Pour Yaya...: C'est vrai que Titanic, je ne l'ai pas vu.... mais je ne vais pas me taper les 4 heures de films juste pour me faire une opinion.
Et puis, Di Caprio joue peut-être "bien"... mais pour moi une "légende du cinéma" doit jouer "très bien" voir "divinement bien", pour mériter son statut de légende (et non pas compter sur ses ventes de posters pour midinette.
bubu a écrit :Cameron, surestimé ? Peut-être.
Pour True Lies, moi aussi je préfère la version française.
Titanic, c'est pas ma tasse de thé même si je reconnais que c'est beau à voir.
Strange Days, Abyss, AlienS : j'aime bien, mais chacun ses goût.
Pour ce qui est de Terminator 1 et 2, il s'agit pour moi d'un monument de la SF, avec ce fameux paradoxe temporel.
Quand au 2e, il reste pour ses scènes d'actions impressionnantes mais surtout, il s'agit d'un tournant majeur dans l'histoire des SFX avec les effets du T-1000.
Je ne conteste pas le fait que J-Cameron (j'évite l'abréviation, sinon ça fait JC et on risque de mélanger avec quivoussavez.. ) ai fait de bons films, mais il n'en à fait que des "bons" films, alors qu'on à tendance à le considérer comme un "très grand" du cinéma. Pourtant celui ci n'est ni un visionnaire, ni un grand compteur, ni un expérimentateur, ni même quelqu'un qui aurait l'idée de faire des films un brin anti-conformistes. Ses films sont calibrés et (plus ou moins) bien fait, mais ça ne casse 36 pattes à un canard. (Il est un peu comme un Brian De Palma... un cinéaste d'Entertainement et pas vraiment autre chose.)
Et je me pose une question : est-ce qu'il n'est pas seulement associé sur Dark Angel et que c'est Eglee qui fait tout ?
Qui sait?
Il met peut-être simplement son nom en haut de l'affiche (dixit Mad_ouaf) pour soutenir son pote ?
Non, tu n'a pas compris pour les "hauts d'affiches". Je parle du fait que souvent lorsqu'un très bon déssin animé Japonais sort aux USA (ou ailleurs) il y a une phrase dithyrambique de James Cameron sur l'affiche qui dit: "Whaouh, ce film est une révolution dans le monde de l'animation, y a pas mieux!! " (C'est à peu près ça...) Hier, je disait ça pour "Métropolis" ou pour "Le Voyage de Chihiro" (L'affiche des USA, seulement..) mais en m'achetant Ghost In The Shell hier soir, j'ai vu qu'il y avait aussi une phrase de lui sur l'affiche, ainsi que pour celle de "Blood, The Last Vampire".
Personnellement, je trouve que ça me dégueulasse un peu l'affiche, puisque j'ai tendance personnellement à trouver meilleur un quelconque film de Miyasaki ou d'Oshii qu'un quelconque film de James Cameron. (Rien que la comparaison "Ghost In The Shell" - "Terminator" m'a fait légérement sourire...)
gib's a écrit :Excuse mad dog, bubu, mais les fans des guignols ne sont pas autorisés à poster ici.
Pourquoi ?
Vous n'allez pas comparez ça aussi à Charmed ?!

[/quote]
Non, là, c'est juste Gib's qui fait dans la provoc!

(Bubu, ici les intervenants sont parfois un peu... "spécial"!)