Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon je viens enfin de récupérer l'épisode et j'ai bien aimé.

Mais comme le dit éclair, tout a été dit :bigsmile:. Et pis comme j'arrive avec du retard ...

Bon comme tout le monde le début j'ai trop pensé à Sydney, j'avais le sourire au coin des lèvres :bigsmile:. Sinon on va avoir le droit chaque semaine à la morte de la semaine (après le monstre de la semaine :D ) : c'est pas bien de piquer des idées à SFU :bigsmile: .

Sinon ca me fait toujours marrer qu'à Sunnydale ca ne surprend personne que des jeunes gens ai des armes blanches sorties tout droit de film fantastique, que des monstres se baladent dans les rues, ou bien que l'on trouve quelques démons dans un bar branché. :D :D

J'ai bien aimé la scène finale même si je dois bien admettre que j'ai pas compris parfaitement tout le dialogue.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Fait chier de récupérer les ep aprés tout le monde j'ai plus rien à dire. :D
Mis à part que doug Petrie ce recycle avec le "beneath you" :cool: qui nous vient surement de son excelent Fool for love, (c'est beau le suivie quand même), que je trouve que Mr Marster s'en tire trés bien dans une nouvelle grande scène finale. quand au teaser le clin d'oeil mort de rire. au fait, d'abord Istambul, maintenant Frankfurt, vu qu'on remonte vers le nord, la prochaine ville, Bruxelle ? Anvers ? Londre ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

7.03 Same Time, Same Place
review de Ain't It Cool
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=13503
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

review de Ain't It Cool

pourquoi lire la review spoilerisante de Aintitcool.com alors qu'on peut avoir la mienne? :D

enfin le retour de willow. Un episode un peu moins rythmé que les précédents mais qui a des repliques tres droles ('is it you?'-'no!' et 'or we can be smarter! Sorry Xander' sont mes préférés!) Anya y a un role plus devellopé et est hilarante.

Pas trop de mythomogie dans cette episode particulieremnet bien monté surtout une scéne avec Spike!

bon, next!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
thunder

Message par thunder »

Bon alors j'ai trouvé cet épisode très sympas. C'est clair que le rythme est moins soutenu que dans les épisodes précédent. Cependant j'ai bien aimé que l'épisode prenne son temps, laisse place à des silences.
J'ai beaucoup aimé la musique dans la scène ou willow arrive chez buffy et ne trouve personne.
Sinon j'ai bien aimé la scène dans le sous sol de l'école ou spike fait le lien entre tout ce petit monde (mais non il n'entend pas de voix :bigsmile: enfin je crois ....)

Bien sur le thème de 2 mondes parallèles (plus ou moins) où les personnages vivent les mêmes situations sans pour autant se voir n'est pas nouveau. Mais le fais de le placer dans le contexte du retour de willow est assez intéressant. Chacun pense alors avoir été en quelque sorte oublié. J'ai trouvé en ce sens les scènes de willow très agréable à regarder.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Cependant j'ai bien aimé que l'épisode prenne son temps, laisse place à des silences.

c vrai, c pas deplaisant et puis je trouve ca bien que le retour de Willow prenne un episode complet. et j'aima aussi la réaction de Dawn, j'espere que les scenaristes n'oublieront pas que Willow a aessayé de tuer Dawn!

Sinon j'ai bien aimé la scène dans le sous sol de l'école ou spike fait le lien entre tout ce petit monde (mais non il n'entend pas de voix enfin je crois ....)

scene particulierement bien réalisée!
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

A la vision des premiers episodes de la saison 7, j'ai l'impression que les scenaristes ont une petite idee de ce qu'ils veulent introduire pour la fin de saison... mais il y a quelque chose qui me gene... C'est la facon dont c'est introduit. On dirait qu'ils mettent une scene avec Spike (devenu fou) dans tous les episodes juste pour ce but final. Que c'est la seule chose a laquelle le personnage sert, et c'est la seule chose que les scearistes ont trouve pour mettre un peu de mystere dans leurs episodes... En somme, on se retrouve avec des episodes qui ne sont interessant que pendant cinq minutes, quand Spike entre en jeu! J'espere que cela changera par la suite...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Same Time, Same Place

J'ai vraiment bien aimé... comme ça a déjà été dit, c'est assez lent mais je trouve l'ambiance très agréable... l'humour est vraiment de retour est c'est un bonheur... et la scène où Willow se fait bouffer tout doucement était un peu dégueulasse quand même! :D
Sinon, après les méchants bien bidons qu'on a eut l'année dernière (je pense à la mémé), celui là avait vraiment trop le classe! :cool:
Et enfin, en ce qui concerne Spike... je suis pas trop d'accord avec toi Olivier, je pense pas que ça présence est grand lien avec la mythologie de la saison, pas dans cet épisode en tout cas. Sa folie est nécessaire dans le développement du personnage, il a retrouvé son âme et c'est donc une étape par laquelle il doit passer... maintenant je ne pense pas que ça durera toute la saison.... en tout cas Marsters est excellente cet année!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Same Time, Same Place

Encore un bon petit épisode pour ce début de saison, arriveront ils à nous faire un sans faute cette année ? :D

Bon, alors, ce que j'ai bien aimé :

- Les scènes alternatives, notamment celle de Spike, étaient très bien faites.
- Un monstre absolument immonde, dans la lignée des premières saisons, la parole en plus :D
- Que les scénaristes se soient attardé sur le retour de Willow le temps d'un épisode. J'avais qu'une seule peur, c'est que Buffy vienne la prendre à l'aéroport et qu'on passe à autre chose.
- Les scènes Willow/Anya : bonne dynamique, et en plus, on dirait bien qu'Anya prend plaisir à lui rendre service, même si elle le nie.
- Tous les moments marrants de l'épisode, notamment lorsque Dawn est paralysé et qu'Anya la plie dans des positions diverses et variées, ou encore quand Anya se fait coucou à elle même sur le plan de Willow :D
- La dernière scène, entre Willow et Buffy, on en avait pas vue une comme ça depuis longtemps :-)

Par contre, j'espère que maintenant que la transition S6-S7 est à peu près terminée, on va enfin voir en quoi consiste le nouveau boulot de Buffy, et aussi ce qui se cache dans le nouveau lycée ;)

Bon, voilà, je vous laisse, j'ai une review à taper :( :D

[/b]
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Encore un bon petit épisode pour ce début de saison, arriveront ils à nous faire un sans faute cette année ? :D

Ca serait cool hein? :D
En tout cas, il ne nous avaient pas fait un aussi bon début de saison depuis... heu ils l'avaient jamais fait! :D

Par contre, j'espère que maintenant que la transition S6-S7 est à peu près terminée, on va enfin voir en quoi consiste le nouveau boulot de Buffy, et aussi ce qui se cache dans le nouveau lycée ;)

Semaine prochaine?
Allez, encore 19 épisodes pour faire une saison 7 qui tue!

Bon, voilà, je vous laisse, j'ai une review à taper :( :D

:evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

:evil:

Ca y est, je l'ai faite ta review, esclavagiste ! :( :( :D

Bon, après ce dur labeur, j'estime que j'ai le droit de faire la chose que je préfere : parler de moi :D
Donc, comme j'en avais marre de résumer les épisodes pendant 3 pages, j'ai décidé de consacrer 5 lignes au début à la trame générale de l'épisode pour ensuite me concentrer sur ce qui m'a plu et les scènes qui m'ont marqué, et je pense que je ferai comme ça pour les prochaines aussi si ça plait. Voilà voilà ;)

Semaine prochaine?
Allez, encore 19 épisodes pour faire une saison 7 qui tue!

De toutes façons, dès que le big bad ou *bip* (pour le cas où quelqu'un ici n'aurait pas encore entendu parler de son retour) seront impliqués, on risque d'avoir droit à des épisodes cultes :D

A la vision des premiers episodes de la saison 7, j'ai l'impression que les scenaristes ont une petite idee de ce qu'ils veulent introduire pour la fin de saison... mais il y a quelque chose qui me gene... C'est la facon dont c'est introduit. On dirait qu'ils mettent une scene avec Spike (devenu fou) dans tous les episodes juste pour ce but final. Que c'est la seule chose a laquelle le personnage sert, et c'est la seule chose que les scearistes ont trouve pour mettre un peu de mystere dans leurs episodes... En somme, on se retrouve avec des episodes qui ne sont interessant que pendant cinq minutes, quand Spike entre en jeu! J'espere que cela changera par la suite...

Ben moi, je trouve les épisodes intéressants dans leur ensemble, et les scènes avec Spike ne sont pas forcémment mes préferrées.
Pour l'instant, ça me parait mieux mis en scène que dans la saison 4, par exemple, ou on apprenait un détail sur l'Initiative pendant 30 secondes dans chaque épisode.
Et puis, ça risque d'être intéressant de revoir les épisodes après coup, parce que je suis sûr que les délires de Spike ont souvent un sens caché (un peu comme dans Restless).

Bref, je en suis pas d'accord :D [/quote]
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

On abandonne (pour l'instant) la mythologie de début (les filles qui ce font trucider) au bout de 3 ep : un petit peu décevant quand même, mais j'imagine que c'était plus pour ce concentré sur le retour de Willow.
Le coup d'avoir peur de rencontré ses amis et de les évité inconsciament par un petit décalage c'était pas mal, et la scène ou Willow se fait boulotter pa tranche était bien dégueu dans l'idée même si on ne voit pas grand chose.
Une fois de plus dés que Spike apparait on à droit à de bonne scène et à quelque phrase qui tue dont : I'm insane, what is excuses ! à xander (les scénariste ont vraiment gater Marster pour l'instant)
Sinon aprés 3 ep j'avais peur du retour au lycée, mais pour l'instant le ton général reste quand même dans la continuité des saisons 5 et 6 ( que oui, j'ai bien aimer je persiste et signe :D ) avec un bon humour (Anya et Dawn paralysé :D )... Vivement la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Hobbes a écrit :De toutes façons, dès que le big bad ou *bip* (pour le cas où quelqu'un ici n'aurait pas encore entendu parler de son retour) seront impliqués, on risque d'avoir droit à des épisodes cultes.

Oh putain, merci le BIP ! :eek:

Je ne sais rien de la suite, par pitié ne parlez que des épisodes déjà diffusés :D .

Pour en revenir aux 3 premiers épisodes, j'ai beaucoup aimé, le 3e pour toutes les raisons que Hobbes a donné (la scène de Spike avec Willow puis Buffy&Xander, et Dawn "Watch the head !" :D ).

Et puis j'ai adoré le monstre, je l'ai trouvé très bien notamment dans sa corpulence.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Oh putain, merci le BIP !

Je ne sais rien de la suite, par pitié ne parlez que des épisodes déjà diffusés .

pareil! attention Hobbes... ;)

Et puis j'ai adoré le monstre, je l'ai trouvé très bien notamment dans sa corpulence.

l'acteur qui l'interprete etait aussi un des Gentlemen de Hush, c'est surement pour ca!
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

conundrum a écrit :
Kidi a écrit :Et puis j'ai adoré le monstre, je l'ai trouvé très bien notamment dans sa corpulence.

l'acteur qui l'interprete etait aussi un des Gentlemen de Hush, c'est surement pour ca!

Oui, j'ai vu ca sur epguides.com, effectivement ca doit être ca ;).

Il avait une manière de passer son doigt sur le corps de Willow qui me rappellait effectivement les Gentlemen :cool:

Et puis j'adore sa tête typique "conte cauchemardesque whedonien".
J'ai trouvé qu'il faisait moins "monstre en plastoc" que les précédents (même si j'ai rien contre ces derniers, je critiquerai jamais une série car elle manquait de moyen, mieux vaut une bonne histoire et des monstres pourris que l'inverse... Mais je m'égare là, bonne nuit à tous :D ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Verrouillé