Le dernier coup de pute de F2 !!!

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Le dernier coup de pute de F2 !!!

Message par Guigui le gentil »

Bon alors coment dire... Dans le cadre de l'action que je mène avec le FLT pour la diffusion de la série LONE GUNMEN sur FRANCE2 (tlm est sans doute au courant), j'ai écris un article (assez cassant) sur la pétition menée depuis plus de 10 mois par les fans. Et France 2 n'accordera les droits des photos (qui illustreront l'article) pour le magazine qu'à la seule condition que toute référence à la chaîne soit inexistante dans le mag. Ils n'ont pas lu l'article, mais ils doivent se douter de ce qu'il contient, c'est pourquoi ils nous jouent leur carte "préventive". Ils ne veulent pas que l'on sache que la chaîne a acquis les droits de la série et ne compte pas la diffuser avant (pffffiou... vous vous souvenez d'une série appelée MillenniuM diffusée plus de 2 ans après l'achat des droits?), histoire de ne pas attiser l'impatience des fans !!! Mais pourtant TOUT LE MONDE sait que ce sont eux qui ont les droits... Alors évidemment cela m'enerve un peu, mais qu'importe, le terme "France 2" sera remplacé par "chaîne publique" et comme il n'y en a pas 36, les lecteurs feront le rapprochement (surtout que d'autres mags bien avant se sont fait l'écho de l'achat de la série par F2, sans parler du net bien sûr)... Voilà c'était mon coup de gueule de la semaine...

Maintenant je vais rédiger le compte-rendu de cette action, pour la rubrique "Résultats" du site du FLT...

Je voulais avoir aussi votre avis sur ce truc... :mort:
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Un article pour quel magazine ?
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Avis sur le truc..
C'est completement dégueu ! :vomi:
Et que si un jour ils "arrivent" à diffuser la série..ce sera encore un truc à 1heure du mat. et comme faire confiance à sa vidéo pour demarrer quand il faut, t'oublies.
Voilà quoi..encore du sommeil en moins plus de risques sur les routes..génial.. :evil:
Même F3 que j'aime mieux avait aussi des horaires de diffusions tellement con !

Enfin...pour l'article..c'est ton truc, mais une occasion de dire F2 etc.. lorsqu'on parle de F2...c'est dommage
Mais bon...le fait de garder une serie sans la diffuser, y'en a-t-il d'autres que F2..??
Pour les diffusions elle n'a pas le monopole..donc de préciser F2 si le problème est général....
Nî tùng mà Kào-sù wô
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

l'un des avantages de la TNT c'est qu'il y aura plus de place pour ce genre de programmes ...
Innuendo

Message par Innuendo »

Question bête :
pourquoi ne pas te dispenser d'illustrer ton article de simples photo pour pouvoir te permettre de citer clairement France 2 (et expliquer au passage dans l'article la réaction de la chaine) ? :question:
<i>And they have a plan<i>
Guigui le gentil

Le mag c'est SERIES MAX... J'avais oublié de le préciser :D

Sinon Kato j'ai pas tout compris, j'ai parfois l'impression que tu oublies la moitié de tes phrases ;)
Guigui le gentil

Innuendo a écrit :Question bête :
pourquoi ne pas te dispenser d'illustrer ton article de simples photo pour pouvoir te permettre de citer clairement France 2 (et expliquer au passage dans l'article la réaction de la chaine) ? :question:

C'est pas moi qui décide mais notre mai Rogers qui n'a pas envi de se griller avec F2 dès le 2 numéro... Faut l'comprendre aussi ;)

Tant pis de toute façon, tlm saura que ce sera de F2 dont on parle, donc...
Kato

Message par Kato »

Guigui le gentil a écrit :Le mag c'est SERIES MAX... J'avais oublié de le préciser :D

cool

Sinon Kato j'ai pas tout compris, j'ai parfois l'impression que tu oublies la moitié de tes phrases ;)

ce n'est malheureusement pas qu'une impression :lol:
tu auras compris l'esprit du message même si le corps n'y était pas.. ;)
:lol:

Pour F3 je faisais référence à la diffusion des Envahisseurs...dont j'ai réussis à voir peut-être un 7%

Ce qu'a dit Innuendo est bien

Je pensais que si il a d'autres exemples que F2, ton article parlerait de tout le problème quand même.. mais je rejoins innuendo dans le sens "liberté d'expression".. merde! ;)
Nî tùng mà Kào-sù wô
Guigui le gentil

Oui, mais je préfère contourner le problème, le début de l'article c'est : "...beaucoup de séries sont diffusées (...) sans aucune considération pour le téléspectateur avec des horaires approximatifs (...). On peut citer dans ce cas les séries : Les Sopranos, Friends, ou MillenniuM … Seule la série Urgences bénéficie d’une politique de diffusion correcte..." Donc pas de doutes : on parle bien ici de F2 tout en ne la citant pas ;)
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Guigui le gentil a écrit :Oui, mais je préfère contourner le problème, le début de l'article c'est : "...beaucoup de séries sont diffusées (...) sans aucune considération pour le téléspectateur avec des horaires approximatifs (...). On peut citer dans ce cas les séries : Les Sopranos, Friends, ou MillenniuM … Seule la série Urgences bénéficie d’une politique de diffusion correcte..." Donc pas de doutes : on parle bien ici de F2 tout en ne la citant pas ;)

He he l'art d'utiliser la langue française. :D :D :D

Sinon frachement France 2 c'est n'importe quoi. Déjà il ne diffuse pas ce qu'ils ont en stock mais en plus ils empêchent les contribuables qui payent en partie le budget de France Télévision (et donc en partie le budget de France 2), et donc qui a payé une partie de ces séries, de critiquer la politique de diffusion.
Non mais la c'est un peu fort. France Télévision est un groupe public qui se doit d'assurer un service (que l'on dit publique) et de rendre ce service à tous les contribuables de France qui crachent tous les ans au bassinet de la redevance. Ils seraient peut être temps que sur le service public le respect du télespéctateur et de ses opinions soient une priorité. De plus je trouve qu'un peu de transparence, c'est à dire une communication sur les achats, le fonctionnement et la gestion du groupe serait le bienvenu (enfin bon on a le droit de rêver, non ???).
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Innuendo

Message par Innuendo »

Kato a écrit :Ce qu'a dit Innuendo est bien

Comme toujours :D :D :D :D :D :D :D
<i>And they have a plan<i>
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

France2: Band of salots!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ce qui serait aussi interessant c'est de demander à Rogers d'inclure dans les news au debut du magazine une news faisant part de l'achat de la série The Lone Gunmen par France 2. Comme cela la personne qui n'est pas au courant du nom de la chaine dont tu parles dans l'article, aura la reponse dans les news!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Stratego

Message par Stratego »

Kato a écrit :Ce qu'a dit Innuendo est bien
Ouais ... peut être, a vrai dire j'en sais rien, je suis tjs fasciné par son avatar et je regarde jamais ce qu'il dit ... mais ça a l'air bien ... :eek:

PS : France 2 -> Boston Putes-blic ... si on me cherche je suis dehors ... en train de ronfler dans les poubelles en revant de bonne vannes :rolleyes:
Image
Kato

Message par Kato »

Stratego a écrit :PS : France 2 -> Boston Putes-blic ... si on me cherche je suis dehors ... en train de ronfler dans les poubelles en revant de bonne vannes :rolleyes:

:lol: :lol:
je crois que c'est bon tu peus revenir :D
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé