ENFIN" de la consistance au personnage (c'est pas trop tôt!).
Mais, bon, c'est un peu trop tard, et même sur cet épisode, certaines lourdeur, (dans la façon de filmer...) restent plus ou moins.
Kato

Message par Kato »

...reste que cet épisode reste sur ça fin et est à suivre.
Et attendre la fin de l'épisode, qui est la fin de la saison, la fin de la série pour une fois le titre français de ce prochain épisode porte bien son nom :
LA FIN D'UN TEMPS
mieux qu'un Goodbye to all VO qui fait un peu :un ouais salut k'oi à la J.S.
Je n'ai pas vu ce dernier épisode... mais je pense qu'on va être sur nos reste...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé