The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Key
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Key »

Amrith a écrit :
Key a écrit :Mince, il a fallu attendre plus de 4 ans pour que Mulder voit un OVNI, alors que Reyes en aperçoit un en moins de 15 épisodes de présence !!

Reyes voit un OVNI dès le premier épisode où elle apparaît !
8X14

CQFD ! ;)
BRAIN: Pinky, Are You Pondering What I'm Pondering ?

PINKY: Uh, I think so, Brain, but this time, you wear the tutu.

Pinky & th Brain
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Quant à Mulder, je sais pas où tu as cherché qu'il a fallu quatre ans pour qu'il voit un OVNI. Dès le second épisode de la série il voit un OVNI militaire, tout le long de la série il voit des aliens et des lumières d'OVNI dans tous les sens.
Il assiste au passage d'un OVNI nocturne juste au-dessus de sa tête dès le début de la Saison 3 également.
Key

Message par Key »

Amrith a écrit :Quant à Mulder, je sais pas où tu as cherché qu'il a fallu quatre ans pour qu'il voit un OVNI. Dès le second épisode de la série il voit un OVNI militaire, tout le long de la série il voit des aliens et des lumières d'OVNI dans tous les sens.

Pour celui du deuxième épisode, on lui a bien fait un lavage de cerveau, il me semble ? De même les autres ET et autres lumières, il ne faisait qu les deviner et les entr'apercevoir. Tandis que l'agent Reyes en a vu bien plus nettement. Bref, autant Mulder a galéré pour mériter d'en voir un, autant Monica se le voit servir sur un plateau. Pareil pour la recrudescence des aliens et autres mutants hybides.

Amrith a écrit :Il assiste au passage d'un OVNI nocturne juste au-dessus de sa tête dès le début de la Saison 3 également.

Oui ! Mais je ne me souvenais plus si Anasazy était la fin de la deuxième ou troisième saison, d'où mon 4 ans. Mea culpa !

D'ailleurs, ce qui était, selon moi, plaisant et extraordinaire dans X-Files, c'était justement le côté "suggestion" : c'est parce qu'on ne voyait au fond que très peu les Aliens qu'on y croyait. Alors que là, il y en a partout, bref, ça flingue ce qui faisait le charme de la série. Mais attention ! J'adore toujours X-Files, mais le truc, c'est que je préférais avant. Bizarre, car je ne suis absolument pas nostalgique.

Pinky & th Brain
Amrith

Message par Amrith »

Malheureusement, si au terme de neuf années on en était encore à la suggestion, y aurait plus un seul fan tout le monde se serait barré.
Key

Message par Key »

Amrith a écrit :Malheureusement, si au terme de neuf années on en était encore à la suggestion, y aurait plus un seul fan tout le monde se serait barré.

D'où le problème : est-ce que neuf ans, c'est pas un peu trop long ?

Surtout vers la fin ?

Je suis d'accord pour dire qu'il y a d'excellents loners (c'est là qu'on voit que les nouveaux sont pas trop mal), mais voilà, voir les épisodes mythologiques partir en vrille, bof bof... M'enfin, comme je découvre au fur et à mesure la neuvième saison, j'attends que Chris Carter me prouve le contraire.

Pinky & th Brain
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

J'ai raté le magnifique épisode qu'avait l'air d'être la deuxième partie de l'épisode sur William, là. J'ai juste vu la fin, avec l'incendie et William retrouvé intact. C'était fantastique, on se demande si on va pas le retrouver calciné et tout mais non, ahlala quel soulagement quand on entend ses pleurs, et puis la fin dans l'église, tout ça, j'en avais les larmes aux yeux.

Bon on apprend quoi concrètement sur William dans cet épisode? Qu'il a des gènes de Mulder qui lui-même à des gènes ET, et que William est donc une espèce de sauveur Jésus extra-terrestre? Ou quoi? Et qui c'est qui voulais le tuer? Et pourquoi?

Et enfin, les trois mongoliens sont morts pour sauver William?
Amrith

Message par Amrith »

Dino Ortolani a écrit :Et enfin, les trois mongoliens sont morts pour sauver William?

Et après ça ose dire que X-Files est une série de nerds incompréhensible.
Franchement, laissez tomber.
Je te renvoie sur les résumés limpides des épisodes que j'ai fait pour dépanner 666 sur son site : http://www.serial-master.com/rubrique.p ... rubrique=4
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Merci pour le lien, le résumé est effectivement bien fait.
Et les trois idiots sont toujours vivants.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Alors je m'insurge contre les critiques faites à la Saison 9 par un peu tout le monde : à mon sens ces critiques relèvent plus de la lassitude face à une série de dix ans que de vraies analyses qualitatives.

Ca c'est toi qui le dis, car pour l'instant en moyenne cette saison 9 est bien décevante et beaucoup de choses ne fonctionnent pas (j'y viendrai lors de mon compte rendu final de la saison) et je n'ai pas vu de chef d'oeuvres pour l'instant, au mieux simplement de bons voir de très bons épisodes. Espérons que la 2ème partie de la saison te donne raison... En tout cas pour moi la saison 9 me rend dingue : en effet depuis quasiment toujours ce qui m'attire le + est la mythologie, alors tu parle d'un coup de boule que je me prend dans la gueule ! :D
Amrith

Message par Amrith »

Guigui.
Moi je conçois parfaitement qu'un gars qui aime une merde mythologique comme "Requiem" puisse ne pas apprécier la Saison 9.
Logique. ;)
Guigui le gentil

Ouais bah mieux vaut aimer REQUIEM que la mythologie de cette saison 9 !!! :fuck:

:D ;)
Amrith

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :Ouais bah mieux vaut aimer REQUIEM que la mythologie de cette saison 9 !!! :fuck:
:D ;)

Limite, limite :lol:
Guigui le gentil

Halala ce qu'il faut pas lire des fois ! :maisoui:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Bon, parlons de l'épisode d'hier.
Je l'ai trouvé très bien grâce à son aspect onirique. Au début, je croyais qu'ils allaient nous refaire le coup de l'épisode "Coma" avec Reyes à la place de Scully mais, finalement, non.
Par contre, Doggett et Reyes vont bientôt batre Mulder et Scully au niveau hospitalisation.
Il y a des épisodes de la saison 9 où on ne les voit pas à l'hosto ?

Pour le niveau de la saison 9, je suis, pour ma part, déçu par la mythologie, mais, au niveau des loners, je trouve que la qualité reste constante.
On a eu des loners bien pire dans la saison 1.
gib's

Message par gib's »

JeanmiX a écrit :Il y a des épisodes de la saison 9 où on ne les voit pas à l'hosto ?

C'est ce que j'arrête pas de me dire! Que foutent les scénaristes à réutiliser 100 fois les mêmes ficelles :(
Verrouillé