Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Message par Phil »

Alors que dire de cet épisode 2 :D
Les premières scènes sont extra et montre la totale immaturité de Lorelei face à sa fille: j'étais plié de rire avec la scène où Rory réveille Lorelei (d'habitude c'est la mère qui réveille la fille :D )
Le décompte de l'heure de Rory est complétement irréelle (7h10 puis 10 secondes après 7h11 etc ...)
Mort de rire la confrontation Emily/Lorelei (et surtout l'explication que donne Lorelei pour refuser l'ADSL ;) )
Enfin l'épisode met surtout en place le trio Rory (Mary)/Paris/Tristan pour les futurs épisode...

Un bon épisode, vivement la suite
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Oui, bon épisode. Je me suis moins marrer que le premier mais je crois que ce n'est pas le but rechercher, même par moi d'ailleur. Tout ce met en place doucement il me semble (hé :bigsmile: , je découvre la série), en tous cas, je me suis déjà attaché au perso.
PS : je me fais pas à la voix de Michel il l'on fait un peu trop "précieux" je trouve. Je me demand ce que ça donne en vo ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

PS : je me fais pas à la voix de Michel il l'on fait un peu trop "précieux" je trouve. Je me demand ce que ça donne en vo ?


ca donne ca :
http://www2.warnerbros.com/web/gilmoreg ... assage.jsp

choisis l'extrait Michel is French! Enjoy ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Mad_Ouaf
Evil Leaper
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2002 14:03
Localisation : Ma niche

Message par Mad_Ouaf »

Moi aussi, je n'ai vu que le deuxieme episode, et je ne suis pas surpris... c'est une bonne serie, bien gentille sans etre "rose bonbon", assez sympas dans ses dialogues, ses personnages et ses extravagances (le couplet sur l'ADSL m'a fait sourire...)! En plus, ca a l'avantage de me rappeller "Once & Again..." (surtout Lorelai qui ressemble a Selma Ward!)
Donc, si j'ai le temps le samedi apres midi, je regarderais.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Message par Phil »

Episode 3 : Sombre Dimanche

Cela commence par le fameux diner du Vendredi. Dans les 2 premiers épisodes, on en a eut un tout petit appercu, mais là il ouvre bal sur plus de 8 minutes de délices où les 3 adultes se lancent des pics. Impossible d'en faire un liste, mais j'était MDR quand Lorelei demande à sa mère de l'accompagner dans le salon, et que Mamie lui dit, "je ne peux plus aller plus loin, à moins que tu désires que je creuse un trou sur le mur :D ".

Et cela se terminera à nouveau par le diner du Vendredi, et comble du malheur pour Lorelei, elle remarque que Rory aime bien ses grands parents (enfin son grand-père, ça c'est sûr).

Autre moment de franche rigolade, quand Lorelei discutte avec Sukie de sa dispute avec sa fille sur leur poitrine respectives ( :D :D ) et que Sukie voyant au loin des fraises, traverse la rue et bouscule un cycliste ;)

Bon épisode, un pur moment de détente cette série :cool:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

GG

Message par tao of myself »

GG 3eme ! A lire le résumé dans mon hebdo tv j'avais un appriori sur cet épisode car rory faisant du golf et lorelai preparant un mariage je me disais bof. finalement c'est le meilleur épisode des 3 déjà diffussés. comme phil l'a dit, les scènes du début avec le dîner est à la fois affreusement snob et très drôle. j'ai adoré les dialogues sur les differentes cuisinière des parents gilmore. emily est toujours une petasse bourgeoise et elle est tellement horripilante que je l'adore. la description de la société snobinarde du club de golf est entre le realisme et la comédie et c'est génial. j'aime bcp qd lorelai repète à tout le monde quelle horrible journée rory doit passer alors qu'en fait celle ci s'amuse bien.
si on doutait encore de l'immaturité de lorelai, la preuve est faite dans cet épisode. sa réaction face à rory qui s'est amusée au golf puis leur dispute débouchant sur la grosseur des seins est un bijou niveau dialogue.
les joutes verbales de michel et lorelai sont très droles, surtout le coup des cygnes ou qd lorelai, michel et sookie regardent les 2 couples de jumeaux (trop marrant le coup du post it pour les reconnaitre !)
seul regret, la voisine blonde de lorelai qui apparait dans une scène sans grand interet.
mais après 3 épisodes, je le dis Gilmore girls est une très bonne série et enterre facilement toute les autres séries du genre à commencer par le miellieux 7th heaven et quasiment mieux que le début de dawson's creek car les gilmore ont l'humour en + alors que les dawson's creek à l'époque de williamson manquait parfois d'humour et foutait plutot le cafard.
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Re: GG

Message par Phil »

tao of myself a écrit :GG 3eme ! A lire le résumé dans mon hebdo tv j'avais un appriori sur cet épisode car rory faisant du golf et lorelai preparant un mariage je me disais bof. finalement c'est le meilleur épisode des 3 déjà diffussés. comme phil l'a dit, les scènes du début avec le dîner est à la fois affreusement snob et très drôle. j'ai adoré les dialogues sur les differentes cuisinière des parents gilmore.


Lorelei:-Mira ...
La cuisinière:-Non moi c'est Sarah !!!
Emily:-Ah j'avais cru comprendre que c'était Mira :D

Ou bien Lorelei parlant son père: Anton est un prénom masculin; Sarah est un prénom féminin ... Comment peux tu confondre ? (enfin un truc comme ça ;) )

C'est une vraie famille de ouf, ceux là :cool: Tu m'étonne que Lorelei est voulu partir
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Mad_Ouaf
Evil Leaper
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2002 14:03
Localisation : Ma niche

Message par Mad_Ouaf »

Oui, oui, cet épisode de Gilmore Girl est en fin de compte très très drôle. Entre les médisances stupides entre membres d'un club de golf, une mère pressée de marier ses jumelles dont "Le moment le moins fatiguant avec elle fut l'accouchement" les jérémiades de michel, (le coup du post-it :D ) et deux chtarbé en train de se poursuivre dans les rues, on se fend bien la gueule! Mais l'élément le plus jouissif c'est quand même Lorelaï (dommage que la doubleuse soit pas super-super bonne comédienne, elle n'arrive pas à trouver le bon ton pour les piques et les gags!), celle qui lance des piques à sa mère, se complait dans les métaphores stupide ("plutôt me manger les mains plutôt que t'accompagner là bas, heu non... plutôt boire un bol de pu plutôt que t'accompagner là bas...") organise un mariage foireux, et surtout fait des crises de jalousies aussi puérilles que stupide auprès de sa fille (le paroxisme arrivant avec cette dispute sur la grosseur des seins de rory!)
Bref, Lorelaï cartonne!

En même temps, même si elle le montre trop explicitement, elle n'a pas tort de se sentir jalouse, car si on se doute que Rory risque de s'ennuyer rapidement au club de golf, elle viens de nouer des liens avec son grand-père.
En fait, si dans le combat pour l'affection de la petite, lors de la dernière bataille (l'épisode2) la mère et la grand mère était à égalité, le bilan était toujours positif pour Lorelaï. Dans cette épisode, la grand mère viens de marquer une victoire, gagnant ainsi du terrain.

Gilmore girl, est pour l'instant une série sympas et rigolote...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

GG

Message par tao of myself »

biche ô ma biche : un épisode sympa. Lorelai est tjs aussi geniale. sa crise sur le principal de chilton est superbe et totalement justifiée. la pauvre rory étudie comme une malade pour se faire refuser le test, dur pour elle. sinon cet épisode permet d'introduire max et de reparler vaguement de dean. j'ai trouvé l'épisode un peu moins bien que le dernier mais ça reste de l'exccellent travail.
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Re: GG

Message par Phil »

tao of myself a écrit :biche ô ma biche : un épisode sympa. Lorelai est tjs aussi geniale. sa crise sur le principal de chilton est superbe et totalement justifiée. la pauvre rory étudie comme une malade pour se faire refuser le test, dur pour elle. sinon cet épisode permet d'introduire max et de reparler vaguement de dean. j'ai trouvé l'épisode un peu moins bien que le dernier mais ça reste de l'exccellent travail.


ouais un peu BOF BOF cet épisode, malgrè quelques scènes marrantes, je me suis fait un peu chier...
Les GG fans, cet épisode est-il considéré comme "mauvais" ou bien c'est moi qui était vraiment fatigué LOL

Bon y a comme même LA SCENE: Lorelei à la réunion parents/prof (le café dégueu..., la terre qui est basse ... :D )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

GG

Message par tao of myself »

Bon y a comme même LA SCENE: Lorelei à la réunion parents/prof (le café dégueu..., la terre qui est basse ... )


oui j'ai trop aimé cette scène avec lorelai qui se jette sur la cafetière ! lol mais c'est vrai que cet épisode n'apporte rien et est un peu mou. ms le meilleur reste à venir.
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

Et bien moi c' est le contraire, j' ai préféré cet épisode au précédent, mais pour des raisons strictement personnelles. Ca m' a rappelé quelques mauvais souvenirs. Finalement j' ai beaucoup de points communs avec Rory...
Phil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1632
Inscription : 07 janv. 2002 9:37
Contact :

Re: GG

Message par Phil »

tao of myself a écrit :
Bon y a comme même LA SCENE: Lorelei à la réunion parents/prof (le café dégueu..., la terre qui est basse ... )


oui j'ai trop aimé cette scène avec lorelai qui se jette sur la cafetière ! lol mais c'est vrai que cet épisode n'apporte rien et est un peu mou. ms le meilleur reste à venir.


C'est simple, on a eut un peu de Paris pour pimenter l'épisode.
Mais c'est Emilie qui pimente à merveille la série. Et Mamie Gilmore était absente dans cet épisode :( Non franchement cet épisode n'est pas bon dans la charte GG
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonks
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3832
Inscription : 09 juin 2002 11:37

Message par Tonks »

J'avoue que le seul passage qui me plait vraiment dans cet episode est le petage de plomb pendant les examens de Rory avec Paris et Tristan, pour mi ce passage est grandiose. C'est vrai que c'est un peu mou comme episode.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Mou... Mouais, surtout trés inégal; Il y a des grands moment : les GG qui pêtent succéssivement les plombs, la réunion des parents. Mais entre pas grands chose, n'empèche j'ai vraiment passer un bon moment.
PS : Mamie Gilmore manqué vraiment dans cette ep !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé