Smallville - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

mouai
moi aussi je commence à me lasser du monster of the week, cet épisode 2x06 n'apporte rien de neuf, si ce n'est l'histoire de Lana et de son père.
c'est l'épisode le plus faible de la saison 2 je trouve.
il serait temps que les scénaristes trouvent des idées moins répétitives car la ca devient lassant. :( :(
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

nocturne : contrairement à certains, j'ai bcp aimé ce nocturne. au moins il reste qq chose de l'épisode précedent avec lana qui en veut tjs à clark. le fait que clark et lana pense que byron est maltraité c'était pas mal. d'ailleurs, à un moment je me suis posé la question de savoir si ce serait un épisode freak of the week ou non. finalement, je me suis trompé. ms le mechant du jour était tt de même très chouette, j'ai trouvé. par contre j'en ai marre que lionel soit tjs present aux exploits de clark ms forcement le vieux luthor ne voit rien. martha qui devient l'assistante c'est bien joué et se sera surement très interressant pour la suite. surtt que l'engagement de martha n'est pas un hassard vu que lionel s'interresse à clark. par contre c vrai que lex est moins savoureux que l'an dernier et qu'il est pour le moment dans l'ombre de son père.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Oui Nocturne est pas mal, mieux que le 2x06 car le monster of the week est un peu plus recherché et l'histoire de la mère de Clark est sympa. Mais pour le 2x06, je suis un peu de l'avis de Ju dans sa review, on dirait un épisode de la saison 1, on dirait qu'ils ont appuyé sur le bouton reset, pas de Lionel Luthor, pas de Pete qui connait le secret de Clark...
bon espérons que la suite va nous plaire plus :neutre:
tao of myself

le 2.06 est un épisode qui a été tourné en fait après "tempest". c'est donc un peu un "inédit" de la saison 1. je sais pas vraiment pkoi la production a fait cela. pt etre qu'il restait qq semaines de tournage et que la production a voulu tourner un dernier épisode pour servir de bouche trou ds la saison 2.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

En fait, contractuellement, il y avait 22 épisodes de prévus pour la saison 1.

Mais WB n'avait pas de place dans son schedule pour le diffuser, alors il fut décider de s'y prendre ainsi. Apparemment, ce ne fut pas une réussite.

Sullivan,
qui va pas se donner longtemps avant de revoir sa note pour Smallville à ce train-là :D
Image
Stratego

Message par Stratego »

Sullivan a écrit :Sullivan,
qui va pas se donner longtemps avant de revoir sa note pour Smallville à ce train-là :D
Tiens je me disais aussi :D ... il restais plus qu'un gars à 7, tout le monde s'était tiré en douce :cool:
Image
tao of myself

redux : pas fameux et répétitif. c'est les 2 mots à retenir de redux. le seul truc sympa c'est de voir clark quasiment nu dans le pré générique :D ! non là, je plaisante, même s'il est certain que ça plaira aux petites midinettes qui vont s'extasier qd cet épisode passera en france. l'histoire avec le père de martha est interressante ms seulement si elle continue, sinon c'était juste un bouche trou ds le scenario. le nouveau principal pourra pt etre amener une nouvelle dynamique car comme lionel il semble s'interresser à clark à cause de son amitié avec lex.

pour une note globale sur smallville, je reste sur mes positions : smallville est une petite serie sympa et divertissante avec qui on passe un bon moment en la regardant. ms rien de transcendant ou inoubliable. smallville est juste un bon, divertissement et c'est tout, rien de +.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

ouai, mais moi j'aimerai bien que Smallville devienne plus que une simple série sympa, il faut qu'elle franchisse un cap sinon elle ne vas pas durer, tout le monde en aura marre du monster of the week. :(
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

LSALGA a écrit :ouai, mais moi j'aimerai bien que Smallville devienne plus que une simple série sympa, il faut qu'elle franchisse un cap sinon elle ne vas pas durer, tout le monde en aura marre du monster of the week. :(

C'est clair.
Moi j'étais persuadé que ca se ferait après le final de la saison 1, mais là, nada! On est repartis pour une saison 1 bis repetita. La série va s'entérer elle même si elle ne réagit pas très très vite, là.

C'est tellement dommage, je lui trouve tant de potentiel ! Ca me fait chier de la voir partir en eau de boudin.
Image
Stratego

Message par Stratego »

Avec tout ça on en oublierait presque que le CSM version vilain Maire de Smallville arrive bientot :rolleyes:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S2E07 - Lineage

euh... bah c'était vraiment un excellent épisode!
Je vais pouvoir être très sympa dans ma review cette semaine, ça fait du ien! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :S2E07 - Lineage

euh... bah c'était vraiment un excellent épisode!
Je vais pouvoir être très sympa dans ma review cette semaine, ça fait du ien! :D

Ah bah ça tombe bien, j'ai trouvé un moyen de l'obtenir sans bouger le petit doigt :D
Image
tao of myself

Sullivan dit :
C'est clair.
Moi j'étais persuadé que ca se ferait après le final de la saison 1, mais là, nada! On est repartis pour une saison 1 bis repetita. La série va s'entérer elle même si elle ne réagit pas très très vite, là.

C'est tellement dommage, je lui trouve tant de potentiel ! Ca me fait chier de la voir partir en eau de boudin.

je suis de cet avis. je pense que smallville a tout ce qui faut pour etre bcp plus qu'une simple serie pour ado. malheureusement à part quelques épisodes la serie reste au niveau "serie sympa et rien de plus". la série fonctionne super bien niveau audience, ms ce n'est pas une raison pour ns refourger chaque semaine la même chose. chaque semaine on a droit à une scène finale clark/lana où clark tente de cacher et son secret et ses sentiments à la jeune demoiselle. ça en devient plus que lassant. je veux bien que c'est du superman donc ça doit etre assez gentillet ms un peu plus de complexité et des scenarios plus interressants qu'un freak of the week serait interressant. a force la serie perdra les vrais fans de l'homme d'acier et se contentera des pré ado bavant sur lana et clark. bon je charge lineage, d'après la promo cet épisode à l'air génial et ju le confirme alors ...
Stratego

Message par Stratego »

207 - Lineage
Bah croyez y ou non, les miracles ça arrive :eek:

Un épisode Myhtologique dans Smallville c'est presque aussi rare qu'un fan de Charmed intelligent et un bon sinon genial épisode myhtologique de Smallville après deux navets de la pire espece, c'est presque trop :D

Le scenar est geniallement entremelé avec ce que l'on savait jusqu'ici du Pilote et de la genese de l'histoire de Smallville a tel point que j'ai presque eu l'impression que certaines scène avaient déja été tournées durant la saison 1 (c'est bien possible d'ailleurs)

Coté Luthors qui me saoulaient tout autant l'un que l'autre depuis les deux derniers épisode reprennent du poil de la bête, Luthor coté vice et Lex coté curiosité maladive.

Coté Lang et geniteurs, c'est aussi bien pensé mais on remarque toujours que les gens changent d'avis comme de slip a smallville.
Lorsque Clark et Lana evoquent leurs problemes de parents naturels respectifs est bien pensée, surtout quand Lana avoue (en levant la main comme une eleve de cm2 :D ) avoir egalement pris son hypothetique père en guet-apen lui annoncant directement qu'elle pourrait etre sa fille, bref une scène hilarante alors qu'elle n'a pas l'air d'en avoir la pretention, bien joué :bigsmile:

Je ne vois pas quoi d'autre dire a part que Clark s'en sort quand meme toujours avec un coma bien placé mais sinon pour la premiere fois depuis le debut de la série on tombe sur un scenar en béton et c'est pas fait pour me déplaire, si c'est juste un dernier souffle de pretention avant la descente au enfer des ados de la série j'ose le prochain ça va ch....
Autant dire que le prochain ep a interet a etre irreprochable parce que je redonne pas une troisieme chance a la série ... ah merde j'oubliais le CSM :~

Oh elle me saoule cette série :lol:
Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

un épisode de smallville mythologique??????
je dois réver :D :D pas possible.
en tout cas tous vos commentaires me motivent encore plus pour le voir , je suis en retard et je bave déjà. En plus tu dis que ca reprend des trucs du pilot et comme j'avais beaucoup aimé le pilot, je sais ce qu'il me reste à faire...

:bigsmile:
Verrouillé