The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oz a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Beuh, non, c'est pas une imitation de Darin Morgan.

Ah si... ça essaye d'imiter Darin, je dis pas que ça réussit :D.

Je n'ai pas l'impression que c'est si "Darin Morgan-like" que ça. Ca m'a plus fait pensé au "Roi de la pluie" (pour le côté loof-dingue) et à "Coup de foudre" (pour les histoires d'adolescents...) qu'au "Seigneur du Magma" ou à "l'invasion des coprophages".
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Vous êtes bien durs avec ce sympathique épisode qui se laisse regarder, et puis y'a eu bien pire comme loner dans XF. Vous pouvez peut être regarder un épisode d'XF sans faire automatiquement une comparaison avec un ou des épisodes de Morgan ? Parce que sinon on en sort pas :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

666 a écrit :Vous êtes bien durs avec ce sympathique épisode qui se laisse regarder, et puis y'a eu bien pire comme loner dans XF. Vous pouvez peut être regarder un épisode d'XF sans faire automatiquement une comparaison avec un ou des épisodes de Morgan ? Parce que sinon on en sort pas :rolleyes:

tout a fait d'acc
ce n'est parce que c'est un épisode décalé que c'en est une tentative raté de faire du morgan
ce n'est pas parce que Darin Morgan a fait d'excellents épisodes comiques que chaque tentative est une pale copie.....
LeM
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai pas dit ça. En lui-même, l'épisode n'a rien à voir avec Morgan (lisez, j'ai écris "par moments"). Mais il ya certaines séquences, certaines dialogues qui font totalement penser au travail réalisé par Darin Morgan (comme la fin de l'épisode).

Est-ce que je compare ? Non, je fais simplement remarquer ces similitudes. Il y a un côté pathétique dans l'épisode (dans la construction des personnages notamment) qui me force à placer ces remarques.

Vous tombez dans l'excés inverse : on aurait pas le droit de citer Darin Morgan en exemple ?
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Oz a écrit :Darin Morgan

... "le Dieu Vivant" qu'on dit quand on est poli ;)
Amrith

Message par Amrith »

Lord Of The Flies marrant ?
Scusez-moi, j'ai oublié combien un mec en vélo qui se pète la gueule dans un buisson, c'est drôle et subtil. Au moins dans Je Souhaite, la gamelle était bien filmée :D
On dirait l'effet Frohike dans The Lone Gunmen.
Lord Of The Flies est bien meilleur que les décalés de la Saison 7, mais après Daemonicus et 4-D, ça fait mal.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Guigui le gentil a écrit :
... "le Dieu Vivant" qu'on dit quand on est poli ;)

pfff et la soeur de Oz c'est une déesse ? :redface: :eek:
LeM
Guigui le gentil

Amrith a écrit :On dirait l'effet Frohike dans The Lone Gunmen..

C'est vrai, mais moi l'effet Frohike dans LGM avec sa façon de se vautrer ça me fait bien sourire (pas rire mais sourire) ;)
bubu

Message par bubu »

Euh, Boyz and Girlz, faudra trouver quelqu'un qui m'explique pourquoi cet épisode doit être considéré comme comique.
A part l'entomologique un peu chelou, y a pas grand chose de marrant.
C'est juste un épisode sur l'adolescence avec son lot de "différences", "changements" et autres "bons sentiments".

Pour tout vous dire, ça m'a pas vraiment semblé être du Xf, sauf vers la fin, dans la voiture des jeunes et dans la barraque de la mère.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
darkevil

Message par darkevil »

Si tu veux rigoler, va voir charmed.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

alors là si tu a vu une bande annonce pour cet épisode... tu es un sacré vénard...

La semaine dernière, après la diffusion du dernier épisode (l'histoire des mouches) M6 a diffusé une sorte de bande-annonce, qui concernait probablement la saison entière, avec des images de Mulder et du bébé William, etc., mais que la chaîne l'air de rien essayait un peu de faire passer pour la bande-annonce de l'épisode à venir.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Dino Ortolani a écrit :La semaine dernière, après la diffusion du dernier épisode (l'histoire des mouches) M6 a diffusé une sorte de bande-annonce, qui concernait probablement la saison entière, avec des images de Mulder et du bébé William, etc., mais que la chaîne l'air de rien essayait un peu de faire passer pour la bande-annonce de l'épisode à venir.

arf c'est la bande annonce globale pour la saison ça
l'image de mulder vient de la saison 8
LeM
Guigui le gentil

Ca y est j'ai enfin vu le navet. Bon alors avant d ele voir je pensais qu'après toutes les choses négative qui se dégageaient au sujet de cet épisode sur le forum, j'allais pouvoir l'apprécier sachant à quoi m'attendre... Et bien non j'ai été extrènement déçu. Et je ne vois pas trop en quoi c'est un épisode décalé : y a rien de drôle et rien ne cherche à l'être (sauf peut -être au début et avec le perso de Rocky). J'ai trouvé ça LA-MEN-TA-BLE, le sénario est creux et je trouve rien à redire à tout ce qui a déjà été dis sur l'épisode sur ce topic. C'est vraiment navrant et même (je ne pensais pas dire cela un jour) la musique de MARK SNOW que j'ai trouvé complétement à chier et qui m'a vraiment gonflé !! En totale inadéquation avec les images, il semble que cet épisode fut bâclé à tous les niveaux. Seul bémol positif, la dernière partie avec le rebondissement que je n'ai pas vu venir, j'ai trouvé ça intérêssant (même si c'est un peu gâché par le tout dernier plan avec les lucioles qui écrivent "I LOVE YOU"). En effet dans XF, on nous a souvent montré des monstres qui essayaient de s'intégrer à la société (LEONARD BETTS, HUNGRY...), et là en voir un qui fonde carrément une famille j'ai trouvé l'idée séduisante. Mais c'est tout car il n'y a rien à dire de cet épisode creux, je n'ai même pas envi d'en faire une review constructive. Un loner du même niveau que RAS : de la pure daube !!!

Guigui le bourrin-bourru :])
bubu

Message par bubu »

Ah, bah alors, quelqu'un qui est de mon coté !
Merci GuiGui ! :up:

666 a écrit :Si tu veux rigoler, va voir charmed.

T'as qu'à y aller toi même ! :kboire:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil

Image

Personnellement cet épisode m'a plutôt bien plus. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est simple, ce qui a facilité un certain rythme et une certaine ambiance qui focntionne assez bien la plupart du temps. Tout d'abord le pré-générique très shipper, là je trouve que c'est un peu abuser, mais là où j'ai aimé, c'est la façon dont sont parsemé des images vidéos (de la fin) tout le long de l'épisode. Bien sûr cet épisode est assez superficiel, mais au moins il est bien mené malgré Scully qui chiale tout le temps et qui écrit de belles lettres enflammée à Mulder (bien que ce dernier point m'a bien moins gêné que ce que j'aurais put penser à l'origine). En fait, à part ces petits défauts et la façon un peu "étrange" dont le SHADOW MAN pète un câble à la fin (qui est assez bâclé en fin de compte), l'épisode se laisse bien regarder, en tout cas plus que RAS à mon sens. :D

En fait si j'ai vraiment apprécié cet épisode c'est parce que je suis très sensible à ce genre de parano "tout le monde est surveillé, rien ne peut échapper à ceux qui nous observent". Thématique qui m'avait completement retourné à ma lecture du roman "1984" (de George Orwell), thématique qui me terrifie de plus en plus chaque jour, lorsque je constate que la réalité commence à vraiment rejoindre la fiction. Et ce thème fonctionne très bien dans l'épisode bien qu'il aurait dût être plus développé, tout comme le perso de TERRY O QUIN. Perso qui n'est pas DARIUS MICHAUD je pense, même si il n'y a aucun moyen de vraiment le savoir. Si ce n'est la conversation entre lui et Scully qui fait tendre à penser que ce n'est pas DARIUS... Concernant le côté shipper de l'épisode il était totalement inévitable après ESSENCE/EXISTENCE, il est bien impossible de revenir en arrière et considérer autrement Mulder et Scully que comme un couple et cela passe la moitié du temps je trouve, l'utre moitié avec des moment où c'est trop accentué (les lettres...) ne vienne pas trop gâché l'épisode. En tout cas pour moi : j'étais plus concentré sur le thème paranoiaque. POur moi jusqu'à maintenant c'est le meilleur épisode mythologique de la saison, vous me direz (sauf Charisman évidemment) que ce n'est pas difficile, ce qui n'est en fin de compte pas vraiment un compliment. Donc pour moi TRUSTNO1 c'est un bon épisode mais sans plus...

- Remarque : La phrase du SHADOW MAN : "Il n'existe plus de 'nulle part'..." m'a fait froid dans le dos, mais finalement ce système de surveillance n'est pas si infaillible qu'il veut bien le faire croire, sinon il aurait aucun problème pour repérer Mulder et donc pas besoin de faire tout ce cinéma. Et c'est c'est un peu rassurant ;)
Verrouillé