Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Goddard a été engagé sur un spec de 6 feet Under.

Dit moi, oh petit conundrum illustré, qu'est-ce donc qu'un spéc ? :D

Il parait que le script etait tellement bon que les equipes de Buffy et d'Angel se sont battus pour l'avoir!

Tu veux dire qu'il écrira aussi dans Angel ? :eek: :D
Ou alors Marti Noxon a vaincu Greenwalt, Minear et Bell au bras de fer pour l'avoir pour elle toute seule ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Conversations with dead people

Je serai peut-être pas aussi enthousiaste que vous, aps tout de suite en tout cas, parce qu'en fait toute la qualité de l'épisode repose sur les 2 dernières minutes, excellentes.

Non, je maintiens ma position: l'épisode est excellent du début à la fin!
Si je devais faire un top 5 des meilleurs épisodes de la série, il serait sans aucun doute dedans!

Les passages avec Dawn sont les meilleurs pour moi. Et la révélation finale de Joyce est vraiment inquiètante, parce qu'on ne sait pas si elle vient d'elle ou du Big Bad.

Tout l'intérêt est là à mon avis: aucun moyen de le savoir avant qu'il ne soit trop tard! :D

Buffy se fait psychanaliser, ça aussi c'était sympa et assez décalé. Mais c'est surtout le retournement final avec le vampire et Spike qu'on retiendra. Au fait, et sa puce à Spike, elle marche plus ?

Mon avis c'est que son âme lui fait beaucoup plus mal!
En tout cas, marrant de voir que Spike apparait mais qu'on ne l'entends pas une seule fois.

Jonathan et Andrew : je suis triste pour Jonathan, mais je m'étonne que le big bad n'ait pas aussi éliminé Andrew. Est-ce qu'il peut encore lui être d'une quelconque utilité :question:

Là encore, je crois qu'il s'agit plus d'un sacrifice sur le truc qu'ils déterrent que d'un meurtre par Andrew. D'ailleurs, c'est quoi ce truc au dessus de la bouche de l'enfer?
J'étais plié en deux avec les références à Star Wars, je suis même allé jusqu'à finir la réplique avant Warren! :D

:starwars:

Bref, cet épisode fait vraiment demarrer la saison et introduit le big bad (qui va probablement être l'un des plus marquants de la série) avec brio.

Pas d'accord. Il fait démarrer l'arc de la saison et réintroduit le big bad. Mais par contre, toujours pas de nouvelles des jeunes filles tuées...
Si on rapproche ces meurtres et qu'on prends ce que dit Joyce pour la vérité, on peut se demander si les tueuses pourraient pas ne pas mal tourner et les mystérieux mecs en toge pourraient être du côté des gentils...
Trop de trucs bien dans cet épisode! :D

Et puis, je crois que cet fois, on peut dire adieu au couple Buffy/Spike : même avec une âme, il ne sait pas se tenir ! :D

Excellente cette dernière scène! Enfin du bon Spike! :D

Et vu que maintenant il vit avec Spike, j'en dis que c'est inquiètant ! :~

Mouais... c'était le premier épisode de la série où Xander n'apparait pas, ça ne ma pas géné plus que ça apparemment! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Dit moi, oh petit conundrum illustré, qu'est-ce donc qu'un spéc ?

Spec : nom masculin, abrev. de Speculation Script, scenario original qu'un scénariste envoie aux producteurs de série pour se faire engager sur la dite série. Il est hautement recommandé d'envoyer 2 ou 3 spec de séries différentes et jamais de la série où l'on veut se faire engager.

Tu veux dire qu'il écrira aussi dans Angel ?
Ou alors Marti Noxon a vaincu Greenwalt, Minear et Bell au bras de fer pour l'avoir pour elle toute seule ?

Ca ne m'etonnerait pas qu'il écrive dans Angel mais il fait partie du staff de Buffy au grand dam de l'equipe d'Angel. Donc Noxon a battue à mains nues et sans les cheveux Minear et Bell :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Non, je maintiens ma position: l'épisode est excellent du début à la fin!
Si je devais faire un top 5 des meilleurs épisodes de la série, il serait sans aucun doute dedans!

pareil. comme d'hab.

Tout l'intérêt est là à mon avis: aucun moyen de le savoir avant qu'il ne soit trop tard!

oui, je suis d'accord. comme d'hab.

ca doit surment etre ca puisqu'on a vu que sa puce marchait dans les les episodes précedents!

Là encore, je crois qu'il s'agit plus d'un sacrifice sur le truc qu'ils déterrent que d'un meurtre par Andrew.

ca n'mepeche qu'il s'agit quand meme d'un meurtre. j'aime bcp la redemeption de Jonathan qui va me manquer!

D'ailleurs, c'est quoi ce truc au dessus de la bouche de l'enfer?

la sonnette.

je suis même allé jusqu'à finir la réplique avant Warren!

ah non, pas moi. faut dire que je connaissais pas la suite!

en fait, cet épisode m'a fait vachement plus pensé à Day of The Dead de Babylon 5. ca n' pas trop de rapport avec la reference de Star Wars mais c'est juste pour dire que je prefere B5 à star Wars!

Si on rapproche ces meurtres et qu'on prends ce que dit Joyce pour la vérité, on peut se demander si les tueuses pourraient pas ne pas mal tourner et les mystérieux mecs en toge pourraient être du côté des gentils...

théories interessantes, moi j'en ai une autre les gars en toge sont engagés par la WB et tuent les héroines potentielles de série dérivée.

Excellente cette dernière scène! Enfin du bon Spike!

re-d'accord. re-comme d'hab.

Mouais... c'était le premier épisode de la série où Xander n'apparait pas, ça ne ma pas géné plus que ça apparemment!

c'est vrai que son absence ne m'a pas géné plus que ca mais j'aurais bien aimé le voir!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ju a écrit :Non, je maintiens ma position:

Oui, mais comme j'écris les reviews, mon opinion compte double :D

l'épisode est excellent du début à la fin!

Ce que je voulais dire, c'est que la fin était tellement géniale qu'un revisionnage partiel de l'épisode était obligatoire pour être impartial. ;)
Et effectivement, après revisionnage, il est très très bon, même si j'ai peut-être quand même preferré Selfless ;) (qui a dit à cause de la chanson ? :D )

Tout l'intérêt est là à mon avis: aucun moyen de le savoir avant qu'il ne soit trop tard! :D

Voici mes hypothèses (c'est ça qui est génial avec cet épisode, on peut faire plein d'hypothèses :D ) :
- Selon Joyce, Buffy se retournera contre Dawn quand les choses iront mal.
- Le big bad semble être celui qui gère l'équilibre entre les forces du bien et du mal.
- Il est donc logiquement le "créateur" des tueuses.
- Dans Restless et Buffy vs Dracula, on apprend que le pouvoir des tueuses vient du mal.
- Dans cet épisode, Buffy avoue qu'elle commence à se sentir superieur au commun des mortels.

Bref, après un peu de reflexion, je pense que c'était bien Joyce qui parlait. Mais aucun moyen d'en être sûr effectivement ;)

En fait, on saura peut-être dès le prochain épisode : si Willow apprend a gang son aventure de la soirée, Dawn fera le rapprochement et pensera que Joyce était elle aussi une incarnation du Big Bag (et comme elle ne peut pas comprendre ça dès le 8eme épisode, elle se plante et toute l'histoire de Cassie et Tara n'était là que pour l'induire en erreur). Soit Willow n'en parle pas et Dawn garde ce qu'elle sait pour elle, et dans ce cas, elle a probablement tort et le Big Bad veut l'éloigner de sa soeur.

En tout cas, marrant de voir que Spike apparait mais qu'on ne l'entends pas une seule fois.

Ou alors ce n'était pas Spike mais une incarnation du Big Bad visant à déstabiliser Bubu. Mais bon, je préfèrre quand même 1000 fois que ce soit le vrai Spike :evil: :D

Là encore, je crois qu'il s'agit plus d'un sacrifice sur le truc qu'ils déterrent que d'un meurtre par Andrew. D'ailleurs, c'est quoi ce truc au dessus de la bouche de l'enfer?

Oui, c'est un sacrifice, j'avais compris tu sais :razz:
Ah mon avis, ce sceau doit être utile au Big Bad. Peut-être qu'il doit le rendre matériel ou un truc comme ça (parce que pour l'instant, il n'agit que par l'intermediaire d'autres personnes, et pourquoi pousser Willow au suicide s'il est vraiment si puissant qu'il le dit, il pourrait pas simplement la tuer ? )

J'étais plié en deux avec les références à Star Wars, je suis même allé jusqu'à finir la réplique avant Warren! :D

Moi aussi, j'ai adoré cette citation :D

Bref, cet épisode fait vraiment demarrer la saison et introduit le big bad (qui va probablement être l'un des plus marquants de la série) avec brio.

Pas d'accord. Il fait démarrer l'arc de la saison et réintroduit le big bad.

C'est pas un peu ce que j'avais dit ? :D

Mais par contre, toujours pas de nouvelles des jeunes filles tuées...

Yep, voir mes hypothèses plus haut.

Trop de trucs bien dans cet épisode! :D

Je suis d'accord :D

Excellente cette dernière scène! Enfin du bon Spike! :D

J'espère juste qu'il va continuer sur cette voie :evil: :D

Mouais... c'était le premier épisode de la série où Xander n'apparait pas, ça ne ma pas géné plus que ça apparemment! :D

Moi, je me suis surtout demandé pourquoi Dawn ne lui téléphonait pas ;)

Spec : nom masculin, abrev. de Speculation Script, scenario original qu'un scénariste envoie aux producteurs de série pour se faire engager sur la dite série. Il est hautement recommandé d'envoyer 2 ou 3 spec de séries différentes et jamais de la série où l'on veut se faire engager.

Merci ;)
Bon, je demanderai pas pourquoi il doit pas écrire sur la série sur laquelle il veut bosser, c'est sûrement pour qu'il ne puisse pas ensuite accuser la prod de lui avoir piquées ses idées ;)

Ca ne m'etonnerait pas qu'il écrive dans Angel mais il fait partie du staff de Buffy au grand dam de l'equipe d'Angel. Donc Noxon a battue à mains nues et sans les cheveux Minear et Bell

Comme quoi elle sait effectivement faire son boulot :D
Au fait, elle a pas prévu de nous écrire un épisode cette année ? :eek:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :ca n'mepeche qu'il s'agit quand meme d'un meurtre. j'aime bcp la redemeption de Jonathan qui va me manquer!

Marrant, j'aurais pas parié une seconde que Andrew serait le dernier membre du Trio à rester en vie! :D

la sonnette.

:lol:

ah non, pas moi. faut dire que je connaissais pas la suite!

Attends, le "No... there is another" c'est une référence culte!!!
Enfin pour moi en tout cas! ;) :D

théories interessantes, moi j'en ai une autre les gars en toge sont engagés par la WB et tuent les héroines potentielles de série dérivée.

Ou engagées par Amrith alors! ;)

c'est vrai que son absence ne m'a pas géné plus que ca mais j'aurais bien aimé le voir!

Non, faire apparaitre Xander ça aurait fait supprimer ou raccourcir une autre scène: inadmissible! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Non, faire apparaitre Xander ça aurait fait supprimer ou raccourcir une autre scène: inadmissible!

En fait, je préfèrre que Xander et Anya n'apparaissent pas du tout plutôt que de les voir 30 secondes alors qu'ils n'ont rien à faire dans l'épisode.
Et puis, c'est le meilleur moyen de ne pas faire passer de personnages au second plan : s'ils n'apparaissent que lorsqu'ils ont quelque chose d'interessant à faire, les scénaristes sont obligés de leur donner régulierement des storylines à la hauteur .

Et puis, personnellement, les scènes de 10 secondes avec Spike au Bronze m'énervaient jusqu'à ce que je comprenne à quel point elles étaient indispensables :D

Au fait, vous avez remarqué que l'Apocalypse approche à la fois à Sunnydale et à LA ? On peut fantasmer sur un cross over selon vous ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que la fin était tellement géniale qu'un revisionnage partiel de l'épisode était obligatoire pour être impartial. ;)

Je l'avais déjà vu deux fois hier soir! :D

Et effectivement, après revisionnage, il est très très bon, même si j'ai peut-être quand même preferré Selfless ;) (qui a dit à cause de la chanson ? :D )

Bon, étant donné que les deux sont très bons, je vais pas chercher à te prouver que Conversations est meilleurs. D'un côté j'adore le prégénérique sur fond musical et puis j'ai pas aimé la chanson d'Anya! :D

Ou alors ce n'était pas Spike mais une incarnation du Big Bad visant à déstabiliser Bubu. Mais bon, je préfèrre quand même 1000 fois que ce soit le vrai Spike :evil: :D

Non, c'est Spike. On a déjà eut plusieurs indices plus tôt dans la saison et si c'est pas lui je fais un malheur.
Et puis merde, Spike est méchant!!! Hourra!!! :D

Ah mon avis, ce sceau doit être utile au Big Bad. Peut-être qu'il doit le rendre matériel ou un truc comme ça (parce que pour l'instant, il n'agit que par l'intermediaire d'autres personnes, et pourquoi pousser Willow au suicide s'il est vraiment si puissant qu'il le dit, il pourrait pas simplement la tuer ? )

J'ai pensé à ça... dans ce cas ça voudrais dire que c'est la vrai Joyce qu'on voit, puisqu'il est quand même vachement actif avec Dawn! :eek:

Comme quoi elle sait effectivement faire son boulot :D
Au fait, elle a pas prévu de nous écrire un épisode cette année ? :eek:

Le 10...

Hobbes a écrit :Et puis, personnellement, les scènes de 10 secondes avec Spike au Bronze m'énervaient jusqu'à ce que je comprenne à quel point elles étaient indispensables :D

J'étais plus intrigué qu'énervé.

Au fait, vous avez remarqué que l'Apocalypse approche à la fois à Sunnydale et à LA ? On peut fantasmer sur un cross over selon vous ?

Ouais, on avait déjà pensé à ça avec Conundrum.
On vous en pas pas parlé? :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ca y est, troisième visionnage et je me suis trouvé la citation de la semaine! :D
J'ai hésité entre ça et Jonathan qui dit "Una Questa"! :lol:
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Non, c'est Spike. On a déjà eut plusieurs indices plus tôt dans la saison et si c'est pas lui je fais un malheur.
Et puis merde, Spike est méchant!!! Hourra!!!

Pour moi aussi c'est Spike. Je pense qu'il est manipulé par le Big Bad, tout comme Andrew. Quand on y repense il est accroupi juste au dessus du pentagrame dans Lessons :evil:
Je le vois bien en train de vampiriser à tour de bras pour le futur projet de son "maître" :D

Sur les forums US, ils appellent le BB "Morphy" en hommage à sa faculté de prendre n'importe quelle apparence ;)

La psychanalise de Buffy était vraiment très bien. Avec ce glissement constant entre comique et tragique. J'adore. Enfin elle admet certaines véritées. Ouf !!!. Et le perso de Holden vraiment très bien vu. Dommage de le voir partir si vite...
Comme le dit le BB : ""And I think we're all going to learn something about ourselves in the process."
Encore plus intéressant de relire son speech avec Spike maintenant. Ca commence à prendre une signification... Je commence à avoir douze mille hypotèses dans la tête. Aaargh.

Intéressant aussi de voir que Morphy a essayé de persuader Willow de se suicider. Peut être a-t-il peur de sa puissance lors d'une éventuelle future confrontation ?
Et visiblement il peut se matérialiser à plusieurs endroit à la fois (Warren, Cassie...Joyce ?)

Je crois que avec Hush, c'est le seul épisode de Buffy qui m'ai foutu un peu la trouille.

Et le coup de la date et de l'heure. Vous pensez qu'on vient de commencer un compte à rebourd jusqu'à la fin de la saison ?
Putain...c'était un sacré bon épisode !!!

Mais ils ont tué Jonathan. Ouin. :((

Bon allez je vais me le regarder encore une fois. :D
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Citation:

Et effectivement, après revisionnage, il est très très bon, même si j'ai peut-être quand même preferré Selfless (qui a dit à cause de la chanson ? )

Bon, étant donné que les deux sont très bons, je vais pas chercher à te prouver que Conversations est meilleurs. D'un côté j'adore le prégénérique sur fond musical et puis j'ai pas aimé la chanson d'Anya!

moi j'ai bien aimé mais j'ai aussi aimé 'Anchoves, Anchoves', alors...

Voici mes hypothèses (c'est ça qui est génial avec cet épisode, on peut faire plein d'hypothèses ) :
- Selon Joyce, Buffy se retournera contre Dawn quand les choses iront mal.
- Le big bad semble être celui qui gère l'équilibre entre les forces du bien et du mal.
- Il est donc logiquement le "créateur" des tueuses.
- Dans Restless et Buffy vs Dracula, on apprend que le pouvoir des tueuses vient du mal.
- Dans cet épisode, Buffy avoue qu'elle commence à se sentir superieur au commun des mortels.

moi a part celle de la WB, je n'en ai pas. c'est grave?

Ou alors ce n'était pas Spike mais une incarnation du Big Bad visant à déstabiliser Bubu. Mais bon, je préfèrre quand même 1000 fois que ce soit le vrai Spike

ben Buffy a pas vu Spike mordre Amanda (oui, je lui ai donné un nom) donc ca sert a rien si c'est une incarnation de Morphy BigBaderson (oui, je lui ai donné un nom aussi d'apres les infos de Weetabix)

Citation:

Citation:
Pas d'accord. Il fait démarrer l'arc de la saison et réintroduit le big bad.

N'importefeuille! Cet épisode fait demarrer l'action principal et nous présente une peu plus Morphy BigBaderson !

Moi, je me suis surtout demandé pourquoi Dawn ne lui téléphonait pas

puisque la télé, la chaine et le poste ne marche pas je doute que Morphy BigBaderson ait laissé le téléphone!

A ce sujet, encore une référence au Scrappy Gang : avec qui elle était au téléphone? Kit

Bon, je demanderai pas pourquoi il doit pas écrire sur la série sur laquelle il veut bosser, c'est sûrement pour qu'il ne puisse pas ensuite accuser la prod de lui avoir piquées ses idées

non, en fait parce que les scenaristes connaissent deja a fond à la série et serait nettement plus sensibles aux erreurs! et c'est pas speculation scripts mais speculative script.

Comme quoi elle sait effectivement faire son boulot

et pourquoi personne ne la felicite pour son excellent travail sur la saison 7? pendant la saison 6, c'etait mauvais la faute à Noxon, pour la 7, c'est excellent c'est grace à Whedon! :D

...faut que j'arrette de defendre des causes perdues Francie, Noxon,...

Attends, le "No... there is another" c'est une référence culte!!!
Enfin pour moi en tout cas!

pour moi ce serait 'There is a Hole in your Mind' ou 'No one here is exactly what he apears' ou 'you were The One who was'!!!!

Non, faire apparaitre Xander ça aurait fait supprimer ou raccourcir une autre scène: inadmissible!

j'aurais bien qu'Anya soit visitée par Halfrek et Xander par....Morden!

J'ai pensé à ça... dans ce cas ça voudrais dire que c'est la vrai Joyce qu'on voit, puisqu'il est quand même vachement actif avec Dawn!

ou peut etre que Morphy BigBaderson est tout simplement méchant et voulait que Willow meurre parce qu'elle est gentille.
Non?
ok, peut etre que Morphy BigBaderson est tout simplement homophobe et voulait que Willow meurre parce qu'elle est gay.
Non plus?

J'étais plus intrigué qu'énervé.

moi j'avais plus faim qu'autre chose alors j'ai pris un muffin au chocolat. manentant, je le regrette parce que pour 24 il ne me restait que des muffins aux raisins secs et à la fleur d'oranger. et j'aime pas la fleur d'oranger.

Ouais, on avait déjà pensé à ça avec Conundrum.
On vous en pas pas parlé?

Ju et moi pensons qu'il y a bcp de references dans les deux séries et qu'il y aura peut etre un cross over.
A y est, c'est fait.

Je le vois bien en train de vampiriser à tour de bras pour le futur projet de son "maître"

vous en avez des théories.

La psychanalise de Buffy était vraiment très bien. Avec ce glissement constant entre comique et tragique. J'adore. Enfin elle admet certaines véritées. Ouf !!!. Et le perso de Holden vraiment très bien vu. Dommage de le voir partir si vite...

moi aussi! je le voyais deja en Big Bad de la série dérivée de Dawn et il seriat tellement populaire qu'il aurait eu son propre spin Off : Holden, the Shrink Vampire.
dommage,... :~

Je crois que avec Hush, c'est le seul épisode de Buffy qui m'ai foutu un peu la trouille.

moi aussi, les scenes avec Dawn!

Total HS : Weetabix, j'aime bcp les céréales et j'en change régulierement mais j'ai toujours hésité a prendre des Weetabix parce que je ne sais pas si c'est bon, c'est si bon que ca, ca a le gout de quoi?
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

et pourquoi personne ne la felicite pour son excellent travail sur la saison 7? pendant la saison 6, c'etait mauvais la faute à Noxon, pour la 7, c'est excellent c'est grace à Whedon!

Non non, pour moi, elle s'est bien plantée l'année dernière en voulant changer complètement le ton de la série, mais cette année, elle se rattrape bien et gère intelligement les événements soapesques de la S6 ;)

Moi, y a aussi Passion qui m'avait bien foutu la trouille, parce que j'aimais bien Jenny ;)

Au fait, je vous colle un article ou Jane Espenson explique comment se crée un épisode.

Hello Kyle (Editor’s Note: and all you Mutant Enemy fans around the world)!
I’ve been asked to describe the writing process on a Joss Whedon show. I am primarily a Buffy writer, and I’m not in the Firefly writing room that often, but the general procedure is similar.
Okay, first there is the idea. This is usually something that Joss brings in, and it always begins with the main character – in my case, almost always with Buffy. We spend a lot of time discussing her emotional state, and how we want her to change over the course of the season. Frequently this in itself will suggest a story area – we will find a story in which we explore her mental state metaphorically. The episode “Same Time, Same Place,” was centered around Willow… we wanted to explore her emotional distance from the other characters. This turned into a story in which no one could see or touch Willow and vice versa. The episode “Conversations with Dead People” dealt in part with Buffy’s ambivalent feelings about her calling. She explored the feelings during a mock therapy session with a vampire she was destined to kill. Notice that the episode ideas *begin* with “what is she going through” and never with “what would be a cool Slaying challenge?”.
Once we have the central theme of the episode, and we understand how the main character will change during it, we begin “breaking” the story. This is done as a group, with the entire staff participating, except for anyone who is currently out writing the script for the previous week’s episode. Breaking the story means organizing it into acts and scenes. When the break is complete, the white board in the anteroom to Joss’s office is covered in blue marker, with a brief ordered description of each scene.
The first step in breaking an episode, once we know what the story is about, is deciding on the act breaks. These are the moments before each commercial that introduce danger or unexpected revelations into the story… the moments that make you come back after the commercials. Finding these moments in the story help give it shape: think of them as tentpoles that support the structure.
Selecting the moments that will be the act breaks is crucial. Writers who are just starting out, writing sample scripts that they will use to find that first job, often fail to realize this – I remember changing what the act break would be in a script because I wanted it to fall on the correct page. This is a bad sign. The act break moments should be clear and large. In my Firefly episode, “Shindig,” the third act ends with Mal stabbed, badly injured, in danger of losing the duel. It does not end when Mal turns the fight around, when he stands victorious over his opponent. They’re both big moments, but one of them leaves you curious and the other doesn’t.
After the act breaks are set, the writers work together to fill in the surrounding scenes. When this is done, there is one white board full of material. At this point the work-dynamic changes completely, and it stops being a group project. At this point, the single author of the episode takes over. She takes the broken story and turns it into an outline. (Or possibly a “beat sheet,” a less detailed version of an outline.)

An outline is usually between nine and fourteen pages of typed material that fleshes out the broken story. It clarifies the attitudes of the characters, the order in which events happen within scenes, and often includes sample dialogue and jokes. A writer usually writes an outline in a single day.
The complete outline is turned in to the showrunners --- Joss Whedon and Marti Noxon on Buffy or Joss and Tim Minear on Firefly. The writer is given notes on the outline very quickly, usually within the day. These notes are often quite brief and almost always have to do with the *tone* of the scenes – “make sure this doesn’t get too silly,” or “I see this as more genuinely scary.”
At that point, the writer starts work, writing the script itself. Many of the writers go home to do this. They are excused from story breaking until their first draft is done. (The rest of the staff, of course, moves on to breaking the next episode.) The writing of a first draft takes anywhere from three days to two weeks, depending on the demands of production. Sometimes the production schedule requires that more than one writer work on a given episode, splitting it into halves or even thirds – interestingly, this often results in very nice episodes and isn’t as jarring as you might expect, because we’ve all learned to write in the same style.
The first draft turns a dozen-page outline into approximately 52 pages of action and dialogue. People outside the writing process are sometimes disappointed to learn that we are following a detailed outline. They feel that there can be little creative work left to do in the actual writing, but this is not the case. This is, in fact, the most exciting and freeing part of the process… every word spoken, every punch thrown, is spelled out by the writer at this stage. For me, this, more than during filming, is when the episode actually becomes *real*.
After the first draft is turned in, the writer gets another set of notes. These may be light or extensive, but on a Joss Whedon show, these rarely result in a rethinking of the episode. The broken story remains the same, although the words expressing it may change. Even an extensive note session rarely lasts more than an hour, and usually is much shorter than that. The writer takes these notes and in the next few days, produces a second draft. Buffy scripts usually go to a third draft and sometimes a fourth, but by the end of the process the changes become very small indeed – “change this word” or “cut this joke.”
At the end of the process, Joss or Marti or Tim usually take the script and make a quick rewriting pass of their own. This produces the SHOOTING DRAFT.
Then it is filmed!
Congratulations – that’s an episode

Moi, j'en dit : c'est quoi la filère d'étude qu'il faut suivre pour être scénariste aux USA ? :D
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Total HS : Weetabix, j'aime bcp les céréales et j'en change régulierement mais j'ai toujours hésité a prendre des Weetabix parce que je ne sais pas si c'est bon, c'est si bon que ca, ca a le gout de quoi?

Demande à Spike :D

Non sans déconner c'est pas ce qui a le plus de gout dans le monde des céréales.
Le fun quand j'étais petite c'était de regarder ma brique de Weetabix doubler de volume avec le lait et se désagreger lentement sous mes coups de cuillères :D

Un conseil, essaye et tu te fera une idée. C'est quelque chose qui se mélange avec d'autre trucs, genre fruits... ou sang ;)

Et voilà je ne vais pas pouvoir m'empêcher de coller la citation :

Spike : "We're out of Weetabix."
Giles : "We are out of Weetabix because you ate it all. Again."
Spike : "Get some more."
Giles : "I thought vampires were supposed to eat blood."
Spike : "Yeah, well, sometimes I like to crumble up the Weetabix in the blood. Gives it a little texture."
Giles : "Since the picture you just painted means that I will never touch food of any kind again, you'll just have to pick it up yourself."
Spike : "Sissy."

Les gens qui ne regardent pas ne comprennent pas quand je dis que Buffy est une série qui me fait marrer.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors beaucoup de choses intéressantes ont été dîtes sur "Conversations with dead people". Je vais juste donner quelques impressions et décrire quelques petites idées.

De mon côté j'ai beaucoup aimé l'épisode dans son ensemble.
Je doit admettre que la partie Dawn/Mother m'a foutu un peu la trouille, j'ai beaucoup aimé la psychanalyse de buffy et le fait qu'elle se voile un peu moins la face et fini par admettre un certain nombre de vérité.
Sinon la partie avec willow était agréable à suivre car bien jouée. Cependant j'ai senti le coup venir au début comme quoi il y avait anguille sous roche avec la tara qui parlait sans être là. Cependant le fait que le grand méchant veut que willow se suicide est peut être dû au fait que ce grand méchant n'a pas le pouvoir de tuer par lui même (ceci pourrait avoir un sens s'il avait pour rôle le contrôle de la balance bien/mal). C'est peut être pour cela qu'il va monter tout notre petit monde les un contre les autres en mettant en place un climat de suspicion. Enfin bon à voir comment tout cela va être développé.
Les scène avec Jonathan et Andrew était très sympas car un peu décalé avec les autres scènes de l'épisode, c'est à dire un peu plus humoristique j'ai trouvé. Mais le meurtre à la fin, sniff .... Je l'aimais bien moi Jonathan, en plus il voulait faire le bien maintenant. Enfin bon un de mort, dix de retrouvé (c'est pas ça qu'on dit ? :evil: ).

Enfin, le constat est que tout le monde dans cet épisode s'est fait manipulé (peut être ... c'est là qu'est la question :question: ) sans forcément s'en être rendu compte. A l'exception de willow bien sûr. C'est pour cela que les scène avec Spike m'on fait pensé que peut être, nous, téléspectateur avont aussi été manipulé par le grand méchant. Il a voulu nous faire participer à son grand complot en nous mettant à notre tour des idées confuses et contradictoire en tête. Mais à quelle fin, là est la question :exclamation:
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Deux remarques sur la review de Hobbes pour le site:
- les références à Star Wars!
- que 4/5??????? Tu déconnes! Même si tu as préféré Selfless cet épisode vaut largement un 5/5!
M'enfin bon! :D
Verrouillé