Oui, oui, cet épisode de Gilmore Girl est en fin de compte très très drôle. Entre les médisances stupides entre membres d'un club de golf, une mère pressée de marier ses jumelles dont
"Le moment le moins fatiguant avec elle fut l'accouchement" les jérémiades de michel, (le coup du post-it

) et deux chtarbé en train de se poursuivre dans les rues, on se fend bien la gueule! Mais l'élément le plus jouissif c'est quand même Lorelaï (dommage que la doubleuse soit pas super-super bonne comédienne, elle n'arrive pas à trouver le bon ton pour les piques et les gags!), celle qui lance des piques à sa mère, se complait dans les métaphores stupide ("
plutôt me manger les mains plutôt que t'accompagner là bas, heu non... plutôt boire un bol de pu plutôt que t'accompagner là bas...") organise un mariage foireux, et surtout fait des crises de jalousies aussi puérilles que stupide auprès de sa fille (le paroxisme arrivant avec cette dispute sur la grosseur des seins de rory!)
Bref, Lorelaï cartonne!
En même temps, même si elle le montre trop explicitement, elle n'a pas tort de se sentir jalouse, car si on se doute que Rory risque de s'ennuyer rapidement au club de golf, elle viens de nouer des liens avec son grand-père.
En fait, si dans le combat pour l'affection de la petite, lors de la dernière bataille (l'épisode2) la mère et la grand mère était à égalité, le bilan était toujours positif pour Lorelaï. Dans cette épisode, la grand mère viens de marquer une victoire, gagnant ainsi du terrain.
Gilmore girl, est pour l'instant une série sympas et rigolote...